Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mellie Francon : biographie

Mellie Francon est une sportive suisse fascinée depuis l'enfance par la vitesse. Dès l'année 2006, elle s'illustre dans une discipline récente, nouvellement admise aux Jeux Olympiques : le snowboard cross. Ce sport est un parcours d'obstacles chronométré à dévaler le plus rapidement sur un snowboard. Voici les débuts et la carrière de Mellie Francon, depuis sa naissance à La Chaux-de-Fonds, à son podium aux Championnats du Monde en 2009.

Premier pas

Mellie Francon est née le 24 janvier 1982 en Suisse à la Chaux de fonds. Très jeune, elle pratique le ski de piste. Elle est fascinée par la glisse rapide et la vitesse qu'elle procure. A l'âge de 12 ans, elle monte sur une planche de snowboard et parallèlement à la pratique de ce sport, elle s'adonne au kite surf, au tennis, au VTT, à la plongée sous-marine, à l'escalade, à la course à pied, etc. En 2000, elle termine ses études commerciales puis en 2003, elle décroche son Brevet International de monitrice IASS de snowboard.

Sa carrière

En 2006, Mellie Francon participe aux Jeux Olympiques de Turin en Italie. Elle termine 5ème dans l'épreuve de snowboard cross. La même année, à Bad Gadstein en Autriche lors d'une course de Coupe du Monde, elle remporte l'épreuve de snowboard cross. Lors de la saison 2007/2008, Mellie Francon remporte le Championnat suisse de snowboard cross. Depuis 2007, elle participe aux différentes coupes du monde, mais Mellie ne remporte pas d'épreuves. Ses meilleures places sont des places de seconde à Valle Nevado au Chili en 2007, à Bad Gastein en Autriche et à Chapelco en Argentine en 2008, à Stoneham au Canada en 2009. Cette même année, elle concourt aux Championnats du monde à Ganwong, en Corée du Sud. Elle termine à la 3ème place derrière Helene Olafsen, la Norvégienne et la Suissesse Olivia Nobs et passe la médaille de bronze autour du cou. En 2010, Mellie Francon participe pour les Jeux Olympiques de Vancouver au Canada. Après avoir passé le tour préliminaire et les quarts de finale, elle termine 4ème des demi-finales. Avec l'équipe d'ExplorAction, une équipe d'exploration, elle parcourt le monde comme photographe. Vous pouvez la retrouver sur Facebook.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Les vacances en montagne

Les vacances en montagne

Vous avez choisi de vous rendre à la montagne pour vos vacances, mais vous n'avez toujours pas réservé ni le lieu où vous voulez vous rendre ni l'endroit où vous allez passer vos nuits. nous allons donc vous donner quelques conseils pour faire votre choix. sachez qu'il est possible de passer ses vacances en montagne hors de france, mais que nous allons présenter uniquement les possibilités en france.
Le curling

Le curling

Un court séjour à la montage : les meilleurs plans

Un court séjour à la montage : les meilleurs plans

C'est décidé, vous partez faire un court séjour à la montagne. quelle chance, cet article est fait pour vous. en effet, il présente les meilleurs plans pour effectuer cette villégiature à moindre coût. vous allez découvrir les 6 destinations touristiques préférées des français, et pouvoir faire votre choix en fonction de votre type de séjour.
Michael Edwards : biographie

Michael edwards : biographie

Michael edwards, mieux connu sous le nom d’eddie «the eagle» edwards, est un skieur britannique qui a été le premier concurrent à représenter grande-bretagne en saut à ski olympique. à l'époque, edwards a été le skieur anglais détenteur du record du saut, le numéro neuf mondial de ski de vitesse amateur (106,8km/h), et le détenteur du record du monde de ski de cascade.