Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Communautés
Scrapbooking & partage

Vous êtes passionné(e) de scrap ? Vous êtes débutant(e) ou confirmé(e) ? Je crée cette communauté pour nous tous ! Nous partagerons nos créations, pages, cartes, mini-albums, pas à pas, sketches, tutoriels. Rejoignez-moi. Gribouillette

Gérée par Gribouillette

103 blogs

9649 posts

20/06/2015

Rejoindre

Articles récents de cette communauté

Carte_Sketch_Forum du Créablabla

Carte_Sketch_Forum du Créablabla

Bonjour à tous ! Pour cette carte, j'ai suivi un sketch proposé par Altea sur le forum du Créablabla. J'ai placé une petite pochette glassine décorée, dans laquelle j'ai glissé des découpes. Ce petit étui est maintenu par des brads dorés, qui peuvent être ôtés pour le détacher. J'ai glissé une deuxième pochette en kraft, maintenue p
Etiquettes de Noël / Giveaway

Etiquettes de Noël / Giveaway

Je commence par des étiquettes de cadeaux de Noël (c'est de saison ;) avec le challenge sur Carstoscrap avec des contraintes : 4 étiquettes ayant au moins 3 éléments différents : ici : - dies - badges - perfo(étiquette) - tampons -broderie sapin "maison" (fichiers CathyM) et j'ai fait d'autres étiquettes "hors concours" que voici : des éti
Calendrier de l'Avent by Gaëlle Ly:des cartes...

Calendrier de l'Avent by Gaëlle Ly:des cartes...

Helloooo! Début décembre je me suis inscrite au Calendrier de l'Avent créatif que proposait Gaëlle Ly.... Un forum privé, une case à ouvrir chaque jour....et de l'inspi à gogo! Je trouve que c'est un excellent concept: chaque jour je découvre une nouvelle réa à réaliser, avec un super tuto...c'est MON calendrier de l'Avent à moâaaaaa,
Une date à noter

Une date à noter

Bonjour à toutes Depuis le temps que j'y pense, que je commence à en parler, j'ai tout de même fixé une date pour ma porte ouverte Stampin'up ! Ce sera le lundi 11 janvier 2016 à partir de 14h30. Donc au programme ce jour là : - Découverte du nouveau calalogue Printemps/Eté (offert à chaque personne présente) - Découverte du catalogue Sa
quelques cartes pour les fêtes .

quelques cartes pour les fêtes .

Bonjour à toutes , Mais non, même si je n'ai rien posté sur le blog depuis longtemps , je ne reste pas sans rien faire ! Voici tout d'abord quatre cartes plutôt classiques réalisées selon des modèles trouvé sur Pinterest et avec des chutes de papiers. Et voici pour aujourd'hui ,on garde le reste pour demain et les autres jours !!!
challenge carte n°50 de l'Antrescrap

challenge carte n°50 de l'Antrescrap

Allez je commence mes cartes avec ce challenge proposé par clicandscrap, allez les filles, faut lui faire honneur... ç'est son dernier et sa carte exemple est encore superbe!! Challenge carterie 50 réaliser une carte évidée sur le thème des fêtes de fin d'année lien voici ma réalisation, découpe à la caméo d'une double carte évidée et
J-8

J-8

Coucou, un ti retour au vintage , A Demain
Carte 'à la moustache rouge'

Carte 'à la moustache rouge'

Bonjour, le titre est presque plus long à écrire que la carte à faire!!! Il faut dire qu'elle est simplissime... J'ai suivi à la lettre (et à la moustache!!!) ce sketch proposé par Altéa sur le CBB (http://creablabla.forumactif.com/) J'ai pris ce combo de 'Fab Friday' (http://fabfridaystampinchallenge.blogspot.fr/2015/12/fab-friday-79.html?u
Pocket Letter pour Françoise

Pocket Letter pour Françoise

Voici ma "vraie" première Pocket Letter, envoyée à Françoise, membre, comme moi, de la DT d'Infinimentscrap Design. L'exercice n'est pas aisé... mais l'entraînement devrait contribuer à me faire progresser. La voici, sous toutes ses coutures !! Produit ScrapColors : Pochoirs "étoiles" Au dos, les scrapbidules habituels... A bientôt avec de
SCRAP Déc. 2015 n° 243-51 "1ère photo d'école"

SCRAP Déc. 2015 n° 243-51 "1ère photo d'école"

bonjour tout le monde, pour ce challenge il faut utiliser du papier calque embossé à froid et à chaud. J'ai utilisé du papier de cuisson, (comme le propose Shannon sur MIS) embossé petit pois pour rappeler le gilet de Juliette, et à chaud en rouge pour l'année. Impossible de ne pas immortaliser cette photo de classe, première d'une longue s
défi carte 285 du Créablablablog

défi carte 285 du Créablablablog

Coucou tout le monde ! Voici une petite carte à suspendre dans le sapin et dans laquelle on peut glisser un chèque, une place de spectacle ou pourquoi pas un billet d' avion ! (on peut toujours rêver ! hi ! hi !) J'ai suivi le tuto proposé par Créacam sur le Créablablablog. Pour la fermeture, j'ai utilisé des petites pastilles velcro à la
Cardathon 2015_ScrapRendez-vous_Sk 13 & 19

Cardathon 2015_ScrapRendez-vous_Sk 13 & 19

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue à Vanda Encore quelques cartes réalisées à partir des sketches offerts par les invitées du Cardathon 2015. Le sketch#13 de Maout, ICI une carte qui suit également le défi carterie d'Altéa sur le forum du Créablabla, ayant pour contrainte de placer un renne sur la carte Merci Ch@nt@l pour ces petites d
Powertex et Easy3D Flex pour des Hiboux

Powertex et Easy3D Flex pour des Hiboux

coucou , un sujet MdF des catalogues Kippers Créatif habillé au Powertex ivoire , Easy3D Flex , Easy ball , brumisé au PSST irisé : jaune , orange et rouge de Kippers Hobby une autre utilisation de ce produit (habituellement en scrapbooking) j'aime beaucoup ce produit .. attention il faut bien le secouer avant usage . 1iere couche powertex ivoi
Faire-Part Wendy

Faire-Part Wendy

Coucou ! Je l'avais promis à certaines d'entre-vous, voici donc le faire-part que j'ai fait à la demande de ma fille et de son chéri pour annoncer la naissance de leur fille Wendy ! Beaucoup de discussions et surtout des tas d'essais... J'avoue que je n'étais pas toujours d'accord avec leurs idées, mais je dois également avouer que j'aime bea
Nous 2

Nous 2

Bonjour, ce sont donc nos trombines que je vous montre aujourd'hui... Encore un p'tit selfie vite fait, bien fait!!! J'ai suivi ce sketch de Victor pour le défi sketch page de novembre de 'Scrap&co' (http://scrapandcoleblog.canalblog.com/archives/2015/11/17/32818484.html#) Je me suis lâchée sur le fond... j'ai commencé avec un brusho rouge, pui
Un pt indien...

Un pt indien...

A peine les nouveaux tampons réceptionnés, je n'ai pas pu m'empêcher de les scrapper. L'anniversaire d'un pt camarade de classe de mon fils nous a bien motivés pour les mettre en Situation... voyez un peu nos chefs d'oeuvre ;) Tampon colorisé avec les feutres mémentos et les sprays, utilisation du papier magic white et de l'encre orange appli
SCRAP Déc. 2015 n° 242-50 "Rêver de strass et paillettes

SCRAP Déc. 2015 n° 242-50 "Rêver de strass et paillettes

Hello tout le monde, aujourd'hui un combo proposé par MAnnie : mettre du Doré, du Noir, du Blanc + une autre couleur. Princesse des Neiges même dans le lit de notre Juliette !!!!! la photo n'est pas très bonne, les perfos de papillons sont bien dorées. J'ai ajouté juste un liseré de MT violet pour le rappel de la rayure de l'oreiller. La pet
Si Cards  m'était conté ... suite

Si Cards m'était conté ... suite

Hello tout le monde ! J'ai eu le temps de lire quelques nouveaux chapitres du conte présenté sur CSA et dont le fameux Minck ( hi ! hi ! ) est le héros. Chapitre 15 : Minck en Islande Après avoir choisi un lutin au nom imprononçable ( skyrgàmur ) parmi une liste de 13, j'ai reçu 3 consignes mais elles sont top secret ! ;-) Une petite carte t
Challenge de décembre

Challenge de décembre

Bonjour! Débordés par les achats de Noél? Par les pots de fin d'année??? Pas le temps de scrapper en décembre???.... Sur le Blog d'Un Air De Scrap Prenez quelques minutes...ou quelques heures pour vous détendre en scrappant selon cette image voilà ma page avec les photos du banc et de la tasse de l'inspiration Ce n'est pas fini, vous pouvez
Petit bonhomme de neige...

Petit bonhomme de neige...

Bonjour, j'ai donc utilisé mon nouveau die... il me plait beaucoup ce petit bonhomme!!! Cette fois, c'est une carte en beige et bleu... C'est un combo que j'aime beaucoup... et ça tombe bien puisque c'est le défi de la semaine de 'Passion Cartes Créatives' (http://www.passion-cartes-creatives-magazine.com/archives/2015/12/10/33026740.html#utm_m
Deux cartes

Deux cartes

J'espère que vous allez toutes bien ! Je souhaite tout d'abord la bienvenue à ma nouvelle abonnée Christine ( Katoen 17 ). Frappée de "cartonite aigüe" depuis Novembre, et aussi par manque de temps je l'avoue, j'ai beaucoup de mal à me remettre aux pages... Avant les "avalanches" de cartes de fêtes, voici deux lifts réalisés pour le forum
Tag_DT Scrap&Co

Tag_DT Scrap&Co

Hello vous tous ! Bienvenue à Colleen ! Le défi de cette semaine, sur le blog de challenges Scrap&Co est de faire un tag. J'ai choisi de le faire sur Paris , que j'aime ! 1 petit clic sur l'image Tag sur Scrap&Co Si vous souhaitez le réaliser, rejoignez-nous sur Scrap&Co et postez le lien vers votre réa, dans les commentaires, afin que nous pui
SCRAP Déc. 2015 n° 241-49 "instants partagés"

SCRAP Déc. 2015 n° 241-49 "instants partagés"

Pour le mois de décembre Stéfnico sur MIS propose un lift de Mélissandre plus connue sous le pseudo Watashi. Son blog : www.watashiscrap.blogspot.com : et voici ma page avec les meilleures amies Bordelaises lors d'une escapade Rochelaise
Made in Scrap - Lift de Maryse

Made in Scrap - Lift de Maryse

Je souhaite la bienvenue à Valérie, Hélène et une personne dont l'adresse mail ne m'a pas permis d'identifier le prénom. Si vous voulez que je vous rende une petite visite, n'hésitez pas à me laisser un message. En novembre, Shannon nous proposait d'aller faire un tour sur le blog de Maryse pour y choisir une page à lifter. J'avais choisi c
Carte de Noël

Carte de Noël

Carte de Noël pour un enfant sage........ carte tirette multiple, tampon azza,encre stampin up, détail stylo or
DEFI 285 chez le Créablablablog

DEFI 285 chez le Créablablablog

COUCOUUU, Cette fois, c'est une carte à accrocher,c'est cool de varier les plaisiiiirs!!! Voici ma version masculine pour mon fils Mathias, il est faaan de moto donc il demande des sous au père Nowel pour s'en acheter une plus puissante car il en déjà une !!!! Et un ch'ti zoom: Je me suis amusée à travailler sur un papier déjà imprimé mais
Défi 285 Créablabla

Défi 285 Créablabla

Bonjour, le lundi, c'est le jour du Créablabla . Et cette fois-ci Créacam vous propose un tuto pour suspendre au sapin une carte-porte-chèque. C'est ici pour voir les réas des copines et télécharger le tuto. Alors, ça vous tente? Et je mets les photos de ma réalisation. Belle journée, bisous Gwen
Et 3 de plus...

Et 3 de plus...

Bonjour, c'est le jour du rappel du défi du CBBB et pour cette occasion, je vous montre 3 nouvelles cartes 'porte chèque'... une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est très ludique à faire!!! Petit rappel du défi... c'est par ici : http://lecreablablablog.canalblog.com/archives/2015/12/07/33031960.html Voici la première avec mon nouve
Un ATC

Un ATC

J'espère que vous allez toutes bien ! Voici l'A.T.C. que j'ai adressé à Adélaïde pour participer au jeu de son anniblog. Mon A.T.C. Et la très jolie carte que j'ai reçue d'Adelaïde, en retour. Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une belle journée ! Prenez soin de vous
Carte Bonhomme de neige

Carte Bonhomme de neige

Voici une nouvelle petite carte de Noël inspirée d'une carte vue sur le net mais je ne sais plus où... J'ai utilisé le set Noël nordique ainsi que le bonhomme de neige du set grand frisson. Si jamais, on peut utiliser le tampon bonhomme de neige présent sur la planche de tampons calendrier de l'avent... J'ai colorisé le bonhomme de neige aux
Bannière_Déc 2015_Sketch Quoi de 9 au poulailler ?

Bannière_Déc 2015_Sketch Quoi de 9 au poulailler ?

Coucou, Aujourd'hui, un petit post rapide pour vous montrer la bannière de décembre, qui suit le sketch d'Annabel du blog "Quoi de neuf au poulailler ?" Allez voir les créations de l'équipe, c'est juste génial ! La voici : Bannière de décembre 2015 Il était temps que je m'y mette, non ? Je vous souhaite un très bon week-end. A très bient
happy et chipie

happy et chipie

Hello ! Me revoici avec enfin une page à vous montrer !!! Elle répond à 2 challenges ! J'ai suivi un sketch de Fatimouss pour le défi sketch page de décembre proposé par Groseille sur Scrap&Co . Il y avait 2 consignes supplémentaires : une photo N&B et au moins 3 étoiles . Et c'est aussi pour le défi "technique" proposé par Shannon sur Ma
Des tags pour Mamoune

Des tags pour Mamoune

Hello, hello! Voici les tags que j'ai réalisés pour Mamoune....comme ça, lorsqu'elle fait un cadeau pour les fêtes , elle n'aura qu'à piocher dans sa petite réserve... ;-) Des tags faits sans trop de matos...avec des choses qui traînaient ici et là... L'occasion aussi d'utiliser de très vieuuuuuux tampons! ;-) Merci de prendre le temps de
J-13

J-13

Coucou, VOICI la cartounette du Samedi, A Demain
Châtillon-sur-Chalaronne

Châtillon-sur-Chalaronne

Bonjour, nous partons aujourd'hui dans l'Ain pour un très joli village... C'est un village qu'il est agréable de découvrir à pied... J'ai pris ce sketch de 'Stuck?!' (http://stucksketches.blogspot.fr/2015/12/december-1-2015-reveal-and-challenge.html) Ainsi que ce combo typiquement de Noël de 'la Guilde' (http://laguildeduscrap.forumgratuit.org
Happy selfie

Happy selfie

Aujourd'hui, une page qui "change" un peu, car c'est dans le cadre du challenge de décembre sur le blog SKC, et il s'agissait de lifter une page d'une scrappeuse de leur DT. Alors moi, j'adore Soraya !!! et j'ai choisi cette page que j'ai essayé de lifter .... J'ai un peu tardé pour la poster mais la voici ! Il me reste à vous souhaiter un trè
Porte-serviettes

Porte-serviettes

Aujourd'hui, il s'agit d'un décor de table pour ma table de Noël. Ce modèle nous a été proposé par le forum des scrap'cocottes, pour un fil rouge. Et comme il a plu à ma belle-sœur, elle m'a demandé de lui en faire un Quelques détails Qui a dit que j'aime le rouge ??? J'assume... oui j'adore cette couleur !! Passez une bonne fin de soiré
Carte blanche

Carte blanche

Bonjour, c'est un exercice peu habituel pour moi puisque j'ai fait une carte toute blanche!!! Et je vous assure que ce n'est pas si simple à faire!!! Vous allez me dire qu'au moins, je n'ai pas de problème pour choisir le combo... Et je me suis rendue compte qu'il n'y a pas deux papiers blancs qui ont le même blanc!!! Pour cet exercice il me fal
Challenge carterie#50 de l'AntreScrap

Challenge carterie#50 de l'AntreScrap

Hello ! Je souhaite la bienvenue à Ketty, Isadora et Soumicha. Cette carte est faite pour le challenge carterie#50 que ClicandScrap présente pour la dernière fois, cette année 2015 mais aussi définitivement, puisqu'elle quitte l'équipe, après deux ans d'investissement intensif pour le blog de l'AntreScrap ... Pour voir les conditions et les
SCRAP Nov. 2015 n° 239-47 " Remember"

SCRAP Nov. 2015 n° 239-47 " Remember"

Bonjour tout le monde, un petit retour sur juillet dernier, pour cette page j'ai lifté chez SCRAP et CO, le défi de septembre. Il me reste 5 Pages à faire pour être dans les clous de 52 sem, 52 pages, je pense pouvoir relever encore cette année mon challenge.
J-15

J-15

Coucou, Aujourd'hui, retour au vintage ! à Demain
ANNIVERSAIRE ÉMILIE 30 ANS

ANNIVERSAIRE ÉMILIE 30 ANS

30 bougies et oui c'est ce que va souffler Émilie aujourd'hui . Comme le temps passe vite .Pour cette grande occasion nous sommes en Corse cela valait bien le déplacement non .Je lui ai fait une carte pleine d'amour et de tendresse avec l'enveloppe qui va avec . Bonne journée à toutes et tous
Carrelets

Carrelets

Bonjour, nous repartons à Saint-Brevin-les-Pins pour des nouveaux carrelets... il y en a beaucoup et c'est un régal de les photographier. Comme ils se trouvent en face des installations portuaires de Saint-Nazaire, on voit d'énormes cuves en arrière plan et je trouve le contraste très intéressant (photographiquement parlant!!!) J'ai pris ce s
Des petites choses à vous dire ....

Des petites choses à vous dire ....

Bonjour à toutes J'avais des petites choses à vous dire ce matin, et aussi à vous montrer .... Alors je commence par ma nouvelle acquisition : des papiers de la série Design "Joie de saison", pour réaliser des petites boîtes à cadeaux, et avec les chutes des cartes .... De très belles couleurs et imprimés Ensuite j'ai reçu les catalogues
Tutoriel: comment décorer ses propres bougies

Tutoriel: comment décorer ses propres bougies

Je me suis laissé tenter par cette activité très sympa à faire et qui permet de décorer votre table pour Noël ou de faire un pt cadeau qui est le plus souvent très apprécié. Personnellement j'adore!! Je me suis laché avec les tampons de Noël et j'adore le résultat!! Vous aussi, vous avez envie d'en réaliser? allez, c'est parti pour un
5 cartes et une même collection

5 cartes et une même collection

J'espère que vous allez toutes bien ! Actuellement en pleine période carterie, j'ai eu envie d'utiliser le petit bloc de papiers Woodland Winter Collection de BO BUNNY pour réaliser une série de cartes selon les sketchs proposés par Joe sur son forum Fleur de Scrap. Mes cartes et les sketchs correspondants : J'ai beaucoup aimé l'exercice... Q
SCRAP Nov. 2015 n° 238-46 " rêver d'ailleurs"

SCRAP Nov. 2015 n° 238-46 " rêver d'ailleurs"

Hello tout le monde. J'adore cette photo de Paulin et Juliette prise pendant les vacances en Irlande en octobre dernier. Aprèes une belle et bonne journée le sommeil est réparateur. Inspi prise sur blog de Victor.
J-16

J-16

Coucou, cartounette du Mercredi, à Demain
En Novembre.......

En Novembre.......

COUCOUUUUU, En Novembre.... c'est le mois de mon anniv', le 19...... je partage avec vous tous mes p'tits bonheurs à cette occasion, et j'ai eu le PLAISIR d'être gâtée!!!! Je commence par mon z'hom et mes 2 z'amouuuuuuurs: Ce livre est Génial, j'ai bôcouuuuuuuuuuu rigolé !!! J'ai hâte d'être en Janvier 2016...hi,hi,hi!!! Je partage avec vo
Emballage Cadeaux pour Give Your Scrap et Salam

Emballage Cadeaux pour Give Your Scrap et Salam

Coucou à toutes et tous Je viens vous montrer les petits paquets décorés que j'ai réalisés pour emballer des "cadeaux chaleur" destinés au projet de "Give Your Scrap" pour ce mois de décembre. En effet, Tutti et fidji demandaient à leurs abonnés de bien vouloir répondre à un appel de l'Association Salam. Magré les dernières semaines un
J'me kiffe

J'me kiffe

Je reviens ce matin vous montrer une page faite dernièrement dans le cadre du jeu de Nowel pour lequel les consignes doivent rester secrètes, mais pas les pages...lol Les petits sont désormais très au fait des nouvelles technologies et notamment des portables et des selfies. Les miens adorent faire des photos alors j'en profite car en grandissa
Pray for Paris

Pray for Paris

Bonjour, Aujourd'hui une page un peu spécial, rien à dire de plus tout est dans le titre. et quelques détails Merci pour votre visite et vos coms. et je vous dis à très vite
Mercredi !

Mercredi !

Bonjour à toutes Que la semaine passe vite, nous voici mercredi, jour de promos chez Stampin'up ! Cette semaine nous sommes gâtées je trouve, regardez plutôt : Tout d'abord deux très beaux sets de tampons, un spécial mariage et un autre qui peut vous servir à décorer des bordures ou alors des pochettes. Ce qui m'intéresse très fortement c
Aimer les bras de Maman_DT Scrap&Co_Sketch

Aimer les bras de Maman_DT Scrap&Co_Sketch

Coucou à toutes et tous ! Un sketch et quelques contraintes pour une page ? C'est le challenge que Groseille vous propose sur le blog Scrap&Co, aujourd'hui ! Allez vite voir le sketch et les créations des copines de DT, et de notre Invitée Créative Mauréa ICI Aimer les bras de Maman/Sketch & contraintes chez Scrap&Co J'ai suivi le combo du moi
Parce que ...

Parce que ...

Aujourd'hui je vous montre une carte que j'ai réalisé et qui pourra servir pour diverses occasions Dites moi ce que vous en pensez ... Je vous souhaite une bonne journée à tous Scrapbises
Carte de Noël : défi 421 PCC.

Carte de Noël : défi 421 PCC.

Bonjour, Hier, après avoir posté mon article je me suis rendu compte que j'avais fait la carte aussi pour le défi 421 de Passion Cartes Créatives. http://www.passion-cartes-creatives-magazine.com/archives/2015/12/03/33007388.html Du coup, hop une petite cousine pour participer à temps. Alors comment la trouvez-vous avec tous ces sapins ? Ma to
SCRAP Nov. 2015 n° 237-45 " Shopping"

SCRAP Nov. 2015 n° 237-45 " Shopping"

Hello tout le monde, me revoilà avec une page fond entièrement maison. 3 tampons différents, sur un autre morceau de papier blanc j'ai tamponné à nouveau les fleurs que j'ai ensuite détourées, colorisées au feutre, qql coups de pinceau réserve d'eau pour delaver et fondre la couleur. Le orange c'est pour rappeler les jolies boucles "made b
Calendrier de l'avent

Calendrier de l'avent

Avec tous les méandres entre internet et mon ordinateur, je vous montre quand même mon calendrier de l'avent ;) Mieux vaut tard que jamais hein ;) Comme vous vous en doutez, je me suis laissé tenter par le sublime et magnifique set Vintage Mémory pour réaliser le calendrier de l'avent. Je vous laisse regarder tout celà en images... de face c
Autre carte pour le challenge 1 de Noël de Cartoscrap.

Autre carte pour le challenge 1 de Noël de Cartoscrap.

Coucou, Ce n'est pas encore ça mais j'ai pu scrapper. Alors je vous montre une autre carte que j'ai réalisée pour le challenge de Noël de CartoScrap, et oui pour être certaine que ma participation soit validée. Pour tout savoir ça se passe ici : http://www.cartoscrap.com/blog/index.php?option=com_content&task=view&id=1222&Itemid=82#josc6260
J-17

J-17

coucou, la cartounette du mardi, à Demain