En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stéphanie Cohen Aloro : biographie

Stéphanie Cohen-Aloro est une joueuse professionnelle de tennis français. Elle est née le 18 mars 1983 à Paris. Elle a aujourd'hui arrêté, sa carrière qui a commencé le 15 octobre 2001. Nous verrons dans cet article la biographie complète de Stéphanie Cohen Aloro.

Biographie

Stéphanie Cohen Aloro a commencé le tennis à 6 ans dans le club du Racing Club de France dans la capitale française, Paris. Ce club se nomme aujourd'hui Le Lagardère Paris Racing. Au cours de sa jeunesse, elle est devenue vice-championne de France dans la catégorie des 15 ans à 16 ans en 1998. Puis, en 2000 elle remporte enfin les Championnats de France dans la catégorie des 17ans à 18ans en simple et également en double. Ses différents classements
En 2000, Stéphanie était classée 588ème mondiale, puis 282ème en 2001, 170ème en 2002 et 86ème en mai 2008. C'est en octobre 2003 qu'elle obtient son meilleur classement de sa carrière, en effet elle devient 61ème mondiale. Stéphanie Aloro pratique le tennis en étant droitière, son coup préféré faisant des ravages était le revers à une main. En ce qui concerne sa reconversion, elle s'y est préparée depuis 2007, en effet elle a suivi une formation Science Po pour les sportifs de profession, cela grâce à la fondation Jean-Luc Lagardère. Lors de l'Open Gaz de France en 2011, elle met un terme à sa carrière et annonce sa retraite sportive au lendemain de sa défaite contre la joueuse américaine Bethanie Mattek-Sands.

Les titres

Elle a remporté 9 titres sur le circuit WTA. Tout d'abord, voici une petite anecdote, en février 2011 lorsqu'elle a été classée numéro 10 français, elle s'est qualifiée lors des qualifications de l'Open Gaz de France, elle perd au troisième tour, mais comme Maria Sharapova déclare forfait elle passe au second tour du tableau principal, cependant elle perdra ensuite et arrêtera sa carrière. En ce qui concerne les titres, elle a gagné 6 titres sur le circuit ITF en simple et 3 titres sur ce même circuit en double. Elle n'a toutefois remporté aucun tournoi sur le circuit WTA. Elle a tout de même perdu deux demi-finales en WTA en 2004 lors du tournoi d'Estoril et en 2008 lors du tournoi de Barcelone. Son meilleur résultat à Rolland Garros est un troisième tour où elle a accédé en 2007.

Articles de la même catégorie Tennis

Marcos Baghdatis : biographie

Marcos Baghdatis : biographie

Marcos Baghdatis est un joueur de tennis professionnel d'origine chypriote né le 17 juin 1985. Il est l'un des joueurs les plus doués de sa génération et malgré le fait qu'il ait déjà gagné quelques titres sur le circuit ATP, son palmarès reste en deçà de son potentiel.
Virginie Razzano : biographie

Virginie Razzano : biographie

Virginie Razzano est une joueuse de tennis professionnelle française née le 12 mai 1983 à Dijon (département Côte-d'Or et région Bourgogne). Elle entame sa carrière sue le circuit WTA en 1999. Elle est droitière et joue un revers à deux mains, mesure 1,73 mètre pour 64 kilos. Elle est entraînée par Cedric Nouvel et sa surface de prédilection est le greenset.
Quels sont les principaux sponsors des compétitions de tennis ?

Quels sont les principaux sponsors des compétitions de tennis ?

Pour qu'une compétition de tennis puisse être financée, il faut qu'elle génère des recettes publicitaires, étant donné que ce genre d'évènement attire les spectateurs dans les stades et devant le petit écran, il est normal que de grandes marques viennent profiter de cette audience. Nous allons donc vous indiquer quelles sont ces grandes marques qui viennent sponsoriser le tennis.
Nikolay Davydenko : biographie

Nikolay Davydenko : biographie

Nikolay Davydenko est un joueur de tennis professionnel russe né le 2 juin 1981 à Severodonetsk en Ukraine. Il mesure 1,78 mètre pour 70 kilos, joue de la main droite et possède un revers à deux mains. Il est entraîné par Eduard Davydenko et entame sa carrière professionnelle en 1999. Sa régularité en fond de court fait qu'il est surnommé aussi "la machine à balles". .