En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

5 idées de recette avec des gésiers de volaille

Le gésier de volaille est un aliment que l'on retrouve souvent dans la cuisine du terroir, il est simple à utiliser et donne du goût à vos plats. Avec cet article vous allez découvrir cinq manières d'accompagner cet aliment. Vous pourrez ainsi faire plaisir à vos amis et votre famille lors de votre repas. Vous n'avez plus qu'à choisir la recette que vous voulez réaliser.

Ingrédients

Salade aux gésiers pour 6 personnes 300g de gésier, 18 magrets fumés, 18 tomates cerises et scarole. Gratin de pommes de terre aux gésiers confits pour 4 personnes 4 pommes de terre, 300g de gésier, 2 oignons, 100ml de crème liquide, 125g de poitrine fumée, 60g de gruyère rapé, du sel et du poivre. Torsades sarladaises pour 4 personnes 300g de torsades, 200g de gésier, 200g de coulis de tomates, 200g de champignons. Soupe de pâtes au brocoli et gésier pour 4 personnes 2 litres d'eau, 250g de brocoli, 100g de gésier, des pâtes et un cube de bouillon. Salade fruitée pour 2 personnes Mache, melon, pommes, olives vertes et noires, gésier.

Temps de préparation, de cuisson et de repos

Temps de préparation Salade aux gésiers : il faudra 20 minutes. Gratin de pommes de terre : il faudra 20 minutes. Soupe de pâtes au brocoli et gésier : il faudra 5 minutes. Torsades sarladaises : il faudra 15 minutes. Salade fruitée : il faudra 5 minutes. Temps de cuisson Gratin de pommes de terre : il faudra 15 minutes. Torsades sarladaises : il faudra 15 minutes. Soupe de pâtes au brocoli et gésier : il faudra 30 minutes Temps de repos Pour les salades : il faudra 30 minutes au réfrigérateur.

Recette, pas à pas.

Salade de gésier - Couper et nettoyer les ingrédients. - Mélanger tous et assaisonner avec la sauce de votre choix. Gratin de pommes de terre aux gésiers - Éplucher et couper les pommes de terre en rondelle. - Couper les gésiers, la poitrine et les oignons. - Dans un plat à four, étaler les pommes de terre, les gésiers, la poitrine et les oignons. - Ajouter la crème fraiche, le gruyère et l'assaisonnement et mettre au four. Torsades sarladaises - Cuire les champignons, les gésiers et le colis. - Cuire les pâtes, puis mélanger avec la préparation. Soupe de pâte au brocoli et gésiers
- Faire bouillir l'eau, ajouter le cube de bouillon. - Ajouter les brocolis et les gésiers, laisser mijoter 20 minutes. - Cuire les pâtes dans le bouillon. Salade fruitée - Découper les ingrédients. - Ajouter la sauce de votre choix et servir frais.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une pâte sablée ?

Comment préparer une pâte sablée ?

La pâte sablée est une pâte qu'on utilise généralement pour faire des tartes. C'est une pâte de tarte très facile à faire soi-même. Voici la recette de pâte sablée pour tarte que l'on se sert pour des tartes avec des fruits qui ne supportent pas la cuisson. C'est différent de la pâte brisée, qui est la recette de pâte sucrée pour tarte.
Comment préparer du riz au curry ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer du riz au curry ? (Ingrédients, préparation)

Des recettes de riz au curry, il y en existe beaucoup. Celles-ci n'ont rien de très compliquées, elles font même partie des plus simples qui puissent exister. Il suffit d'aromatiser le riz ou la sauce d'accompagnement. Le secret de sa réussite se situe au niveau de la cuisson du riz qui doit, elle être parfaite. Voici deux recettes rapides et délicieuses.
Comment préparer des yaourts à la maison ? (méthodes, astuces)

Comment préparer des yaourts à la maison ? (méthodes, astuces)

Le yaourt est un lait fermenté à l'aide de deux bactéries spécifiques. Elles se développent quand le lait est porté à une température comprise entre 37°C et 45°C pendant quelques heures. Le lait épaissit et donne le yaourt. Avec ou sans yaourtière, vous pouvez aisément reproduire ce processus et confectionner de délicieux yaourts sucrés, aromatisés, aux fruits, aux épices...
Comment préparer un sandwich ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un sandwich ? (ingrédients, préparation)

Un sandwich est un plat composé avec deux tranches de pain entre lesquelles il est possible de mettre à peu près tout ce que l'on veut. Le pain pour sandwich lui-même peut varier et il existe autant de sortes de sandwichs que de personnes qui en mangent. Nous présenterons ici quelques recettes de sandwichs à déguster avec les doigts.