En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

5 idées de recette avec des gésiers de volaille

Le gésier de volaille est un aliment que l'on retrouve souvent dans la cuisine du terroir, il est simple à utiliser et donne du goût à vos plats. Avec cet article vous allez découvrir cinq manières d'accompagner cet aliment. Vous pourrez ainsi faire plaisir à vos amis et votre famille lors de votre repas. Vous n'avez plus qu'à choisir la recette que vous voulez réaliser.

Ingrédients

Salade aux gésiers pour 6 personnes 300g de gésier, 18 magrets fumés, 18 tomates cerises et scarole. Gratin de pommes de terre aux gésiers confits pour 4 personnes 4 pommes de terre, 300g de gésier, 2 oignons, 100ml de crème liquide, 125g de poitrine fumée, 60g de gruyère rapé, du sel et du poivre. Torsades sarladaises pour 4 personnes 300g de torsades, 200g de gésier, 200g de coulis de tomates, 200g de champignons. Soupe de pâtes au brocoli et gésier pour 4 personnes 2 litres d'eau, 250g de brocoli, 100g de gésier, des pâtes et un cube de bouillon. Salade fruitée pour 2 personnes Mache, melon, pommes, olives vertes et noires, gésier.

Temps de préparation, de cuisson et de repos

Temps de préparation Salade aux gésiers : il faudra 20 minutes. Gratin de pommes de terre : il faudra 20 minutes. Soupe de pâtes au brocoli et gésier : il faudra 5 minutes. Torsades sarladaises : il faudra 15 minutes. Salade fruitée : il faudra 5 minutes. Temps de cuisson Gratin de pommes de terre : il faudra 15 minutes. Torsades sarladaises : il faudra 15 minutes. Soupe de pâtes au brocoli et gésier : il faudra 30 minutes Temps de repos Pour les salades : il faudra 30 minutes au réfrigérateur.

Recette, pas à pas.

Salade de gésier - Couper et nettoyer les ingrédients. - Mélanger tous et assaisonner avec la sauce de votre choix. Gratin de pommes de terre aux gésiers - Éplucher et couper les pommes de terre en rondelle. - Couper les gésiers, la poitrine et les oignons. - Dans un plat à four, étaler les pommes de terre, les gésiers, la poitrine et les oignons. - Ajouter la crème fraiche, le gruyère et l'assaisonnement et mettre au four. Torsades sarladaises - Cuire les champignons, les gésiers et le colis. - Cuire les pâtes, puis mélanger avec la préparation. Soupe de pâte au brocoli et gésiers
- Faire bouillir l'eau, ajouter le cube de bouillon. - Ajouter les brocolis et les gésiers, laisser mijoter 20 minutes. - Cuire les pâtes dans le bouillon. Salade fruitée - Découper les ingrédients. - Ajouter la sauce de votre choix et servir frais.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des paupiettes de veau à la crème ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des paupiettes de veau à la crème ? (Ingrédients, préparation)

Vous cherchez une recette pour un repas de famille où vous n'êtes pas obligé de passer tout votre temps dans la cuisine. Cet article vous présente la recette des paupiettes de veau à la crème en vous citant tous les ingrédients nécessaires à sa réalisation ainsi que la préparation pas à pas. Vous trouverez également des idées d'accompagnement ainsi que de vin pour ce repas.
Comment faire des bonbons gélifiés ?

Comment faire des bonbons gélifiés ?

Tout le monde raffole des bonbons gélifiés (comme les petits oursons), alors de pouvoir les faire chez soit en 10 min (pendant la publicité d'un film par exemple), cela devient un rêve.%%% Mais alors comment faire des bonbons à la maison ?
Comment préparer une croustipate filo ? (les ingrédients)

Comment préparer une croustipate filo ? (les ingrédients)

La pâte filo n'est pas aussi populaire que les feuilles de brick et la pâte brisée. Pourtant, la pâte filo présente quelques avantages : elle est soyeuse, souple, malléable et sa forme permet de privilégier les confections de genre géométrique, plus adaptées pour les préparations délicates. Un seul désavantage se fait quand même remarquer : cette pâte supporte uniquement la cuisson au four.
Comment préparer de la courge butternut ?

Comment préparer de la courge butternut ?

La courge butternut, de la famille des cucurbitacées, dispose d'une chair jaune voire jaune orangé, fine, beurrée et fondante comparable à celle de l'avocat. Elle peut se cuisiner de différentes manières : crue, râpée, cuite, en velouté, soufflé, frite... Parmi les nombreuses plats pouvant contenir de la courge musquée, on proposera ici deux recettes : le gratin de courge butternut et quinoa et la recette de velouté de butternut.