En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avis sur les produits du Prince Jardinier

Les produits du Prince Jardinier sont des outils et des accessoires de jardin, des vêtements, des objets de décoration et du mobilier vendus dans des boutiques qui représentent l'art de vivre du prince qui a créé la marque. Celui-ci a aussi racheté la maison Deyrolles, un musée d'animaux empaillés et d'insectes pour y ajouter ses propres produits, vendus au rez-de-chaussée.

Présentation de la marque

Cette marque luxueuse est née en 1995 par la main de Louis Albert de Broglie, prince d'une illustre famille. Elle est issue de son surnom, le "prince jardinier" ainsi que de sa passion et de son art de vivre. Il vend des outils et des accessoires de jardin, des vêtements en matières naturelles, des objets de décoration et du mobilier depuis 2007. Un blason en laiton inspiré des armes de la famille du prince de Broglie atteste de la qualité et des finitions des matériaux vendus. La Maison Deyrolles, rue du bac à Paris a été rachetée par le Prince Jardinier. C'est à la base un musée qui est devenu à la fois un musée et une boutique présentant la taxidermie (art de rendre vivant des êtres morts comme l'empaillement) et l'entomologie (étude des insectes) tout en vendant les produits du Prince Jardinier. Il existe aussi plusieurs boutiques à Paris appelées "Le cèdre rouge" qui distribuent ces produits ainsi qu'une boutique en ligne, Princejardinier.fr.

Points Positifs

La marque propose des outils et d'autres produits comme les arrosoirs en acier qui créent une ambiance rétro et assez plaisante. Elle donne envie de jardiner et chaque boutique présente l'art de vivre autour du jardin. Les outils ont une belle finition, les vêtements sont confortables et le fait que des graines rares soient vendues est très apprécié. On aime aussi les livres spécialisés et les objets d'art qui présentent une véritable curiosité.

Points Négatifs

Paris Certaines personnes n'ont pas apprécié que le musée Deyrolles soit devenu une boutique de jardinerie, ne comprenant pas sa place au milieu d’œuvres d'art "qui n'ont rien à voir" et "défigurent la maison", surtout que les objets vendus sont au rez-de-chaussée, c'est donc ce qu'on voit en premier. Les objets de la marque Prince Jardinier sont vus aussi comme "des objets crapuleux", car ils sont vendus cher.

Articles de la même catégorie Flore & botanique

L'art du jardin chinois

L'art du jardin chinois

Les premiers jardins impériaux chinois remontent à plus de 3000 ans sous la dynastie des Zhou. En 2011, on les imite en s'inspirant de cette philosophie millénaire. L'art du jardin est, en Chine, un art sacré comme la calligraphie. Découvrez ce qu'est un jardin chinois et où en admirer dans le monde.
Levisticum officinale : présentation de la Livèche

Levisticum officinale : présentation de la Livèche

La Levisticum officinale est une plante vivace, proche du céleri, qui porte des fleurs en ombelles. C'est une plante rustique, d'entretien facile, qui résiste parfaitement aux conditions hivernales. Elle se multiplie par semis. Elle est principalement utilisée pour ses vertus médicinales, mais les gourmets ne l'oublient pas lors de la réalisation de nombreux plats.
La pensée sauvage : présentation, indications et utilisations

La pensée sauvage : présentation, indications et utilisations

Autrefois utilisée pour soigner les maladies de peau, la pensée sauvage est de plus en plus utilisée, pour soulager d'autres maux. Outre ses vertus dermatologiques, on lui confère le pouvoir de soigner, bien d'autres parties du corps. Découvrez cette jolie fleur, les bienfaits qu'elle procure et la manière de l'utiliser, pour soulager en usage externe ou interne.
Comment protéger une plante des araignées ?

Comment protéger une plante des araignées ?

De nombreux insectes habitent nos plantes et parfois leur causent de nombreux dégâts. Ce sont le cas des araignées qui font subir à nos plantes des attaques répétées. Il existe plusieurs manières de se débarrasser de ces insectes nuisibles sur nos plantes. Voici quelques solutions et idées pour que vos plantes et vos fleurs soient bien protégées des différents insectes.