Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Baptême de parachutisme : comment s'initier au saut en chute libre ?

Un saut en parachute se fait en plusieurs étapes. Le baptême en parachute se fait en tandem pour un moment de totale liberté et de pure sensation. On n'a pas besoin d'une grande préparation, juste un peu d'attente dans la journée. Le baptême en parachute est proposé à différents tarifs sur de nombreux sites.

Les étapes du saut en parachute

Pour un baptême en parachute donc un premier saut, il est préférable d’effectuer ce saut en tandem, c’est-à-dire accompagné d’un moniteur qui nous guidera tout au long du saut. Avant de vous lancer, on vous passe une vidéo qui vous présente le déroulement du saut avec les différentes positions à adopter lors de la sortie de l’avion, lors de la chute libre et lors de l’atterrissage. Puis on s’entraine au sol avec l’aide d’un moniteur. Enfin, après la préparation au sol, l’avion décolle et lorsqu’il a atteint les 3000 mètres d‘altitude, attaché par le biais d’un harnais à notre pilote tandem, on saute de l’avion pour une chute libre d’environ 40 secondes à 200 km/h. Notre pilote tandem est là pour ouvrir le parachute, arrivé à une altitude de 1500m, et pour qu’on profite du paysage qui nous est offert durant les 5 minutes de descente sous la voile du parachute. L’atterrissage se fera tout en douceur grâce à notre pilote tandem. Une terre retrouvée après une descente unique remplie d’émotions et de sensations.

Le déroulement d'un saut en parachute

Pour effectuer le saut, il vaut mieux ne pas venir le ventre vide et il est déconseillé de boire de l'alcool 24 heures avant le saut. La tenue vestimentaire doit être simple avec des baskets. De toute façon, on vous donne une combinaison à enfiler par dessus vos vêtements. Le port de lunettes ou de lentilles n’est pas un problème, du fait que l’on nous fournit des sur - lunettes. Le saut se fait uniquement si les conditions climatiques sont bonnes. L’heure du saut peut donc varier dans la journée. Il se peut même que la météo ne soit pas bonne et que le saut soit reporté un autre jour. On peut inviter des amis pour effectuer un saut groupé et filmer le saut pour en garder un souvenir. On peut même se décider le jour même et demander à être filmé lors du saut. Un certificat médical est demandé pour les mineurs et les plus de cinquante ans. Adeptes de l’extrême et mordus d’adrénaline, on peut s’offrir ou se faire offrir le grand frisson en plein ciel pour des prix allant de 180€ à 1000€ (constaté en juin 2011) pour une chute en parachute pleine de sensations fortes. Des offres que l'on trouve sur de nombreux sites comme : Abeilleparachutisme.fr, Parachute.fr, Parachutisme .fr ou Baptemechutelibre.com.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Henning Fritz : biographie

Henning Fritz : biographie

Henning Fritz, joueur de handball au poste de gardien de but, est un personnage particulier du handball mondial. Le gardien, né le 21 septembre 1974 à Magdebourg, est connu pour ses performances exceptionnelles, son palmarès riche mais aussi pour son arrogance. Retour à sa carrière d'un des meilleurs gardiens du monde.
Biographie de Guillaume Gille

Biographie de Guillaume Gille

Guillaume Gille, frère de Bertrand Gille est un grand joueur de handball de l'Equipe de France. Evoluant aujourd'hui à Hambourg, il est l'un des piliers de l'équipe de France. Malgré sa blessure avant les derniers championnats du monde de Handball, il a tout gagné avec l'équipe de France. Il est l'un des membres actifs de l'équipe des experts.
Jane Sowerby : biographie

Jane Sowerby : biographie

Jane Sowerby est une athlète britannique encore en activité spécialisée dans le handiski par équipe. Cette jeune femme au courage exemplaire trouva la force nécessaire pour continuer à vivre après un terrible accident qui l'a priva à vie de l'usage de ses jambes. De ses débuts pour intégrer l'équipe nationale de Grande-Bretagne d'handiski jusqu'à ses résultats internationaux, retour sur le parcours d'une sportive à la force mentale exceptionnelle.
Jin Jing : biographie

Jin Jing : biographie

Jin Jing, ou Yi Jin Jing est une escrimeuse chinoise qui pratique le sport en fauteuil roulant. Cette sportive fut amputée d'une jambe suite à une tumeur, mais fit une brillante carrière par la suite en tant qu'escrimeuse de l'équipe de Shanghai puis entra dans l'équipe nationale chinoise et participa donc aux jeux paralympiques de 2008.