Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des yaourts avec une yaourtière SEB ? (ingrédients, préparation)

Faire ses yaourts est un gage de qualité puisqu'on sait exactement quels ingrédients sont utilisés, mais c'est aussi une réelle économie. On trouve différentes marques de yaourtières dans les hypermarchés et enseignes spécialisées et la plus célèbre reste la yaourtière Seb. Déjà utilisée par nos grands-mères, elle a su traverser le temps, car elle offre un excellent rapport qualité-prix. Mais, comment préparer ses yaourts avec la yaourtière Seb ? Voici la recette pas à pas.

La recette de base du yaourt

Réaliser les yaourts avec une yaourtière est d'une simplicité et d'une rapidité assurées
. Recette pour faire des yaourts
Les matériels nécessaires : - Yahourtière Seb. - Pots pour yaourtière (7 pots de yaourt Seb). - Fouet. - Un verre. - Un récipient profond pour pouvoir mélanger. Les ingrédients : - 1l de lait (entier de préférence pour obtenir une meilleure consistance des yaourts. On peut aussi utiliser du lait bio pour la recette de yaourt bio). - Du lait en poudre entier. - Un yaourt nature non sucré ou ferment pour yaourtière (vendu au rayon des levures). Le temps de préparation : 5mn. Le temps de cuisson : 8h.

La recette pas à pas

- Dans un récipient (plutôt type shaker pour pouvoir mélanger sans en mettre partout), versez le litre de lait. - Ajoutez un verre de lait en poudre, puis le yaourt (ou bien les ferments lactiques vendus en sachet). - Mélangez le tout activement à l'aide d'un fouet. C'est là ce moment qu'on peut ajouter du sucre vanillé, du sucre en poudre ou des extraits naturels pour parfumer les yaourts. - Versez la préparation dans les pots et placez-les dans la yaourtière sans leurs couvercles. - Replacez le couvercle sur la machine et mettez-la en marche. - Laissez la fabrication des yaourts s'opérer (compter environ 8h). - Laissez refroidir les yaourts à l'air libre puis mettez-les au frigo (refermez alors les pots à l'aide de leurs couvercles). A déguster quelques heures plus tard. Afin de ne pas avoir à utiliser à chaque fois des ferments lactiques en poudre ou un yaourt nature, pensez à verser de la préparation sans sucre ni extrait dans un des pots de la yaourtière. Ce yaourt pourra ensuite être utilisé pour faire fermenter le lait (utilisez ce yaourt à la place des ferments), et le cycle peut être reproduit plusieurs fois.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une pâte à croissant ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une pâte à croissant ? (ingrédients, réalisation)

Le croissant est originaire d'autriche. il fut inventé par les boulangers viennois, lors du siège de la capitale par les turcs au xviie siècle. c'est un élément indispensable d'un bon petit déjeuner. la pâte à croissant est une pâte feuilletée qui se réalise à base de farine et de beurre. le pâton se replie plusieurs fois sur lui-même, formant ainsi plusieurs épaisseurs.
Comment préparer un tiramisu au café ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un tiramisu au café ? (ingrédients, préparation)

Grand classique de la cuisine italienne, le tiramisu au café est un dessert particulièrement apprécié. extrêmement doux et onctueux grâce à sa texture crémeuse, son goût est légèrement relevé par la présence du café qui lui donne toute sa force et son caractère. voici donc comment réaliser chez vous un vrai tiramisu au café, d'après une véritable recette traditionnelle italienne.
Quelle est la recette du caramel liquide ?

Quelle est la recette du caramel liquide ?

La recette que nous allons présenter est la création d'un caramel liquide. nécessitant un temps de préparation et de cuisson rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent dessert pour quatre personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette.
Quelle est la recette du pain surprise ?

Quelle est la recette du pain surprise ?

A l'heure de l'apéritif ou pour un buffet froid dînatoire, le pain surprise est l'aliment idéal. facile à réaliser, ce pain de campagne, divisé en petits sandwiches, ravira les petits et les grands gourmands. l'avantage avec cet amuse-gueule, c'est qu'on peut le préparer de diverses façons, selon les goûts. voici donc une recette de pain surprise, facile et rapide.