Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se muscler les cuisses rapidement ? (conseils, astuces)

Muscler ses cuisses et mincir des fesses, c'est le rêve de beaucoup de personnes. Pas besoin d’outils de musculation particulier ou de produits pour se muscler, juste quelques exercices de sport à faire à la maison ou à l’extérieur.

Exercices d’intérieur

Se muscler chez soi n’est pas très difficile, nous allons commencer par un classique du genre en ce qui concerne la musculation des cuisses : Le squat. Voici comment procéder. Position initiale Debout les pieds écartés d’une cinquantaine de centimètres, vos bras le long de votre corps. L’exercice Réalisez des demi-flexions comme si vous souhaitiez vous asseoir sur une chaise imaginaire. Vous formerez alors un angle de 90° entre vos mollets et vos cuisses. Pour vous aider à vous équilibrer lors de la flexion, tendez vos bras droits devant vous et descendez lentement, en veillant à ne pas décoller les talons. Gardez la position 1-2 secondes puis tout en expirant remontez lentement et recommencez.
Voici maintenant quelques conseils sur la manière d’appréhender vos séances en fonction de votre niveau : - Débutant : 4 séries de 10 répétitions avec 2 mn de repos entre chaque,
- intermédiaire : 5 séries de 15 répétitions avec 2 mn de repos entre chaque,
- confirmé : 6 séries de 20 répétitions avec 1 mn de repos entre chaque. Comme toujours, il est important d’être régulier dans votre pratique et de ne pas se surcharger d’exercices des le départ, au risque de vous décourager rapidement. Pratiquez cela tous les 2 jours quelque soit votre niveau, en ayant à l’esprit que les tissus musculaires se renforcent pendant ces 24 heures de repos.

En extérieur

Le meilleur sport pour se muscler les cuisses et perdre des fesses est le vélo. La méthode de musculation employant cette activité consiste à privilégier la durée et non l’intensité, cette dernière développant la masse musculaire en donnant du volume. A l’aide de votre bicyclette, faîtes des sorties longues (minimum 1H) en utilisant des petits développements (roulez avec la chaîne placée sur le second plateau, il est souvent situé entre le grand et le petit) de façon à avoir une fréquence de pédalage importante (env. 70-80 tours par minute). Ainsi vous musclerez et affinerez vos cuisses sans prendre de volume. Privilégiez un parcours assez plat ou très légèrement vallonné.

Mon avis

L’idéal est de combiner ces 2 pratiques. Pour obtenir un résultat rapide le mieux est également de commencer un régime. L’amincissement et la musculation des cuisses varient d’une personne à l’autre alors ne vous comparez pas et restez concentré sur votre objectif.

Articles de la même catégorie Forme

Polar montre : comment bien choisir sa montre Polar pour faire du sport ?

Polar montre : comment bien choisir sa montre Polar pour faire du sport ?

Pour faire du sport, il est important de faire plus que de s'équiper pour l'activité pratiquée. Il existe de nos jours, grâce à la société Polar, des montres de sport faites pour accompagner l'athlète comme le débutant. Celles-ci sont équipées pour répondre à certaines attentes du sportif. C'est pourquoi nous pouvons poser la question : comment bien choisir sa montre Polar ?
Comment bien hydrater sa peau au quotidien ?

Comment bien hydrater sa peau au quotidien ?

L’hydratation est le soin le plus important pour avoir une belle peau; le choix d’un produit ne doit pas se faire à la légère, le type de la peau doit être absolument respecté. L’application d’une crème se fait méthodiquement à l’aide de massages pour hydrater son corps et son visage. L’hygiène alimentaire est aussi un facteur fondamental du taux d’hydratation de la peau.
Guide d'achat pour un rameur discount (adresses et astuces)

Guide d'achat pour un rameur discount (adresses et astuces)

Un rameur est un appareil utilisé pour faire du cardio-training, c'est-à-dire un travail musculaire en endurance. Il en existe plusieurs modèles, mais le principe est identique et consiste à tirer, à l'aide de ses bras et de ses jambes, sur une poignée reliée à une résistance réglable. Ces appareils reproduisent le mouvement des avirons.
Comment lutter contre la cellulite incrustée avec un appareil de massage

Comment lutter contre la cellulite incrustée avec un appareil de massage

Nous voulons toutes nous débarrasser de la cellulite, 80% des femmes en ont et c'est un véritable calvaire pour s'en séparer. Il existe des appareils de massage efficaces qui sont des traitements anti cellulites et dont les résultats sont bénéfiques. Ils permettront aussi de tonifier la peau et de la rendre plus lisse.