Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Beauté des pieds

Ils souffrent en silence, parcours des kilomètres enfermés dans des chaussures, et manquent souvent d'attention de notre part. Pourtant, ils sont essentiel à notre bien-être. Les pieds jouent un rôle majeur dans la santé de notre corps. Il est donc nécessaire de prendre quelques minutes pour s'occuper d'eux.

Pour chouchouter ses petits petons, il y a plusieurs étapes à suivre. Mais avant cela, il faut s'équiper. Rendez-vous dans votre boutique de cosmétiques préférée, et munissez-vous d'une pierre ponce ou d'une lime pour les pieds, d'une brosse à ongles, d'un coupe-ongles, d'une lime à ongles, d'un repousse-cuticules, d'un sépare-orteils, d'un gommage (certains, spécialisés pour les pieds, existent), d'un baume réparateur au karité, et d'une crème nourrissante. Si vous avez des problèmes d'odeurs, vous pouvez également acheter une crème déodorante qui vous assurera 12 h de fraîcheur. Si vous avez les jambes lourdes en fin de journée, profitez-en pour acheter un gel glacé anti-fatigue qui vous apaisera. Si vous possédez un set de pédicure, vous pouvez l'utiliser. Passons maintenant aux choses sérieuses. Étape 1
- Faites tremper vos pieds dans de l'eau tiède pendant au moins 15mn afin de ramollir la peau.
- Si vous avez un bain de massage pour pieds, utilisez-le.
- Vous pouvez mettre une pastille effervescente dans l'eau, des huiles essentielles, ou des sels de bain. Étape 2
- Avant de sortir vos pieds de l'eau, effectuez un gommage.
- Appliquez une noisette de votre gommage, et faites des mouvements circulaires en insistant sur le talon. Étape 3
Rincez, essuyez vos pieds, et insistez dans les entre-doigts car si cette zone reste humide, elle se transforme en terrain à mycoses. Étape 4
- Enlevez la peau morte à l'aide de votre pierre ponce ou de votre set de pédicure, en effectuant des mouvements circulaires.
- Occupez-vous ensuite des cuticules disgracieux des orteils grâce à votre repousse-cuticules, mais sans vous blesser, et sans les arracher car leur rôle est de protéger l'ongle.
- Coupez vos ongles à l'aide du coupe-ongles, et passez un coups de lime afin d'éviter les ongles incarnés. Étape 5 - Appliquez votre vernis à ongles si vous le désirez, ou simplement un fortifiant si vos ongles se cassent facilement.
- Passez ensuite le baume réparateur en insistant sur le talon.
- N'hésitez pas à hydrater vos pieds.
- Profitez-en pour le masser avec la crème nourrissante. Vos pieds vous remercient, ils ont retrouvé leur jeunesse !

Articles de la même catégorie Forme

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Plus communément appelée "peau d'orange", la cellulite est l'ennemie jurée d'une majorité de femmes.%%% Rondes ou minces, peu importe puisqu'elle n'épargne aucune d'entre elles.%%% Difficile à déloger, il existe toutefois différentes méthodes pour la combattre, de la plus simple à la plus radicale: alimentation, sport, massage, traitements mécaniques, voire traitements chirurgicaux.
Comment avoir des abdos rapidement ? (exercises, musculation)

Comment avoir des abdos rapidement ? (exercises, musculation)

Tout le monde rêve d'un ventre plat. Pour vous aider, on vous a sélectionné quatre exercices pour muscler vos abdominaux à réaliser chez vous, pas besoin de matériels, consacrer juste une dizaine de minutes par jour.
SPA de Haute-Savoie : comparatif

SPA de Haute-Savoie : comparatif

Afin de passer des vacances de détente vous avez décidé de réserver un séjour en SPA en Haute-Savoie. Avant de vous lancer, vous aimeriez savoir les différentes offres qui sont disponibles afin de faire le meilleur choix possible. Afin de vous aider à prendre la meilleure option qui soit, nous allons effectuer ce petit comparatif des offres disponibles pour un SPA en Haute-Savoie.
Comment se muscler les cuisses rapidement ? (conseils, astuces)

Comment se muscler les cuisses rapidement ? (conseils, astuces)

Muscler ses cuisses et mincir des fesses, c'est le rêve de beaucoup de personnes. Pas besoin d’outils de musculation particulier ou de produits pour se muscler, juste quelques exercices de sport à faire à la maison ou à l’extérieur.