Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Beauté des pieds

Ils souffrent en silence, parcours des kilomètres enfermés dans des chaussures, et manquent souvent d'attention de notre part. Pourtant, ils sont essentiel à notre bien-être. Les pieds jouent un rôle majeur dans la santé de notre corps. Il est donc nécessaire de prendre quelques minutes pour s'occuper d'eux.

Pour chouchouter ses petits petons, il y a plusieurs étapes à suivre. Mais avant cela, il faut s'équiper. Rendez-vous dans votre boutique de cosmétiques préférée, et munissez-vous d'une pierre ponce ou d'une lime pour les pieds, d'une brosse à ongles, d'un coupe-ongles, d'une lime à ongles, d'un repousse-cuticules, d'un sépare-orteils, d'un gommage (certains, spécialisés pour les pieds, existent), d'un baume réparateur au karité, et d'une crème nourrissante. Si vous avez des problèmes d'odeurs, vous pouvez également acheter une crème déodorante qui vous assurera 12 h de fraîcheur. Si vous avez les jambes lourdes en fin de journée, profitez-en pour acheter un gel glacé anti-fatigue qui vous apaisera. Si vous possédez un set de pédicure, vous pouvez l'utiliser. Passons maintenant aux choses sérieuses. Étape 1
- Faites tremper vos pieds dans de l'eau tiède pendant au moins 15mn afin de ramollir la peau.
- Si vous avez un bain de massage pour pieds, utilisez-le.
- Vous pouvez mettre une pastille effervescente dans l'eau, des huiles essentielles, ou des sels de bain. Étape 2
- Avant de sortir vos pieds de l'eau, effectuez un gommage.
- Appliquez une noisette de votre gommage, et faites des mouvements circulaires en insistant sur le talon. Étape 3
Rincez, essuyez vos pieds, et insistez dans les entre-doigts car si cette zone reste humide, elle se transforme en terrain à mycoses. Étape 4
- Enlevez la peau morte à l'aide de votre pierre ponce ou de votre set de pédicure, en effectuant des mouvements circulaires.
- Occupez-vous ensuite des cuticules disgracieux des orteils grâce à votre repousse-cuticules, mais sans vous blesser, et sans les arracher car leur rôle est de protéger l'ongle.
- Coupez vos ongles à l'aide du coupe-ongles, et passez un coups de lime afin d'éviter les ongles incarnés. Étape 5 - Appliquez votre vernis à ongles si vous le désirez, ou simplement un fortifiant si vos ongles se cassent facilement.
- Passez ensuite le baume réparateur en insistant sur le talon.
- N'hésitez pas à hydrater vos pieds.
- Profitez-en pour le masser avec la crème nourrissante. Vos pieds vous remercient, ils ont retrouvé leur jeunesse !

Articles de la même catégorie Forme

Comment bien choisir son club de sport ?

Comment bien choisir son club de sport ?

Avant de s'inscrire dans un club de sport, il convient de faire le bon choix, il faut donc se renseigner au préalable : effectuer une bonne recherche, réaliser une séance d'essai, se renseigner sur les tarifs et prestations proposées, etc. Pour qu'il puisse correspondre à vos attentes et à vos objectifs, voici donc quelques conseils importants.
Thalasso de Port-Fréjus : test et avis (conseils, soins, services, prix)

Thalasso de Port-Fréjus : test et avis (conseils, soins, services, prix)

L'été est synonyme de vacances, mais avez-vous déjà pensé au bien-être de la thalassothérapie ? Différentes formules existent sur les côtes françaises, au Nord ou dans le Sud. La station balnéaire Port-Fréjus propose un séjour balnéo dans un cadre paisible et chaleureux. Entre Cannes et Saint-Tropez, vous pourrez bénéficier, en famille, d'une pause bien-être pour vous remettre en forme, pour oublier le stress quotidien ou mincir.
Marche à pied : avantages de la marche à pied pour la beauté et la santé

Marche à pied : avantages de la marche à pied pour la beauté et la santé

La marche sportive est certainement l’exercice sportif le plus basique et le plus "naturel". Également le moins cher, il est autant bénéfique pour le porte-monnaie que pour la santé et la silhouette ! Alors, n’attendez plus, mettez-vous-y vite. Suivez nos conseils et vous verrez qu’à l’arrivée vous ne pourrez être que gagnante. Alors, un, deux, trois… marchez.