Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Beauté des pieds

Ils souffrent en silence, parcours des kilomètres enfermés dans des chaussures, et manquent souvent d'attention de notre part. Pourtant, ils sont essentiel à notre bien-être. Les pieds jouent un rôle majeur dans la santé de notre corps. Il est donc nécessaire de prendre quelques minutes pour s'occuper d'eux.

Pour chouchouter ses petits petons, il y a plusieurs étapes à suivre. Mais avant cela, il faut s'équiper. Rendez-vous dans votre boutique de cosmétiques préférée, et munissez-vous d'une pierre ponce ou d'une lime pour les pieds, d'une brosse à ongles, d'un coupe-ongles, d'une lime à ongles, d'un repousse-cuticules, d'un sépare-orteils, d'un gommage (certains, spécialisés pour les pieds, existent), d'un baume réparateur au karité, et d'une crème nourrissante. Si vous avez des problèmes d'odeurs, vous pouvez également acheter une crème déodorante qui vous assurera 12 h de fraîcheur. Si vous avez les jambes lourdes en fin de journée, profitez-en pour acheter un gel glacé anti-fatigue qui vous apaisera. Si vous possédez un set de pédicure, vous pouvez l'utiliser. Passons maintenant aux choses sérieuses. Étape 1
- Faites tremper vos pieds dans de l'eau tiède pendant au moins 15mn afin de ramollir la peau.
- Si vous avez un bain de massage pour pieds, utilisez-le.
- Vous pouvez mettre une pastille effervescente dans l'eau, des huiles essentielles, ou des sels de bain. Étape 2
- Avant de sortir vos pieds de l'eau, effectuez un gommage.
- Appliquez une noisette de votre gommage, et faites des mouvements circulaires en insistant sur le talon. Étape 3
Rincez, essuyez vos pieds, et insistez dans les entre-doigts car si cette zone reste humide, elle se transforme en terrain à mycoses. Étape 4
- Enlevez la peau morte à l'aide de votre pierre ponce ou de votre set de pédicure, en effectuant des mouvements circulaires.
- Occupez-vous ensuite des cuticules disgracieux des orteils grâce à votre repousse-cuticules, mais sans vous blesser, et sans les arracher car leur rôle est de protéger l'ongle.
- Coupez vos ongles à l'aide du coupe-ongles, et passez un coups de lime afin d'éviter les ongles incarnés. Étape 5 - Appliquez votre vernis à ongles si vous le désirez, ou simplement un fortifiant si vos ongles se cassent facilement.
- Passez ensuite le baume réparateur en insistant sur le talon.
- N'hésitez pas à hydrater vos pieds.
- Profitez-en pour le masser avec la crème nourrissante. Vos pieds vous remercient, ils ont retrouvé leur jeunesse !

Articles de la même catégorie Forme

Comment faire pour avoir un beau corps ?

Comment faire pour avoir un beau corps ?

Une des préoccupations des femmes est le fait d'avoir un beau corps. En effet, depuis la nuit des temps, la femme a ce rôle de séduction, de beauté et de féminité. Mais avec le temps et les aléas de la vie, le corps change et se modifie. Voici de bons conseils pour avoir un beau corps.
Comment muscler ses abdominaux sans utiliser d'appareil ?

Comment muscler ses abdominaux sans utiliser d'appareil ?

L'été approche, vous aimeriez retrouver votre petit ventre plat et vous débarrasser de ces bourrelets disgracieux. Pour cela, vous avez pris comme résolution de transformer la mousse en tablettes de chocolat ! Mais comment peut-on faire des abdominaux quand on n'a pas le moindre appareil à abdos ? Et comment peut-on dissocier le haut du bas ou des côtés ?
Où trouver des vêtements de sport pour les femmes ?

Où trouver des vêtements de sport pour les femmes ?

Le sport devient une vraie addiction, dès l'instant où on commence à le pratiquer avec passion et régularité. De nombreuses femmes aiment pratiquer une activité sportive pour rester en forme. Pour être au mieux dans leurs vêtements, elles n'hésitent pas à consulter les magasins, site Internet afin de trouver les articles les plus adaptés et au meilleure qualité prix.
De quelle manière obtenir des abdominaux d'enfer ?

De quelle manière obtenir des abdominaux d'enfer ?

Vous rêvez d’obtenir des abdominaux d’enfer et d’arborer une silhouette de rêve, suivez notre guide-conseil. Les différents exercices d’abdos que nous vous proposons sauront modeler votre corps. Vous n’aurez pas besoin de suivre un régime alimentaire draconien pour arborer un ventre plat et des abdos bien tonifiés. Si vous souhaitez avoir de vraies tablettes de chocolat sur le ventre, pratiquez ces exercices.