Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Banc de musculation : guide d'achat et guide pratique (tarifs, utilisation, adresses)

Le banc de musculation est utilisé pour la remise en forme, le fitness ou pour les sportifs professionnels en quête de performance. On peut en trouver différents types, ayant des spécificités distinctes, auprès de différentes boutiques spécialisées en ligne ou non. Les tarifs varient selon la pluralité des fonctions de l’appareil, mais aussi des charges pouvant être supportées par le matériel.

L’utilisation d’un banc de musculation

Un banc de musculation est un appareil d’entraînement qui sert à pratiquer des exercices physiques pour maintenir ou augmenter la forme et la consistance des muscles et du corps en général. Cet appareil est donc très utilisé par les sportifs, mais également toute personne qui désire avoir une bonne forme physique. Il existe différents types de banc de musculation et les éléments qu’ils contiennent peuvent varier. Il y a ceux avec lesquels on peut faire des exercices complets pour l’ensemble du corps, de la tête aux pieds, et ceux qui sont plus simples et qui ne sont destinés qu’à quelques exercices pour les bras et les jambes seulement.

Les bonnes adresses

On peut trouver des bancs de musculation auprès de nombreux magasins de sport qui existent. On peut citer, par exemple, Décathlon, avec plus de 230 établissements répartis à travers tout le pays, ou encore Fitness Boutique, qui possède aussi vingtaine de points de vente. Mais, on peut également acheter des bancs de plus d’une musculation via les sites de vente en ligne comme Actufitness.com. Ces boutiques et sites proposent une large gamme de produits qui sera adaptée aux besoins de chacun, que ce soit pour des sportifs de haut niveau voulant toujours améliorer leurs performances, ou pour des particuliers souhaitant avoir une forme d’athlète.

Les tarifs

Étant donné qu’il existe différentes marques et différents modèles de banc de musculation sur le marché, les prix sont donc très diversifiés. Les modèles basiques coûtent dans les environs de 150 euros, tandis que les plus perfectionnés peuvent valoir 10 fois plus. L’utilisateur doit choisir en fonction de ses besoins et de son budget. Des modèles intermédiaires, comme le Power 10 de Marcy ou le Weider 350 de Weider, offrent plus d’une dizaine de mouvements possibles et peuvent supporter des charges maximales de plus de 140kg. Leurs prix varient entre 500 et 700 euros, mais ils ont de multiples fonctions qui peuvent très bien convenir à tout type d’utilisateur. (Prix constaté en mai 2011)

Articles de la même catégorie Forme

Quelles sont les méthodes pour avoir des abdominaux ?

Quelles sont les méthodes pour avoir des abdominaux ?

De la position allongée à la position debout, travaillez vos abdos. Ces exercices auront bien un ordre de suite logique à respecter.%%% L'importance de s'exécuter à cette séance de musculation des abdominaux en se tenant au début qu'à un nombre modéré de répétitions des mouvements est conseillée.%%% Cela évite une saturation par un travail pénible engendrant un abandon.%%% En faisant ces divers exercices, vos abdominaux apparaîtront.
Où acheter un séjour en thalasso à Saint-Jean-de-Luz au meilleur prix ?

Où acheter un séjour en thalasso à Saint-Jean-de-Luz au meilleur prix ?

La ville de Saint-Jean-de-Luz est située au Pays basque et doit sa renommée au mariage de Louis XIV avec l’Infante d'Espagne en 1660. La station balnéaire, dont la réputation n'est plus à faire, se trouve le long de la baie de Saint-Jean-de-Luz et offre une vue magnifique sur la plage et sur l'océan.