Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lutter contre les cernes trop visibles ?

Le matin, vous êtes désespéré par votre reflet dans le miroir ? Vos cernes vous donnent l'air fatigué, triste et alourdissent votre regard ? Alors comment combattre ou estomper les cernes ? C'est à cette question que nous allons répondre à travers quelques conseils et méthodes efficaces.

Comment estomper les cernes ?

L’épiderme autour de l’œil est 4 fois plus fin que celui du visage. C'est pourquoi, la mauvaise circulation sanguine et lymphatique peuvent créer sous les yeux des creux de couleur rosé, bleuté ou grise. Parfois même des poches apparaissent (accumulation d'eau et de graisses). Voici les solutions pour enfin retrouver vos si jolies yeux : Une bonne hygiène de vie
Le sommeil est essentiel. Pour éviter les cernes, rien de plus efficace qu'un bon sommeil. Ne ratez pas votre cycle, dormez 8h en moyenne et mangez tôt et léger le soir. Les anticernes
Pour estomper les cernes, celui-ci est idéal (sous forme de stick, pinceaux, etc.). Vendu en grandes surfaces et dans les magasins de beauté, choisissez-le à votre teint, ni trop clair, ni trop foncé car il risquerait d'appuyer au contraire sur vos cernes. Tapotez du bout du doigt du coin interne de l’œil vers l’extérieur. Les crèmes anticernes
Les crèmes se multiplient, et celles-ci sont de toutes sortes. Sans parler de crème particulière, nous allons surtout vous déconseiller de mettre n'importe quelle crème, car au contraire, elles vous créent des irritations de l'œil ou des réactions allergiques. Alors avant de mettre une crème, vérifiez qu'elle soit étudiée pour les yeux et si cela n'est pas indiqué, évitez surtout le contour de l'œil lorsque vous l'utilisez.
Prenez donc des crèmes adaptées au contour de l'œil, idem pour le démaquillant. Peut être que vos poches n'étaient simplement dues qu'à l'emploi d'un "mauvais produit". Les glaçons
Pour régler le problème rapidement, mettez dans un mouchoir ou essuie-tout un ou deux glaçons, que vous appliquerez sur les cernes pendant quelques minutes.
Effet impressionnant car il décongestionne et fait travailler la circulation sanguine. Les cernes sont nettement diminués.
Vous pouvez appliquer tout simplement sur les yeux des cotons d'eau très froide le soir ou le matin. Certains mettent à la place de l'eau florale de bleuet.

Pour les cas extrêmes

- Le lipofilling, pour cernes creux : c'est une opération qui consiste à faire une greffe de graisse sous les yeux (par exemple prélevée sur vos cuisses).
- La crème hémorroïdaire revient souvent, c'est l'application des stars par excellence, pas glamour mais efficace. Dans Kaamelot, Alexandre Astier nous confiait l'emploi de cette crème pour rendre les acteurs plus jeunes dans son livre 6, dédié à la jeunesse d'Arthur.

Articles de la même catégorie Forme

Où acheter de la protéine pour prendre du muscle ?

Où acheter de la protéine pour prendre du muscle ?

Vous avez décidé de vous mettre au sport sérieusement, et vous recherchez un complément alimentaire qui soit vraiment adapté à votre activité. Mais où acheter de la protéine pour avoir un gain de muscle ? Entre les sites et les magasins spécialisés, comment s'y retrouver ? Deux principales solutions s'offrent à vous : les magasins spécialisées, ou Internet.
Vélos elliptiques : comment choisir un modèle ?

Vélos elliptiques : comment choisir un modèle ?

Éliminer les graisses disgracieuses, maintenir son corps en forme, muscler son coeur et entretenir sa santé... le vélo elliptique est un appareil à tout faire. Pour bien choisir son vélo elliptique, n'hésitez pas à visiter cette page. Vous trouverez tous les conseils utiles pour votre achat.
Comment se débarrasser de la cellulite ?

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Plus communément appelée "peau d'orange", la cellulite est l'ennemie jurée d'une majorité de femmes.%%% Rondes ou minces, peu importe puisqu'elle n'épargne aucune d'entre elles.%%% Difficile à déloger, il existe toutefois différentes méthodes pour la combattre, de la plus simple à la plus radicale: alimentation, sport, massage, traitements mécaniques, voire traitements chirurgicaux.