Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marche à pied : avantages de la marche à pied pour la beauté et la santé

La marche sportive est certainement l’exercice sportif le plus basique et le plus "naturel". Également le moins cher, il est autant bénéfique pour le porte-monnaie que pour la santé et la silhouette ! Alors, n’attendez plus, mettez-vous-y vite. Suivez nos conseils et vous verrez qu’à l’arrivée vous ne pourrez être que gagnante. Alors, un, deux, trois… marchez.

Les avantages de la marche à pied

Les bienfaits de la marche à pied Cette activité nous apparaît comme la moins physique, pourtant c'est le brûleur de calories par excellence, car elle consomme 46% de calories de plus que le footing et regorge de vertus : - Elle élimine la graisse. - Baisse le taux de cholestérol et la tension artérielle. - Prévient les risques du diabète. - C’est bon pour le moral ! Respirer l’air frais et capter les rayons de soleil, que demander de plus ? La fusion de ces éléments favorise le sommeil et apaise. - Améliore la posture. - Stabilise la respiration. - C’est la meilleure façon de perdre du poids, tout en se musclant et stabilisant son équilibre. Une marche "tendance" : "la Nordic Walking" Elle vient de Finlande et fait de plus en plus d’adeptes. Peu contraignante, elle convient à des personnes âgées de 8 à 94 ans et se pratique à l’aide de bâtons spécifiques, qu’il faut choisir en fonction de votre taille afin d’éviter l’essoufflement rapide. La marche nordique permet ainsi de faire travailler l’ensemble du corps : les bras, les épaules, les abdos, mais aussi les cuisses, les fessiers, ou encore les hanches.

Le mode d'emploi

Débuter avec une marche de 20 minutes au moins trois fois par semaine. Avant Veillez à ce que les habits et les chaussures soient confortables. Les semelles doivent faire entre 2 et 3cm pour éviter le mal de dos. Il est impératif de vous hydrater alors n’oubliez pas votre bouteille d’eau. Échauffez-vous, étirez-vous à chaque début de marche. Après La technique pour marcher : - Posez d’abord, le talon au sol, puis faites coulisser le pied jusqu’à la pointe.- Tenez-vous droite et synchronisez votre respiration avec le mouvement des bras. - Marchez doucement, à votre rythme, en fonction de votre respiration. - Dès que vous vous sentirez à l’aise, augmentez la cadence en allongeant le trajet, variant la difficulté de ce dernier (marchez sur le sable, empruntez des chemins pentus). - Il ne faut surtout pas s’arrêter brusquement. Une centaine de mètres avant la "ligne d’arrivée", ralentissez progressivement. Le but est de reprendre une respiration normale. Étirez-vous. Ne vous sentez- vous pas mieux ?

Articles de la même catégorie Forme

Comment trouver une ceinture de maintien ?

Comment trouver une ceinture de maintien ?

A l'origine, la ceinture de maintien servait pour la rééducation médicale. Aujourd'hui, son usage s'est démocratisé. Elle se porte pour la prévention, le traitement ou tout simplement par confort. Plusieurs modèles existent sur le marché. Quels sont-ils et comment en trouver?
Comment maigrir en une semaine ?

Comment maigrir en une semaine ?

Vous voulez perdre quelques kilos en une semaine et vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous proposons un programme complet pour perdre environ 2kg en une semaine, sans risques mais avec de la volonté. Suivez bien nos conseils, et vous perdrez à coup sûr !
Où acheter des électrodes compex à bas prix ?

Où acheter des électrodes compex à bas prix ?

Il existe sur le marché différents appareils d'électro-stimulation. La stimulation électrique fait travailler les muscles et améliore la performance musculaire. Souvent utilisée dans la préparation musculaire des athlètes, elle s'est démocratisée et répond de plus en plus aux besoins d'utilisateurs plus variés. Vous en faites partie ? Vous souhaitez renouveler les électrodes de la marque Compex ? Suivez le guide.