Comment bien choisir des appareils de musculation pour un club de gym ?
Ouvrir un club de fitness est une bonne initiative et une entreprise passionnante. Mais pour attirer de la clientèle, il est important de choisir le bon équipement à la fois varié et efficace qui permettra en plus du coaching de conserver vos abonnés. Voyons ensemble le matériel à choisir.
Bien choisir
Comme pour beaucoup de produits, et surtout si vous avez pour optique de faire tourner une salle de gym, privilégiez un bon investissement de départ avec des modèles évolutifs et solides. Des marques comme BH Hipower, Proform ou encore Heubozen fabriquent de très bons appareils. Faites donc le choix de moins d’équipements au début, mais privilégiez la qualité, car les habitués des salles de gym sauront faire la différence lors de la séance d’essai avant de prendre ou non leur abonnement dans votre salle.
Les différents appareils de musculation
Le banc de muscu Il est l’élément de base dans une salle de gym. De très nombreux modèles existent du plus simple permettant juste de s’allonger pour pousser de la fonte, aux plus complexes avec des réglages, des reposes chandelles (haltères) et autres supports. Il permet de travailler (en fonction de la qualité et options du modèle) : les bras, les abdominaux, les pectoraux, les jambes… Son acquisition est primordiale. Les vélos elliptiques Très appréciés par les utilisateurs, ils permettent un travail complet des muscles du corps, tout en travaillant le système cardio-ventilatoire. C’est l’appareil de muscu le plus complet qui soit. De plus, son mouvement elliptique et son amortissement naturel évitent d’user prématurément les articulations. Le tapis roulant Idéal pour courir en salle. Il évite les désagréments météorologiques et traumatiques que l’on peut rencontrer dans la pratique de la course à pied en extérieur. Réglable en vitesse et en inclinaison il aide à perdre du poids et à se muscler rapidement les membres inférieurs. Les vélos d’appartement Ils font partie des appareils particulièrement indiqués pour une reprise sportive tout en douceur. Ce sport non porté est donc recommandé pour des personnes en surpoids dont l’excès de poids pourrait poser un problème sur les articulations. Ses très nombreux réglages le rendent très ludique. Le rameur Acheter un rameur est un bon investissement. Il permet un travail assez complet, notamment des bras ainsi que des jambes malgré un encombrement souvent assez important.
Mon avis
Il est très facile de se rendre sur des forums de musculation et d’échanger avec des gérants de salle de sports. Ainsi vous serez en mesure de savoir ce que les clients s’attendent à trouver comme appareils dans une bonne salle, ainsi que les modèles et marques à choisir.