Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Communautés
Scrapbooking & partage

Vous êtes passionné(e) de scrap ? Vous êtes débutant(e) ou confirmé(e) ? Je crée cette communauté pour nous tous ! Nous partagerons nos créations, pages, cartes, mini-albums, pas à pas, sketches, tutoriels. Rejoignez-moi. Gribouillette

Gérée par Gribouillette

104 blogs

9965 posts

20/06/2015

Rejoindre

Articles récents de cette communauté

Challenge 216 chez 52 RSC

Challenge 216 chez 52 RSC

COUCOUUUUU, Il nous est proposé par notre chère D elphine et il annonce le printemps !!!!! Voici la page qu'il m'a inspiré, accompagnée de 2 ch'tis zooms: Je me suis A musée sur une feuille de Bazzil kraft avec mon gesso, mes encres, un medium avec des billes transparentes et j'en ai ajouté des violettes. J'ai maté ma photo sur du noir, c'es
Du vert et du jaune...

Du vert et du jaune...

Bonjour, lundi il a fait un temps magnifique, mardi on a eu beaucoup de vent, mercredi il a plu toute la journée et hier matin il a neigé à gros flocons... c'est du grand n'importe quoi!!! Alors moi j'annonce la couleur avec la carte du jour... je veux le printemps!!! Malgré la météo bizarroïde, mes forsythias commencent à s'ouvrir!!! Cette
Lisbonne

Lisbonne

Bonjour, retour au Portugal avec la page du jour... une page 3 en 1!!! J'ai suivi ce sketch de Sylvie pour le 'CoffeeScrap' (http://lecoffeescrap.forumgratuit.org/) J'ai trouvé que que ce sketch allait bien avec les rails du tram (ne me demandez pas pourquoi!!!) J'ai aussi joué au bingo de 'C&S' (http://cleanandsimple.forumactif.org/) : J'ai choi
Albums de mariage {garçon et demoiselle d'honneur}

Albums de mariage {garçon et demoiselle d'honneur}

Deux nouveaux albums de mariage dim. 18 x 18 cm, destinés chacun aux jeunes garçon et demoiselle d'honneur, toujours dans une ambiance champêtre. Une version "fille", avec des couvertures en toile cirée enduite. Une version "garçon" avec des pschitts et des couvertures en tissu. A bientôt avec de nouveaux travaux !
Une page Home-déco

Une page Home-déco

J'espère que vous allez toutes bien ! Voici une page 3D proposée par Joe sur son Forum Fleur de Scrap, destinée à être encadrée. J'ai choisi un selfie pris par ma fille l'été dernier en Thaïlande. J'ai mis peu d'embellissements pour laisser la part belle à la photo. J'ai laissé le cadre brut pour le moment... Le sketch de base. Je vous r
Moment Bonheur_DT Scrap&Co

Moment Bonheur_DT Scrap&Co

Bonjour à vous tous ! Le défi sponsorisé du mois de mars sur le blog Scrap&Co est un lift. Pour admirer la page à lifter, ainsi que les illustrations de mes copes de la DT rendez-vous ICI Vous avez jusqu'au 1er avril pour participer en mettant le lien vers votre création, dans les commentaires de l'article du défi sur Scrap&Co ICI Un lot sera
des fleurs

des fleurs

Coucou ! Oui, vous avez bien lu, il s'agit de fleurs ! hi ! hi ! Une fois n'est pas coutume mais voici 2 cartes fleuries ! Dimanche, sur le forum C&SA, Kinna nous a proposé une crop en ligne : une carte à base de pliages très astucieux avec un papier recto verso 30X30,5. Le tuto est visible ici. C'est très rapide et facile à faire ( ça , c'es
famille ou la recette du bonheur

famille ou la recette du bonheur

Mini réalisé sur des moments précieux en famille l'été dernier, instants à garder fortement aussi sur papier La couverture m'a été offerte par Valy de DDK , y a quelques années, il était temps de l'employer et je la remercie encore une fois pour ce joli cadeau. J'ai aussi utilisé de vieilles collections de EK success et des fond de tiroi
Challenge de MARS chez l' ANTRE SCRAP

Challenge de MARS chez l' ANTRE SCRAP

COUCOUUUUU, Il est SUPER original......j'ai bôcouuuu A imé sortir de ma zone de confort !!!! "Ce mois-ci, il s'agit d'oublier un élément indispensable à la création d'une page... ou d'une double-page d'Art-Journal.... ou presque... Voici ma version accompagnée de quelques ch'tis zooms: Je me suis A musée sur un morceau de vieux drap coupé
Du miel...

Du miel...

Bonjour, mais pourquoi donc du miel??? Tout est parti de Valérie sur le CBB (http://creablabla.forumactif.com/) qui nous propose de réaliser une carte avec des alvéoles. Il se trouve que j'ai une plaque d'embossage 'hexagones' qui va super bien... J'ai suivi ce sketch pris sur 'Scrap&co' (http://scrapandcoleblog.canalblog.com/) qui laisse la par
Mercredi : jour des promos !

Mercredi : jour des promos !

Bonjour à toutes Comme chaque mercredi, je vous fait découvrir les nouvelles promos chez Stampin'up, ces prix sont valables jusque mardi soir ! Des framelits, un plioir de gaufrage, du papier à enveloppes et un set de tampons en anglais à des prix très intéressants ! Si vous voulez passez commande, je peux le faire jusque vendredi 4 mars, car
Album: Carnet de voyage

Album: Carnet de voyage

Bonjour!! me revoilà avec mon petit ( enfin de bonne taille quand même..:)) dernier. Album " carnet de voyage" réalisé avec la collection de chez Bo Bunny: Mama razzi 2. Papiers utilisés: Focus/Contrast/Shutterbug/photo booth/Darkroom et 14001637. Mais aussi des bazzills: black et Yam/Lin de chez Mahé. J'ai réalisé cet album pour les filles
Carte_layering & relief

Carte_layering & relief

Coucou ! Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'accueillir une nouvelle abonnée. Bienvenue dans mon petit monde Tidoux ! son petit univers est LA . J'ai eu envie de réaliser quelques fonds de cartes avec gesso "clear" et différents pochoirs. Après séchage d'un fond "petits coeurs" j'ai pu commencer le décor d'une carte. J'ai éclaboussé le fond de q
Petit mec...

Petit mec...

Hello, aujourd'hui, ce sera une petite page ! Elle correspond au défi proposé sur Scrap&Co en février : lifter cette page ! Comme ce sont les dégoulinures multicolores qui m'ont attirée, je les ai reproduites aussi en multicolore après avoir collé une bande faite avec des pages de livres passées au gesso. J'ai utilisé les brushos comme de
positiv journal février (2eme)

positiv journal février (2eme)

Et voici un peu en retard une petite page sur le thème de février : l'amour . Alors pour cette page , j'ai fait des collages , puis du gesso , de la peinture acrylique , des tampons , des ocres en poudre (récupérées de mon père mais encore jamais utilisées ), super sympa à utiliser , des crayons aquarellables , des découpes coeurs à la cu
Cartes Lift, Inspi, Dictée, Technique etc...

Cartes Lift, Inspi, Dictée, Technique etc...

Hello ! Je vais essayer d'être plus régulière dans mes publications, histoire de ne pas poster 15000 cartes à la fois...! LoL * * * * Donc pour commencer la Carte Secrète de Février sur MiS proposée par Stefnico : Voici sa carte : Et la mienne : Ensuite une Dictée proposée par Camille sur CSA : Puis un "Cardlift Chrono" proposé par Natali
Bannière de Mars/challenge mensuel Antre-Scrap

Bannière de Mars/challenge mensuel Antre-Scrap

1er du mois = nouvelle bannière sur Quoi de neuf au poulailler ? Ce mois-ci, c'est Marjo qui nous guide ! voici ma bannière : avec les contraintes : - du rose - des étiquettes - de l'encre de Chine ! Je l'ai faite sur une enveloppe longue (merci DH :) J'ai beaucoup aimé ressortir mes encres aquarellables, et mes tampons Carabelle. J'ai écrit (
Challenge Mars à l'Antre Scrap

Challenge Mars à l'Antre Scrap

Hello les filles! Allez, zou, sans plus attendre je vous livre la consigne du mois de mars à l'Antre Scrap: Et un p'tit clic ici pour tout savoir, vous allez voir, vous ne serez pas déçues!:-) Quelques aperçus de ma page... Voici donc ma page, avec une photo trouvée sur Pinterest ici! Avec les tampons de la Compagnie des Elfes:duo de feuilles
CHALLENGE DE MARS CRAFTY INDIVIDUALS

CHALLENGE DE MARS CRAFTY INDIVIDUALS

Bonjour, Voilà, nous sommes déjà en Mars, et qui dit nouveau mois dit nouveau challenge chez Crafty Individuals. Ce mois-ci, c'est moi même qui vous le propose, et j'ai choisi comme thème "TOUTES SORTES DE BOITES" Pour participer, il suffit que vous utilisiez au moins un tampon Crafty Individuals sur votre réa. En participant, cela vous donne
Bruges

Bruges

Bonjour, nous sommes le premier du mois et je ne suis pas encore allée voir les défis sur les différents blogs/forums... ça va être le travail de cet après-midi!!! ;-) La page que je vous montre aujourd'hui a été faite il y a quelques jours... Elle suit ce sketch qui était proposé sur le forum du CBB (http://creablabla.forumactif.com/) po
Love You_Challenge mars_DT AntreScrap

Love You_Challenge mars_DT AntreScrap

Hello ! Je souhaite tout d'abord, la bienvenue à Véronique ! Nous sommes le 1er du mois, c'est le jour de vous présenter le challenge mensuel du mois de mars sur le blog de ma DT l'AntreScrap ! L'équipe vous a préparé un challenge spécial ! "Ce mois-ci, il s'agit d'oublier un élément indispensable à la création d'une page... ou d'une dou
Echange de Pocket Letters

Echange de Pocket Letters

J'espère que vous allez toutes bien ! Il devrait y avoir davantage de 29 février. Je reçois à nouveau les notifications de Canalblog ! Yes !! Voici l'échange de P.L. réalisé en février sur le forum Scrap et Vous. Le thème était les LADIES. La P.L. que j'ai adressée à Mamounette 08. J'ai utilisé mes papiers Graphic 45. Celle que j'ai re
une  petite dictée

une petite dictée

Coucou tout le monde ! Non, non, je ne vous propose pas de vérifier vos compétences en orthographe ! MDR ! Je viens juste vous montrer une carte faite selon une dictée que proposait Camille en février sur le forum C&SA . Une petite dictée toute simple et tès rapide à faire qui a donné de magnifiques résultats que vous pouvez voir ici. Voic
Tournoi sagapo scrap # défi 10

Tournoi sagapo scrap # défi 10

Coucou, Et oui qui l'eut cru c'est encore moi lol entre deux points de couture avec ma copine j'ai réussi à faire une page!! Cette fois-ci le défi n°10 nous embarque pour la série "Engrenages" et comme son nom l'indique nous devions mettre des engrenages sur notre page, garder la mise en page de l'affiche pour ma part les carrés se sont trans
DEFI 291 chez CREABLABLA

DEFI 291 chez CREABLABLA

COUCOUUUUUU Hi,hi,hi,hi vous allez retourner à l'école....... Et voici juste un ti bout de ma carte....il va faloir patienter 15 jours !!!! Pour participer toutes les z'infos ICI et A dmirer les ch'tis bouts des cop's de DT !!! Pour pas que vous restiez sur votre faim.....je partage avec vous un trio de cartes réalisées juste pour le P laisiiir
Carte au nounours

Carte au nounours

Bonjour, j'ai acheté ce joli die 'nounours' en décembre mais je n'avais pas encore eu l'occasion de l'étrenner... c'est chose faite!!! C'est un die 'Rayher'... décidément, ils sont pleins de qualités... et pas très chers surtout!!! Le paquet cadeau et le noeud font partie de l'ensemble ainsi qu'un coeur... J'ai suivi ce sketch de Sophfinette
Carte_Défi#291_DT Créablablablog

Carte_Défi#291_DT Créablablablog

Bonjour ! Voici le nouveau défi carterie du Créablablablog ! Pour cette quinzaine, c'est Kinna qui nous offre une dictée... Clic sur l'encart pour accès au blog du Créablabla Alors, tradition oblige, je ne vous montre qu'un petit aperçu que voici : Aperçu carte de la dictée_Défi#291 du Créablablablog Pour participer et obtenir le texte de
Cartes de voeux, suite!

Cartes de voeux, suite!

Hello hello! Je ne vous l'avais pas encore dit mais en septembre 2015 j'ai voulu arrêter le Forum du Potager ....Je n'avais plus le temps, plus l'envie de gérer même si j'étais consciente que ce forum m'avait permis de connaitre des filles géniales... Et puis Lune a repris le flambeau, soutenue par les copines et je suis donc super heureuse!!!
carte free avec gelatos

carte free avec gelatos

Hello, me voici de retour avec une cartounette ! Sur le forum C& SA, Mimi nous propose un petit tuto pour faire un fond de carte aux gelatos après avoir recouvert le cardstock avec du gesso. ( j'ai utilisé du gel medium acheté tout récemment ! ) Et pour la suite, je vous propose d'aller voir ici ! voici mon fond brut ! ( j'en ai fait 2 autres m
Défis "cartes" CSA et MIS (Janvier et Février 2016)

Défis "cartes" CSA et MIS (Janvier et Février 2016)

Bonsoir , J'ai pris pal mal de retard dans mes publications, voici donc quelques cartes faites en Janvier et Février pour répondre à différents challenges proposés sur CSA ! * * * Pour commencer un sketch proposé par Kinna : et voici ma carte : Ensuite un lift proposé par Munette (mise à l'honneur en Janvier), qui nous demande d'utiliser un
Sketch, combo et gros titre

Sketch, combo et gros titre

Le mois de février se termine demain, il est temps que je souhaite la bienvenue à mes abonnées de janvier, Anneso et J..., et à Annick et Gribouillette qui se sont réinscrites sous une forme différente. C'est motivant pour moi de voir que des copines s'intéressent à mes petites productions ! Je me remets aux cartes, grâce à divers challen
Tournoi sagapo scrap # défi 12

Tournoi sagapo scrap # défi 12

Coucou, Me voici me voilà avec la page pour le défi 12 et la série "les toqués", comme dans tout bon restaurant nous devions commander le menu si nous voulions manger!! Pour ma part j'ai commandé une terrine de foie gras au sauternes suivi de belles saint-jacques rôties, émulsion de parmesan, truffe blanche et pour finir une nage d'agrumes a
Concarneau

Concarneau

Bonjour, je vous emmène aujourd'hui dans le Finistère pour vous montrer la fameuse barque... à marée basse Elle m'a beaucoup plu cette barque... J'ai suivi ce sketch de 'ScrapMuch?' (http://shopscrapmuch.blogspot.fr/) Je me rends compte que j'aime beaucoup le scrap 'dit Américain' avec beaucoup de papiers même si je préfère les papiers asse
#tournoisagaposcrap #defi12 et #defi7

#tournoisagaposcrap #defi12 et #defi7

Bonjour à tous, ce matin je vous propose de découvrir deux défis, le premier Choisir votre menu entrée, plat, dessert. et inclure les éléments reçus en mp sur votre page. et je devais donc faire: - avoir un fond de page monochrome - utilisation d'un pochoir - embossage à chaud sur un élément en bois: ma flèche quelques détails de ma pag
Sous les étoiles

Sous les étoiles

Bonjour, Le sketch proposé par Mojo Monday de cette semaine m'a inspiré une petite carte bleue autour des étoiles. Voilà le résultat : Carte "Sous les étoiles" Vous pouvez retrouver le sketch à cette adresse internet : Happy Monday, we are delighted you are here! Isn't this weeks sketch fun? There are so many options to the circled left side
Encore des coeurs... et une annonce

Encore des coeurs... et une annonce

J'espère que vous allez toutes bien ! Je souhaite tout d'abord la bienvenue à ma nouvelle abonnée : mams.elle.fee Voici quelques cartes dans le thème de la St-Valentin : Selon le sketch de Sophfinette sur le Coffee Scrap. Selon un sketch C&S. Un lift sur le forum Happy Friends Scrap. Selon le sketch de Joe sur son forum Fleur de Scrap. Mon calq
#tournoisagapograp #defi3

#tournoisagapograp #defi3

Un petit coucou un samedi soir après le boulot. Pour vous présenter une page toujours pour le tournoi, je me suis éclatée avec ce tournoi et ce n'est pas fini encore une journée de scrap pour moi demain!!!yesss le sujte 3 utiliser une photo en noir et blanc où il n'y aura qu'un détail en couleurs le point bonus ==> Intégrez une pomme, un po
Tournoi sagapo scrap # défi 11

Tournoi sagapo scrap # défi 11

Et oui c'est encore moi ;) la seconde page de la journée qui m'a demandé un peu de temps mais j'aime beaucoup le résultat sauf que je n'ai pas pu prendre une photo qui la mette en valeur car la nuit commence à tomber et donc il n'y a plus assez de lumière je reprendrai une photo de jour demain... Une page patouille pour le défi 11 et le film
Des kdos........ et le résultat de mon anniblog !!!

Des kdos........ et le résultat de mon anniblog !!!

COUCOUUUU, J'ai confectionné avec A mouuuuuuuur quelques kdos pour des anniv': Pour l'anniv' de Patricia en janvier, vous avez reconnu un des pots kdos de table de Nowel 2015, il m'en restait un et je l'ai cutomisé avec une z'étiquette anniversaire!!! Pour l'anniv' de Sarah en décembre, un joli sac réalisé avec du vieux drap, de la patouille
Tournoi sagapo scrap # défi 7

Tournoi sagapo scrap # défi 7

Coucou, Et oui c'est encore moi plus que 5 à faire avant lundi lol je ne suis pas sûre d'y arriver mais je m'accroche!! Aujourd'hui le défi n°7 proposé par Triniti pour la série "Orange is the new black" pour laquelle il fallait réaliser un autoportrait, s'inspirer de la mise en page de l'affiche de la série (j'ai gardé les bandes, un gros
Les Bottes rouges #9

Les Bottes rouges #9

Bonjour, c'est avec un jour d'avance que le sujet a été donné... mais comme j'avais déjà choisi ma photo, pas de souci!!! Le thème de la semaine est DETAILS Après avoir longuement réflêchi (si, si!!!) j'ai choisi cette photo... Ce sont donc quelques détails d'un tronc d'arbre fossilisé qui se trouve dans la grande serre du jardin des pla
Tournoi sagapo scrap # défi 6

Tournoi sagapo scrap # défi 6

Coucou, Et oui c'est encore moi comme promis lol Une page toute fraîche pour le défi n°6 et la dictée de Dexter enfin de triniti ;) il fallait dans la mesure du possible réaliser une page monochrome... Cette page m'a donné du fil à retordre non pas dans la compréhension de la dictée mais pour réussir à "en sortir quelque chose" je ne sui
Nostalgie_ Soirée Live MIS & Sketch Happy Friends

Nostalgie_ Soirée Live MIS & Sketch Happy Friends

Bonjour ! Aujourd'hui je vous montre une page que j'ai réalisée mercredi dernier, au cours de la soirée Live, menée par Shannon sur le forum Made In Scrap . J'ai suivi ce joli sketch, qui m'inspirait beaucoup proposé par Missty pour le mois de février sur le forum Happy Friends J'ai choisi l'option "Vintage/Héritage" pour illustrer une photo
Tournoi sagapo scrap # défi 4

Tournoi sagapo scrap # défi 4

Coucou, Me voilà de retour avec une nouvelle page pour le tournoi qui se termine lundi soir et je ne suis pas en avance!! et sachant que je dois publier mes pages avant cette date sur mon blog vous risquez de me voir plusieurs fois par jour lol Donc cette fois-ci le défi 4 met à l'honneur le film "L'odyssée de Pi", il y avait plusieurs choix et
Carte shabby light...

Carte shabby light...

Bonjour, tout est dit dans le titre alors j'envoie!!! J'envoie grand en plus!!! ;-) Elle répond au défi de 'Passion Cartes Créatives' (http://www.passion-cartes-creatives-magazine.com/) REALISER UNE CARTE AVEC UN FOND EMBOSSE A FROID. C'est une bonne idée parce que ça fait de l'effet et je n'y pense pas assez souvent!!! Il me fallait un sketch
 Tournoi Sagaposcrap # 11 : Into the wild

Tournoi Sagaposcrap # 11 : Into the wild

Tournoi Sagaposcrap : épreuve #11 : Into the wild Il fallait respecter le combo de l'affiche et 4 papiers différents * de respecter le combo (blanc et noir autorisés) * point bonus : un élément "sauvage" Voici ma page : et des détails : Pour l'élément "sauvage", j'ai mis un arbre ... Je reconnais que ce n'est pas vraiment sauvage ... mais j
#tournoisagaposcrap #defi4

#tournoisagaposcrap #defi4

Bonjour à tous, désolée je n'ai pas eu le temps de repassé comme je vous l'avais dit. Aujourd'hui je vous propose donc de découvrir ma page pour le défi 4 le sujet: Et voici votre défi si vous l'acceptez (si vous ne l'acceptez pas attention au tigre ..) : 1 affiche, 3 possibilités.....réaliser une page en respectant une des consignes suiva
Mise en scène

Mise en scène

J'espère que vous allez toutes bien ! Il y a plusieurs mois, j'avais fait des photos pour répondre à un défi sur le Coffee scrap, à la manière d'Arnaud Brecht alias Discret qui s'est fait remarquer par ses clichés qui associent des héros de notre enfance avec des éléments de décor du quotidien. Vous pouvez visiter sa galerie : https://in
Pinterest

Pinterest

coucou Si vous voulez des explications au sujet de Pinterest, voici des liens où vous trouverez pas mal d'explications, comment s'inscrire et à quoi ça sert. J'espère que cela pourra vous être utile. un de 2014 http://www.webmarketing-conseil.fr/pinterest/ un de 2012 http://www.madmoizelle.com/pinterest-mode-demploi-89916 Bon après midi
Iris

Iris

Bonjour, un joli iris sous la pluie, c'est ce que je vous propose aujourd'hui... C'est plus facile à photographier que les papillons!!! J'ai suivi le sketch du défi page de 'Scrap&co' (http://scrapandcoleblog.canalblog.com/) J'ai pris un fond blanc que j'ai travaillé aux encres, pochoirs et tampons. J'ai choisi d'utiliser du jaune pour rappeler