Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catch

Le catch est un sport qui divise : d'un côté, des personnes ne comprenant pas comment il est possible d'aimer des hommes se battant dans un ring, avec un résultat prévu d'avance; de l'autre, des personnes qui aiment voir de la technique, des prouesses athlétiques, et suivre les histoires que proposent les catcheurs (cela s'appel les "storyline"). Le catch est un divertissement sportif toujours controversé. Pourquoi y a-t-il tant de fans ?

En effet, les matchs sont bel et bien "prévus" à l'avance, et c'est là tout le but du catch. Celui qui voit le catch comme un "sport où des hommes se battent pour rien puisque tout est calculé à l'avance" ne peuvent pas aimer le catch. Pour l'aimer, il faut rentrer dedans, s’intéresser aux histoires, car oui, le catch est comme une série télévisée à suivre. Une histoire est mise en place (une storyline) entre plusieurs catcheurs. Généralement (pas toujours), cela se produit comme suit : - Élément déclencheur d'une rivalité.
- Provocations au micro.
- Match lors d'un PPV (Pay-Per-View : c'est comme ça qu'on appelle les grands show; il y en a un par mois). Un bon catcheur ne doit donc pas juste être bon dans le ring, il doit aussi être bon au micro, savoir parler, dynamiser la foule, voire même, dans certains cas, la diviser, engendrer une haine envers lui-même... Cela nous emmène à un autre point essentiel du catch, les "faces" et les "heels" : - Les "faces" représentent les catcheurs "gentils". Il ne trichent pas, respectent leurs fans, ont de l'honneur...
- Les "heels" sont les catcheurs "méchants". Ils trichent parfois durant les matchs, provoquent la foule... Tous les catcheurs ne sont pas, dans la vraie vie, comme ils le sont dans le ring. Un catcheur "heel" provoquant le public, insultant un autre catcheur, ne veut pas dire qu'il est réellement comme ça; c'est son rôle qui veut ça. On peut donc en conclure que le catch n'est pas qu'un sport; c'est avant tout un divertissement qu'on regarde pour connaître la suite de l'histoire en cours, telle une série télévisée. La plus grande fédération de catch actuelle est la WWE; elle est numéro 1 en ce qui concerne le catch dans le monde.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Armure de samouraï : où en acheter ?

Armure de samouraï : où en acheter ?

Afin de donner un aspect plus oriental à votre salon ou tout simplement pour collectionner certains objets, vous êtes à la recherche d'une armure de samouraï. Nous pouvons ainsi vous proposer, si vous le désirez, un ensemble de points de vente où vous allez pouvoir acheter l'armure de vos rêves. Afin de trouver un vaste choix de modèles, voici où il est possible de passer commande.
Vidéos de combats de rue

Vidéos de combats de rue

Le combat de rue est défini comme étant une lutte, un affrontement entre plusieurs êtres vivants. Ce phénomène s'est développé depuis plusieurs années, à tel point qu'avec l'essor d'internet et l'évolution des mentalités sociales, on a vu s'accroître le nombre de vidéos sur le net de ce type de combats. Des cinéastes ont également pris ce sujet pour leurs films.
James Taylor : biographie

James Taylor : biographie

Dans la famille de James Taylor, il faut plutôt chercher qui n'est pas musicien. En effet entre sa mère, cantatrice d'opéra, ses trois frères, sa sœur et ses deux enfants tous musiciens, on peut, ne pas s'étonner de voir James Taylor figurer parmi les meilleurs guitaristes de ces cinq dernières décennies.
Paul Ricard : biographie

Paul Ricard : biographie

Cet article est une biographie de Paul Ricard, chef d'une entreprise française né le 9 juillet 1909 et décédé le 7 novembre 1997. Il est à l'origine d'un célèbre pastis ainsi que de la création d'un circuit automobile dans l'arrière-pays varois.