Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Charlie White : biographie

Né le 24 octobre 1987 dans le Michigan (États-Unis), Charlie White est un jeune patineur américain, spécialisé dans la danse sur glace. Avec sa partenaire, Meryl Davis, ils sont les détenteurs de nombreuses médailles récoltées lors de Championnats principalement.

Premier pas

Commençant le patin à l'âge de 3 ans, Charlie White débute tout d'abord en tant que hockeyeur sur glace où il contribuera à la participation de son équipe lors du Championnat de l'État.
Il commence réellement à patiner à l'âge de 5 ans, en tant que patineur unique et danseur sur glace.
Il remportera la médaille de bronze en patinage simple, en 2004, lors des Championnats des E.U. Cependant, il débutera sa carrière de patineur de danse sur glace à 7 ans et en 1997 il établit un partenariat avec Meryl Davis, sous les yeux de leur entraîneur de l'époque, Seth Chafetz. Ensemble, ils gagneront leur première médaille, et ce, aux Jeux Olympiques junior.

Sa carrière

Charlie White débute donc sa carrière en tant que junior, où lors de la saison 2003-2004, il remporte le Championnat en coupe et remportera également une médaille d'argent aux Championnats nationaux. A la saison 2004-2005, avec sa partenaire ils remportent deux médailles de bronze au circuit junior. Cependant, suite à une blessure à la cheville de la part de White, ils sont contraints d'abandonner. La saison s'arrête donc là. Mais ils reviennent en force lors de la saison 2005-2006 où ils remportent une médaille au Grand Prix junior en se classant deuxième. La même année, il remportera la médaille de bronze aux Championnats du monde junior.
Après cela, sa carrière junior finit, il passera professionnel. En 2007, il remportera, avec Meryl, la médaille de bronze aux Championnats des États-Unis, mais aux Championnats du monde, ils ne se classeront que 7ème.
La même année, il finira 3ème lors du Trophée Eric Bompard et restera au pied du podium, à la 4ème place au Skate America. En 2008, ils finiront seconds aux Quatre Continents et aux Championnats des États-Unis. Lors de la Finale du Grand Prix 2008-2009, ils remporteront la médaille de bronze, tout comme à la coupe de Russie, mais feront mieux au Skate Canada en remportant la première place.

Son action

En 2010, il n'aura que des victoires en finissant 2ème aux Jeux-Olympiques de Vancouver, second également aux Championnats du monde, puis 1er à ceux des E.U, à la Finale du Grand Prix, à la Coupe de Russie et au Trophée NHK. Mais en 2011, il fait plus fort en étant 1er aux Quatre Continents, aux Championnats des E.U, à la Finale du Grand Prix, au Skate America et au Trophée NHK.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Jack Johnson : biographie

Jack Johnson : biographie

Jack Johnson est un chanteur, guitariste et compositeur américain né en 1975. D’abord surfeur et cinéaste, il se consacre depuis le début des années 2000 à la musique. Il a vendu plus de 15 millions d’albums à travers le monde et met régulièrement à profit sa notoriété pour des œuvres caritatives ou en faveur de l’environnement.
Hong Wang : biographie

Hong Wang : biographie

Hong Wang est une ancienne sportive chinoise de haut niveau, spécialisée dans le patinage de vitesse sur glace. Aujourd'hui reconvertie dans le monde des médias, cette athlète fut considérée pendant longtemps comme l'une des meilleures de sa génération. De ses débuts sur la glace, aux Championnats du Monde, retour sur le parcours de Wang Hong.
Adrien Theaux : biographie

Adrien Theaux : biographie

Né à Tarbes le 18 septembre 1984, Adrien Théaux est un skieur français spécialiste de descente et de Super G. C'est à Val Thorens qu'il a fait ses premières armes avant de rejoindre le circuit de la Fédération Internationale de Ski. Il a réalisé en 2010 2011sa meilleure saison obtenant deux podiums et figurant régulièrement en bonne place dans les classements.
Vacances sport d'hiver : les conseils pour passer un bon séjour

Vacances sport d'hiver : les conseils pour passer un bon séjour

L’hiver, beaucoup de personnes partent en vacances aux sports d’hiver. Que vous soyez habitué ou amateur des séjours au ski, il est important de bien vous y préparer. Voici quelques conseils pour passer un bon séjour et de bonnes vacances au ski.