Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien équiper une armoire à pharmacie ?

A la maison, il est important de bien choisir son armoire à pharmacie et surtout ce que l'on va mettre dedans. Votre armoire à pharmacie doit être fonctionnelle et doit fermer à clé surtout si vous avez des enfants. Elle doit contenir l'essentiel et ne doit pas être encombrée par des articles périmés ou inutiles. Pour vous aider, voici en détail, ce qu'il ne faut pas oublier.

L'armoire à pharmacie

Tout d'abord, commencer par le choix d'une armoire à pharmacie est très important. Il n'est pas obligatoire d'y mettre le prix pour en avoir une fonctionnelle, quel que soit le style que vous choisissez. En effet, même l'armoire à pharmacie peut être à la mode et assortie à votre salle de bain. Elle peut être en bois, design, avec des motifs originaux, elle devient un objet de décoration et de fantaisie. Mais il ne faut pas oublier sa fonction principale que ce soit pour la maison ou l'entreprise. Pour choisir votre armoire à moindre prix, vous pouvez chercher les meilleurs prix sur Internet par exemple Leguide.com sur lequel vous pourrez comparer les prix avant de faire votre achat. Vous pouvez y afficher les numéros importants comme le SAMU, SOS médecins, le Centre Antipoison, le numéro de votre médecin traitant ou pédiatre si vous avez des enfants en bas âge. Et surtout, n'oubliez pas de la mettre hors de portée des enfants et fermez-la à clé.

Conseils pour équiper son armoire à pharmacie

Voici une liste exhaustive de ce que vous devez avoir en permanence : - pansements,
- compresses stériles,
- sparadrap,
- coton,
- ciseaux,
- thermomètre,
- pince à épiler. Et avec l'avis de votre médecin traitant : - ibuprofène ou aspirine ou paracétamol (c'est selon) pour les douleurs, fièvre, maux de tête, etc.,
- eau oxygénée,
- alcool 90°,
- éosine.
- et des cachets contre la constipation, diarrhées, etc. Et puis, si vous avez des allergies ou si vous êtes asthmatique, il est important de toujours avoir les médicaments adaptés chez soi avec la prescription de votre médecin traitant toujours. Une chose importante : quels que soient les médicaments que vous avez, vous devez vérifier les dates de péremption et rapporter les boîtes périmées à votre pharmacien. N'oubliez pas que certains collyres une fois ouverts ne se gardent que quelques semaines. Laissez les médicaments dans leur emballage, ils sont protégés et en plus il y a la notice. Et comme on ne joue pas avec sa santé et celle de ses enfants, il est important de demander conseil à son médecin ou pharmacien dans tous les cas.

Articles de la même catégorie Forme

Comment bien choisir son matelas pour sommier ?

Comment bien choisir son matelas pour sommier ?

Bien choisir son matelas avant de l'acheter est indispensable. Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, une literie de bonne qualité est conseillée pour un bon sommeil et un réveil en pleine forme. Voici donc quelques conseils pour ne pas vous tromper sur votre choix et être sûr de passer de bonnes nuits.
Achat de rameur : les boutiques, les prix

Achat de rameur : les boutiques, les prix

Le rameur est un appareil de fitness. Il vous permet de faire travailler vos muscles et vos performances cardio-vasculaires à la maison pour un tarif peu excessif. L'usage est destiné à tous, débutants ou professionnels. Un programme régulier peut apporter un résultat efficace.
Un centre de bien-être : comment bien le choisir ?

Un centre de bien-être : comment bien le choisir ?

Le centre de bien-être sera un refuge convivial, propice pour oublier tous les tourments d'une vie trépidante. Il sera un havre de paix pour se détendre et se reconstituer une belle énergie, à condition de bien savoir le choisir.
Vidéo de coaching : Où en trouver et à quel prix ?

Vidéo de coaching : Où en trouver et à quel prix ?

Avec le développement d'Internet, vous pouvez aujourd'hui suivre des cours de Coach de musculation et Fitness sans bouger de chez vous, gratuitement ou avec abonnement. Si vous avez des attentes particulières, il serait préférable de choisir l'abonnement. Si, au contraire, vous ne souhaitez que vous maintenir en forme, optez pour des exercices mis en Ligne gratuitement.