Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des yaourts avec une yaourtière SEB ? (ingrédients, préparation)

Faire ses yaourts est un gage de qualité puisqu'on sait exactement quels ingrédients sont utilisés, mais c'est aussi une réelle économie. On trouve différentes marques de yaourtières dans les hypermarchés et enseignes spécialisées et la plus célèbre reste la yaourtière Seb. Déjà utilisée par nos grands-mères, elle a su traverser le temps, car elle offre un excellent rapport qualité-prix. Mais, comment préparer ses yaourts avec la yaourtière Seb ? Voici la recette pas à pas.

La recette de base du yaourt

Réaliser les yaourts avec une yaourtière est d'une simplicité et d'une rapidité assurées
. Recette pour faire des yaourts
Les matériels nécessaires : - Yahourtière Seb. - Pots pour yaourtière (7 pots de yaourt Seb). - Fouet. - Un verre. - Un récipient profond pour pouvoir mélanger. Les ingrédients : - 1l de lait (entier de préférence pour obtenir une meilleure consistance des yaourts. On peut aussi utiliser du lait bio pour la recette de yaourt bio). - Du lait en poudre entier. - Un yaourt nature non sucré ou ferment pour yaourtière (vendu au rayon des levures). Le temps de préparation : 5mn. Le temps de cuisson : 8h.

La recette pas à pas

- Dans un récipient (plutôt type shaker pour pouvoir mélanger sans en mettre partout), versez le litre de lait. - Ajoutez un verre de lait en poudre, puis le yaourt (ou bien les ferments lactiques vendus en sachet). - Mélangez le tout activement à l'aide d'un fouet. C'est là ce moment qu'on peut ajouter du sucre vanillé, du sucre en poudre ou des extraits naturels pour parfumer les yaourts. - Versez la préparation dans les pots et placez-les dans la yaourtière sans leurs couvercles. - Replacez le couvercle sur la machine et mettez-la en marche. - Laissez la fabrication des yaourts s'opérer (compter environ 8h). - Laissez refroidir les yaourts à l'air libre puis mettez-les au frigo (refermez alors les pots à l'aide de leurs couvercles). A déguster quelques heures plus tard. Afin de ne pas avoir à utiliser à chaque fois des ferments lactiques en poudre ou un yaourt nature, pensez à verser de la préparation sans sucre ni extrait dans un des pots de la yaourtière. Ce yaourt pourra ensuite être utilisé pour faire fermenter le lait (utilisez ce yaourt à la place des ferments), et le cycle peut être reproduit plusieurs fois.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner un plat au saumon fumé comme entrée ?

Comment cuisiner un plat au saumon fumé comme entrée ?

Voici une recette de Tarte au saumon cuisinée avec du saumon fumé. Cuisiner ou faire cuire le saumon fumé est peu courant. C'est donc une recette d'entrée au saumon, une recette facile et goûteuse et très gourmande surtout. On peut la servir en entrée ou même, pour un repas du soir, en plat principal avec une salade. Attention de ne pas trop la faire cuire cependant.
Comment préparer des repas végétariens ?

Comment préparer des repas végétariens ?

La cuisine végétarienne est la cuisine qui répond aux critères du végétarisme, sans viande et sans produit d’origine animale. Les formes du végétarisme les plus strictes sont le végétalisme et le fruitarisme qui écartent tous les produits d’origine animale, dont les produits laitiers et le miel, et même certains sucres radins s’ils ont été filtrés et blanchis avec du charbon animal. Nous donnerons dans cet article la recette de la salade aux légumes qui ravira les plus exigeants.
Comment préparer un tiramisu aux fruits rouges ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un tiramisu aux fruits rouges ? (ingrédients, préparation)

Pour ceux qui aiment innover en cuisine, voici de quoi vous faire plaisir. Cette recette de tiramisu aux fraises revisite le célèbre dessert traditionnel italien. Si le mascarpone demeure présent, apportant toute son onctuosité, le café est ici remplacé par la fraise qui vient apporter une touche fruitée et une douceur supplémentaire. Découvrez donc cette recette, décrite étape par étape, pour un résultat parfait garanti.
Comment préparer une sauce au foie gras ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une sauce au foie gras ? (Ingrédients, préparation)

La sauce au foie gras est très facile à faire. On peut la manger quand on reçoit des invités. Dans une première partie, vous saurez comment préparer une sauce au foie gras (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, vous comprendrez comment faire cette recette en différentes étapes.