Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catch

Le catch est un sport qui divise : d'un côté, des personnes ne comprenant pas comment il est possible d'aimer des hommes se battant dans un ring, avec un résultat prévu d'avance; de l'autre, des personnes qui aiment voir de la technique, des prouesses athlétiques, et suivre les histoires que proposent les catcheurs (cela s'appel les "storyline"). Le catch est un divertissement sportif toujours controversé. Pourquoi y a-t-il tant de fans ?

En effet, les matchs sont bel et bien "prévus" à l'avance, et c'est là tout le but du catch. Celui qui voit le catch comme un "sport où des hommes se battent pour rien puisque tout est calculé à l'avance" ne peuvent pas aimer le catch. Pour l'aimer, il faut rentrer dedans, s’intéresser aux histoires, car oui, le catch est comme une série télévisée à suivre. Une histoire est mise en place (une storyline) entre plusieurs catcheurs. Généralement (pas toujours), cela se produit comme suit : - Élément déclencheur d'une rivalité.
- Provocations au micro.
- Match lors d'un PPV (Pay-Per-View : c'est comme ça qu'on appelle les grands show; il y en a un par mois). Un bon catcheur ne doit donc pas juste être bon dans le ring, il doit aussi être bon au micro, savoir parler, dynamiser la foule, voire même, dans certains cas, la diviser, engendrer une haine envers lui-même... Cela nous emmène à un autre point essentiel du catch, les "faces" et les "heels" : - Les "faces" représentent les catcheurs "gentils". Il ne trichent pas, respectent leurs fans, ont de l'honneur...
- Les "heels" sont les catcheurs "méchants". Ils trichent parfois durant les matchs, provoquent la foule... Tous les catcheurs ne sont pas, dans la vraie vie, comme ils le sont dans le ring. Un catcheur "heel" provoquant le public, insultant un autre catcheur, ne veut pas dire qu'il est réellement comme ça; c'est son rôle qui veut ça. On peut donc en conclure que le catch n'est pas qu'un sport; c'est avant tout un divertissement qu'on regarde pour connaître la suite de l'histoire en cours, telle une série télévisée. La plus grande fédération de catch actuelle est la WWE; elle est numéro 1 en ce qui concerne le catch dans le monde.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Où trouver de bonnes vidéos de krav maga ?

Où trouver de bonnes vidéos de krav maga ?

Le krav maga est un moyen de self défense considéré comme sport de combat. De nombreuses de polices dans le monde pratiquent ce sport, l’objectif étant d’apprendre à se défendre très rapidement. Beaucoup de vidéos de clubs circulent sur le net, mais qu’est-ce que vraiment le krav maga et où trouver de bonnes vidéos ?
Quelle discipline regroupent les arts martiaux ?

Quelle discipline regroupent les arts martiaux ?

Dans cet article nous allons voir un sport qui réunit tous les arts martiaux (sport au sol, sport de frappes et de percutions...) , le MMA, connaît un véritable engouement depuis maintenant 2/3 ans. Réunissant pleins de sports ancestraux, le MMA a réussi a séduire l'outre manche mais tous reste a faire en France. Sport attrayant de part son originalité, le MMA va t'il séduire la France ?
Alain Schmitt : biographie

Alain Schmitt : biographie

Alain Schmitt est un judoka français encore en activité et sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France. Ce combattant des moins de 81 kilos exerce depuis plus de 11 ans sa discipline au haut niveau. Retour sur la carrière d'un combattant 3ème Dan qui porte fièrement les couleurs de son pays.
Qu'est-ce que la Thaï Boxe ?

Qu'est-ce que la Thaï Boxe ?

La boxe Thaï, également appelée muay-thai, ou boxe thaïlandaise, est un sport de combat, et fait partie des arts martiaux. Elle fut créée au XVIe siècle pour les militaires thaïlandais. En Occident, elle fait partie des Boxes Pieds-Poings ou BPP, qui sont des boxes sportives. A haut niveau, elle nécessite des capacités mentales et cérébrales très développées, mais aussi une très grande technique, de la souplesse et de très bons réflexes.