Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avis sur les produits du Prince Jardinier

Les produits du Prince Jardinier sont des outils et des accessoires de jardin, des vêtements, des objets de décoration et du mobilier vendus dans des boutiques qui représentent l'art de vivre du prince qui a créé la marque. Celui-ci a aussi racheté la maison Deyrolles, un musée d'animaux empaillés et d'insectes pour y ajouter ses propres produits, vendus au rez-de-chaussée.

Présentation de la marque

Cette marque luxueuse est née en 1995 par la main de Louis Albert de Broglie, prince d'une illustre famille. Elle est issue de son surnom, le "prince jardinier" ainsi que de sa passion et de son art de vivre. Il vend des outils et des accessoires de jardin, des vêtements en matières naturelles, des objets de décoration et du mobilier depuis 2007. Un blason en laiton inspiré des armes de la famille du prince de Broglie atteste de la qualité et des finitions des matériaux vendus. La Maison Deyrolles, rue du bac à Paris a été rachetée par le Prince Jardinier. C'est à la base un musée qui est devenu à la fois un musée et une boutique présentant la taxidermie (art de rendre vivant des êtres morts comme l'empaillement) et l'entomologie (étude des insectes) tout en vendant les produits du Prince Jardinier. Il existe aussi plusieurs boutiques à Paris appelées "Le cèdre rouge" qui distribuent ces produits ainsi qu'une boutique en ligne, Princejardinier.fr.

Points Positifs

La marque propose des outils et d'autres produits comme les arrosoirs en acier qui créent une ambiance rétro et assez plaisante. Elle donne envie de jardiner et chaque boutique présente l'art de vivre autour du jardin. Les outils ont une belle finition, les vêtements sont confortables et le fait que des graines rares soient vendues est très apprécié. On aime aussi les livres spécialisés et les objets d'art qui présentent une véritable curiosité.

Points Négatifs

Paris Certaines personnes n'ont pas apprécié que le musée Deyrolles soit devenu une boutique de jardinerie, ne comprenant pas sa place au milieu d’œuvres d'art "qui n'ont rien à voir" et "défigurent la maison", surtout que les objets vendus sont au rez-de-chaussée, c'est donc ce qu'on voit en premier. Les objets de la marque Prince Jardinier sont vus aussi comme "des objets crapuleux", car ils sont vendus cher.

Articles de la même catégorie Flore & botanique

Le chrysanthemum parthenium : qu'est-ce que c'est ?

Le chrysanthemum parthenium : qu'est-ce que c'est ?

Le chrysanthemum parthenium ou grande camomille est une plante médicinale aux multiples vertus. Elle est surtout connue pour combattre les crises migraineuses et améliorer la circulation cérébrale. Mais elle lutte aussi contre la fièvre, soulage les douleurs de l'arthrite ou des règles, entre autres propriétés.
Encens pontifical : ce qu'il faut savoir

Encens pontifical : ce qu'il faut savoir

L'encens porte également le nom d'oliban. C'est une substance produite à partir de la résine d'un arbre du genre Boswellia. Il est depuis très longtemps utilisé dans la religion. On le brûle dans un encensoir tenu par un thuriféraire. L'encens pontifical, comme l'encens des églises, a des vertus purificatrices.
Graines de kéfir de lait: présentation, utilisation et conseils d'achat

Graines de kéfir de lait: présentation, utilisation et conseils d'achat

Les graines de kéfir de lait, vendues en magasins bio et sur internet, sont des graines produisant des bactéries et des levures bonnes pour la santé. On y trouve des effets drainants, probiotiques et amincissants. C'est une boisson aussi connue pour ses vertues raffraichissantes. Pour pouvoir en cultiver, il suffit de les hydrater dans du lait et rajouter du sucre ou du sel, préserver la chaleur et la lumière.
Indoor garden (jardin intérieur) : ce qu'il faut savoir

Indoor garden (jardin intérieur) : ce qu'il faut savoir

"Indoor garden" ou "culture hors-sol", "jardin intérieur" est un concept anglo-saxon de jardinage qui atteint de plus en plus d’adeptes en France. En effet, c’est une alternative idéale pour ceux qui veulent avoir un beau jardin intérieur, avec trop peu de temps pour s’en occuper. Alors, si vous êtes amateur de jardinage, mais un pressé chronique, cet article vous fourniront des informations précieuses.