Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les activités proposées au enfants à Gap France ?

La ville de Gap est une ville dynamique qui propose de nombreuses activités aux enfants et aux familles : tennis, natation ou gymnastique tout au long de l'année. Ski de piste ou de fond en hiver, randonnées ou accrobranches en été, vous trouverez sans peine de quoi occuper vos bambins.

Découvrir Gap

Gap est la préfecture du département des Hautes-Alpes (Alpes du Sud), elle est située non loin de Grenoble. Par sa situation géographique et sa moyenne altitude, elle constitue une excellente base de départ pour des vacances à la montagne et en plein air. Elle constitue un lieu de villégiature idéal pour les familles avec des jeunes enfants. Gap a obtenu le label "ville amie des enfants" attribué par l'UNICEF qui récompense les villes qui améliorent le quotidien des enfants en développement notamment leur esprit de solidarité.

Les activités

Les activités proposées pour les enfants de tous âges sont nombreuses autant pendant la période scolaire que pendant les vacances. L’école municipale des sports propose des activités dès l'âge de 3 ans : - De 3 à 5 ans : activités nautiques (découverte de l'eau)
- De 4 à 5 ans : éveil à la pratique du sport (activités corporelles, judo, etc.)
- De 6 à 8 ans : natation, équitation, gymnastique, patins à glace, etc..
- A partir de 9 ans : natation, gymnastique, escalade, tennis, badminton, tir à l'arc, golf. La municipalité propose en plus de ces sports traditionnels, des activités liées à la montagne comme le ski alpin (à partir de 11 ans) ou le kayak. Pendant les vacances scolaires, les enfants peuvent pratiquer d'autres activités comme le water-polo, les rollers, l'accro-branches, le ski de fond ou le VTT. De nombreuses activités sont également proposées par les clubs sportifs de la ville (base-ball, football, arts martiaux, etc.). Gap propose aussi de nombreuses activités à ses touristes de passage et porte une attention particulière aux familles. Elles pourront ainsi partir à la découverte de la ville et ses musées, profiter des parcs publics, des cinémas, de la bibliothèque ou encore de la patinoire. Les stations de Laye (à 10km), Orcières-Merlette ou Chaillol vous permettront de pratiquer toutes les activités liées à montagne : ski de fond, ski alpin, raquettes, promenades en traineau, randonnées ou même assister à des matchs de hockey sur glace. En été, partez à la découverte de la nature avec les courses d'orientation, les sentiers de randonnées à pied ou en VTT ou encore les sorties nocturnes proposées dans la forêt.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Tony Smith : biographie

Tony Smith : biographie

Tony Smith est un sculpteur américain qui vécut au vingtième siècle. Il est mort, en 1980, à l'âge de 68 ans. Le grand public a surtout retenu de lui ses théories sur l'art et le minimalisme (dont il fut l'un des premiers acteurs). Il laisse derrière lui de nombreuses œuvres contemporaines au pied d'édifices du continent nord-américain.
La montagne suisse : quels sports pratiquer et où ?

La montagne suisse : quels sports pratiquer et où ?

Les Alpes suisses offrent un domaine naturel aux paysages sublimes, et surtout, un terrain de sport unique au monde. Plusieurs activités de montagne peuvent être pratiquées en Suisse, aussi bien, en été qu'en hiver. Dans cet article, vous découvrirez les sports qui sont praticables dans les montagnes de Suisse, dont certains sont assez peu connus, en France et en Savoie.
Comment choisir ses skis ? (guide des caractéristiques et conseils)

Comment choisir ses skis ? (guide des caractéristiques et conseils)

En cette période où les stations de ski exercent un attrait considérable auprès des adeptes des sports d’hiver, une question taraude aujourd'hui certains vacanciers : comment choisir la paire de skis idéale ? Comme ce choix revêt certaines difficultés, nous allons tâcher d'y voir plus clair.