En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alexandre Lucas : biographie

Alexandre Lucas est un bobsleigher professionnel spécialisé dans le bobsleigh à quatre, de nationalité Française. Il est pilote dans l'équipe Suisse de Genève. Il est également présent dans l’équipe nationale de France. Alexandre mesure 182cm et pèse 86kg à l'âge de 24 ans. Il a déjà participé aux Jeux Olympiques de 2008, en bob à deux et à quatre.

Premier pas

Alexandre Lucas est né à Châteaubriant, en France, le 18 mars 1987. Il arrive dans une famille plutôt grande. En effet, il a trois frères et deux sœurs. Son père est éleveur de mouton dans la campagne de Châteaubriant, et sa mère possède un petit commerce de textile dans la petite ville. Il habite une grande ferme dans la campagne, à quelques kilomètres de la ville. Son père est passionné par les sports d'hiver et emmène ses quatre fils dans les Alpes, pour faire du ski pendant les vacances d'hiver. Alexandre rêve d'être skieur professionnel. Son plus grand frère part en Suisse à l’âge de 18 ans pour aller dans une école de ski, à Genève. Il obtient son diplôme d'architecture et comme sa carrière professionnelle de biathlon. Lors des JO de 2002, Alexandre découvre le bobsleigh à la télévision. Il part alors dans en Haute Savoie pour aller dans un club de bobsleigh, après avoir passer de nombreux tests. Il étudie en même temps la médecine.

Sa carrière

A 17 ans, il devient bobsleigher professionnel dans le club d'Annecy. C'est alors qu'il trouve trois autres bobsleighers. Ils commencent les compétitions à quatre. Ils gagnent de nombreuses courses. Ils se font remarquer et deviennent membre de l'équipe de France de Bosbleigh. Malheureusement, son meilleur ami part en Suisse et Alexandre décide de le suivre. Ils vont à Neuchâtel. Ils se mettent au bobsleigh à deux. Ils commencent à gagner après de long mois de travail. Mais, lors d'une course, en 2006, ils percutent un mur. Ils s'en sortent avec de nombreuses fractures. Il va alors à Genève où il retrouve son grand frère pour faire sa rééducation. Vers fin 2007, il reprend la compétition et réintègre l'équipe de France. Il retrouve d'ailleurs ses amis. Ils se préparent et participent aux JO de 2008. Il reste ensuite à Genève où il continue le bobsleigh à quatre.

Son action

A l'âge de 24 ans, il a un petit palmarès, mais il espère bien l'agrandir : 2004 : Champion régional à Annecy, bob à quatre.
2005 : Champion de Suisse, bob à deux.
2008 : participation aux JO avec l'équipe de France, bob à quatre.
2009 : Vice-champion de Suisse, bob à quatre.
2010 : champion de France, bob à quatre.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Charlie White : biographie

Charlie White : biographie

Né le 24 octobre 1987 dans le Michigan (États-Unis), Charlie White est un jeune patineur américain, spécialisé dans la danse sur glace. Avec sa partenaire, Meryl Davis, ils sont les détenteurs de nombreuses médailles récoltées lors de Championnats principalement.
Ryan Malone : biographie

Ryan Malone : biographie

Ryan Malone est un joueur professionnel américain de hockey sur glace depuis 1999. Nous reviendrons sur ses débuts aux Pinguins, ainsi que sur son ascension progressive qui le mène aujourd'hui jusqu'à l'équipe nationale des États-Unis.
Michael Weiss : biographie

Michael Weiss : biographie

Né en 1976, Michael Weiss est un patineur artistique américain. Particulièrement célèbre aux Etats-Unis pour avoir été champion national à deux reprises, il continue à largement compter dans le monde du patinage même s'il s'est aujourd'hui retiré du patinage artistique amateur pour se consacrer à sa vie de famille et sa carrière professionnelle.
Jack Johnson : biographie

Jack Johnson : biographie

Jack Johnson est un chanteur, guitariste et compositeur américain né en 1975. D’abord surfeur et cinéaste, il se consacre depuis le début des années 2000 à la musique. Il a vendu plus de 15 millions d’albums à travers le monde et met régulièrement à profit sa notoriété pour des œuvres caritatives ou en faveur de l’environnement.