Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Adrien Theaux : biographie

Né à Tarbes le 18 septembre 1984, Adrien Théaux est un skieur français spécialiste de descente et de Super G. C'est à Val Thorens qu'il a fait ses premières armes avant de rejoindre le circuit de la Fédération Internationale de Ski. Il a réalisé en 2010 2011sa meilleure saison obtenant deux podiums et figurant régulièrement en bonne place dans les classements.

Premier pas : des débuts prometteurs

C'est sur les pentes pyrénéennes qu'Adrien Théaux fait ses premières armes de skieur. Il a déjà la passion de la glisse et son père moniteur de ski et entraîneur à la Mongie décide que ses fils doivent rejoindre les pistes alpines pour mieux se préparer à la compétition. Adrien Théaux débarque donc à Val Thorens. Il suit alors les pas de son frère aîné, Timothée et intègre une classe de ski études. Il commence à enchaîner les perfs dans les petites catégories en minime, cadet puis junior. Son ski empli de fluidité et ses titres de champion de France junior en descente, super G et en combiné démontre sa polyvalence. Mais celle-ci est aussi dure à accepter à l'heure des choix car Adrien Théaux doit renoncer à l'une des disciplines dans laquelle il a brillé jusque là. Sur les conseils de ses entraîneurs il choisit alors la descente, privilégiant la vitesse à la technique.

Sa carrière : une reconnaissance sur le tard

Le 28 février 2004 à Kranjska Gora, il participe à sa première épreuve de Coupe du Monde. Habitué aux succès, il découvre un tout autre monde et cette première course est un échec, Théaux étant disqualifié. En décembre 2005, il intègre pour la première fois le Top 20 finissant 19ème du Super Combiné de Val D'Isère.
Théaux Adrien enchaîne alors les contre performances jusqu'à la descente de Lake Louise le 24 novembre 2007 où il finit 8ème. Mais c'est à Val D'Isère en 2009 sur la renommée face de Bellevarde qu'Adrien Théaux se lance réellement. 5ème de la descente des championnats du monde , 2ème de celle du Super Combiné, il est enfin reconnu à sa juste valeur.

Son action : un fondu de vitesse avant tout

Cette fois la machine est lancée et Adrien Théaux a faim de succès. Aux journalistes de France 2 venus l'interroger il se permet un "Je ne suis pas content" mémorable suite aux questions de Jean René Godard. En fin d'année 2010, il signe enfin son premier podium en Super G à Beaver Creek (3ème) et en descente sur la Streif (2ème). Véritable amateur de vitesse, Théaux est un touche à tout qui aime le freeride ou le surf. Toujours en quête de sensations, il promet de faire encore parler de lui dans les saisons à venir. A la mi-mars 2011, il remporte une épreuve de Coupe du Monde... Il est loin d'avoir dit son dernier mot.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Tout sur la station Les Arcs en France

Tout sur la station Les Arcs en France

Les Arcs c'est une station de sports d'hiver sur la commune de Bourg-Saint-Maurice en France. Elle fait partie du domaine Paradiski qui comporte plus de 425 km de pistes. Cette station se compose de quatre sites selon leur altitude. Les Arcs 1600, les Arcs 1800, les Arcs 1950 et les Arcs 2000. Les différents sites sont reliés par un funiculaire et une route.
Les cinq meilleurs restaurants à Bourg-Saint-Maurice

Les cinq meilleurs restaurants à Bourg-Saint-Maurice

Bourg Saint-Maurice est une commune de Savoie d’environ 8500 habitants. Elle est située à 800m d’altitude, et est réputée pour sa station de sports d’hiver; Les Arcs, mais aussi pour la pratique de canoë sur l’Isère. Après de longues descentes sur les pistes enneigées, quoi de plus agréable que de se relaxer autour d’un repas dans un décor agréable ?
Tessa Worley : biographie

Tessa Worley : biographie

Tessa Worley est une skieuse alpine professionnelle et membre de l'équipe de France de ski née le 4 octobre 1989 à Annemasse. Spécialisée dans l'épreuve de slalom géant, Tessa Worley est considérée comme une future star du ski alpin français. Déjà victorieuse de 5 courses de Coupe du Monde de slalom géant, elle vient de se classer troisième des championnats du Monde 2011 sur cette épreuve.