Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe de tomates ? (ingrédients, préparation)

La soupe de tomates est une recette rapide, très simple et elle s'adapte à tout type de budget. Il est préférable, pour plus de goût, de la préparer avec des légumes bien frais. Ce velouté peut s'accompagner de nombreux autres légumes tels que les poireaux, les courgettes ou des pommes de terres..., mais également avec un assortiment de pâtes ou d'herbes.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

La recette de la soupe de tomates est rapide à préparer et est encore meilleure si vous avez la possibilité d'utiliser des légumes frais du marché ou encore cueillis dans votre potager. Ingrédients (pour 4 personnes) - 2kg de tomates fraîches et mûres. - 500g à 1kg d'oignons, tout dépend de votre goût. - 1 cube de bouillon de volaille. - 1 cube de persil. - 1l et demi d'eau. - Huile d'olive (juste un fond). Temps de préparation Environ 15 minutes. Temps de cuisson 30 minutes.

La recette pas à pas

- Prenez vos tomates, pelez-les et retirez tous les pépins. - Découpez-les alors en quartiers fins. - Répétez la même opération avec les oignons. (pelez-les et découpez-les en quartiers fins.) - Mettez le tout dans une casserole à feu doux et laissez cuire dans un fond d'huile d'olive. - Lorsque le mélange commence à se ramollir assez, vous ajouterez l'eau et le cube de persil ainsi que le cube de volaille. - Laissez cuire une dizaine de minutes à feux doux. - Puis prenez un mixeur plongeant et mixez votre mélange. - Laissez cuire encore une dizaine de minutes. La cuisson ne doit pas excéder 30 minutes en tout. Votre velouté de tomates est prêt, il ne vous reste plus qu'à le servir. Astuces Cependant pour que le potage soit plus consistant et délicieux, l'on peut rajouter toute sorte de choses dans la soupe de tomates. - Vous pouvez rajouter des coquillettes à la soupe, une fois que celle-ci est mixée. - Mais aussi des courgettes et des pommes de terres, qu'il suffit de mixer (ou non) avec les tomates. - Pour plus d'onctuosité, vous pouvez également rajouter de la crème fraîche une fois que votre soupe a été mixée.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des palets bretons ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des palets bretons ? (ingrédients, préparation, cuisson)

A l'heure du thé ou du café, les palets bretons sont les bienvenus. D'autant que la recette de palet breton pur beurre est aussi simple que rapide. Du bon beurre breton, un peu de fleur de sel, et le tour est joué pour réaliser ces biscuits, aussi traditionnels que les crêpes bretonnes.
Comment préparer des aiguillettes de canard ?

Comment préparer des aiguillettes de canard ?

Les aiguillettes sont des tranches étroites et longues, que l'on recueille sur les filets charnus. Si le canard est une volaille grasse, la particularité de ses morceaux est justement qu'elles n'en contiennent pas une once. Voici donc deux recettes de canard faciles : nappé de sauce sucrée salée et en brochettes. A vos tabliers !
Comment préparer un gâteau d'anniversaire ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau d'anniversaire ? (ingrédients, préparation)

Les anniversaires sont toujours une occasion pour manger un gâteau délicieux, mais aussi pour passer de moments agréables avec ses amis. Mais quelles sont les idées pour des gâteaux superbes et savoureux ? Voici quelques unes, assez faciles et traditionnelles, et une autre, plus difficile.
Comment cuisiner les saucisses de Toulouse aux lentilles ?

Comment cuisiner les saucisses de Toulouse aux lentilles ?

On perd l'habitude de cuisiner les saucisses de Toulouse aux lentilles, pourtant c'est un plat sain, nourrissant et facile à réaliser. Ce plat demande un bon moment de cuisson, idéal pour le repas de jour d'hiver. Le plat de saucisses aux lentilles du puy tient à l'estomac et est de plus très délicieux tout comme les saucisses au vin blanc avec des choux.