Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boire de l'eau pour maigrir

Ne vous fiez pas aux campagnes publicitaires, l'eau, en elle-même, ne fait pas maigrir, mais elle permet de vous aider à perdre du poids, très facilement et sans effort. En effet, pour 0 calorie, l'eau est un formidable atout minceur. Non seulement, elle est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, mais en plus, elle permet également de manger moins, grâce à son effet coupe-faim, tout en dépensant quelques calories pour être digéré. Voilà donc de bonnes raisons de boire au moins 1,5l d'eau, quotidiennement.

Voici comment l'eau peut booster votre régime minceur.
Un excellent coupe-faim
L'eau est un coupe-faim remarquable. En effet, pour 0 calorie, elle est capable de produire un effet de satiété. Boire 1 ou 2 verres d'eau, juste avant un repas, permet de manger moins pendant ce dernier. Grâce à cela, votre repas sera, légèrement, moins calorique. Un liquide à calorie négative Une nourriture à calorie négative est une nourriture qui est connue pour exiger plus d'énergie à la digestion par rapport à ce qu'elle nous apporte. L'eau fait donc partie de cette catégorie, puisqu'elle apporte 0 calorie et que sa digestion dépense quelques calories. Pour accentuer cet effet, vous pouvez également boire de l'eau froide. En effet, l'eau froide demande plus d'énergie pour être assimilée par l'organisme, puisque l'estomac doit d'abord réchauffer l'eau à la température du corps, avant de l'assimiler. Un apport en minéraux indispensable Pendant un régime, certaines carences peuvent apparaître. L'eau vous permet de combattre ces carences, en toute simplicité. L'eau vous permet de recharger votre corps en minéraux qui sont présents, par exemple, dans la sueur. Si vous effectuez une activité d'endurance pendant votre régime, il est alors encore plus important d'apporter suffisamment de minéraux à votre corps. Un formidable drainant Le rôle principal de l'eau dans l'organisme est de purifier votre corps et éliminer les toxines. Boire de l'eau soulage donc vos reins et permet, entre autres, d'éviter les courbatures, après une séance de footing, par exemple, tout cela, en éliminant les toxines contenues dans les muscles, après un effort.

Articles de la même catégorie Diététique

Quel régime faire pendant la ménopause ?

Quel régime faire pendant la ménopause ?

La ménopause n'est pas une maladie, mais un stade de la vie. Aucun régime ne peut lui être affecté en particulier. Chaque femme est unique. Il n'y a pas une "ménopause", mais des femmes en ménopause, ce qui est différent. Toutes n'ont pas de bouffées de chaleur ou de sueur nocturnes. Cependant, quelques règles diététiques et d'hygiène de vie peuvent être appliquées avec bonheur pour traverser cette période et entrer dans celle qui suit, une belle maturité.
Comment choisir un produit de musculation adapté à son corps ? (conseils, adresses)

Comment choisir un produit de musculation adapté à son corps ? (conseils, adresses)

Y a-t-il un secret pour prendre rapidement de la masse lorsque l'on pratique la musculation ? Existe-t-il un ou plusieurs produits qui soient réellement efficaces pour faire grossir les muscles ? Parmi tous les produits proposés sur le marché, certains tiennent leurs promesses, d'autres sont inutiles, voire même dangereux.
Comment calculer les calories sur une journée ?

Comment calculer les calories sur une journée ?

De nos jours, nous sommes de plus en plus nombreux à être soucieux de notre poids, voilà pourquoi nous devons faire non seulement attention à ce que nous consommons, mais aussi en quantité raisonnable par rapport à nos besoins journaliers, afin d'éviter le surpoids et les problèmes de santé pouvant y être liés.
Quels sont les moyens pour calculer son taux de cholestérol soi-même ?

Quels sont les moyens pour calculer son taux de cholestérol soi-même ?

Le cholestérol est un lipide, c'est-à-dire une graisse, utilisé par notre organisme pour fabriquer une partie de la membrane de nos cellules et aussi de la vitamine D. Autrement dit c'est un produit indispensable. Oui, mais en excès il est mauvais pour notre santé. Un tiers du cholestérol est apporté par l'alimentation et les deux tiers sont fabriqués dans le foie.