Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christophe Rochus : biographie

Christophe Rochus est un joueur de tennis professionnel belge né le 15 décembre 1985 à Namur. Il entame sa carrière professionnelle en 1996 et l'achève en 2010. Il mesure 1,70m pour 68kg. Il est droitier et joue avec un revers à deux mains. Son frère Olivier et également joueur de tennis professionnelle et tout comme lui, Christophe Rochus est de petite taille (1,70 m), ce qui ne l'avantage pas sur les courts.

Premiers pas

Il commence à jouer au tennis très tôt à l'âge de 6 ans avec son frère Olivier. Son père Jean-Paul est médecin tandis que sa mère Anne est dentiste. Durant son enfance il admire le joueur de tennis américain Pete Sampras et atteint les demi-finales de Roland Garros et de Wimbledon junior en 1997. Il remporte Wimbledon junior en double avec le suisse Roger Federer en 1998. Olivier Rochus termine l'année 1997 à la 11ème place du classement mondial junior.

Sa carrière

Christophe Rochus n'a jamais remporté de tournois en simple sur le circuit ATP mais il a atteint 2 finales le 28 avril 2003 à l'Open de Valence où il perd face à l'espagnol Juan Carlos Ferrero en 2 sets 6-2, 6-4 et le 20 fevrier 2006 à Rotterdam face au tchèque Radek Stefanek 6-0, 6-3. Il a cependant remporté un titre en double sur le circuit majeur avec le français Julien Boutter à Chennaï le 3 janvier 2000 en disposant en finale des indiens Saurav Panja et Srinath Pralhad en 2 sets 7-5, 6-1. Il accède également 2 fois à des finales en double avec son frère Olivier à Kitzbühel le 25 juillet 2005 et à Doha le 2 janvier 2001.

Son action

Sa meilleure performance en Grand Chelem est un huitième de finale à l'Open d'Australie en 2000 où il perd face au russe Yevgueny Kafelnikov ainsi qu'un 3ème tour en 2001 dans ce même tournoi (défaite face à Dominik Hrbaty). Il atteint également le 3ème tour de Roland Garros en 2009 où il est battu par le français Jo-Wilfried Tsonga. Christohe Rochus a remporté 5 titres en Challengers à Poznan en 2000 (Pologne), Venise en 2001 (Italie), Luxembourg en 2005 et à Saint-Brieuc (France) et Zagreb (Croatie) en 2008. Son meilleur classement mondial est la 62ème place sur le circuit ATP le 15 mai 2006.

Articles de la même catégorie Tennis

Anastasija Sevastova : biographie

Anastasija Sevastova : biographie

Anastasija Sevastova est une joueuse de tennis professionnelle de nationalité lettone née le 13 avril 1990 à Liepaja (ville côtière de Lettonie). Elle entame sa carrière de joueuse professionnelle sur le circuit WTA en 2006. Elle mesure 1, 69m pour 70kg, est droitière et joue avec un revers à deux mains. Elle est entraîné par Martin Ruthner et réside à Vienne (Autriche).
Tout savoir sur le Bracelet éponge (conseils, bons plans)

Tout savoir sur le Bracelet éponge (conseils, bons plans)

Vous êtes un joueur de tennis régulier ou occasionnel mais lorsque vous jouez vous aimez pouvoir bénéficier d'un confort absolu ; vous disposez de la meilleur raquette pour votre style de jeu, de bonne chaussure mais il vous manque un accessoire pour vous éponger le front. Sans doute avez vous besoin d'un bracelet éponge ce qui accroîtra un peu plus votre vos performances et votre plaisir.
Biographie de Boris Becker

Biographie de Boris Becker

Boris Becker est né le 22 novembre 1967 à Leimen, Allemagne de l'ouest, le seul fils de la famille d'un architecte. Son père a construit le centre de tennis (Blau-Weiss Tennisklub), où le jeune Becker jouait habituellement contre la jeune Steffi Graf dans des matchs d'entraînement. En 1984, il est devenu un joueur de tennis professionnel.