Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Communautés
Scrapbooking & partage

Vous êtes passionné(e) de scrap ? Vous êtes débutant(e) ou confirmé(e) ? Je crée cette communauté pour nous tous ! Nous partagerons nos créations, pages, cartes, mini-albums, pas à pas, sketches, tutoriels. Rejoignez-moi. Gribouillette

Gérée par Gribouillette

104 blogs

9905 posts

20/06/2015

Rejoindre

Articles récents de cette communauté

Préparatifs du Tournoi de l'AntreScrap

Préparatifs du Tournoi de l'AntreScrap

Hello à tous ! Qui partagera ce gros gâteau avec nous et souhaitera un Joyeux Anniversaire à l'AntreScrap ? Les festivités débuteront le 1er octobre. Voulez-vous le programme ? Alors, cliquez sur ce somptueux gâteau... Promis, vous ne prendrez aucune calorie !!! A bientôt. Bises Gribouillette/Nelly ♥
Fabulous

Fabulous

La page du jour ... et des détails : le fond en Brushos + tampons à la Distress et dies ... J'avais envie d'un peu de doré !!! Merci à Apolline pour ses photos de voyage :) A très bientôt ! Merci pour vos petits mots et vos visites et Bienvenue à mon /ma nouvel(le) abonné(e) :) Tara-Scrap
Carte_Défi 279 Créablablablog & Carte Maniak#114

Carte_Défi 279 Créablablablog & Carte Maniak#114

Hello, Aujourd'hui une carte qui associe 2 défis : - le défi 279 du Créablablablog : une grille de loto imaginée par Batchaka et - le Carte Maniak#114 : un sketch dessiné par Sev Défi 279 du Créablablablog & Carte Maniak#114 J'ai choisi la ligne 3 de la grille de loto, soit : 1/ feutrine : feuillages bleu turquoise 2/ Fil de couture : brouil
Nouvelle + PL

Nouvelle + PL

On commence par une nouvelle ... L'antre-Scrap fête ses 5 ans ... Cliquez vite sur le gâteau pour voir ce qu'il en est ... et pour suivre, une page de PL en attendant une "vraie" page 30x30 qui ne devrait pas tarder à être publiée ! Bonne semaine qui débute et à très bientôt ! Tara-Scrap
Nostalgie??

Nostalgie??

Bonjour, Je suis contente de vous retrouver et contente de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre ça fait plaisir. Je vous propose une page un peu nostalgique.. et oui en ce moment je suis en France; toute seule, donc l'occasion de ressortir les photos.... ça fait drôle et en même temps ça fait plaisir d'en revoir certaines.
Carte pour le défi Créablabla 279.

Carte pour le défi Créablabla 279.

Coucou, Ce matin j'ai finalisé ma carte pour le défi 279 du Créablablablog. http://lecreablablablog.canalblog.com/archives/2015/09/14/32378916.html#c67044784 Batchaka propose un loto, je voulais faire la seconde ligne, avec de l'embossage à froid, mais impossible de créer ma carte, alors en cours de route j'ai pris la direction de la 1ère lig
Soleil d'été

Soleil d'été

Bonjour tout le monde ! En ces jours pluvieux et froids j'ai décidé de faire mon album de vacances, histoire de se réchauffer un peu et de se croire encore en vacances avec cette rentrée ! Je précise que l'album est un modèle inventé, du coup il n'est pas très droit mais je le trouve plutôt pas mal ;) Je vous laisse profiter des beaux pays
Tour en traineau

Tour en traineau

Bonjour à toutes Voici ce matin deux cartes de vœux, avec le set de tampons "ode à noel" et les poinçons "tour en traineau" de stampin'up. J'ai réalisé moi même le ciel, tamponné et embossé des flocons, et encré en bleu avec encre et doigt en mousse. Comment trouvez-vous celles ci ? Bonne journée et à bientôt
Deux A.T.C.

Deux A.T.C.

J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Je vous montre deux A.T.C. réalisés dans le cadre d'un échange sur le forum Scrap et Vous. Ce seront les derniers, puisque ce forum a fermé... Je me suis bien amusée à les faire... Je vous remercie de votre visite et de vos petits mots que je lis toujours avec grand plaisir. Je vous souhaite un
quelques cartes

quelques cartes

Bonjour tout le monde ! Je me suis remise aux cartes pour une reprise en douceur après 15 jours de pause. Mais j'avais fait celle-ci juste avant mon départ, pour un challenge VIP sur le forum C&SA : une inspiration que nous proposait Créacam ( Camille ). Et la même avec une photo prise par la destinataire ( Shannon ) qui permet de mieux voir le
Carte tag étoiles : mojo monday 415.

Carte tag étoiles : mojo monday 415.

Me revoilà, Plus vite que prévu car j'ai oublié de poster la carte pour le défi 415 MOJO MONDAY. http://mojomonday.blogspot.fr/2015/09/mojo-monday-415.html Tampons TOGA et die Verve Stamp. J'ai voulu faire une carte mixte pour un anniversaire. BONNE SEMAINE !!!
Des trousses à gogo

Des trousses à gogo

Bonjour, Pas de scrap aujourd'hui mais un peu de couture Et oui depuis quelques mois, je suis à fond dans la couture vêtements, trousses, sacs .... bref je m'entraine Voici 2 modèles de trousses réalisées pour les institutrices et le personnel de l'école primaire que Baptiste a quitté en juin les essentielles bleu ciel les essentielles deni
Petite page de rentrée...

Petite page de rentrée...

Beau dimanche à toutes, Je reviens faire un ptit tour sur ce blog qui tourne au ralenti, les microbes ont eu raison de ma passion pour le scrap et la rentrée est un peu compliquée....gggrrrr Une petite page à vous montrer, elle correspond à ce sketch proposé par Mana. J'aime beaucoup ce sketch et la photo de mon petit bonhomme, qui grandi un
Swap de rentrée

Swap de rentrée

Coucou ! Cet été le forum du Créablabla a proposé un swap, un échange de cadeaux. Le tirage au sort a désigné Des petites mains comme ma correspondante. Voici ce qu'elle m'a envoyé. Il nous fallait réaliser une carte cartable, un marque-page, un agenda altéré et un panier. J'ai reçu des très jolis objets de sa part et des surprises : b
Tampons Noël à vendre

Tampons Noël à vendre

Bonjour à toutes Une fois n'est pas coutume, j'ai fait un tri dans mes tampons sur le thème de Noël, et je me suis décidée à vendre ces quelques tampons en bois, en bon état : Si vous voulez plus de renseignements, contactez moi, par mail ou commentaires, ces prix sont hors frais de port. Bon dimanche à toutes et à bientot
Pl semaines 34 à 36

Pl semaines 34 à 36

Oui oui , le retard se rattrape, il me reste juste à vous montrer les pages ;) voici les semaines 34, 35 et 36 ! A très bientôt Bon scrap ! Tara-Scrap
1er échange de Pocket Letter.

1er échange de Pocket Letter.

Coucou les copinautes, Me revoilà, avec mon 1er échange de Pocket Letter sur le thème de Paris avec Vinou. Super contente quand j'ai ouvert l'enveloppe !!! Voici ce que j'ai reçu de sa part : Elle est superbe n'est ce pas ?! J'aime ce côté shabby qu'elle a apporté et le pa pier est trop chouette avec ces motifs si délicats. Au dos, de jolis
Ombre et Lumière

Ombre et Lumière

J'espère que vous allez toutes bien ! Le Tournoi de l'été se termine sur le forum Happy Friends Scrap... Pour la dernière épreuve, il fallait réaliser une page selon les contraintes suivantes : - Scraper une partie en Noir et Blanc sur fond noir ; - Scraper la seconde partie en Jaune et Blanc sur fond blanc. Ma page. J'ai tout de suite pensé
Mail Art et cie

Mail Art et cie

Hello , me revoici avec du scrap, cette fois, et des réas faites avant mon départ en voyage. Mais avant tout, je voudrais souhaiter la bienvenue à 2 nouvelles abonnées : Amélie alias Choup72 et Lau (début de son adresse mail ) que je n'ai pas réussi à identifier ! ;-) Pour commencer, le dernier Mail Art fait avec très peu de moyens pendant
Un Happy Mail du tonnerre!

Un Happy Mail du tonnerre!

Hello la Compagnie! Du beau! Du beau! Du beau!....Que du beau dans ce dernier Happy Mail envoyé par ma Copinette Anmaco....elle me gâte toujours autant!!!! Voici les jolis emballages, ces p'tits paquets si mimi que je prends plaisir à déballer tout en les mettant de côté pour de futures créations...;-) Bon, maintenant.....je déballe!!!!!!!!
CARTE MARIAGE

CARTE MARIAGE

Bonjour! Étant invitée la semaine dernière à un mariage , j'ai été tentée d'acheter une carte toute faite pour l'occasion. N'étant pas la spécialiste du mariage, lol, j'ai finalement opté pour du made by Nefertiti, une carte très simple, loin de mon univers habituel. Je suis contente du résultat, je la trouve sobre mais élégante, just
2ème !!!!!

2ème !!!!!

Bonjour à toutes Je continue dans ma lancée, je vous présente ce matin ma 2ème carte de vœux ! Elle est bien plus claire et lumineuse en vrai, les couleurs sur la photo ne sont pas terribles .... Dans des tons doux cette fois-ci, "ardoise bourgeoise" pour le gris et blanc. Et toujours avec les poinçons "tour en traineau" Une petite pointe de
jours heureux en images

jours heureux en images

Coucou les filles, me revoilà sur la blogophère , il était temps depuis 3 mois et demi, je reprend le scrap avec une pageonnette d'un sketch accompagné de son petit combo que propose La bulle sur notre petit groupe privé puisque comme vous le savez j'ai fermé notre fofo pour les raisons évoquées dans mon mail que vous avez réçu en ce déb
Album Douceur de vivre

Album Douceur de vivre

Hello ! Voici les photos de l'album Douceur de vivre, destiné à un cadeau de mariage. Il n'y a pas de photo, les mariés pourront choisir leurs préférées. J'espère qu'il va leur plaire. Merci à Nathalie, de Boukits , à qui j'ai acheté ce magnifique kit. J'ai rajouté quelques découpes et profité des jolis papiers et stickers pour faire u
Avec des chutes de papiers

Avec des chutes de papiers

Bonjour à toutes. Sur le forum "scrap-mania", un échange est organisé ce mois-ci avec pour thème : la réalisation d'un marque-pages avec des chutes de papiers et y rajouter une citation. J'ai eu un peu de mal à choisir mes papiers, mais le résultat me plait beaucoup (j'ai même eu du mal à l'envoyer, voulant le garder pour moi lol) : Commen
En transit

En transit

J'espère que vous allez toutes bien ! Pour la 5ème semaine du Tournoi de l'été sur le forum Happy Friends Scrap, il fallait lifter une page d'une scrapeuse portugaise : Gabi. Une page chargée et colorée... que j'ai un peu "allégée"... Ma page avec mes deux loulous cet été alors que nous attendions avant de monter dans l'avion pour Bangkok
Un p'tit air marin....

Un p'tit air marin....

Coucou la compagnie!!!!! J'avais envie, aujourd'hui, de vous faire découvrir une partie du Happy Mail d'Août envoyé à copinette Anmaco....Couleur choisie: le bleu marine.....trop agréable de travailler autour d'une couleur!!!! Naturellement je me suis tournée vers le monde de la mer et ses p'tits bateaux.....Je me suis découverte une passion
Récap des cartes reçues pour mon CJ voyage.

Récap des cartes reçues pour mon CJ voyage.

Bonjour, Il vous reste encore 15 jours pour participer à mon CJ VOYAGE, (format 10X15) puisque j'ai reculé la date au 30 septembre. Aujourd' hui, je fais le récapitulatif des cartes reçues, par ordre alphabétique : Batchaka Carinne 87 Créas Coco Qinoa Ramisa Sandrine (Passionnément Créative) Timoineau Je vous remercie vivement, elles sont t
Une page! Il y avait longtemps

Une page! Il y avait longtemps

Je dédie cette page à Sandrine! Si tu passes par ici hihihi... Qui m'a fait remarquer cet après midi que quand même... ca faisait trop longtemps que je n'avais pas fait de page... Alors je lui ai promis d'en refaire. J ai carrément copié, je dois avouer: voici ma version de cette page, piquée à Mackenzie.
4 cartes : des chatons

4 cartes : des chatons

Voici une série de 4 cartes déclinées dans 4 couleurs. J'ai utilisé les tampons de pink gem studio. Je les trouve trop mignons! Ces cartes sont destinées à une association qui recueilles les chats, ils ont une boutique associative pour financer le refuge.Espérons qu'elles seront vendues!
carte d'automne

carte d'automne

Elle est arrivée à sa destinataire de la ronde d'automne sur le forum Avos cartes. Alors je peux vous la montrer J'ai beaucoup aimé le résultat de cette carte, à refaire surement!
CHallenge Thescrapsisters SEptembre

CHallenge Thescrapsisters SEptembre

Bonjour Oh mais quel temps ce mois de Septembre, c'est vraiment déprimant. Braf je vais vous apporter le soleil avec mon scrap...mdr Le challenge the scrapsisters ce mois ci est super (oui comme tous les mois d'ailleurs) Nouveau challenge de Septembre PAGE et/ou CARTE. THEME L'été indien Le combo et les contraintes sont les suivantes. Marron, Cr
Kit de projet

Kit de projet

Bonjour à toutes Je suis tombée sur cette vidéo, et j'ai eu envie de la partager avec vous. Elle nous présente bien en détail le kit de projet "bien à vous" de Stampin'up, dans lequel vous avez tout le nécessaire pour réaliser 18 cartes, il est en page 4 du catalogue saisonnier hiver qui vient de sortir. Voici la vidéo : Je trouve ce kit t
Tu aimes profiter de la plage_DT Scrap&Co

Tu aimes profiter de la plage_DT Scrap&Co

Coucou, Aujourd'hui, je viens vous parler de Scrap&Co Vous y trouverez le Défi lift de septembre que Sandy a choisi pour vous. Voici ma page pour l'illustrer : Clic pour agrandir Je l'ai couplé avec le challenge Multi-contraintes, sous forme de Grille de loto, concoctée par Shannon, sur le forum Made In Scrap. J'ai choisi la ligne 2, avec calque
Carte 50 ans et une autre carte

Carte 50 ans et une autre carte

Retour au scrap (eh oui, c'est possible !) avec deux cartes. J'en ai fait une dans le cadre du challenge technique de septembre de Pascale chez ScrapRendez-vous : utiliser des chutes de papiers. C'est une excellente idée, car quand on scrappe, le stock de chutes de papiers ne fait qu'augmenter, mais vu ce qui me reste, je peux encore faire des diz
TAGS MAISONNETTES- TAG HOUSES

TAGS MAISONNETTES- TAG HOUSES

Bonjour, Pour représenter le challenge de Septembre chez Crafty Individuals, j'ai fait deux tags représentant une petit maison. J'avais vu des réalisations sur le net,( je ne sais plus où) et j'ai décidé d'en créer deux à ma façon. Hi! For the Crafty Individuals challenge of September, I made two tag Houses. Pour le tag bleu, j'ai utilisé
La première d'une longue série

La première d'une longue série

Bonjour à toutes Je vous montre ce matin ma toute première carte de vœux ! La première d'une longue série, comme tous les ans ! J'ai normalement un salon des artisans en octobre, un marché de Noël en novembre et un autre marché de Noël en décembre !!!! Pour cette carte, j'ai utilisé les dies "tour en traineau" et les tampons assortis "Od
Zen

Zen

J'espère que vous allez toutes bien ! Pour la 4ème épreuve du Tournoi de l'été sur le forum Happy Friends Scrap, il fallait réaliser une page selon la technique du Colorblocking. (Le principe du Colorblocking est de réaliser une mise en page à l'aide de carrés de couleurs. La présence de ces carrés permet de structurer visuellement la pa
Cartes et Chutes_2

Cartes et Chutes_2

Hello ! Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à C ricri , dont voici le blog : Sunflowers de cricri ! Sur le blog de Scrap'Rendez-vous, le challenge technique proposé par toute l'équipe a pour mot d'ordre : "UTILISEZ VOS CHUTES" ! Plusieurs articles à consulter avec des exemples, concoctés par Virginie, Pascale , Alexandra Et les deux premiè
Budapest

Budapest

Une page aujourd'hui avec une photo de vacances donnée par Margaux :) j'avais envie de changer de MEP, et de centrer tous mes éléments ... et des photos des détails : à très bientôt ! Merci pour vos visites et vos petits coms :) Tara-Scrap
Défi 279 du Créablabla

Défi 279 du Créablabla

Bonjour, c'est lundi, c'est le défi 279 du Créablabla. Un loto trop sympa de Batchaka ! Pour participer, on choisit une ou plusieurs lignes et hop on poste sa carte ici . Voici ma carte, dans des tons d'automne. J'ai choisi la ligne 1 et la ligne 3. Belle journée à vous, bisous Gwen
Dictée de page pour CHallenge STS

Dictée de page pour CHallenge STS

Bonjour à tous, le temps passe tellement vite que je ne me suis même pas aperçue que je n'avais pas poste de page par ici depuis un long moment!!! Et que vous die j'en ai un petit stock, alors faut que je suis sérieuse et que je vous montre tout ça rapidement!!lol Aujourd'hui je vous propose une page réalisé pour les challenges D'élisa sur
High Voltage Smile_Challenge ScrapSisters

High Voltage Smile_Challenge ScrapSisters

Hello ! Voici enfin une page, qui répond au challenge des ScrapSisters de septembre, un combo avec des consignes. Pour prendre connaisance de la totalité des consignes, rendez-vous sur le blog des Scrapsisters, ICI J'ai respecté le combo en choisissant, un papier bois. J'ai choisi pour contraintes : Techniques : - Modeling Paste : teintée en gr
Une carte pour une petite fille

Une carte pour une petite fille

Bonjour à toutes J'espère que vous avez passé un bon week-end ? Moi ça va, toujours en train de courir, entre mon fils qui revient de l'internat et qui repart, entre temps les courses ou autres, je ne vois pas le temps passer ! Bon, à part ça, je viens vous montrer la carte que j'ai réalisée pour l'anniversaire d'une petite fille de 5 ans,
Expo de nos oeuvres pour les 10 ans de l'association

Expo de nos oeuvres pour les 10 ans de l'association

Une personne a suivi mes premiers pas en scrap, m'a fait sortir de ma zone de confort, m'a appris à apprivoiser la patouille (bon j'avoue, j'ai encore du mal, ce n'est pas naturel pour moi ...), m'a permis de rencontrer tout plein de scrappeuses. Je lui dois beaucoup de mes créations réalisées sous sa bienveillance. Cette personne c'est Bernade
COM.16 test de papiers Bertille et Tybalt

COM.16 test de papiers Bertille et Tybalt

Bonjour Sixtine de Com.16 nous a proposé de tester des papiers de sa boutique à imprimer . J'ai visité la boutique et le choix était immense! J'ai me suis arrêté sur des papiers doux et pastels avec la Collection Bertille et un papier graphique Gris avec la Collection Tybalt. Si ne savez pas trop ce que le papier va rendre, il suffit de vous
Mini album mariage

Mini album mariage

Un triptyque rempli de souvenir d'un mariage. Une pochette avec le CD de toutes les photos du mariage, Un livre d'or que tout le monde a signé, Une pochette souvenir pour mettre toutes les cartes reçues, et autre souvenirs, j'ai décoré avec la déco de table et le ballotin de dragées, puis vient le mini album photos avec les 25 pages scrapées
Bonheur

Bonheur

J'espère que vous allez toutes bien ! Pour la 3ème épreuve du Tournoi de l'été sur le forum Happy Friends Scrap, il fallait s'inspirer d'un moodboard (couleurs, mise en page, un élément, une forme...) pour réaliser notre page. Ma page ; je me suis servie d'un sketch de Myriam (tribu24). L'inspiration proposée. Je vous remercie de votre vis
Challenge carterie n°47  sur l'Antrescrap

Challenge carterie n°47 sur l'Antrescrap

Bonjour! Voici le nouveau challenge sur l'Antrescrap __________________________________________________________ Challenge carterie 47 de l'Antrescrap Réaliser une carte pop-up d'après le tuto proposé __________________________________________________________ Vous coupez, collez, ajoutez votre élément et hop! C'est fini! J'ai utilisé mes chute
Carte PCC 409

Carte PCC 409

Hello ! c'est le week-end et hier, je n'ai pas pu résister à l'appel de la table de scrap pour ce défi PCC 409 qui fleure bon le style free. Ma carte free à souhait... Sur mon bureau j'ai trouvé un vieille page de livre déchirée que j'ai passée au Gesso, un trombone jaune, du papier de mon bloc-notes sur lequel j'ai fait des grosses tâches
Suite du PL

Suite du PL

Et pour suivre le PL voici les pages 29 à 33 :) avec un petit relief sur la page 30 Ravie de continuer mon PL et de me remémorer ces bons moments ;) Il me reste quand même quelques semaines à rattraper (mais plus beaucoup ;) à bientôt pour d'autres réalisations ! Tara-Scrap
Bannière de septembre

Bannière de septembre

J'espère que vous allez toutes bien ! Le mois est déjà bien entamé et la rentrée terminée... Voici ma bannière pour Septembre,qui répond au sketch proposé par le Blog Quoi de neuf au poulailler ? Je vous remercie de votre visite et de vos petits mots que je lis toujours avec grande attention. Je vous souhaite une belle journée !
Passion Cartes Créatives_Défi 409

Passion Cartes Créatives_Défi 409

Hello ! J'aime participer au défi hebdomadaire du blog Passion Cartes Créatives dont la DT, cette semaine, nous offre un challenge "spécial contraintes liées à la Rentrée" J'ai utilisé une étiquette scolaire lignée orange et des œillets J'ai continué sur ma lancée dans l'esprit "utilisez vos chutes" de mes précédentes cartes, en ajout
Cadre photos

Cadre photos

Un pt cadre souvenir réalisé avec les papiers de l'été dernier! un vrai pt bonheur pour prolonger l'été dans notre salon en y glissant de belles photos de vacances ;) Et voici l'intérieur du cadre, il me reste plus qu'à y glisser mes plus belles photos de vacances ;) Je vous souhaite un bon week-end à toutes!!
Les Cartes de l'été...

Les Cartes de l'été...

COUCOUUUUUUUUUUU, Pendant l'été, j'ai participé à un échange de cartes organisé par Souribelle !! Celle de Souribelle Celle de Géraldine Celle de Marie Celle de Danielle Que je trouve très originale!!!! Celle de Corinne, cop's de la blogosphère dont j'apprécie bôcouuuu le scrap et les cartes!!! Voici celles qu'elles ont reçue de ma part
Cartes

Cartes

Les étapes 2 et 3 du tour de France des scrapcocottes, Pour la2ème étape, il fallait faire une carte avec Un papier effet bois pour le rappel des sabots Un petit moulin pour rappeler les moulins lol Une touche de rouge pour le rappel des tulipes Voici la mienne Pour la 3ème étape, il fallait faire un lift de carte, avec les consignes suivantes