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Comment muscler ses jambes ?

Les jambes sont des membres clés du corps si bien qu’il est indispensable de les raffermir. De ce fait, donner à celles-ci la forme dont elles ont besoin permet, aux autres membres, une croissance saine. Justement, la musculation des jambes, puisqu’elles supportent la partie supérieure, assure le bon fonctionnement du système anatomique, interne ou externe, de l’homme. Mais comment muscler ou affiner les jambes ? Voici quelques méthodes utiles à pratiquer.

Les exercices

Il existe différents types d’exercices pour muscler les jambes.
La marche et la course : pratiquez des marches ou des courses rythmées de près de 2 à 3km par jour, en augmentant petit à petit la distance de votre parcours. Pratiquer ces deux exercices permet de tonifier les muscles, mais aussi une bonne oscillation sanguine.
L’extension : après la marche et la course, attelez-vous à une série d’extension. Debout, bien droit, placez vos mains sur les hanches en inspirant très fort. Avec une jambe, l’une après l’autre, pliez votre genou, tendez-la bien droite, parallèlement au sol pendant 10 à 15 secondes. Une série d’extension de 5 à10 fois suffira.

Les flexions

La flexion du genou : allongé sur le ventre, les bras étirés vers l’avant, fléchissez continuellement vos genoux en les remontant vers les fessiers et en les rabattant au sol pendant 5 à 10 minutes.
La flexion combinée : sur le dos bien allongé, pliez les genoux et les jambes en les rehaussant vers l’abdomen et en revenant sur la position initiale, en les suspendant dans un angle de 45° et en faisant 5 séries de 10. Cela permet en même temps de muscler les abdos, les cuisses et les fessiers.
La flexion verticale : debout bien droit, les mains derrière la nuque, accroupissez et relevez en se tenant verticalement. Faites 5 séries de 10 flexions.
La demi-flexion avec extension : elle consiste à faire une demi-flexion verticale avec l’extension d’une jambe à l’autre, en restant immobile dans la position durant 10 à 15 secondes.

Les appareils de fitness

Les appareils de fitness comme le tapis de courses ou le vélo d’appartement sont également efficaces pour le raffermissement du corps, surtout des jambes et améliorent le système cardio-vasculaire. Mais faut-il savoir que le corps doit respirer de l’oxygène, le mieux serait donc d’installer vos appareils sur une terrasse.
Les appareils de musculations sont plus ou moins déconseillés du fait qu’ils déforment les muscles, si vous ne pensez pas à vous mettre au bodybuilding. La natation, le basket, le tennis sont pareillement des sports pour raffermir, maigrir ou perdre des cuisses. Les médicaments pour muscler sont pour le moins une solution, car ils peuvent provoquer des effets secondaires. Des mouvements pour affiner la taille permettent aussi de raffermir les bras, le ventre.

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