Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nouvelle tendance dans les piscines : découvrez l'aquabike

Présentation de l'aquabike, une nouvelle tendance de la remise en forme. Appelé aussi aquacycling ou aquabiking, l'aquabike est la nouvelle activité tendance au sein de nos piscines municipales. En quoi consiste l'aquabike ? Pédaler dans l'eau, un concept simple qui cache toutefois d'agréables surprises, zoom sur le nouveau phénomène de remise en forme.


Immergés dans l'eau et fixés au fond de la piscine, ces vélos spécialement conçus pour le milieu aquatique, sont très semblables aux fameux vélos d'appartement que nous avons tous eu l'occasion d'enfourcher. De nombreuses piscines proposent désormais des cours d'aquabike. En groupe et sur une musique entraînante, vous enchainez durant 45 minutes des simulations de côtes, de plats, des accélérations et des ballades. Pourquoi pratiquer l'aquabike ? La pratique du vélo immergé dans une piscine présente de nombreux avantages. L'eau exerce sur votre corps en mouvement, un effet de micromassage. Vous l'avez bien compris mesdames, ce micromassage aura un effet bénéfique sur votre cellulite.
De plus, tout comme l'aquagym traditionnelle, et grâce à la poussée d'Archimède, notre poids du corps n'est plus un obstacle, et nous pouvons fournir un effort plus important, sans craindre les désagréables douleurs musculaires qui s'en suivent (adieu les courbatures). Une séance d'aquabike permet toutefois de brûler près de 400 calories, ce qui correspond à une séance de 30 minutes de step, par exemple. À noter, une séance d'aquabike est une réelle séance de sport. Nous connaissons tous ce fameux cliché, les sports type aquagym sont des sports, où l'on ne se dépense pas vraiment. Et bien, détrompez-vous. Vous serez surpris par l'efficacité de ce vélo sur vos cuisses et vos mollets.
N'oubliez pas que l'aquabike se pratique avec des chaussures. Non pas des tennis, mais des chaussures adaptées que vous pourrez trouver dans les grandes surfaces dédiées au sport, pour une quinzaine d'euros. Pour une pratique occasionnelle, des claquettes de piscines feront aussi bien l'affaire. À vos maillots de bain ! Prêtes ? Pédalez !

Articles de la même catégorie Forme

Comment muscler ses jambes ?

Comment muscler ses jambes ?

Les jambes sont des membres clés du corps si bien qu’il est indispensable de les raffermir. De ce fait, donner à celles-ci la forme dont elles ont besoin permet, aux autres membres, une croissance saine. Justement, la musculation des jambes, puisqu’elles supportent la partie supérieure, assure le bon fonctionnement du système anatomique, interne ou externe, de l’homme. Mais comment muscler ou affiner les jambes ? Voici quelques méthodes utiles à pratiquer.
Comment être à la fois belle et mince ?

Comment être à la fois belle et mince ?

La beauté que l'on a à l'intérieur se reflète à extérieur. Les standards de beauté, vendus par les publicitaires, ne sont pas le reflet de la vérité vraie dans la vie de tous les jours. Être belle et mince est d'abord une question d'appréciation. On peut être ronde en étant aussi bien mince. Tout est question d'estime de soi. Mais, si vous voulez réellement des conseils pour être belle et mince alors lisez ce qui suit.
Où acheter un séjour en thalasso à Marseille au meilleur prix ?

Où acheter un séjour en thalasso à Marseille au meilleur prix ?

Les offres de thalassothérapies au départ de Marseille pour des villes limitrophes abondent sur Internet. Mais, il est possible, et même recommandé, de profiter d’un excellent séjour en thalasso dans cette ville ouverte sur la mer. Cet article présente trois offres de week-end thalasso parmi les moins chères dans la ville.