Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Communautés
Scrapbooking & partage

Vous êtes passionné(e) de scrap ? Vous êtes débutant(e) ou confirmé(e) ? Je crée cette communauté pour nous tous ! Nous partagerons nos créations, pages, cartes, mini-albums, pas à pas, sketches, tutoriels. Rejoignez-moi. Gribouillette

Gérée par Gribouillette

102 blogs

9528 posts

20/06/2015

Rejoindre

Articles récents de cette communauté

Inspiration

Inspiration

Une nouvelle semaine qui commence, c'est fou comme elles passent vite. L'envie de scrapper est revenue donc pas question de la contrarier j'ai ressorti les ciseaux et la colle ce week-end. C'est Tylotom qui cette fois a proposé une superbe photo d'inspiration. J'ai adoré cette trouvaille Tylo mais manqué d'imagination pour m'en inspirer alors j'
Mini avec le kit Dame de Kit "presse qui roule"

Mini avec le kit Dame de Kit "presse qui roule"

Voici le projet de rentrée que j'ai proposé aux adhérentes de l'association Scraptoujours... Un mini destructuré que je ne pouvais vous présenter plus tôt car il n'avait pas encore été offert à mon amie d'enfance, Gaëlle ;-) Pour celles qui seraient intéressées par le tuto.. Je le vends pour 5e au profit du téléthon !
Défi 280 Créablabla

Défi 280 Créablabla

Coucou, c'est lundi, jour du défi 280 du Créablabla et c'est avec plaisir que je vous propose une dictée. Allez, lancez-vous, vous ne serez pas déçues ! Voici le lien pour y accéder : Dictée du Créablabla. Et pour voir les réas superbes des copines, c'est par ici. Bien sur qui dit dictée, dit cartes secrètes. Vous ne publiez qu'un petit
Carterie_Défi 280_Créablablablog et ?...

Carterie_Défi 280_Créablablablog et ?...

Hello, Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à Isabelle et Nath ! Isabelle si tu souhaites te faire connaître, ce sera un grand plaisir pour moi ! Aujourd'hui, je viens vous annoncer une BIG nouvelle C'est avec un immense bonheur, que j'intègre, ainsi que Scrapacrolles la DT carterie du Créablablablog Je n'en ferai pas des tonnes, ce n'est pas
Selfie

Selfie

J'espère que vous avez passé un beau week-end ! Aujourd'hui, je vous montre un lift de page réalisé pour L'Antre du Scrap cet été. J'avais prévu de participer davantage à la Chasse au trésor, mais j'ai dû arrêter après cette première épreuve... Il s'agissait de lifter cette jolie page de Maina et d'y ajouter certains éléments, dont
London

London

La page du jour ; j'avoue que j'ai eu beaucoup de plaisir à la faire ! j'avais cette photo, envoyée par Albé pendant ses vacances, et ce sketch de Scrapidées qui me faisait de l'oeil : et voici ma page : et des petits détails : le petit mot en bois fraîchement acheté hier sur le stand de Filandscrap ;) un petit tampon de Flamingostudio (mon
Carte maniak challenge 114

Carte maniak challenge 114

Bonjour ! Tout d'abord bienvenue à mes nouvelles abonnées. Je franchis le cap des 50 abonnées en un an et demi et je suis super contente. Je vous prépare un jeu pour fêter ça, mais pas tout de suite, aux vacances. Voici le défi 114 de Carte Maniak . C'est un sketch. Vous savez que je n'aime pas les fleurs sur les cartes, alors, j'ai fait gra
Challenge Septembre chez antrescrap

Challenge Septembre chez antrescrap

Bonjour ,quel bonheur un dimanche sous le soleil, en repos... Aujourd'hui je vous propose de découvrir ma page selfie pour le challenge l'antrescrap, c'est une première pour moi que de participer à leur challenge. Scrapper une photo, oui mais laquelle ? Pour le savoir, rendez-vous sur le blog de l'Antre scrap ! __________________________________
Carte d'anniversaire

Carte d'anniversaire

Bonjour tout le monde :) ! Me revoici avec une carte d'anniversaire faite pour un homme :). Donnez moi vos avis ! 1ère photo : enveloppe / 2ème photo : couverture / 3 & 4ème photos : intérieur / 5ème photo : Couverture arrière.
Boîte à Trésors {Scolaire}

Boîte à Trésors {Scolaire}

J'ai aimé retravailler "la boîte surprise" (versions précédentes à (re)voir ICI ou LA) avec un habillage tout-à-fait de mise en ce mois de rentrée scolaire !! Je vous fais cadeau d'un tutoriel "à ma sauce" pour la réaliser, que vous pouvez consulter chez Infinimentscrap Design. Ici, une première idée d'utilisation : un contenant à crayo
Carte_ Défi#47 de l'AntreScrap

Carte_ Défi#47 de l'AntreScrap

Hello vous tous ! Comme vous le savez certainement, le blog de Challenges l'AntreScrap, vous propose chaque mois, un challenge "page", un challenge "carterie" et un challenge "tag". Pour le challenge carterie 47, ClicandScrap a préparé un tutoriel pour que vous puissiez réaliser une carte Pop-Up : toutes les explications sont LA. J'ai souhaité
Un iris ...

Un iris ...

Aujourd'hui je vous montre une carte ... merci aux copines d'Auxonne pour le prêt du tampon Elle vous plait ??? Je vous souhaite une bonne journée à tous Scrapbises
Nouvelle Bannière et une SUPER Nouvelle ....

Nouvelle Bannière et une SUPER Nouvelle ....

COUCOUUUUUU, Je sais on est proche de la fin du mois...mais j'avais trop envie de faire ce sketch de mes poulettes préférées !!!!! Voici ma version : Accompagnée d'un ch'ti zoom: Je me suis Amusée sur du papier aquarelle avec mes encres, mes tampons l'Encre et l'Image, Kési'Art, Denim, et Florilège, des pages de vieux livres, du schotch de c
Cartes d'Halloween

Cartes d'Halloween

Après une petite pause scrap, je reviens vers vous avec ces cartes d'invitation d'Halloween... une soirée avec 6 chipies à la maison en perspective !!
2 cartes d'automne

2 cartes d'automne

pour la ronde du forum A vos cartes. Ces petits échanges au long de l'année sont un vrai plaisir, la factrice doit se demander comment ça se fait qu'on recoive tant de lettres depuis 1 ans. hihihi Voici les 2 autres cartes qui sont parties, j'avais déjà montré la 3eme précédemment.
Souvenir d'été

Souvenir d'été

Hello ! Aujourd'hui, ce sera une petite page ! Et elle répond à 2 challenges seulement ! ;-) Il s'agit d'un lift d'une page de Shannon qui était proposé sur Scrap en sarthe et c'est aussi la 2ème page que je fais (la 1 ère est là ! ) pour le loto que nous proposait justement Shannon sur Made in scrap. Cette fois, j'ai suivi une diagonale ave
faites votres choix : carte fleurie

faites votres choix : carte fleurie

Oups je ne suis pas très à jour par ici! Voisi la carte réalisée pour la rubrique faites votre choix d'A vos cartes. J'ai choisi l'inspi de la photo, carte carrée, et feuillage. J'ai pas fait de choix trop compliqué! Voici la carte:
Une carte colorée pour l'appel à DT du Créablabla.

Une carte colorée pour l'appel à DT du Créablabla.

Coucou de nuit, Je viens de voir les résultats de l'appel à DT du Créablablog auquel j'ai participé. Et bien malheureusement, je ne fais pas partie des heureuses élues. Je les félicite si elles passent par ici !!! Il fallait suivre ce sketch : Comme souvent j'ai essayé de coller au plus près. N'ayant pas le die style "lanterne asiatique", j
Les frangines :-)

Les frangines :-)

Hello les girls! Aujourd'hui je vous présente un peu de couture....Tout a commencé avec une tentative de création de souris...oui j'avais envie de faire une souris....Voilà que ma belle-soeur Nath tombe sur mon "prototype" et me dit qu'elle en aimerait une de souris....okkkkkkk....pas de problème! Mais voilà, impossible d'arriver à nouveau
Une carte animée

Une carte animée

Aujourd'hui c'est une carte dans le cadre de Scrap & co du mois de Septembre : J'ai complètement craqué sur le principe, moi qui adore les pop'up et tout ce qui s'anime ;) J'ai adoré le tuto et j'ai essayé de le faire ! J'ai fait également une petite vidéo ( que j'essaie de mettre sur le blog ...) Je crois que ça marche ;) c'était une toute
Mini-album "Great adventure"

Mini-album "Great adventure"

J'espère que vous allez toutes bien ! Après toutes les pages réalisées cet été sur différents forums, j'ai eu envie de faire un mini-album pour me remettre dans l'ambiance de nos dernières vacances. Je suis partie sur un tuto trouvé dans un numéro d'Esprit Scrapbooking. Attention : photos ! Je vous remercie de votre visite et de votre fid
Mini-album "Balade à Guerlédan"

Mini-album "Balade à Guerlédan"

Hello, Bienvenue à Alexander et Lolotte ! Aujourd'hui, et cela faisait bien longtemps, je viens vous montrer un mini-album. En début d'année, j'ai eu la grande chance de participer à une Crop avec Karine Cazenave-Tapie. J'ai mis beaucoup de temps à finir la déco de ce mini, (n'est-ce-pas les Copines ?) mais voilà, il est terminé. Il concent
Pour un mariage

Pour un mariage

Bonjour à toutes Jeudi matin vers 10 h je reçois un message "j'ai un mariage samedi, tu pourrais me faire une carte ? pas de thème, tu fais ce que tu veux" .... bon ok ... lol Voilà, à midi elle était terminée : J'aime bien mettre ces deux cœurs sur mes cartes mariage, la bordure perforée, les strass etc .... mon amie a adoré cette carte
Ma déco (5) ...

Ma déco (5) ...

Aujourd'hui c'est une lanterne que je vous montre Vous aimez ??? Dites le moi ... Je vous souhaite une bonne journée à tous Scrapbises
Défi 279 du Créablablablog

Défi 279 du Créablablablog

Coucou tout le monde ! Une nouvelle fois , je participe à un défi proposé par le Créablablablog. J'essaie de participer le plus souvent possible car je trouve l'ambiance très sympa. J' ai choisi la 1 ère ligne : papillon, bouton, agrafe, plume, tache. Mais cette carte répond aussi à un défi proposé par Shannon sur Made in Scrap avec un sk
Page fluo

Page fluo

Un petit post ce soir en rentrant du boulot pour vous montrer une nouvelle page. Une page haute en couleur, et oui du fluo. Voici ma page ET des petits détails: Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une très bone soirée
NOUVEAUX TAMPONS/ NEW RELEASES- CRAFTY INDIVIDUALS

NOUVEAUX TAMPONS/ NEW RELEASES- CRAFTY INDIVIDUALS

Je reviens vous annoncer la sortie de nouveaux tampons chez CRAFTY INDIVIDUALS. Et comme à chaque fois, sachez qu'ils sont proposés sur le site, à prix réduit pendant une semaine. Si vous avez un coup de cœur pour certains, c'est le moment d'en profiter. En plus, ils sont vraiment superbes encore cette fois, j'ai hâte de faire mumuse avec. Bi
2 autres cartes pour le défi de Natalou.

2 autres cartes pour le défi de Natalou.

Bonjour, Suite à l'article de Natalou, http://natalou031.canalblog.com/archives/2015/08/29/32553750.html#c66984308 j'avais fait 2 autres cartes, mais j'avais oublié de les poster, alors les voici. Toutes les 2 dans le même esprit vintage, avec des chutes du papier fleuri. Bonne fin de journée !!!
Avec un joli noeud

Avec un joli noeud

Bonjour à toutes J'ai le plaisir de vous annoncer que le 10 octobre je participe à un salon d'exposition sur Béthune, c'est la première fois que je vais y participer, donc pour le moment je ne sais trop comment expliquer cet évènement. J'espère pouvoir partager ma passion du scrap, vendre quelques réalisations et pourquoi pas, trouver de no
C'est déjà Noël !

C'est déjà Noël !

Je ne sais pas ce qui s'est passé... En ce premier jour d'automne, j'ai voulu participer au challenge 114 de Carte Maniak, un sketch proposé par Sev. Et ne sachant sur quel combo partir ni quels feuillages utiliser, je me suis retrouvée à faire une carte de voeux, alors que nous avons eu droit à une superbe journée d'automne aujourd'hui. C'es
C'est l'automne !

C'est l'automne !

Coucou tout le monde! Eh oui, pas très original ce titre mais c'est en référence à celui-ci et puis c'est bien le jour J, non ? L'été est bien fini chez nous. (mais je ne désespère pas d'un petit retour du beau temps début octobre) . On voit fleurir des bannières aux belles couleurs automnales sur les forums et c'est bien agréable ! J'ai
Page Image de mon monde

Page Image de mon monde

Hello ! Voici une page avec la photo de Lily-Rose, toujours dans son petit monde, qui répond au challenge de septembre de Color Your World . Voici les consignes : Nous vous demandons de mettre toutes les consignes suivantes sur votre page: Géométrie: forme(s) géométrique(s) Algèbre: chiffre(s) Français: page de livre (même déchirée) Dessi
Je pose

Je pose

Bonjour, Je poste ma page ce matin car aujouyrd'hui c'est mercredi et Louane a commencé la danse l semaine dernière donc l'après midi est assez occupé. Aujourd'hui je vous propose une page avec le challenge 9 STS, il fallait mettre sur sa page les éléments suivants S = sticker E = encre P = perle T = tag E = écru M = masking tape B = brad R
Des cartes

Des cartes

J'espère que vous allez toutes bien ! Voici quelques cartes réalisées pour le forum Happy Friends Scrap : Je vous remercie de votre fidélité et de vos petits mots que je lis toujours avec grand plaisir. Je vous souhaite une belle journée !
Le tuto

Le tuto

Bonjour à toutes Comme promis, voici le tuto de la carte que vous avez vue dans mon précédent article. Je me suis bien amusée à le faire, j'espère qu'il vous plaira, et vous donnera envie de réaliser une ou des cartes de ce modèle, à condition d'avoir l'insta enveloppes .... sinon c'est fort possible de la faire d'une autre façon ! Disons
SWAP ATC - THEME MARIN

SWAP ATC - THEME MARIN

Coucou! J'adore les swaps et le mois dernier, Fafa sur son forum "Graines de scrap" proposait un échange d'ATC avec comme thème, la mer. Ce fut pour moi l'occasion de ressortir mes tampons Crafty Individuals que j'affectionne tant! Pour réaliser le fond j'ai utilisé de la modeling paste, un pochoir et de la peinture Fresco finish paint, le reli
une carte "je pense à toi"

une carte "je pense à toi"

Bonjour à toutes J'ai trouvé sur un blog une carte qui m'a bien plu, j'ai eu envie de la copier. La voici : Papier kraft, papier imprimé de la collection "mignonnet", tampon du set de tampons "choose hapiness", dentelle, cordelette. La forme de la carte est réalisée avec l'insta enveloppes. J'ai préparé un tuto, je vous le montrerai si vous
Noces de Turquoise.

Noces de Turquoise.

Bonjour, Une jounée pluvieuse aujourd'hui, mais heureusement dimanche pour nos 18 ans de mariage, un super soleil. 18 ans = noces de Turquoise Alors voici ce que j'ai fait pour mon chéri. Une carte réalisée avec la matrice n° 0192 de la Fuse de Fiskars. J'ai tamponné en bleu puis passé la poudre à embosser blanc nacré. Bonne fin de mardi !
DEFI 279 chez CREABLABLA

DEFI 279 chez CREABLABLA

CIAOOOOOOOOOOOOO, Et oui il y a des restes de la semaine dernière.......... SUPER GENIALE .....mais je vous en parlerai plus tard dans un autre post!!!! Donc voici le défi 279 made by me, hi,hi,hi !!! Et pour vous motiver je n'ai pas fait une carte....mais 3 !!!! Je vous ai fait des triplées!!!! Chaque rond correspond à une ligne et donc il y a
il était une fois une gourmande !

il était une fois une gourmande !

Hello tout le monde ! Me revoici avec une page de scrap , il y avait longtemps ! Elle répond au challenge loto proposé par Shannon sur Made In Scrap ce mois-ci. papiers Bazzil, Carta Bella, Infocréa ; cartes PL Simple Stories ; alphabets American Crafts, Infocréa ; tampon Kési'art ; badge La Fée du scrap ; pochoirs Pause Créative ; Enamel do
Time to celebrate

Time to celebrate

Bonjour à toutes J'ai réalisé cette carte pour l'anniversaire d'une amie. Voici le matériel que j'ai utilisé 100 % stampin'up - tampon du set "in this together" colorisé avec les feutres assortis aux papiers - tampons "petites petals" et la perforatrice assortie "Ellébore" - tampons tâches "gorgeous grunge" - découpe "branche d'olivier" (p
Mon Lilian

Mon Lilian

Bonjour Brrr il ne fait pas bien chaud aujourd'hui serait ce que l'automne pointe son nez et que le soleil ne veuille plus apparaitre... Bon hier il y a eu un bug que vous avez du remarqué...j'avais oublié de mettre ma page!!!lol Sinon aujourd'hui je vous propose une nouvelle page faite encore en Aout et cette fois ci avec mon petit neveu Lilian!
Préparatifs du Tournoi de l'AntreScrap

Préparatifs du Tournoi de l'AntreScrap

Hello à tous ! Qui partagera ce gros gâteau avec nous et souhaitera un Joyeux Anniversaire à l'AntreScrap ? Les festivités débuteront le 1er octobre. Voulez-vous le programme ? Alors, cliquez sur ce somptueux gâteau... Promis, vous ne prendrez aucune calorie !!! A bientôt. Bises Gribouillette/Nelly ♥
Fabulous

Fabulous

La page du jour ... et des détails : le fond en Brushos + tampons à la Distress et dies ... J'avais envie d'un peu de doré !!! Merci à Apolline pour ses photos de voyage :) A très bientôt ! Merci pour vos petits mots et vos visites et Bienvenue à mon /ma nouvel(le) abonné(e) :) Tara-Scrap
Carte_Défi 279 Créablablablog & Carte Maniak#114

Carte_Défi 279 Créablablablog & Carte Maniak#114

Hello, Aujourd'hui une carte qui associe 2 défis : - le défi 279 du Créablablablog : une grille de loto imaginée par Batchaka et - le Carte Maniak#114 : un sketch dessiné par Sev Défi 279 du Créablablablog & Carte Maniak#114 J'ai choisi la ligne 3 de la grille de loto, soit : 1/ feutrine : feuillages bleu turquoise 2/ Fil de couture : brouil
Nouvelle + PL

Nouvelle + PL

On commence par une nouvelle ... L'antre-Scrap fête ses 5 ans ... Cliquez vite sur le gâteau pour voir ce qu'il en est ... et pour suivre, une page de PL en attendant une "vraie" page 30x30 qui ne devrait pas tarder à être publiée ! Bonne semaine qui débute et à très bientôt ! Tara-Scrap
Nostalgie??

Nostalgie??

Bonjour, Je suis contente de vous retrouver et contente de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre ça fait plaisir. Je vous propose une page un peu nostalgique.. et oui en ce moment je suis en France; toute seule, donc l'occasion de ressortir les photos.... ça fait drôle et en même temps ça fait plaisir d'en revoir certaines.
Carte pour le défi Créablabla 279.

Carte pour le défi Créablabla 279.

Coucou, Ce matin j'ai finalisé ma carte pour le défi 279 du Créablablablog. http://lecreablablablog.canalblog.com/archives/2015/09/14/32378916.html#c67044784 Batchaka propose un loto, je voulais faire la seconde ligne, avec de l'embossage à froid, mais impossible de créer ma carte, alors en cours de route j'ai pris la direction de la 1ère lig
Soleil d'été

Soleil d'été

Bonjour tout le monde ! En ces jours pluvieux et froids j'ai décidé de faire mon album de vacances, histoire de se réchauffer un peu et de se croire encore en vacances avec cette rentrée ! Je précise que l'album est un modèle inventé, du coup il n'est pas très droit mais je le trouve plutôt pas mal ;) Je vous laisse profiter des beaux pays
Tour en traineau

Tour en traineau

Bonjour à toutes Voici ce matin deux cartes de vœux, avec le set de tampons "ode à noel" et les poinçons "tour en traineau" de stampin'up. J'ai réalisé moi même le ciel, tamponné et embossé des flocons, et encré en bleu avec encre et doigt en mousse. Comment trouvez-vous celles ci ? Bonne journée et à bientôt
Deux A.T.C.

Deux A.T.C.

J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Je vous montre deux A.T.C. réalisés dans le cadre d'un échange sur le forum Scrap et Vous. Ce seront les derniers, puisque ce forum a fermé... Je me suis bien amusée à les faire... Je vous remercie de votre visite et de vos petits mots que je lis toujours avec grand plaisir. Je vous souhaite un
quelques cartes

quelques cartes

Bonjour tout le monde ! Je me suis remise aux cartes pour une reprise en douceur après 15 jours de pause. Mais j'avais fait celle-ci juste avant mon départ, pour un challenge VIP sur le forum C&SA : une inspiration que nous proposait Créacam ( Camille ). Et la même avec une photo prise par la destinataire ( Shannon ) qui permet de mieux voir le
Carte tag étoiles : mojo monday 415.

Carte tag étoiles : mojo monday 415.

Me revoilà, Plus vite que prévu car j'ai oublié de poster la carte pour le défi 415 MOJO MONDAY. http://mojomonday.blogspot.fr/2015/09/mojo-monday-415.html Tampons TOGA et die Verve Stamp. J'ai voulu faire une carte mixte pour un anniversaire. BONNE SEMAINE !!!
Des trousses à gogo

Des trousses à gogo

Bonjour, Pas de scrap aujourd'hui mais un peu de couture Et oui depuis quelques mois, je suis à fond dans la couture vêtements, trousses, sacs .... bref je m'entraine Voici 2 modèles de trousses réalisées pour les institutrices et le personnel de l'école primaire que Baptiste a quitté en juin les essentielles bleu ciel les essentielles deni
Petite page de rentrée...

Petite page de rentrée...

Beau dimanche à toutes, Je reviens faire un ptit tour sur ce blog qui tourne au ralenti, les microbes ont eu raison de ma passion pour le scrap et la rentrée est un peu compliquée....gggrrrr Une petite page à vous montrer, elle correspond à ce sketch proposé par Mana. J'aime beaucoup ce sketch et la photo de mon petit bonhomme, qui grandi un
Swap de rentrée

Swap de rentrée

Coucou ! Cet été le forum du Créablabla a proposé un swap, un échange de cadeaux. Le tirage au sort a désigné Des petites mains comme ma correspondante. Voici ce qu'elle m'a envoyé. Il nous fallait réaliser une carte cartable, un marque-page, un agenda altéré et un panier. J'ai reçu des très jolis objets de sa part et des surprises : b
Tampons Noël à vendre

Tampons Noël à vendre

Bonjour à toutes Une fois n'est pas coutume, j'ai fait un tri dans mes tampons sur le thème de Noël, et je me suis décidée à vendre ces quelques tampons en bois, en bon état : Si vous voulez plus de renseignements, contactez moi, par mail ou commentaires, ces prix sont hors frais de port. Bon dimanche à toutes et à bientot
Pl semaines 34 à 36

Pl semaines 34 à 36

Oui oui , le retard se rattrape, il me reste juste à vous montrer les pages ;) voici les semaines 34, 35 et 36 ! A très bientôt Bon scrap ! Tara-Scrap
1er échange de Pocket Letter.

1er échange de Pocket Letter.

Coucou les copinautes, Me revoilà, avec mon 1er échange de Pocket Letter sur le thème de Paris avec Vinou. Super contente quand j'ai ouvert l'enveloppe !!! Voici ce que j'ai reçu de sa part : Elle est superbe n'est ce pas ?! J'aime ce côté shabby qu'elle a apporté et le pa pier est trop chouette avec ces motifs si délicats. Au dos, de jolis