Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stéphanie Cohen Aloro : biographie

Stéphanie Cohen-Aloro est une joueuse professionnelle de tennis français. Elle est née le 18 mars 1983 à Paris. Elle a aujourd'hui arrêté, sa carrière qui a commencé le 15 octobre 2001. Nous verrons dans cet article la biographie complète de Stéphanie Cohen Aloro.

Biographie

Stéphanie Cohen Aloro a commencé le tennis à 6 ans dans le club du Racing Club de France dans la capitale française, Paris. Ce club se nomme aujourd'hui Le Lagardère Paris Racing. Au cours de sa jeunesse, elle est devenue vice-championne de France dans la catégorie des 15 ans à 16 ans en 1998. Puis, en 2000 elle remporte enfin les Championnats de France dans la catégorie des 17ans à 18ans en simple et également en double. Ses différents classements
En 2000, Stéphanie était classée 588ème mondiale, puis 282ème en 2001, 170ème en 2002 et 86ème en mai 2008. C'est en octobre 2003 qu'elle obtient son meilleur classement de sa carrière, en effet elle devient 61ème mondiale. Stéphanie Aloro pratique le tennis en étant droitière, son coup préféré faisant des ravages était le revers à une main. En ce qui concerne sa reconversion, elle s'y est préparée depuis 2007, en effet elle a suivi une formation Science Po pour les sportifs de profession, cela grâce à la fondation Jean-Luc Lagardère. Lors de l'Open Gaz de France en 2011, elle met un terme à sa carrière et annonce sa retraite sportive au lendemain de sa défaite contre la joueuse américaine Bethanie Mattek-Sands.

Les titres

Elle a remporté 9 titres sur le circuit WTA. Tout d'abord, voici une petite anecdote, en février 2011 lorsqu'elle a été classée numéro 10 français, elle s'est qualifiée lors des qualifications de l'Open Gaz de France, elle perd au troisième tour, mais comme Maria Sharapova déclare forfait elle passe au second tour du tableau principal, cependant elle perdra ensuite et arrêtera sa carrière. En ce qui concerne les titres, elle a gagné 6 titres sur le circuit ITF en simple et 3 titres sur ce même circuit en double. Elle n'a toutefois remporté aucun tournoi sur le circuit WTA. Elle a tout de même perdu deux demi-finales en WTA en 2004 lors du tournoi d'Estoril et en 2008 lors du tournoi de Barcelone. Son meilleur résultat à Rolland Garros est un troisième tour où elle a accédé en 2007.

Articles de la même catégorie Tennis

Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi est un joueur de tennis professionnel de nationalité italienne né le 15 décembre 1981 à Rome. Il mesure 1,83 mètre pour 77 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il entame sa carrière de joueur professionnelle en 2003. Il réside à Sienne en Italie et est entraîné par Claudio Galoppini. Il aime regarder les matchs de basket-ball et soutient l'équipe de football italienne de la Fiorentina.
Biographie de Julien Benneteau

Biographie de Julien Benneteau

Julien Benneteau est un joueur de tennis professionnel français né le 20 décembre 1981 à Bourg-en-Bresse (Région Rhône-Alpes) et réside actuellement à Boulogne Billancourt. Julien Benneteau est droitier, mesure 1,85 mètre pour 77 kilos et dispose d'un revers à deux mains. Il est actuellement membre du Team Lagardère et est entraîné par Thierry Champion. Il dispose d'un jeu de fond de court très solide et d'un service très performant.
Michel Martinez : biographie

Michel Martinez : biographie

Michel Martinez est un joueur professionnel de tennis de table de nationalité française né le 29 septembre 1979 à Annecy. Il évolue actuellement dans le club d'Angers après avoir joué plusieurs années pour Istres. Dans le club d'Istres, il a notamment été 4e joueur français au classement (24e en comptant les joueurs étrangers évoluant en championnat de France) et a réalisé de très belles performances.
Mandy Minella : biographie

Mandy Minella : biographie

Mandy Minella est une joueuse de tennis professionnelle de nationalité luxembourgeoise née le 22 novembre 1985 à Esch-sur-Alzette (Luxembourg). Elle mesure 1,75 mètre pour 63 kilos, est droitière et joue son revers à deux mains. Son meilleur classement en simple à ce jour est une place de 128ème mondiale en septembre 2010. Minella réside actuellement à Paris et dans sa ville de naissance, Esch-sur-Alzette, au Luxembourg.