Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tourisme à Chamonix : conseils et bons plans

La station de ski de Chamonix est une station qui a une renommée mondiale. Elle est le point de départ des premières ascensions du Mont Blanc. Elle organise, aujourd'hui, le Kandahar, étape mythique dans le circuit automobile, de la coupe du monde. Cette station émerveillera les amateurs de paysages grandioses, et comblera les personnes attirées par une station animée, qui propose une multitude d'activités sportives et culturelles.

Les conseils pour faire du tourisme à Chamonix


Le domaine de Chamonix propose une surface skiable de 155 kilomètres, répartie sur 75 pistes pour le ski alpin.
Les très chevronnés pourront s'ébattre sur 13 pistes noires.
Les bons skieurs pourront se rendre sur 24 pistes rouges.
Les débutants et les moins audacieux pourront trouver du plaisir sur 27 pistes bleues et onze pistes vertes. Les plus belles pistes de ski de fond se trouvent sur le domaine d'Argentières, à 5 kilomètres de Chamonix. L'été, vous pourrez également venir passer des vacances à Chamonix, les amateurs de randonnées pourront parcourir les 17 kilomètres de sentiers. Chamonix se situe au pied de l'aiguille du midi, vous pourrez y prendre le téléphérique qui vous montera à 3207 mètres. Pendant les vacances scolaires, Chamonix offre de nombreuses possibilités aux enfants, et même aux plus grands. La compagnie des guides de Chamonix propose des escalades, du ski de montagne. Vous pourrez également profiter d'un ensoleillement maximum, si vous vous rendez aux Houches. Ce petit village typiquement savoyard est doté, d'un domaine skiable des mieux exposé.
Les Houches proposent également, souvent en coordination avec la ville de Chamonix, des hébergements dans des gîtes, dans le chalet des "Amis de la nature" et même, chez des particuliers. Les clubs vacances proposent des formules "tout compris" .
Les résidences Maeva offrent des séjours de location, avec animations et clubs enfants. Les résidences Pierre et Vacances se situent à Chamonix Sud, vous y serez au pied de l'aiguille du midi.

Mon avis


Chamonix est une station authentique qui a su garder son style savoyard et ses traditions.
Si vous n'êtes pas attiré par les sports de montagne, vous pourrez toujours flâner dans la ville. Ses nombreux magasins, ses bars et ses restaurants attirent de nombreuses foules.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Comment louer un appartement pour aller au ski ?

Comment louer un appartement pour aller au ski ?

L'hiver approche, et vous êtes de plus en plus pressé de partir en vacances d'hiver ? Vous cherchez d'ores et déjà une location dans les alpes ? Mais vous ne savez pas où aller et comment vous y prendre ? Voici ce qu'il faut savoir, et ce qu'il faut faire pour réserver une location au ski ! Votre réservation va dépendre de votre budget. Pour les personnes à budget limité, il est préférable de choisir des petites stations de montagne plutôt que de grandes stations de skis.
Ryan Malone : biographie

Ryan Malone : biographie

Ryan Malone est un joueur professionnel américain de hockey sur glace depuis 1999. Nous reviendrons sur ses débuts aux Pinguins, ainsi que sur son ascension progressive qui le mène aujourd'hui jusqu'à l'équipe nationale des États-Unis.
Kevin Reynolds : biographie

Kevin Reynolds : biographie

Né le 20 juillet 1990, Kevin Reynolds est un très jeune patineur artistique, déjà médaillé. Ce canadien, né au nord de Vancouver, est depuis 2010 médaillé de bronze au Canada, et également de bronze au Quatre Continents. Il est connu pour ses talents au saut, et surtout, est le premier à avoir réussi deux quadruples sauts. C'est pourquoi il est aujourd'hui il est entré dans l'histoire.
Luca Sbisa : biographie

Luca Sbisa : biographie

Luca Sbisa est un joueur de hockey sur glace professionnel suisse né le 30 janvier 1990 à Ozieri en Italie. Il occupe le poste de défenseur dans le club d'Anahein, les Ducks. Il tire le palet de la gauche. Il est professionnel depuis 2006 lorsqu'il a signé avec le club Suisse de l'EV Zoug.