Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alexandre Lucas : biographie

Alexandre Lucas est un bobsleigher professionnel spécialisé dans le bobsleigh à quatre, de nationalité Française. Il est pilote dans l'équipe Suisse de Genève. Il est également présent dans l’équipe nationale de France. Alexandre mesure 182cm et pèse 86kg à l'âge de 24 ans. Il a déjà participé aux Jeux Olympiques de 2008, en bob à deux et à quatre.

Premier pas

Alexandre Lucas est né à Châteaubriant, en France, le 18 mars 1987. Il arrive dans une famille plutôt grande. En effet, il a trois frères et deux sœurs. Son père est éleveur de mouton dans la campagne de Châteaubriant, et sa mère possède un petit commerce de textile dans la petite ville. Il habite une grande ferme dans la campagne, à quelques kilomètres de la ville. Son père est passionné par les sports d'hiver et emmène ses quatre fils dans les Alpes, pour faire du ski pendant les vacances d'hiver. Alexandre rêve d'être skieur professionnel. Son plus grand frère part en Suisse à l’âge de 18 ans pour aller dans une école de ski, à Genève. Il obtient son diplôme d'architecture et comme sa carrière professionnelle de biathlon. Lors des JO de 2002, Alexandre découvre le bobsleigh à la télévision. Il part alors dans en Haute Savoie pour aller dans un club de bobsleigh, après avoir passer de nombreux tests. Il étudie en même temps la médecine.

Sa carrière

A 17 ans, il devient bobsleigher professionnel dans le club d'Annecy. C'est alors qu'il trouve trois autres bobsleighers. Ils commencent les compétitions à quatre. Ils gagnent de nombreuses courses. Ils se font remarquer et deviennent membre de l'équipe de France de Bosbleigh. Malheureusement, son meilleur ami part en Suisse et Alexandre décide de le suivre. Ils vont à Neuchâtel. Ils se mettent au bobsleigh à deux. Ils commencent à gagner après de long mois de travail. Mais, lors d'une course, en 2006, ils percutent un mur. Ils s'en sortent avec de nombreuses fractures. Il va alors à Genève où il retrouve son grand frère pour faire sa rééducation. Vers fin 2007, il reprend la compétition et réintègre l'équipe de France. Il retrouve d'ailleurs ses amis. Ils se préparent et participent aux JO de 2008. Il reste ensuite à Genève où il continue le bobsleigh à quatre.

Son action

A l'âge de 24 ans, il a un petit palmarès, mais il espère bien l'agrandir : 2004 : Champion régional à Annecy, bob à quatre.
2005 : Champion de Suisse, bob à deux.
2008 : participation aux JO avec l'équipe de France, bob à quatre.
2009 : Vice-champion de Suisse, bob à quatre.
2010 : champion de France, bob à quatre.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Sport d'hiver dans les Pyrénées : les activités, l'hébergement

Sport d'hiver dans les Pyrénées : les activités, l'hébergement

Les Pyrénées proposent des domaines très beaux, assez grands et très diversifiés. Mais le prix peut être quelques fois élevé, même s'il est plus bas que dans le domaine des Alpes. Vous voulez passer un inoubliable séjour dans les Pyrénées ? Voici l'article qui vous guidera pour choisir l'hébergement et la station où aller pour skier, en prenant du plaisir.
Daniel Albrecht : biographie

Daniel Albrecht : biographie

Daniel Albrecht, skieur alpin né le 25 mai 1983 à Fiesch (Suisse), est une des valeurs sûres du circuit mondial. Polyvalent, le skieur helvète a obtenu des récompenses dans toutes les disciplines du ski alpin. Victime d'une terrible chute en 2009, il revient petit à petit vers le haut des classements.
Xavier De Le Rue : biographie

Xavier De Le Rue : biographie

Xavier De Le Rue est un snowboardeur français, né le 1er juillet 1979 à Bayonne. Spécialiste du snowboard cross et du freeride, le tricolore écume les épreuves avec son frère Paul-Henri.
Peter Fill : biographie

Peter Fill : biographie

Peter Fill est un skieur italien né le 12 novembre 1982 à Castelrotto. Réputé comme skieur polyvalent, capable d'être placé dans toutes les disciplines, le transalpin obtient ses meilleurs résultats en vitesse. Retour sur un riche début de carrière.