Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Communautés
Scrapbooking & partage

Vous êtes passionné(e) de scrap ? Vous êtes débutant(e) ou confirmé(e) ? Je crée cette communauté pour nous tous ! Nous partagerons nos créations, pages, cartes, mini-albums, pas à pas, sketches, tutoriels. Rejoignez-moi. Gribouillette

Gérée par Gribouillette

103 blogs

9818 posts

20/06/2015

Rejoindre

Articles récents de cette communauté

Cartes_Distress en dégradé

Cartes_Distress en dégradé

Bonjour ! Voici quelques cartes sur lesquelles je me suis amusée à décliner différentes applications des encres Distress : des méthodes que Happy nous propose sur le forum Happy Friends. Je suis archi fan des Distress (en pad seulement, car les Distress Stain m'ont, elles, beaucoup déçue : certaines couleurs ont carrément viré... alors qu'
PL 5 pour  l'anniblog d'Air Incolore

PL 5 pour l'anniblog d'Air Incolore

Hello ! Me revoici pour vous montrer une PL ou pocket letter ! Hi !Hi ! C'est la 5e que je réalise. Pour son anniblog , Air Incolore organisait un échange de PL et proposait un sketch. C'est la 1re fois que j'en suivais un pour ce genre d'exercice. Voici donc celle que j'ai envoyée à Natyf accompagnée d'une carte que vous avez pu voir ici ! pa
Passion Cartes Créatives_Défi 438

Passion Cartes Créatives_Défi 438

Hello ! Vous savez que j'aime faire les défis du blog Passion Cartes Créatives ! Aujourd'hui, je viens vous montrerla carte qui répond au défi#438,du blog PCC. La Design Team nous demandede réaliser un Bokeh sur notre fond de carte! Qu'est-ce qu'un bokeh ? En photographie, le bokeh est un flou d'arrière-plan. Pour être plus précise, Le Boke
En forêt...

En forêt...

Bonjour, les 'bottes rouges' de cette semaine nous proposent une balade en forêt... c'est par ici : http://www.lesbottesrouges.fr/ Quand je me balade en forêt, j'aime particulièrement regarder en bas... la jolie mousse qui tapisse le sol, les petites plantes, les insectes... et les champignons... je n'y connais pas grand chose en champignons (à
Urne à enveloppes et carte

Urne à enveloppes et carte

Bonjour, Hier nous fêtions les 80 ans de ma belle-mère et pour l'occasion, DH m'avait mise à contribution. J'ai donc réalisée une boite pour y mettre les enveloppes récoltées lors de cette fête Je vous présente donc aujourd'hui, cette petite boite réalisée sur le thème de PARIS cartonnage et collage à gogo surmonté d'une jolie découp
Carte anniversaire femme : Mojo Monday 441.

Carte anniversaire femme : Mojo Monday 441.

Coucou, Voici la carte que j'ai réalisée suivant le sketch 441 Mojo Monday. http://mojomonday.blogspot.fr/2016/03/mojo-monday-441.html Je me dépêche de poster mon article pour être encore dans les temps pour le challenge. A tout à l'heure avec ma table de Pâques. Bises ensoleilées !!!
MINI 20 ANS MÉLANIE

MINI 20 ANS MÉLANIE

Et oui il est déjà terminé, oui oui j'en entends d'ici qui le pense si fort ;) et en même temps j'ai fait des cartes anniversaires et autres !!!! la tortue a donc passée la seconde lol !!!! il y a pas mal de photos alors installez vous, prenez un café . Ces pages sont mises à la suite de son mini 18 ans que vous pouvez voir là . Beaucoup de
Un petit air de printemps...

Un petit air de printemps...

Coucou, Un petit rayon de soleil, un petit goût de printemps, l'occasion de vous présenter une page très printanière pour laquelle j'ai encore cumulé deux défis!! ;) - pour EDZA ze combo moodboard - pour sagapo scrap un sketch et surtout un tuto de triniti et une jolie découpe en bois de la même marque D'ailleurs je suis l'heureuse chanceus
Claritystamp, des superbes tampons transparents

Claritystamp, des superbes tampons transparents

Je viens de découvrir cette marque qui existe depuis 1993. Ils ont gagné le British Crafts Belle Award pour Best Range Stamp pendant cinq années consécutives de 2010 à 1014. Je vous propose de découvrir quelques modèles que je viens de rentrer. Claritystamp Wee Foliage Clear Stamps Chain 13.20 euros Dimension 1: 36mm x 24mm Dimension 2: 42mm
défi lift/ carte de  mars sur Scrap&CO

défi lift/ carte de mars sur Scrap&CO

Hello ! Aujourd'hui, je vous montre une carte faite pour le défi lift carterie proposé en mars sur Scrap&Co et qui dure jusqu'au 15 avril. Voici la carte à lifter : Et ma carte ! Et même si ce n'est pas flagrant à l'image, j'ai fait un fond avec du papier de soie. Une technique proposée par Kinna sur C&SA. J'ai d'abord mis du brusho jaune sur
Petit goupil...

Petit goupil...

Bonjour, je vous propose aujourd'hui une carte dont je ne suis pas très satisfaite au final!!! Le papier bleu uni que j'ai choisi pour mon fond me laisse dubitative!!! Elle a un goût d'inachevé... mais puisque tout est collé/cousu... plus rien ne bougera!!! J'ai suivi ce sketch de 'Paper Craft Crew Challenges' (http://www.papercraftcrew.com/pcc
Carte anniversaire {Louise}

Carte anniversaire {Louise}

Une carte d'anniversaire pour les 10 ans de Louise, la fille aînée de Marylène ! J'ai gardé les couleurs de la carte d'invitation pour la fête, et des décos de ce jour-là : Rose-Orange. A l'intérieur Au dos J'ai également accompagné cette carte d'une pochette contenant quelques scrapbidules... A très bientôt,
Challenge avril Antrescrap/ invitée surprise

Challenge avril Antrescrap/ invitée surprise

Coucou à toutes ! C'est le 1er avril , jour des poissons d'avril donc ! Hi !Hi ! Et si je n'avais pas appris la nouvelle avant, j'aurais cru à une blague. Je suis invitée surprise sur l'Antre Scrap ce mois-ci et pour l'occasion, j'ai participé au défi d'avril que voici. un petit clic sur l'encart pour en savoir plus Et voici ma page ! papier e
Challende Avril / Antrescrap

Challende Avril / Antrescrap

Hello les filles! Voilà déjà Avril...que le temps passe! Pour commencer le mois, voici le challenge concocté par l'Antrescrap: Pour ma réa, j'ai été inspiré par l'écriture manuscrite, les fleurs et le combo....mais pour en savoir plus, RDV ici! Sans plus attendre, ma page: Page réalisée avec les "moyens du bord" puisque j'étais chez ma
Challenge d' AVRIL chez l' ANTRE SCRAP

Challenge d' AVRIL chez l' ANTRE SCRAP

COUCOUUUUU, Le voiciiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! Et la page qu'il m' a inspiré......accompagnée de quelques ch'tis zooms: Je me suis A musée sur une feuille de Custom and Craft à reprendre en noir les écritures, à patouiller avec de l'encre rose et de l'encre de chine, puis avec un pochoir Carabelle à jouer avec ma modeling paste "maison", puis u
Célébrer la nature_DT AntreScrap

Célébrer la nature_DT AntreScrap

Coucou, Je ne vous parlerai pas de Poisson d'avril... mais de printemps ! Comme vous le savez,chaque début de mois, le blog de l'AntreScrap vous offre son challenge mensuel ! Célébrer la nature_Challenge mensuel avril 2016_DT AntreScrap Pour connaître les modalités du challenge, rendez-vous ICI Vous y trouverez les modalités du défi ainsi qu
livret de baptême

livret de baptême

Livret de baptême sur le thème des étoiles en cours de réalisation... je vous montrerai plus tard la création finale avec une urne assortie ....... Livret de Baptème
Saint-Raphaël

Saint-Raphaël

Bonjour, en cette journée maussade, je vous propose une page ensoleillée... Il n'y a pas à dire, dès qu'il y a du soleil, les photos sont beaucoup plus belles!!! J'ai pris ce sketch de 'Prima' (http://prima.typepad.com/prima/) proposé par Kriss sur 'Made in Scrap' (http://madeinscrap.forumactif.org/) Parfaitement respecté... même si l'idée
Bannière d'Avril 2016

Bannière d'Avril 2016

J'espère que vous allez toutes bien ! Ce n'est pas un poisson, ce sont des poules ! En effet, ce mois-ci, je suis l'invitée créative sur le blog "Quoi de neuf au poulailler" ! A cette occasion, Claire, Tara et Annabel, m'ont proposé de créer une bannière selon les consignes suivantes : "Des poules, des poules, OUI... Mais des poules !. Toutes
bannière/page Shark in wonderland

bannière/page Shark in wonderland

Nouveau mois ... ça passe vite !!!! = Nouvelle bannière sur le poulailler ! Ce mois-ci, c'est Clicandscrap qui nous a donné ses consignes ... je peux dire que j'ai eu du mal !!!!!! (mais je t'aime beaucoup quand même Clicandscrap ;) voici donc ma bannière : Et des petits zooms sur mes poules faite en couture freestyle (c'est à dire que vous n
TROIS TAGS

TROIS TAGS

Bonjour, Étant absente de la toile pour plusieurs jours, j'ai programmé un ou deux articles. Là je vous montre trois tags faits lors de différents échanges sur Libertyscrap et Graines de scrap. Inspiré d'un tag de Laura Bomber Thème Paris, j'ai mis des chaussures car on marche beaucoup à Paris, et un oeil pour visiter! D'après un lift dont
2 cartes pour Carto Scrap.

2 cartes pour Carto Scrap.

Coucou pluvieux, mais voici 2 cartes pour mettre de la couleur sur mon blog, avec le challenge de Mars 2016 pour Carto Scrap. Il faut suivre une ligne directrice. http://www.cartoscrap.com/blog/challenge-de-mars-2016/#more-8533 J'ai choisi de suivre une ligne horizontale, puis verticale. La première pour une communion et la seconde pour Pâques, d
Une carte aux couleurs toniques...

Une carte aux couleurs toniques...

Bonjour, j'ai ré-utilisé le papier très fleuri entamé pour une carte il y a peu... Il est vraiment très présent et devient l'élément principal de la carte... J'ai suivi ce sketch du défi carte de 'Scrap&co' (http://scrapandcoleblog.canalblog.com/) J'aime beaucoup ce genre de sketch... je n'ai d'ailleurs rien changé... tout juste rajouté
Challenge 218 chez 52 Rue Scrap Copines

Challenge 218 chez 52 Rue Scrap Copines

COUCOUUUUU, C'est un très j oli et r omantique Mood Board, proposé par notre chère Lilibleu : Voici ma version accompagnée de quelques ch'tis zooms: Je me suis A musée sur une feuille kraft avec mes brushos, pochoirs et tampons Carabelle, MT, transparent imprimé, fils de couture, agrafes, sequins, stikers, encre de chine, feutre fin noir, pos
Aventure

Aventure

Hello et bienvenue à Béatiwi ! Aujourd'hui, enfin une page ! Et j' ai optimisé en couplant 2 challenges visibles sur le forum Made in scrap ce mois-ci. J'ai suivi ce sketch ( en miroir ! ) proposé par Kriss : et respecté les contraintes demandées par Perli : 1 attache parisienne, 1 papier déchiré, 1 cordelette, des traces de ronds et 2 flè
Carnet {bou't chou}

Carnet {bou't chou}

Un autre support associé "naissance" ou "premières années" de bébé, qui permet d'y noter tout ce qui concerne son enfant : ses premières fois, des anecdotes, des photos ou les entrées de ses premiers spectacles par exemple. Mais aussi, pourquoi pas, des listes d'idées pour des petits cadeaux à venir... Comme pour le précédent mini naissa
Le BONHEUR Scrappesque !!!!!!

Le BONHEUR Scrappesque !!!!!!

COUCOUUUUU, J'ai eu la chance il y a quelques jours de faire une crop à nouveau avec ma très chère Azoline, et ma Maman, je suis FAAAAAAAAAAAN de sa créativité et j'apprécie ENORMEMENT la personne !!!! Elle était venue jusqu'à moi... YOUPIIIII !!!! Car elle est venue animer des ateliers au TEMPS APPRIVOISE magasin de loisirs créatifs où j
Ramatuelle

Ramatuelle

Bonjour, j'ai comme une envie de soleil aujourd'hui... pas vous??? alors direction le Var... Ramatuelle est un petit village labyrinthique aux multiples petites placettes... celle-ci est juste parfaite... un bougainvillier luxuriant, des pots joliment alignés, un escalier 'dans son jus'... tout y est pour une image parfaitement idyllique d'un peti
Cartes anniversaires

Cartes anniversaires

Une petite série de cartes que je n'avais pas encore eu l'occasion de vous montrer car rescapé de mon ordinateur suite aux nombreux soucis de pertes de photos/fichier en décembre dernier... je me suis amusé à faire une découpe avec la big shot et j'ai gardé le fond (négatif) pour en faire un cadre. Celà permet de varier les plaisirs et de
Mercredi

Mercredi

Bonjour à toutes Comme chaque mercredi, je viens vous dévoiler les nouvelles promos hebdomadaires de Stampin'up ! Je vous rappelle aussi ...... :( la période "Sale A Bration" prend fin demain .... donc si vous voulez encore profiter de recevoir un cadeau pour 60 € d'achat, il est encore temps ! Dépêchez-vous, c'est demain le dernier jour ...
Challenge sketch chez la malle aux fleurs

Challenge sketch chez la malle aux fleurs

Un petit bonjour sous la grisaille aujourd'hui. J'ai trouvé le sketch de Victor ce mois ci très sympa je l'ai donc fait. Le sketch Ma page Je vous remercie de votre visite et de vos coms, je vous souhaite une très bonne journée.
Une bonne nouvelle

Une bonne nouvelle

Bonjour à toutes Vous les avez aimés ? Ils seront à nouveau là !! Voici une bonne nouvelle qui rassureront certaines, voici la liste de quelques sets qui reviendront dans le nouveau catalogue. http://www2.stampinup.com/fr/documents/Carryover_FR.pdf Le nouveau catalogue annuel sera disponible pour vous dès le 1er juin , encore un peu de patienc
Une pochette ...

Une pochette ...

Aujourd’hui je vous montre la pochette que j'avais réalisé pour mette la carte pour ma fille Elle l'a adoré ... et vous ??? Je vous souhaite une bonne journée à tous Scrapbises
Challenge Auberge des Loisirs.

Challenge Auberge des Loisirs.

Kikou, Lors de "ma journée challenge" j'ai été inspirée par celui de l'Auberge des Loisirs. http://aubergedesloisirs.blogspot.fr/2016/03/challenge-mars-2016.html Qu'en pensez-vous ??? A bientôt !
défi 293/ créablablablog

défi 293/ créablablablog

Hello, me revoilà avec une petite carte pour le nouveau défi carterie sur le Créablablablog . un petit clic sur l'encart pour accéder au défi ! Il s'agit donc d'un défi spécial anniversaire : les 7 ans du Créablablablog. Dix contraintes sont proposées , une par DT, et il faut, au minimum, en choisir sept ! Eh bien je me suis contentée de
Challenge mars Infinimentscrap.

Challenge mars Infinimentscrap.

Bonjour, Comment allez-vous après ce long week-end ? Pour ma part nous avons bien mangé et le soleil est revenu alors quoi de mieux. Ce mois-ci, j'ai repris les challenges voici celui d'Infinimentscrap http://infinimentblog.canalblog.com/archives/2016/03/01/33437969.html#comments Il nous propose un sketch et un combo de couleurs. Et voilà, j'ai
Challenge carterie 53 Antre Scrap.

Challenge carterie 53 Antre Scrap.

Bonjour, Encore un challenge, et oui je vous ai dit que j'en avais fait plusieurs. LOL C'est celui de l'Antre Scrap. http://antrescrap.canalblog.com/archives/2016/03/10/33464172.html Une cartounette fleurie comme nous le demande Batchaka. A bientôt !!!
Une carte verte...

Une carte verte...

Bonjour, c'est une carte de félicitations pour un petit garçon que je vous propose aujourd'hui... et j'ai choisi du vert!!! ça change du bleu et c'est la couleur des petites pousses tendres qui éclosent dans nos jardins... La carte est assez simple, elle suit ce sketch de 'Sugar Pea Designs' (http://sugarpeadesigns.com/blog/) La simplicité a d
Carterie

Carterie

Bonjour, Ne pouvant vous présenter la suite du projet réalisé en atelier avec Ana Bondu, car Ana le réalise encore en atelier, je vous propose quelques cartes réalisées en fin d'année dernière. La première clos une série de cartes dans ce style que j'ai adoré réalisé. Les 2 suivantes sont le début d'une longue série de cartes patouil
CHallenge STS 4

CHallenge STS 4

BOnjour à tous, j'espère que vous avez passés un très bon week-end de Pâques. Aujourd'hui en repos, cela va me faire du bien et je garde encore la louloute avec moi car toujours rempli de boutons...grrr cette vilaine varicelle. Sinon côté scrap, je vous propose de découvrir la carte que j'ai réalisé pour le challenge d'Elisa Fond de carte
BON ANNIVERSAIRE

BON ANNIVERSAIRE

Oui aujourd'hui je viens avec une carte d'anniversaire, celui de Marie-Anne j'espère qu'elle lui aura plu . Découpe coquelicot faite avec la silhouette Tampon FLORILEGES Embossage à froid plaque petits pois . Bonne journée à toutes et tout particulièrement à Marie-Anne qui je sais passera par là alors gros bisous .
Carte_Défi#293_DT CréaBlaBlaBlog

Carte_Défi#293_DT CréaBlaBlaBlog

Coucou ! Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire du CréaBlaBlaBlog ! 7 ans !!! l'âge de raison ? Clic sur l'encart pour accès au défi#293 du Créablablablog La DT carterie vous propose un défi multicontraintes !!! Chacune d'entre nous a choisi une contrainte.. Nous sommes 10, alors 10 contraintes !!! Vous devez en choisir : 7 ans = 7 contraint
Quelques fleurs...

Quelques fleurs...

Une petit coucou de fin de week-end pour vous montrer 2 nouvelles cartes ! Tout d'abord, une carte faite pour le challenge carterie proposé par Batchaka sur l'Antre Scrap . pour en savoir plus, cliquez sur cet encart printanier. Ma carte est destiné à un jeune homme qui est fan de combis VW et qui en possède un ! (mais plus pour longtemps, domm
Carnets de note {Cuisine}

Carnets de note {Cuisine}

Je continue avec mes petites réas qui exploitent le tissu. Voici 2 carnets "cuisine", dimensions 20 x 10 cm, pour faire ses listes de courses, ou pour noter ses différents menus de la semaine, ou encore, retenir quelques idées de recettes... Un intercalaire permet de segmenter le type de notes. Voici le premier modèle : Le second modèle peut s
Page "En hivers"

Page "En hivers"

Bonjour, aujourd'hui, je vous présente ma dernière page sur une thématique hivernale. Page "en hivers" Pour réaliser le fond de la page, j'ai utilisé une page Rouge de garance. J'ai découpé 3 bandes de largueur différente en gardant la hauteur de la page. entre chaque bande, j'ai inséré 2 bandes de papier blanc à relief. Ensuite, j'ai m
DEUX TAGS "ENFANCE"

DEUX TAGS "ENFANCE"

Bonsoir, Il est encore temps de vous souhaiter de Joyeuses Pâques! J'espère que vous n'avez pas fait une indigestion aux chocolats!!!!! Je vous montre deux tags réalisés depuis très longtemps déjà et que j'avais oublié de poster. Ces deux tags, suite à un gage sur notre forum Libertyscrap, ont atterri chez deux amies Coco et Sandra. Comme
Mini album "Ensemble"

Mini album "Ensemble"

J'espère que vous allez toutes bien ! Voici un mini réalisé selon le tuto de Joe sur son forum Fleur de Scrap. Il fait partie d'un projet en plusieurs phases : 2 autres minis suivront, et le tout sera rangé dans un coffret. Matériel utilisé : shyvertex pour les couvertures, papiers Bazill et Kési'Art, ruban de satin, tissu Kési'Art, dies K
Défi 293 du CBBB

Défi 293 du CBBB

Bonjour, avant de vous parler du défi du CBBB, voici ma page du jour... retour à Beaune pour la Basilique Notre-Dame... Il pleuvait ce jour-là... les couleurs ne sont pas top!!! J'ai suivi ce sketch de 'ScrapMuch?' (http://shopscrapmuch.blogspot.fr/) Tout y est... à ma façon!!! Pas de combo particulier et je ne suis pas partie d'un fond blanc,
Happy Together

Happy Together

Aujourd'hui, c'est une page qui répond au challenge d 'Inifiniment Scrap de Mars Il fallait suivre un combo et un sketch :) Et voici ma page avec des petits détails : Merci Annabel pour la petite maison :) -qui me permet d'avoir la petite touche de rose ;)- Je vous souhaite un très bon lundi de Pâques ! anniversaire de notre déménagement ...
Insta life....

Insta life....

Coucou, Quel temps pourri pour profiter de ce jour férié :( Je viens vous montrer une petite page pour deux défis (et oui encore j'adore le cumul lol), pour lime citron et l'auberge des loisirs. - pour lime citron j'ai suivi les consignes et le sketch et j'ai mis une phrase téléchargeable et imprimable de la marque - pour l'auberge des loisirs
Joyeuses Pâques

Joyeuses Pâques

Bonjour à toutes En ce beau dimanche ensoleillé, je viens vous souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques, et vous montrer les petits paniers que j'ai réalisés pour offrir des chocolats aux enfants : J'en ai réalisés quatre, sur le thème du petit lapin, petites décos que j'ai trouvées dans mon supermarché : J'ai profité du soleil pour prend