Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment avoir un ventre plat en 2 semaines ? (exercices, nutrition, massages)

Avoir un ventre plat et ferme est le rêve de la plupart des femmes. Cependant, le stress, une mauvaise alimentation ou un emploi trop sédentaire peuvent favoriser la prise de poids ou des gonflements au niveau du ventre. Il existe heureusement des astuces pour avoir un ventre plat en 2 semaines.

Que manger pour retrouver un ventre plat rapidement ?

Si votre ventre trop rebondi est la cause d'un surpoids dû à une alimentation trop riche en graisses et en sucre, un régime alimentaire adapté s'impose. Commencez par faire 3 repas équilibrés par jour, en bannissant totalement le grignotage entre les repas. Privilégiez ensuite les viandes blanches et les poissons grillés, accompagnés de légumes cuits à la vapeur. Bannissez pour quelque temps l'alcool, les frites, les viandes rouges en sauce, les bonbons, le chocolat et les pâtisseries, qui apportent énormément de calories, même consommés en petite quantité. Si votre ventre est un peu trop volumineux à votre goût, mais que le reste de votre silhouette est mince, la raison est peut-être que vous avez des problèmes de digestion ou que vous souffrez de rétention d'eau. Dans ce cas, buvez 1,5 litre d'eau par jour entre les repas, afin d'éliminer les toxines. Évitez par contre de boire plus d'un verre d'eau durant les repas, pour ne pas dilater votre ventre. Mangez également des fibres, qui garantissent un meilleur transit et favorisent un ventre plus plat. Enfin, ne mangez pas d'aliments qui risquent de fermenter dans votre estomac, comme les haricots ou les choux, car ils ballonnent le ventre.

Quels exercices pratiquer pour retrouver un ventre plat en 2 semaines ?

La pratique du roller est tout à fait indiquée pour retrouver un ventre plat. Au lieu de prendre les transports en commun, pourquoi ne pas aller travailler en roller, si votre lieu de travail n'est pas trop éloigné de chez vous ? 30 minutes par jour de roller suffiront à vous faire à perdre rapidement la graisse logée sur votre ventre. Vous pouvez également choisir de pratiquer des abdominaux pour muscler votre ventre. Allongée sur un tapis de sport, relevez les jambes serrées et pliées vers votre poitrine, en gardant le dos et la tête collés au sol. Recommencez cet exercice 50 fois consécutives. Au bout de 2 semaines, votre ventre sera plus plat et musclé. Il est aussi possible d'utiliser des soins cosmétiques destinés à atténuer la masse grasse du ventre, comme le gel de massage amincissant Total Body Somatoline Cosmetic de chez Rogé Cavaillès, vendu en parapharmacies au prix moyen de 21€ (prix constaté en avril 2011). En effet, la caféine et les plantes contenues dans ce gel aideront à faire diminuer les petites rondeurs de votre ventre.

Articles de la même catégorie Forme

Où acheter des DVD de bodycombat et à quel prix ?

Où acheter des DVD de bodycombat et à quel prix ?

Le Body Combat est parmi les sports martiaux les plus pratiqués. Mais il faut savoir qu'il nécessite l'apprentissage de plusieurs techniques et beaucoup d’entrainement. Pour les personnes qui souhaitent apprendre et pratiquer le Body Combat, cet article vous présente les adresses pour acheter des DVD au meilleur prix.
Où trouver des programmes sportifs ?

Où trouver des programmes sportifs ?

Le sport est la clé pour avoir une bonne santé et garder une belle taille. Mais de nos jours, malheureusement, on ne trouve pas le temps pour aller à la salle gym. Pour les personnes qui souhaitent pratiquer du sport à domicile, cet article vous propose de consulter les adresses suivantes pour trouver des programmes sportifs à pratiquer à domicile.
Vidéo de coaching : Où en trouver et à quel prix ?

Vidéo de coaching : Où en trouver et à quel prix ?

Avec le développement d'Internet, vous pouvez aujourd'hui suivre des cours de Coach de musculation et Fitness sans bouger de chez vous, gratuitement ou avec abonnement. Si vous avez des attentes particulières, il serait préférable de choisir l'abonnement. Si, au contraire, vous ne souhaitez que vous maintenir en forme, optez pour des exercices mis en Ligne gratuitement.
Comment perdre du ventre en une semaine ?

Comment perdre du ventre en une semaine ?

Perdre du ventre en une semaine est possible avec un minimum de volonté et d'investissement personnel. Cette perte sera différente selon les individus et de bien d'autres paramètres (travail, régularité, métabolisme de chacun,...). Une semaine est vraiment un minimum, mais vous pourrez mincir significativement de la taille, et donc avoir un ventre plus plat, si vous vous en donnez les moyens.