Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marche à pied : avantages de la marche à pied pour la beauté et la santé

La marche sportive est certainement l’exercice sportif le plus basique et le plus "naturel". Également le moins cher, il est autant bénéfique pour le porte-monnaie que pour la santé et la silhouette ! Alors, n’attendez plus, mettez-vous-y vite. Suivez nos conseils et vous verrez qu’à l’arrivée vous ne pourrez être que gagnante. Alors, un, deux, trois… marchez.

Les avantages de la marche à pied

Les bienfaits de la marche à pied Cette activité nous apparaît comme la moins physique, pourtant c'est le brûleur de calories par excellence, car elle consomme 46% de calories de plus que le footing et regorge de vertus : - Elle élimine la graisse. - Baisse le taux de cholestérol et la tension artérielle. - Prévient les risques du diabète. - C’est bon pour le moral ! Respirer l’air frais et capter les rayons de soleil, que demander de plus ? La fusion de ces éléments favorise le sommeil et apaise. - Améliore la posture. - Stabilise la respiration. - C’est la meilleure façon de perdre du poids, tout en se musclant et stabilisant son équilibre. Une marche "tendance" : "la Nordic Walking" Elle vient de Finlande et fait de plus en plus d’adeptes. Peu contraignante, elle convient à des personnes âgées de 8 à 94 ans et se pratique à l’aide de bâtons spécifiques, qu’il faut choisir en fonction de votre taille afin d’éviter l’essoufflement rapide. La marche nordique permet ainsi de faire travailler l’ensemble du corps : les bras, les épaules, les abdos, mais aussi les cuisses, les fessiers, ou encore les hanches.

Le mode d'emploi

Débuter avec une marche de 20 minutes au moins trois fois par semaine. Avant Veillez à ce que les habits et les chaussures soient confortables. Les semelles doivent faire entre 2 et 3cm pour éviter le mal de dos. Il est impératif de vous hydrater alors n’oubliez pas votre bouteille d’eau. Échauffez-vous, étirez-vous à chaque début de marche. Après La technique pour marcher : - Posez d’abord, le talon au sol, puis faites coulisser le pied jusqu’à la pointe.- Tenez-vous droite et synchronisez votre respiration avec le mouvement des bras. - Marchez doucement, à votre rythme, en fonction de votre respiration. - Dès que vous vous sentirez à l’aise, augmentez la cadence en allongeant le trajet, variant la difficulté de ce dernier (marchez sur le sable, empruntez des chemins pentus). - Il ne faut surtout pas s’arrêter brusquement. Une centaine de mètres avant la "ligne d’arrivée", ralentissez progressivement. Le but est de reprendre une respiration normale. Étirez-vous. Ne vous sentez- vous pas mieux ?

Articles de la même catégorie Forme

Comment bien faire pour retrouver la forme ?

Comment bien faire pour retrouver la forme ?

Vous vous sentez un peu hors de forme, en ce moment. Vous voulez donc vous mettre ou vous remettre au sport, et c'est pour cela que vous recherchez des informations. Pour retrouver la forme, nous allons vous donner quelques conseils de base en diététique puis nous verrons comment faire du sport, avant de finir par l'hygiène de vie.
Les exercices de musculation à pratiquer chez soi

Les exercices de musculation à pratiquer chez soi

Voici différents exercices de musculation à pratiquer chez soi, sans aller payer une salle de gym. Vous voulez raffermir votre silhouette pour préparer l'été ? Choisissez la partie de votre corps que vous voulez muscler : fesses, jambes, taille, ou ventre. Et vous y trouverez un exercice pour raffermir cette partie.
Les meilleurs conseils pour savoir maigrir

Les meilleurs conseils pour savoir maigrir

Avec le printemps qui s’installe, il est temps de s’occuper de notre ligne, et de faire fondre les kilos amassés pendant l’hiver. Pour maigrir efficacement, il faut inscrire son programme de perte de poids dans la durée, et revoir certains aspects de sa vie. Voici quelques conseils sur l’alimentation, le sport et le mental, afin de savoir maigrir.