Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment s'affiner des fesses facilement ? (techniques et recettes)

Malheureusement, quand nous grossissons, la graisse a tendance à se stocker aux mêmes endroits et former des rondeurs disgracieuses au niveau des fesses, du ventre et des cuisses. En ce qui concerne les fesses, il est assez difficile de perdre rapidement les kilos superflus ainsi que l'aspect peau d'orange. Voici comment maigrir des fesses efficacement.

Quelques règles à respecter au quotidien

Au cours de la journée et de vos sorties, marchez au maximum pour faire travailler les muscles fessiers, allongez les enjambées en poussant sur les jambes et en contractant les fesses. Préférez les escaliers aux ascenseurs. En poussant sur les jambes ou en montant les marches 2 à 2, les effets n'en seront que plus bénéfiques. Pour stimuler les muscles fessiers, vous pouvez contracter les fesses à tout moment de la journée quand vous êtes en position debout. En complément, vous pouvez utiliser des crèmes amincissantes ou raffermissantes à appliquer en massage ou des appareils de massage palper-rouler qui peuvent réduire l'aspect de la cellulite. N'oubliez pas, également, d'adopter une alimentation équilibrée pour limiter le stockage de la graisse. Il faut également bannir le grignotage. Pour limiter ces envies vous pouvez consommer des fruits ou des tisanes à la mélisse ou au maté vert, qui limitent les envies de grignotage.

Choisir un sport adapté

En associant une alimentation équilibrée avec une pratique sportive régulière, à raison de 2 ou 3 fois par semaine, vous verrez vos petits bourrelets fondre plus rapidement. Cependant, pour maigrir des fesses, il faut choisir des sports qui font travailler principalement le bas du corps, afin de mincir des hanches, maigrir des cuisses et perdre des fesses. La course à pied ou le jogging fait fondre la graisse et tonifie les fessiers tout en faisant travailler votre endurance. La randonnée en montagne stimule tous les muscles de la jambe. L'avantage du relief montagneux est que les mouvement ne seront pas répétitifs. L'aquagym masse, draine et muscle l'ensemble de la jambe. La natation fait travailler l'ensemble du corps, mais avec des palmes vous ciblerez encore plus les muscles de la jambe et des fesses. La danse permet de muscler les jambes tout en s'amusant. Les sports de glisse entraînent des mouvements de flexion, d'extension et de poussée, qui sont parfaits pour les muscles de la jambe et des fesses. Enfin, les exercices de step sont parfaits pour la gym des fessiers et perdre de la cellulite.

Quelques exercices

Dans l'eau - Dans un endroit où vous n'avez pas pied, mettez-vous en position assise les jambes fléchies et jointes avec une frite sous chaque bras.
- Ouvrez les jambes en poussant au maximum sur les côtés, puis rejoignez les, recommencez l'opération 30 fois.
- Vous pouvez corser l'exercice en commençant en position assise avec les jambes tendues en angle droit avec le haut du corps.
Au sol - En position assise, les jambes tendues et le dos bien droit, avancez sur les fesses en gardant les bras sur les côtés pour rester en équilibre.
- Faites une série de 30 répétitions.
- Vous pouvez varier l'exercice en plaçant vos jambes en tailleur et le dos rond. En appui - Placez-vous en position debout, le dos bien droit en appui à la perpendiculaire d'un mur.
- Tendez la jambe du côté opposé au mur en restant dans l'axe de la hanche.
- Revenez doucement sans toucher le sol et recommencez 20 fois de chaque côté.
- Vous pouvez corser l'exercice en essayant de tenir la jambe en angle droit, la pointe du pied tendue et en faisant des mouvements circulaires avec le pied.

Articles de la même catégorie Forme

Comment faire pour avoir un beau corps ?

Comment faire pour avoir un beau corps ?

Une des préoccupations des femmes est le fait d'avoir un beau corps. En effet, depuis la nuit des temps, la femme a ce rôle de séduction, de beauté et de féminité. Mais avec le temps et les aléas de la vie, le corps change et se modifie. Voici de bons conseils pour avoir un beau corps.
Comment choisir un appareil de fitness ? (conseils)

Comment choisir un appareil de fitness ? (conseils)

Depuis quelques années, l’appareil de fitness est devenu le compagnon idéal pour le renforcement de vos muscles, ainsi que l’entretien de votre silhouette. Un bon choix de l'équipement est important, pour vous permettre d'atteindre rapidement, et avec plus d’efficacité, vos objectifs. Voici les critères importants pour choisir votre appareil de fitness.
Comment choisir son matériel de sport ? (conseils)

Comment choisir son matériel de sport ? (conseils)

Tout le monde sait maintenant que faire du sport permet de rester en bonne santé. Mais entre les enfants, le travail, les courses, la maison, ce n'est pas toujours facile de trouver le temps d'aller dans une salle de sport. Pourquoi ne pas investir dans du matériel de sport ? Mais parmi tous les appareils qui existent sur le marché, lequel choisir ?
Huiles essentielles : recettes

Huiles essentielles : recettes

Les huiles essentielles sont utilisées dans plusieurs domaines. Nous avons souvent recours à elles afin de traiter notre peau, pour soigner des aphtes, mais aussi dans la cuisine. Il existe plusieurs types d’huiles essentielles, comme par exemple des huiles de fenouil, de basilic, de laurier, de pamplemousse. Chacune d’elles possède des forces curatives, ce qui fait que chaque huile peut être utilisée dans plusieurs domaines.