Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Communautés
Scrapbooking & partage

Vous êtes passionné(e) de scrap ? Vous êtes débutant(e) ou confirmé(e) ? Je crée cette communauté pour nous tous ! Nous partagerons nos créations, pages, cartes, mini-albums, pas à pas, sketches, tutoriels. Rejoignez-moi. Gribouillette

Gérée par Gribouillette

103 blogs

9649 posts

20/06/2015

Rejoindre

Articles récents de cette communauté

Guérande

Guérande

Bonjour, nous partons aujourd'hui à Guérande, une jolie cité médiévale fortifiée... Deux photos emblématiques de cette ville, une des tours et une jolie maison à pans de bois... J'ai choisi ce sketch de 'Sketch-N-Scrap' (http://sketchnscrap.blogspot.fr/) J'ai trouvé sympa le rappel des fanions avec ceux qui décoraient la ville ce jour-là
Carte & Sketch_Défi_DT Scrap&Co

Carte & Sketch_Défi_DT Scrap&Co

Coucou, Aujourd'hui, c'est le jour du défi Scrap&Co, un sketch de carte proposé par notre équipe. Pour le voir, c'est ICI Clic pour agrandir Carte_Défi Sketch de Scrap&Co J'aime le layering, c'était pour moi l'occasion d'en jouer, le sketch s'y prêtait. J'ai superposé papier et tulle froncé, et ajouté des toutes petites fleurs que j'ai ré
Naissance (1) ...

Naissance (1) ...

Aujourd'hui je vous montre une carte réalisé pour la naissance d'une demoiselle désolée pour la qualité des photos mais impossible d,avoir les 2 premières plus claires Vous en pensez quoi ??? Je vous souhaite une bonne journée a tous Scrapbises
Quelques cartes de voeux :-)

Quelques cartes de voeux :-)

Hello Hellooooo! Voilà une p'tite série de cartes...avec les jolis tampons de la Compagnie des Elfes...Allez, je vous montre??? Tout d'abord la carte réalisée à partir du tuto de Florina du 9 février que vous pouvez trouver ici! La jolie fleur en tissus a été offerte par Florina! Et dans la foulée j'en ai fait une autre avec les mêmes pap
Pailletée

Pailletée

Hello, après un petit intermède"page", voici à nouveau une carte avec l'un de mes combos favoris ! ;-) Sur le forum C&SA, Natalia nous propose une petite technique : intégrer des paillettes sur votre carte Après avoir fait un fond patouillé avec des brushos selon la technique de la feuille plastique, j'ai appliqué de la pâte de structure à
Mini {Amitié}

Mini {Amitié}

Voici le mini-album, comme promis, que j'ai réalisé, avec pour inspiration ma "mini" page faite en début de mois pour Infinimentscrap Design. La structure est principalement composée d'enveloppes. J'ai rajouté une bande de feutrine sur la tranche pour cacher la reliure. Les dimensions sont de 16 x 16 cm (sans les onglets). Chaque pochette cont
Défi 290 du CBBB

Défi 290 du CBBB

Bonjour, c'est le jour de la relance du défi 290 du CBBB Voici ma carte toute tendre... Voici un rappel du défi, c'est une inspi photo J'ai repris le combo, le nuage rose et un papier imprimé pour la housse de couette... les sequins font écho aux lampions de la guirlande... Si ce défi vous inspire, n'hésitez-pas à faire une jolie carte et à
Nouvelle page

Nouvelle page

Bonjour, ça fait longtemps que je n'avais pas fait de page... Et oui mon album ( encore en construction mais dans la phase peaufinage!) me prends tout mon temps … j'en parlerai dans mon prochain article.. A l'activité scrap du mardi après-midi, les filles m'ont demandé de faire une page :histoire de changer un peu de l'album et que ce soit un
challenge mensuel Antre Scrap et défi page du CBBB

challenge mensuel Antre Scrap et défi page du CBBB

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui, ce sera une page et un doublé, par-dessus la marché ! Hi ! Hi ! Elle répond au challenge de février de l'Antre Scrap dont la consigne est : Un petit clic sur l'encart pour la découvrir ! et au défi page de février du Créablablablog : Voici ma page ! Et quelques zooms ! pochoirs the Crafter's workshop, Spr
En voyage...

En voyage...

Bonjour, voici donc la semaine 8 des 'bottes rouges' avec le thème EN VOYAGE... Pour moi, qui dit voyage dit 'on va loin' donc on prend l'avion et on prépare sa valise... et là, gare au dépassement du poids autorisé!!! Les 20 kg sont vite atteints avec le gros rouquin!!! Zhom étant beaucoup mieux organisé que moi, c'est lui qui fait la valis
YOU are important

YOU are important

J'espère que vous allez toutes bien ! Je souhaite tout d'abord la bienvenue à ma nouvelle abonnée Kaleena http://galeriekaleena.canalblog.com/ Voici une page réalisée selon un sketch proposé par Joe sur son forum FLEUR DE SCRAP . Le "drôle de sketch" de Joe, où les ? sont à remplacer par les embellissements de notre choix. Je vous remercie
Tournoi sagapo scrap # défi 3

Tournoi sagapo scrap # défi 3

Bonjour, Une nouvelle page pour le tournoi combinée à deux autres challenges. - sagapo scrap: défi n°3 "desperate housewives" pour illustrer le thème une photo en N&B avec une touche de couleur et en bonus des pommes. - EDZA le défi "scrap & muzic" pour illustrer la chanson "les moulins de coeur" j'ai gardé les coeurs. - lime citron: j'ai ga
Carte & son flocon d'argent

Carte & son flocon d'argent

Coucou Aujourd'hui, une carte toute simple, réalisée il y a quelque temps... Clic pour agrandir Carte & son flocon d'argent A bientôt Bises Gribouillette/Nelly ♥
évasion nature

évasion nature

rhoo une copinette pour ne pas la nommer Marie France m'a soumis à une chaine scrappesque sur le net çà consiste à quoi? faire une page par jour pendant 7 jours et nommer 3 autres scrappeuses (qui vont certainement me détester après les avoir choisies) mais tant pis je compte sur vous pour ne pas me haÏr... allez les filles c'est à vous ...
Carte_CarteManiak#124

Carte_CarteManiak#124

Bonjour Aujourd'hui 3 cartes réalisées en suivant le tuto de Caro, publié sur la Boîte à Créer (vous le trouverez ICI ). J'avais exploité cette technique, il y a fort longtemps, et j'ai adoré la remettre au programme pour faire ces quelques cartes. J'en ai profité pour répondre au challenge Carte Maniak#124 : Laetitia nous demande de plac
Challenge S215 chez 52 RSC

Challenge S215 chez 52 RSC

COUCOUUUUUU, Le voici, il est T op sympas !!!! Puis voici la page qu'il m'a inspiré avec notre "Doudouce" comme je l'appelle mais son vrai ti nom c'est Dolly !!!! Accompagnée de 3 zooms et du pochoir confectionné : Je me suis A musée avec le pochoir réalisé, mes encres Distress appliquées avec un cut'ndry, puis j'ai repassé dessus avec la m
ensemble

ensemble

J'ai passé du temps sur cette page, je voulais travailler du papier calque différement et tant pis pour mon égo mdr! , je suis très contente du résultat naaaa! en plus du souvenir d'une super soirée entre amis avec un grand A! zoom sur les détails du fond j'ai utilisé 1 fond papier "faux bois" de Toga, 1 papier calque déchiré et tamponnag
Dijon

Dijon

Bonjour, Dijon c'est sans doute une très jolie ville... mais un premier mai sous la pluie... c'est plutôt déprimant!!! Il pleuvait des trombes d'eau, tous les commerces étaient fermés... nous avons voulu visiter le musée des Beaux-Arts... fermé lui aussi!!! nous sommes donc rapidement repartis... trempés et un peu déçus... Voici 2 des rar
Tournoi Sokaï:3ème tour

Tournoi Sokaï:3ème tour

Hello Everybody! Me voilà de retour pour vous montrer ce mini réalisé pour la dernière épreuve du Tournoi Sokaï, il était temps non? ;-) Voilà déja les photos de la "bête": J'ai voulu réaliser cet album pour mettre quelques photos préférées de ma Jane...qui m'apporte QUE DU BONHEUR! :-) J'en ai profité pour utiliser des découpes gra
Deux cartes, une belle nouvelle et une page

Deux cartes, une belle nouvelle et une page

Bonjour, quelle nouvelle !! J'ai eu le plaisir (grand grand plaisir) de lire mon nom sur la liste des invitées créatives de la marque Sokai pour 2016, aux côtés de quatre autres supers scrapeuses. Par ailleurs, l'équipe DT de dix autres scrapeuses qui a été choisie pour représenter la marque est une équipe de folie ! Que des scrapeuses de
Tournoi sagapo scrap # défi 2

Tournoi sagapo scrap # défi 2

Bonjour, Me voici de retour avec une nouvelle page pour le tournoi: défi n°2 le film "choeurs en exil" dont je n'avais jamais entendu parler!!! le défi étant de s'inspirer de l'affiche du film en mettant des briques, des doodlings (dessins faits à la main), un titre fait maison et en bonus un oiseau. Je l'ai combinée à un superbe lift de Wat
Mini {Semainier}

Mini {Semainier}

J'ai voulu réaliser une sorte de "semainier", qui pourrait aussi bien servir de "cahier de texte" comme de "journal intime" ou de "cahier de notes". Dimensions : 22,5 x 14,5 cm Les couvertures sont en tissu-doublé pour un toucher moelleux, reliées à la Cinch. Les intercalaires sont plastifiés. A bientôt,
Grande Nouvelle / PL 2016 semaine 5

Grande Nouvelle / PL 2016 semaine 5

Alors, je commence par la GRANDE NOUVELLE .... .... J'intègre la DT de la nouvelle marque française .... Je suis ultra touchée évidemment d'avoir été choisie !!!!! J'y retrouverai avec plaisir mes "copines de scrap" , Claire M, Cricri04 :) mais également certaines que je suis sur la toile, comme Scrapetitpois, Triniti59760, 6alamaison... vou
Hip hip hip hourra!

Hip hip hip hourra!

Hello les filles!!!!! Alors ? C'est quoi la bonne nouvelle??????? .....non non j'ai pas perdu de kilos...... ;-) J'intègre la DT de SokaÏ , cette nouvelle marque française et je suis d'autant plus heureuse car je rejoins d'autres copinettes comme Claire, srapetitpois et Tara....Elle est pas belle la vie???? ;-) N'hésitez pas à découvrir les m
Une carte avec un tag...

Une carte avec un tag...

Bonjour, la semaine dernière, Altéa nous demandait de lifter un tag... bon... je l'ai lifté ce tag mais je ne savais pas trop quoi en faire après!!! Puis j'ai vu que 'Coeur de scrap' (http://coeur-de-scrap.forumactif.org/) proposait un sketch de carte AVEC un tag... hop... recyclage en vue!!! Voici le sketch, il est de MojoMonday Il est tombé
cartes C&S

cartes C&S

Coucou, voici encore des cartes ! J'ai pu faire une page, enfin, mais je ne peux pas la montrer avant la fin du mois ! :-) Je vous montre donc mes toutes dernières cartes, résolument clean. Tout d'abord celle d'après le sketch proposé par Kr i ss sur Made in Scrap ce mois-ci. papier Bazzil, Infocréa, Z'étiquettes ; découpe Memory box, tampon
Amazing_Sketch à la chaîne_Made In Scrap

Amazing_Sketch à la chaîne_Made In Scrap

Bonjour bonjour ! Je suis ravie d'accueillir Sylfan, son univers est LA Aujourd'hui, une page que j'ai oubliée de vous montrer et qui suit un sketch attrapé en tout début de mois, dans le challenge "Sketch à la chaîne" sur le forum Made In Scrap, le sketch Mon interprétation : Clic pour agrandir Page de Scrapbooking_Amazing - Pochoir chevrons
Côté jardin

Côté jardin

Bonjour, je vous emmène à nouveau au château de Fléchères mais cette fois, je vous le montre côté jardin... Ce château est déjà fort joli de l'extérieur... mais il recèle à l'intérieur des murs peints par Pietro Ricchi au XVII et qui sont intacts!!! Cette page ira en vis-à-vis d'une autre... Je suis donc restée dans le combo vert/ja
Une carte "Merci"

Une carte "Merci"

Bonjour à toutes Pour la première fois de l'année, de l'hiver, il neige chez moi !!!!!!!! Je suis ravie ! Et chez vous ? Mais bon, pas de là à la mitrailler de photos pour en faire un prochain album ... lol Ce matin, je viens vous montrer la carte que j'ai réalisée hier, elle me plait beaucoup : Vous reconnaitrez très certainement les artic
bleu et jaune

bleu et jaune

Hello ! Après le printemps, voici l'été avec ce combo ! Hi !Hi ! Sur C&SA, c'est HeidiH qui est la vedette du H2S ( histoires{2} scrappeuses ) de ce mois et comme le veut la coutume, elle nous propose de faire une carte en suivant une consigne de son choix : Réaliser une carte qui ne comportera que du jaune et du bleu Comme j'adore ce combo, j'
BON ANNIVERSAIRE

BON ANNIVERSAIRE

Aujourd'hui une carte pour l'anniversaire de mon amie Annick . Elle aime le scrap C&S alors j'ai essayé de lui faire dans ce style ce qui n'est pas toujours évident si si je vous assure . Alors vous en pensez quoi !!! Merci pour vos gentils commentaires .
Le tournoi sagapo scrap # défi 1

Le tournoi sagapo scrap # défi 1

Coucou, Une nouvelle page pour le tournoi sagapo scrap cette fois-ci le défi n°1 porte sur "les mémoires d'une geisha" et pour illustrer le thème il fallait intégrer une photo XXL, 3 couleurs maxi et des taches. Pour ma part une photo de Fripouille et moi que j'aime beaucoup (que ce soit la photo ou Fripouille lol), un combo turquoise et rouge
Les vidéos

Les vidéos

Bonjour à toutes Vous savez maintenant que chez Stampin'up il y a de nouveaux cadeaux sale a bration. Les voici maintenant en vidéos, pour mieux les découvir ! Chacun de ces cadeaux sont offerts par tranche de 60 € d'achats ! et ce, jusqu'au 31 mars 2016. Bon visionnage, bonne journée et à très bientôt
Une chouette fille

Une chouette fille

Bonjour, la chouette, c'est mon nouveau die... est comme c'est une fille, je lui ai mis une petite fleur sur la tête!!! (une barette fleur dans les plumes quoi!!!) Elle est trognon cette chouette!!! C'est un die D'cos de Toga J'ai suivi ce sketch de 'SugarPea' (http://sugarpeadesigns.com/blog/) Il est vraiment très ouvert ce sketch... Côté comb
Mercredi

Mercredi

Bonjour à toutes Nous voici mercredi, comme le temps passe vite ! Je viens donc vous dévoiler ce matin les nouvelles promos hebdomadaires de Stampin'up ! Je pense que vous allez les adorer, c'est le moment de craquer si elles vous plaisent, regardez : Je peux vous dire que moi, je les adore ! et pour preuve, voici certaines de mes réas avec par
Défi lift carterie de février sur Scrap&CO

Défi lift carterie de février sur Scrap&CO

Coucou tout le monde et bienvenue à Annick50 ! Mes petites louloutes sont parties et j'ai pu finir une carte commencée il y a plus d'une semaine. ;-) Elle correspond au défi proposé sur Scrap&Co ce mois-ci : lifter une carte de YolandeK ( j'adore ses cartes ! hi ! hi !) Voici ma carte ! (un petit clic pour l' agrandir ) Avec des perforatrices,
Ancien hôpital

Ancien hôpital

Bonjour, nous continuons la visite de Châtillon-sur-Chalaronne avec l'ancien hôpital (devenu un centre culturel) C'est un bâtiment assez austère pas facile à scrapper... J'ai pris ce sketch de 'Let's Get Sketchy' (http://letsgetsketchy.blogspot.fr/) Je me suis dit qu'il laissait la part belle à la photo... j'ai commencé par utiliser un brush
Instantané de la photo du jour_DT Scrap&Co

Instantané de la photo du jour_DT Scrap&Co

Bonjour à tous, Voici le nouveau défi de Scrap&Co ! Préparez-vous à réaliser le joli sketch proposé par Mauréa sur le blog de défis Scrap&Co L'équipe a fait quelques illustrations du sketch que vous trouverez ICI Voici ma page J'ai associé le sketch au Combo de chez Toga Or/Blanc/Rouge/rose Page_Instantané de la photo du jour et quelques
Bon anniversaire ma chérie !!!

Bon anniversaire ma chérie !!!

Bon, elle ne passera pas par ici ma Mélanie, alors je peux vous montrer la carte que j'ai réalisé pour ce jour, mais elle ne l'aura pas aujourd'hui car je voudrais que tout le monde la signe et le monde c'est sa soeur qui arrive avec sa petite famille pour fêter les 20 ans de Mélanie et oui ça se fêtent 20 ans , pour ce qui est de l'arrivée
Une page: La vie est belle

Une page: La vie est belle

Re-bonjour, avant de finir mes minis en cours, et oui avec la CROP j'en ai deux à faire, et même un troisième qui date...je vous montre une jolie page de ma louloute avec son papa J'adore cette page qui me semble a été faite pour un challenge ou pour un forum mais j'ai oublié de noter!!lol Voici quelques détails de cette page Je vous remerci
Retour sur la CROP

Retour sur la CROP

BOnjour à tous, aujourd'hui un petit message que j'ai déjà publié sur facebook, je fais juste un copié collé pour celles et ceux qui ne seraient as sur mon fb. Je redescend sur terre doucement, des mois de préparation, des angoisses, de l'attente pour une première CROP à Cosne sur Loire avec une animatrice hors pair. Les 13 et 14 Février
Un bel échange !

Un bel échange !

J'espère que vous allez toutes bien ! Voici l'échange réalisé sur le forum Happy Friends Scrap, à l'occasion de la Saint-Valentin, pour l'amour... du scrap ! Voici ce que j'ai envoyé à cracotte : J'ai utilisé le sketch de Joe sur son forum Fleur de Scrap. Mes embellissements sont des dies Kési'Art découpés dans du scotch double face Lill
Nous sommes le 16 ?

Nous sommes le 16 ?

Bonjour à toutes Nous sommes bien le 16 aujourd'hui ? J'ai donc le droit de vous dévoiler les nouveaux cadeaux Stampin'up Sale a Bration, qui remplacent à partir d'aujourd'hui les sets de tampons "dans les nuages", "salut" et les papiers "parfaitement artistique". Nous avons maintenant : - un lot de 3 rubans adhésifs métallisés (doré, argent
Défi 290 chez CREABLABLA

Défi 290 chez CREABLABLA

COUCOUUUUU, Une S uperbe inspi photo cette fois, elle donne E nvie d'aller sauter sur le lit douilllet comme quand on était petite !!!!! Voici ma version: Et une tite soeur car j' A ime avoir une réserve de cartes au cas où !!!! Dans les 2 cas, j' ai J oué avec une régle et des acryliques pour le fond, divers embellisements, feutrine, fils de
Défi 290 Créablabla et ma toute première PL

Défi 290 Créablabla et ma toute première PL

Bonjour, bonjour, c'est lundi, le jour du défi du Créablabla . Camille nous a trouvé une jolie inspi, toute tendre. J'ai fait ma carte en gardant l'idée du nuage, des étoiles, le combo , les cadres, le fil rouge sur le sac (si si , vous le voyez?) Allez ma carte : Elle vous plait? Allez, encore des pt'ites choses à vous montrer. Je fais un é
Hello / soirée  live sur MIS

Hello / soirée live sur MIS

Hello ! ( C'est aussi le titre de ma page ! hi ! hi ! ) Un petit retour en arrière pour vous montrer une page faite à l'occasion de la soirée live que proposait Kriss sur Made in scrap en janvier. Je scrappe lentement et jamais le soir, je l'ai donc faite en différé. Il s'agissait de suivre une recette concoctée par Kriss avec toute une liste
Carte_Défi#290_DT Créablablablog

Carte_Défi#290_DT Créablablablog

Coucou ! Voici le nouveau défi carterie du Créablablablog ! Il s'agit d'une inspiration photo choisie par Créacam. Clic sur l'encart pour accès au défi#290 du CBBB Pour réaliser ma carte, j'ai choisi - les couleurs girly - le nuage (en répétition) - les petites étoiles - les lignes du jeté de lit Carte_Défi#290 du Créablablablog Pour vo
Challenge de février sur Color Your World

Challenge de février sur Color Your World

Bonjour à vous! Le challenge de Color Your World est le suivant: S'inspirer de cette affiche en ajoutant au moins 3 de ces contraintes Les 5 contraintes: - Utiliser du vert, - Mettre au moins 3 papiers différents, - Faire un embellissement en origami, - Mettre de la couture (vraie ou fausse), - Utiliser des formes géométriques. Ma page avec ma
Carte rose... avec 3 coeurs et des boutons!!!

Carte rose... avec 3 coeurs et des boutons!!!

Bonjour, bon oui... il y a encore une carte... et très rose en plus!!! on ne m'arrête plus!!! Elle est multi-cartes... Tout d'abord, le sketch trouvé sur 'Happy Friends Scrap' (http://happyfriendscrap.forum-officiel.fr/) Le combo est celui de 'The Color Throwdown' (http://colorthrowdown.blogspot.fr/) Il y a beaucoup de rose!!! et moi j'aime ça