Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stéphanie Cohen Aloro : biographie

Stéphanie Cohen-Aloro est une joueuse professionnelle de tennis français. Elle est née le 18 mars 1983 à Paris. Elle a aujourd'hui arrêté, sa carrière qui a commencé le 15 octobre 2001. Nous verrons dans cet article la biographie complète de Stéphanie Cohen Aloro.

Biographie

Stéphanie Cohen Aloro a commencé le tennis à 6 ans dans le club du Racing Club de France dans la capitale française, Paris. Ce club se nomme aujourd'hui Le Lagardère Paris Racing. Au cours de sa jeunesse, elle est devenue vice-championne de France dans la catégorie des 15 ans à 16 ans en 1998. Puis, en 2000 elle remporte enfin les Championnats de France dans la catégorie des 17ans à 18ans en simple et également en double. Ses différents classements
En 2000, Stéphanie était classée 588ème mondiale, puis 282ème en 2001, 170ème en 2002 et 86ème en mai 2008. C'est en octobre 2003 qu'elle obtient son meilleur classement de sa carrière, en effet elle devient 61ème mondiale. Stéphanie Aloro pratique le tennis en étant droitière, son coup préféré faisant des ravages était le revers à une main. En ce qui concerne sa reconversion, elle s'y est préparée depuis 2007, en effet elle a suivi une formation Science Po pour les sportifs de profession, cela grâce à la fondation Jean-Luc Lagardère. Lors de l'Open Gaz de France en 2011, elle met un terme à sa carrière et annonce sa retraite sportive au lendemain de sa défaite contre la joueuse américaine Bethanie Mattek-Sands.

Les titres

Elle a remporté 9 titres sur le circuit WTA. Tout d'abord, voici une petite anecdote, en février 2011 lorsqu'elle a été classée numéro 10 français, elle s'est qualifiée lors des qualifications de l'Open Gaz de France, elle perd au troisième tour, mais comme Maria Sharapova déclare forfait elle passe au second tour du tableau principal, cependant elle perdra ensuite et arrêtera sa carrière. En ce qui concerne les titres, elle a gagné 6 titres sur le circuit ITF en simple et 3 titres sur ce même circuit en double. Elle n'a toutefois remporté aucun tournoi sur le circuit WTA. Elle a tout de même perdu deux demi-finales en WTA en 2004 lors du tournoi d'Estoril et en 2008 lors du tournoi de Barcelone. Son meilleur résultat à Rolland Garros est un troisième tour où elle a accédé en 2007.

Articles de la même catégorie Tennis

Les tournois de tennis : comment les suivre sur Internet ?

Les tournois de tennis : comment les suivre sur internet ?

Vous êtes un passionné de tennis et vous consulter régulièrement les informations à la télévision pour être au courant de tout les résultats. cependant, vous cherchez un moyen plus efficace pour vous informer notamment en utilisant internet. en effet, il est possible, grâce au web, de consulter en direct tous les résultats sportifs et tennistique. voici comment faire pour y avoir accès.
Sac Babolat : où peut-on en acheter à bon prix ?

Sac babolat : où peut-on en acheter à bon prix ?

Peu d'entreprises de sport parviennent à bénéficier d'un rayonnement international de premier plan. cependant, la marque babolat est parvenue à atteindre ce statut. l'entreprise lyonnaise, forte d'une expérience séculaire dans le tennis et active désormais dans le badminton, est l'une des firmes qui comptent dans l'univers de la balle jaune. voici en conséquence où acquérir un de leurs sacs à bon prix.
Kit Carson : biographie

Kit carson : biographie

Née en 1971, la joueuse de tennis kit carson a connu une carrière assez éphémère en raison de nombreuses blessures mais s'est finalement fait connaître en créant de nombreux complexes sportifs destinés à accueillir les joueurs de tennis partout en amérique.
Yu Wang : biographie

Yu wang : biographie

Yu wang est un joueur de tennis professionnel d'origine chinoise évoluant sur le circuit atp. très peu connu du grand public, ce tennisman gaucher fit tout de même quelques apparitions dans certaines compétitions prestigieuses. de ses jeunes débuts professionnels jusqu'à son apparition à l'open atp de pékin, retour sur la carrière du joueur.