Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avec quel logiciel fabriquer soi-même son logo de ski ?

Aujourd'hui nombreux sont ceux qui s'improvisent graphistes. De plus en plus de logiciels (gratuits ou payants) font surface et permettent la création de logo, nous allons comparer trois logiciels de création de logo pour vous permettre de créer le plus simplement vos symboles.

LogoMaker 4

LogoMaker 4 permet de créer un logo, ce logiciel vous garantit une grande liberté quant à la réalisation de vos outils graphiques, il n'a aucune limite. Le logiciel contient plus de 3000 logos libres aux internautes. Quelques clics suffisent pour faire naitre l'illusion optique (ombre, luminosité, floue). LogoMaket 4 est facile d'utilisation, avec une interface agréable il permet aux néophytes la création rapide et simple d'un logo. Petit côté négatif, il faudra débourser près de 50€ pour obtenir ce logiciel.

The Logo Creator

The Logo Creator permet de concevoir un logo en modifiant déjà des paramètres préexistants du logiciel. En quelque clic et en passant un petit moment sur ce logiciel, les utilisateurs peuvent arriver à un résultat convenable même si les fonctionnalités de ce logiciel reste quelque peu restreintes. Autre point faible The logo Creator est en anglais. Peu de connaissance en informatique est exigée pour prendre en main le logiciel, vous pouvez donc créer facilement un logo de ski. Le logiciel est gratuit avec une période d'évaluation de 30 jours.

Photoshop

Photoshop est un logiciel permettant les retouches photo, le traitement d'une image numérique et de création de dessin en tout genre. Photoshop est le plus complet des logiciels de traitement d'image assisté par ordinateur, il propose de nombreuse fonctionnalité et d'outils graphiques très performants. L'utilisateur peut jouer sur la couleur, la saturation, le contraste, la luminosité, copier, coller. En bref, l'utilisateur peut réaliser tout ce qu'il souhaite, même un logo au format GIF. En quelques clics, il peut réaliser un logo par exemple en écrivant FFS (Fédération Française de Ski) et jouant sur les textures et les ombres. De plus, le logiciel ne s'arrête pas là, il permet la création de bannière de site web. Point négatif : le logiciel est accessible à partir de 900€, cependant des versions d'essais sont disponibles pour permette à de nombreux utilisateurs d'utiliser temporairement Photoshop (prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

La station de ski : comment la choisir ?

La station de ski : comment la choisir ?

La question qui est sur toutes les lèvres à l'approche des vacances hivernales est celle-ci : où partir aux sports d'hiver ? Si les petits budgets vont chercher les meilleures offres, d'autres seront plus attentifs à la qualité des pistes ou à la vie nocturne des stations.
Martin Suter : biographie

Martin Suter : biographie

Martin Suter est un auteur de nationalité suisse né en 1948. D’abord publicitaire, il se consacre depuis le début des années 90 à l’écriture sous forme journalistique et littéraire. Ses livres sont traduits dans le monde entier et son troisième roman "Un ami parfait" a fait l’objet d’une adaptation au cinéma en 2006.
Vacances en Haute Savoie : les bons plans

Vacances en Haute Savoie : les bons plans

La Haute Savoie est un très belle région. Vous souhaitez y partir en vacances, mais vous ne connaissez pas où vous pouvez trouver les meilleurs prix avant de partir ? Voici tous les bons plans pour passer de bonnes vacances en Haute Savoie, avec le guide des différentes stations de ski et des différents types d'hébergement de la région.
Mellie Francon : biographie

Mellie Francon : biographie

Mellie Francon est une sportive suisse fascinée depuis l'enfance par la vitesse. Dès l'année 2006, elle s'illustre dans une discipline récente, nouvellement admise aux Jeux Olympiques : le snowboard cross. Ce sport est un parcours d'obstacles chronométré à dévaler le plus rapidement sur un snowboard. Voici les débuts et la carrière de Mellie Francon, depuis sa naissance à La Chaux-de-Fonds, à son podium aux Championnats du Monde en 2009.