Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des abdos chez soi ?

Nous rêvons tous d'un joli ventre bien plat comme les stars, mais comment obtenir ce même résultat lorsque l'on n'a ni le temps ni les moyens d'aller à la salle de sport tous les jours ?%%% Si vous trouvez votre ventre trop mou, prenez cinq à dix minutes par jour afin de faire quelques exercices lui redonnant de la tonicité.

Muscler les abdos

Les exercices que l'on trouve dans les magazines et sur Internet sont très bien si vous voulez prendre du muscle. Il existe cependant d'autres exercices pour sculpter vos abdos sans l'effet "tablette de chocolat". En voici deux exemples : - Allongez-vous sur le ventre, puis redressez-vous sur vos coudes et vos orteils (votre corps doit être parallèle au sol et votre dos plat). Tenez cette position trente secondes et recommencez trois autres fois. Lorsque vous aurez pris l'habitude, vous pourrez passer à quarante secondes.
- Allongez sur le dos, ramenez vos genoux contre votre buste, puis essayez de repousser vos genoux bras tendu et tenez la position une dizaine de secondes.
C'est un exercice pratiqué par les kinésithérapeutes afin de muscler doucement, mais profondément le ventre tout en étirant le buste.

Maigrir du ventre

Les exercices ci-dessus ne seront pas efficaces si vous avez trop de graisse dans le ventre. En effet, si vous voulez en plus de retrouver de la fermeté perdre du ventre, il vous faut pratiquer une activité physique d'endurance deux fois par semaine : footing, vélo... sont les plus efficaces, mais si vous avez un sport de prédilection (le tennis par exemple) prenez un à deux cours pas semaine. L'alimentation a aussi son rôle. Il n'est pas nécessaire de faire un régime, mais une trop grosse consommation de graisses saturées et de sucre rapide est l'ennemie d'une silhouette svelte. Pensez aussi à consommer assez de fibres via les fruits, les légumes et les céréales complètes.
Prenez votre temps pour manger, mâchez bien et si vous êtes vraiment ballonné, évitez les boissons gazeuses et les légumes de la famille des choux.

Les gadgets

Notre société contemporaine regorge d'objet en tout genre pour donner un coup de pouce afin de mincir. Entre les ceintures pour perdre du ventre et autre appareils d'électrostimulation, vous avez l'embarras du choix. Les premiers se portent sous les vêtements et libèrent un produit chauffant qui brûle les graisses, et petit à petit, vous perdez des centimètres de taille. Les seconds peuvent aussi se porter sous les vêtements, mais sont moins discrets. Mieux vaut alors les utiliser à la maison.
Pendant que vous vaquez à vos occupations, l'appareil vous envoie de légères décharges électriques, certes pas très agréables, mais pouvant remplacer une séance d'abdominaux lorsque le temps vous manque.

Articles de la même catégorie Forme

Comment choisir un appareil de fitness ? (conseils)

Comment choisir un appareil de fitness ? (conseils)

Depuis quelques années, l’appareil de fitness est devenu le compagnon idéal pour le renforcement de vos muscles, ainsi que l’entretien de votre silhouette. Un bon choix de l'équipement est important, pour vous permettre d'atteindre rapidement, et avec plus d’efficacité, vos objectifs. Voici les critères importants pour choisir votre appareil de fitness.
Quelles sont les prestations et tarifs d' une masseuse à domicile ?

Quelles sont les prestations et tarifs d' une masseuse à domicile ?

Le massage à domicile est très en vogue et peut être réalisé par une masseuse indépendante ou salariée. Les tarifs sont variables selon le type de massage et la région. Zoom sur les cinq massages les plus connus : Suédois, Californien, Thaïlandais, amincissant et aux pierres chaudes. Attention cependant, derrière cette activité peut se cacher un réseau de prostitution.
Minceur express : conseils pour mincir rapidement

Minceur express : conseils pour mincir rapidement

On croit toujours que mincir est une entreprise de longue haleine. Ce n’est vrai qu’en partie. Il existe aussi des moyens sains et faciles à mettre en œuvre pour maigrir beaucoup et vite comme la cure weekend protéinée, le nettoyage du côlon, le jeûne et bien d’autres encore.
Comment s'affiner des fesses facilement ? (techniques et recettes)

Comment s'affiner des fesses facilement ? (techniques et recettes)

Malheureusement, quand nous grossissons, la graisse a tendance à se stocker aux mêmes endroits et former des rondeurs disgracieuses au niveau des fesses, du ventre et des cuisses. En ce qui concerne les fesses, il est assez difficile de perdre rapidement les kilos superflus ainsi que l'aspect peau d'orange. Voici comment maigrir des fesses efficacement.