Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catch

Le catch est un sport qui divise : d'un côté, des personnes ne comprenant pas comment il est possible d'aimer des hommes se battant dans un ring, avec un résultat prévu d'avance; de l'autre, des personnes qui aiment voir de la technique, des prouesses athlétiques, et suivre les histoires que proposent les catcheurs (cela s'appel les "storyline"). Le catch est un divertissement sportif toujours controversé. Pourquoi y a-t-il tant de fans ?

En effet, les matchs sont bel et bien "prévus" à l'avance, et c'est là tout le but du catch. Celui qui voit le catch comme un "sport où des hommes se battent pour rien puisque tout est calculé à l'avance" ne peuvent pas aimer le catch. Pour l'aimer, il faut rentrer dedans, s’intéresser aux histoires, car oui, le catch est comme une série télévisée à suivre. Une histoire est mise en place (une storyline) entre plusieurs catcheurs. Généralement (pas toujours), cela se produit comme suit : - Élément déclencheur d'une rivalité.
- Provocations au micro.
- Match lors d'un PPV (Pay-Per-View : c'est comme ça qu'on appelle les grands show; il y en a un par mois). Un bon catcheur ne doit donc pas juste être bon dans le ring, il doit aussi être bon au micro, savoir parler, dynamiser la foule, voire même, dans certains cas, la diviser, engendrer une haine envers lui-même... Cela nous emmène à un autre point essentiel du catch, les "faces" et les "heels" : - Les "faces" représentent les catcheurs "gentils". Il ne trichent pas, respectent leurs fans, ont de l'honneur...
- Les "heels" sont les catcheurs "méchants". Ils trichent parfois durant les matchs, provoquent la foule... Tous les catcheurs ne sont pas, dans la vraie vie, comme ils le sont dans le ring. Un catcheur "heel" provoquant le public, insultant un autre catcheur, ne veut pas dire qu'il est réellement comme ça; c'est son rôle qui veut ça. On peut donc en conclure que le catch n'est pas qu'un sport; c'est avant tout un divertissement qu'on regarde pour connaître la suite de l'histoire en cours, telle une série télévisée. La plus grande fédération de catch actuelle est la WWE; elle est numéro 1 en ce qui concerne le catch dans le monde.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Quels sont les différents sport de combat ?

Quels sont les différents sport de combat ?

Il existe une multitude de sports de combat, certains très connus, d'autres beaucoup moins. Le fait de pratiquer un sport de combat donne confiance en soi. Il faut avoir une bonne condition physique pour pouvoir pratiquer. Alors, quels sont les différents sports de combat ?
La boxe et les boxeurs : ce qu'il faut savoir

La boxe et les boxeurs : ce qu'il faut savoir

La boxe est une discipline très populaire. Pratiqué depuis le XVIIIe siècle, ce sport répond à des réglementations très précises. L'article passe en revue les règles, les différentes catégories qui existent et les grands noms de la discipline.
Marie Muller : biographie

Marie Muller : biographie

Née le 29 juillet 1985 à Filderstadt en Allemagne, Marie Muller est une judoka de très haut niveau, qui s'est notamment illustrée pour ses bonnes performances aux Jeux Olympiques de Pékin. Bercée par les sports de combat depuis son plus jeune âge, elle fait partie actuellement des meilleures femmes judokas du monde.
Biographie de Ray Traylor, le Big Bossman

Biographie de Ray Traylor, le Big Bossman

Raymond "Ray" Traylor (2 mai 1962 au 22 septembre 2004) était un catcheur américain. Lors de ses combats ou de ses apparitions à la World Wrestling Entertainment, la principale fédération de catch, il utilisait le pseudonyme de The Big Bossman ou Bossman.