Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un appareil pour muscler ses abdominaux ?

Avoir de super abdominaux est le rêve de la plupart d'entre nous, mais savez-vous que peu y parviennent ? Pour obtenir un résultat efficace, vous devez faire des exercices de base pour commencer et avoir un bon appareil pour bien muscler et entretenir ses abdos. Pour vous aider dans votre choix, voici des conseils et informations.

Choix d'un appareil pour muscler les abdominaux

Si vous désirez remodeler votre silhouette, donc avoir des abdominaux solides, le choix d'un appareil ne sera pas le même que si vous voulez bien muscler et épaissir votre taille. Dans ce dernier cas, une augmentation progressive de la charge devra intervenir régulièrement. L'entraînement des abdos est le même que celui des autres muscles, il faut en faire un nombre raisonnable et les laisser se reposer. Vous devrez bien connaître les mouvements de base pour ensuite en utiliser des nouveaux pour la progression. Ainsi, le muscle sera travaillé de manière différente et le nouveau mouvement sera le bienvenu pour casser la monotonie. Les abdos peuvent s'exécuter sur tapis de sol ou sur banc. Cependant, les exercices menés dans ces conditions demandent une grande maîtrise des mouvements afin de ne pas maltraiter son dos. La solution la plus adaptée pour vous épargner les mauvaises postures est d'acquérir un bon matériel.

Où trouver les meilleurs appareils pour abdominaux

Il existe deux types d'appareil, le premier est la planche abdominale qui convient aux plus avertis et expérimentés ; le deuxième est l'appareil guidant, avec un mouvement de relevé du buste, qui convient plus particulièrement aux débutants afin d'éviter tous faux mouvements. Quel que soit votre niveau, vous devez, avant de commencer l'entraînement des abdos, pratiquer des exercices d'échauffement comme pour les autres sports. Sur le site Decathlon.fr, on propose de nombreux appareils pour faire des exercices chez soi. Certains ne sont pas trop encombrants et peuvent trouver facilement une place pour le rangement. Sur le site Domyos-fitness.com, on propose aussi des appareils (banc abdominaux) avec des charges dédiées aux plus initiés. Vous trouverez des conseils pour appareils abdos adaptés à vos besoins sur le site 123fitness.fr, auprès d'une équipe restant à votre écoute. Pour finir, il faut savoir que pour avoir et garder un ventre plat, bien sûr cela n'est pas facile, mais avec du temps et de la motivation, c'est très possible ! Faire des exercices abdominaux trois fois par semaine est une bonne moyenne, car n'oubliez pas, le repos est nécessaire entre chaque entraînement.

Articles de la même catégorie Forme

Test des différents appareils de massage anticellulite

Test des différents appareils de massage anticellulite

Le massage est un des éléments du traitement anticellulite. Certains appareils visent à remplacer le travail du masseur, à le compléter, ou à le surmultiplier. Ils mettent en œuvre tous les agents physiques de la physiothérapie : la gravité, le vide, l’électricité, ou les forces mécaniques (pression et vibrations). Mais, les 2 insurpassables piliers de ces traitements sont l’ionocinèse et le celluM6.
Bien choisir une ceinture lombaire (conseils d'achat)

Bien choisir une ceinture lombaire (conseils d'achat)

Nous avons, de nos jours, des instruments pour corriger certaines anomalies au niveau de l’organisme. La ceinture lombaire est l’un de ces instruments qui sont de plus en plus sollicités. Dans cet article, nous vous donnerons des conseils pour faire un bon choix de ceinture lombaire.
Quelles sont les méthodes pour avoir des abdominaux ?

Quelles sont les méthodes pour avoir des abdominaux ?

De la position allongée à la position debout, travaillez vos abdos. Ces exercices auront bien un ordre de suite logique à respecter.%%% L'importance de s'exécuter à cette séance de musculation des abdominaux en se tenant au début qu'à un nombre modéré de répétitions des mouvements est conseillée.%%% Cela évite une saturation par un travail pénible engendrant un abandon.%%% En faisant ces divers exercices, vos abdominaux apparaîtront.
Quelles sont les techniques pour lutter contre la cellulite ?

Quelles sont les techniques pour lutter contre la cellulite ?

La cellulite est un fléau pour bon nombre de femmes quelle que soit leur morphologie. Elle donne un aspect de peau d'orange à certains endroits du corps comme les fesses, les cuisses, les hanches et les culottes de cheval. Il existe de nombreux traitements anti-cellulite.