Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre la prière chrètienne ? (informations pratiques)

La prière est une humble communication en pensée ou en parole à Dieu ou à un objet d'adoration, exprimant la supplication, l'action de grâce, la louange et la confession. Prier est essentiel dans la vie chrétienne alors, voici quelques démarches à suivre pour bien faire la prière.

Commencez avec une action de grâce

Commencer la prière avec des reconnaissances à Dieu, ne mentionnez pas directement vos fautes et vos besoins au début, faites savoir à Dieu qu'il n'est pas l'auteur de tous les maux, alors remerciez-le pour toutes les bonnes choses dans votre vie, en bref, faites une adoration ou une louange.

Continuez avec une confession

Ce n'est pas toujours facile de confesser le mal que nous avons commis, mais si vous le faites, cela vous permettra d'enlever vos poids. Quand vous confesser, soyez précis, dites à Dieu exactement ce que vous avez fait qui ne Lui a pas plu. Sachez que Dieu cherche un coeur de dévouement, non pas un coeur rempli d'orgueil, donc soyez sincère dans toutes les prières.

Envoyez à Dieu vos supplications et vos besoins

En effet, c'est dans cette partie que vous devez dire à Dieu vos besoins et vos problèmes. Ne demandez pas de choses aberrantes, comme par exemple, "Dieu je veux gagner au loto". Vous devez être précis dans vos besoins, dites le problème exact et les circonstances qui entraînent les difficultés. Par ailleurs, vous pouvez aussi à ce moment la prier pour vos proches, vos amis, voire même vos ennemis.

Prenez un temps de silence

Les prières chrétiennes ne sont pas des discussions monologues, il doit y avoir aussi un temps de silence, c'est à ce moment que vous pouvez écouter si Dieu vous parle ou non, vous ne pouvez pas entendre Dieu, s'il n'y a que vous qui parlez. Ne pensez pas que ce soit impossible, une prière spirituelle doit être accompagnée par la foi. Faire une prière, c'est comme discuter avec quelqu'un, il doit y avoir des échanges entre le locuteur et l'interlocuteur, donc prenez un temps de silence pendant votre prière. Clôturer votre prière avec des remerciements et des louanges.

Quelques conseils pour compléter

- Vous pouvez utiliser des livres de prières et surtout la Bible, par exemple, vous prenez un texte dans la Bible qui vous tient à coeur, et vous le portez en prière. - Eviter de faire les prières par coeur, ce que Dieu veut c'est une prière qui vient de votre coeur. - Sachez qu'une prière, c'est aussi une manière de faire une rencontre avec Dieu, alors soyez sincère, c'est important. - SI votre prière n'a pas été exaucée, ne vous découragez pas, au contraire, persévérez. - Ayez la foi en votre prière, dans la Bible, il est écrit: "Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira".

Articles de la même catégorie Psycho

Comment sortir de la solitude ?

Comment sortir de la solitude ?

Lorsqu'elle n'est pas choisie, la solitude peut être particulièrement difficile à vivre. Qu'elle résulte de la perte d'un être cher, d'une séparation, ou d'un déménagement, la solitude est à la fois un état dans lequel on se trouve et un sentiment que l'on ressent. Il existe pourtant des moyens de surmonter la solitude et d'en sortir. En voici quelques-uns.
Comment se relaxer rapidement ?

Comment se relaxer rapidement ?

Fatigue, stress, surmenage sont des symptômes de plus en plus courants dans nos sociétés. Pour éviter que ces petits désagréments ne se transforment en complications plus graves, la relaxation est une bonne méthode à pratiquer régulièrement.
S'abonner à Philosophie Magazine

S'abonner à Philosophie Magazine

Vous désirez vous abonner à Philosophie Magazine, mais vous hésitez entre un abonnement d’un an, de deux ans ou au numéro. Voici un petit récapitulatif de vos possibilités d’abonnement avec tous les prix selon la formule choisie, le nombre de numéros que vous recevrez et les sites en ligne où vous pourrez vous abonner directement.