En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien élever un cochon d'inde

Vous désirez acquérir un cochon d'Inde, mais vous ne savez pas de quoi vous aurez besoin pour lui . Comment lui donner un bon environnement ? Le choix de la cage, de la litière et quel type de nourriture lui donner ? Voici donc quelques conseils, dans le but de vous aider à élever votre nouvel animal de compagnie.


Tout d'abord le plus important, la cage. Celle-ci doit être assez grande et on préférera les cages classiques, par rapport aux cages en plastique, qui sont certes efficaces contre les projections, mais zles sont mal ventilées, en cas de fortes chaleurs. Dans un second temps la litière, des copeaux de bois dépoussiérés feront très bien l'affaire. On peut aussi utiliser des copeaux de chanvre un peu plus onéreux, mais avec une bonne capacité d'absorption, à éviter les copeaux parfumés, la litière pour chat ou les vieux journaux. Maintenant l'alimentation, utilisez de préférence les extrudés (granulés) que les mélanges de graines. En effet, les cobayes sont gourmands et vont trier les aliments donc ne vont pas forcément manger ce dont ils ont besoin. De plus, ce sont des herbivores et non des rongeurs, tels que les souris, dont les céréales ne sont pas appropriées. Sur ce, nous arrivons au foin à donner à volonté, efficace aussi pour leurs dents. Un petit conseil, achetez un râtelier. Cela évitera que le foin serve de litière. Et enfin, de l'eau à volonté. On donnera également, quotidiennement des fruits et légumes frais, tels que poivrons, endives, salade. Attention à la verdure, une surconsommation pourrait entraîner des diarrhées et une chose très importante concernant ces petites bêtes, de la vitamine C, car celles-ci ne la synthétisent pas. Voilà, vous êtes parés pour donner un agréable chez soi à votre petit animal.

Articles de la même catégorie Rongeurs

Image de lapin : où peut-on en trouver ?

Image de lapin : où peut-on en trouver ?

Si vous cherchez des images de lapins, internet peut vous être d'une grande aide. Que cela soit des fonds d'écran ou de belles images à regarder simplement, vous avez la possibilité de visiter plusieurs sites. En voici quelques-uns pour vous y aider.
Maladie du lapin : comment prévenir ?

Maladie du lapin : comment prévenir ?

La prévention des maladies chez le lapin peut revêtir plusieurs aspects. Une cage bien adaptée et entretenue évite des problèmes respiratoires et cutanés. L'alimentation joue surtout un rôle dans l'apparition de troubles digestifs, d'où l'intérêt de fournir à votre animal une nourriture pour lapin saine et adaptée. Les vaccins protègent de la myxomatose et de la maladie hémorragique.
Comment fabriquer une maison pour lapin ?

Comment fabriquer une maison pour lapin ?

Vous avez acheté un lapin comme animal de compagnie. Vous ne souhaitez pas utiliser de cages à lapins, ni de clapiers, mais vous préférez opter pour une maison pour lapin. Sachez que vous n'êtes pas obligé d'acheter une maison pour votre lapin toute faite en jardinerie. En effet, il vous est possible de construire vous-même une maison sur mesure pour votre animal. Vous trouverez toutes les étapes nécessaires à la construction de votre maison pour lapin dans l'article qui suit.