Randonnées, voyages, en France et à l'étranger

Blogs relatifs à des compte-rendus de grandes ou petites randonnées ou balades, à pied ou à vélo, en France ou à l'étranger.

Gérée par Véro

18/05/2015

Amsterdam avril 2006.

AMSTERDAM hier Un premier aperçu de cette fantastique ville, merci pour vos nombreux commentaires, je vous repondrai demain.
Amsterdam.

Bonjour, Nous partons demain matin à Amsterdam, nous avons la chance d'avoir un train !Nous allons voir l'exposition REMBRANDT-LE CARAVAGE, peut-être les champs de tulipes, si ce n'est pas trop tôt.Nous rentrons samedi. A Samedi....
Salon des Randonnées 2006.

Bonjour, Hier, nous sommes allés au Salon des Randonnées (à pieds, à vélo, à cheval, à ânes....) à la Porte de Versailles. Nous sommes arrivés peu après l'heure d'ouverture, il y avait déjà foule. Fourchette d'âge, je n'ose pas dire de 40 à 60 ans. Pratiquement toutes les régions de France y sont représentées, des Associations de
Randonnée de La Bouille à Rouen 22 Km.

Bonjour , Bon d'accord, Jacques nous avait dit 8 heures, mais le temps de prendre le petit déjeuner, d'attendre la deuxième tasse de café, de passer à la boulangerie acheter du pain frais pour le pique-nique, sur 22 personnes il y en a toujours une ou deux qui ont de bonnes raisons par faire « déraper » le timing, donc tout le monde était p
Randonnée de Oissel à La Bouille - 23 Km.

Bonjour, Cette fois-ci, pas de problème malgré la grève annoncée, notre train est parti avec seulement une heure de retard, nous sommes arrivés à OISSEL vers 10:30 cela n'a pas eu d'importance pour la journée de randonnée prévue. 22 courageux étaient présents, dont seulement 6 messieurs. Nous sommes sortis d'Oissel et avons longé la Sei
Randonnée Oissel à Rouen.

Bonsoir, Ci-dessous un petit aperçu de notre randonnée de 2 jours, au départ d'OISSEL, étape à LA BOUILLE, et arrivée à ROUEN. Article suit demain.....
Randonnée en Normandie....

B onjour,Nous partons ce matin pour une randonnée de deux jours, nous devons prendre le train à la gare Saint Lazare, en principe, d'après le site de la SNCF, nous devrions en avoir un à 9:15, arrivée à OISSEL , nous allons longer la seine sur la rive gauche par le GR 2, grimper quelques falaises, jusqu'au lieu dit : Le Nouveau Monde, travers
Randonnée de Bornel-Belle-Eglise à Nesles-la-Vallée - 24 Km.

Bonjour, Cette fois-ci pas de problème si ce n'est que la longueur de la randonnée, en effet, comme je le disais dans mon dernier article, le programme annonçait 18 Km, et d'après mes calculs, j'en ai trouvé 22 ou 23. Quand nous nous sommes retrouvés (27 randonneurs en tout) Claude, et Jacques, un autre accompagnateur présent, ont décidé d
Randonnée dans le Vexin.

Bonjour,Demain randonnée dans le Vexin Nord.Je recopie ce que Claude a mis dans le programme : 18 Km - Départ de Bornel Belle Eglise , puis tous les patelins en "ville" Héréville, Ménouville, Frouville, Hédouville, puis descente sur Nesle la Vallée et arrivée à Parmain l'Isle Adam.J'ai refait le calcul sur la carte, à mon avis nous serons
Randonnée de Saint-Nom-la-Bretêche à Villennes - 24 Km.

Bonjour, Encore une randonnée qui commence mal, ce n’est pas un RER supprimé cette fois, mais notre accompagnatrice, toute contente de montrer ses photos de voyage, a posé sa pochette contenant ses papiers, cartes bleue, d’identité, vitale, mutuelle, répertoire téléphonique clés de maison et de voiture etc.. sur le banc près d’elle,
Randonnée dans les Yvelines...

Bonjour, Demain randonnée dans les Yvelines. Nous partons de Saint Nom la Bretêche sur le GR1, la forêt domaniale de Marly le Roi, Etoile des Berceaux, Etoile des chasseurs, les vestiges du Château de Retz, Sainte Gemme, Feucherolles, nous remonterons sur Montamets-Orgeval, le Moulin à vent, la Voie Blanche, nous traverserons la Nationale 13 e
Randonnée en boucle à Chantilly - 17 Km.

Bonjour, J'ai pris un peu de retard pour rédiger mon article concernant notre randonnée de mardi, un "bug" sur mon blog m'a obligée à tout remettre en page, et ce n'est pas terminé, il me reste quelques retouches à faire, cela m'a pris une partie de ma journée, et j'ai les yeux qui commencent à piquer. Alors, comme je ne fais aucune confian
Randonnée en boucle de Bois-le-Roi - 18 Km.

Bonjour, Comme je disais à Framboise hier matin, nous ne risquons pas d'avoir nos pneus crevés, nous prenons les transports en commun, mais c'est très souvent aléatoire. En effet, hier matin, à la Gare de Lyon, notre train en direction de Malesherbes était tout simplement SUPPRIME pour cause d'incident technique, il n'y a pas que chez OB que
Randonnée de Maisons-Laffitte à Chatou 19 Km.

Bonjour, Nous voilà de retour, nous sommes partis de Maisons-Laffitte Par la forêt, il a neigeoté un peu, nous sommes arrivés au carrefour : Il faisait bien froid, nous avons du presser le pas, nous n'avons pas rencontré grand monde. Il faisait bien froid, nous avons du presser le pas, nous n'avons pas rencontré grand monde. Le sol était, pa
Chaumière au bord du Lot..

Ma photo du jour Pour faire revenir le printemps ! Comme je trouve l'hiver un peu long, (ce matin - 3°) vivement les jardins et balcons fleuris. Chaumière au bord du Lot P.S.: Regardez bien qui vous surveille du 1er étage.....
Pradelles.

Bonjour, Je suis partie en randonnée ce matin, ci-dessous je laisse ma photo d'hier, elle a eu un certain succès. A ce soir !
Pradelles sur les chemins de Stevenson...

Ma photo du jour Randonnée - Juillet 2005 Pradelles* -Haute-Loire *(cliquez sur Pradelles pour plus d'infos) Porte Jeanne la Verdette C'est au portail de la Verdette que se déroula, le 10 mars 1588, le fait d'armes le plus connu et le plus légendaire de l'histoire de Pradelles. Au coeur des guerres de religion, une troupe protestante, tentant de
Andalousie - Cordoue.

Ma photo du jour Merveilleuse Andalousie Cordoue - Mai 2005 Le quartier historique de Cordoue reflète le mélange des cultures qui a façonné l’identité de la ville. Ici, musulmans, juifs et catholiques ont longtemps vécu en harmonie, jusqu’au début du second millénaire, la Plaza Juda levi se trouve au coeur du vieux quartier juif (la Jud
Randonnée d'Ecouen à Saint Leu la Forêt - 20 Km.

Bonjour,Mardi nous étions 24 à la Gare du Nord, le soleil était un peu pâle, mais la météo devait se dégrader au cours de la journée, qu'à cela ne tienne !Claude, notre accompagnateur est arrivé "sur les châpeaux de roues", il faut dire quà la Gare de Nord on est vite dépassé, si on ne réfléchit pas bien, entre la "gare de surface",
Randonnée de Meulan-Hardricourt à Mantes la Jolie  - 22 Km.

Randonnée de Meulan-Hardricourt à Mantes la Jolie - 22 Km.

Bonjour, Mardi il faisait un temps tristounet, heureusement pas de pluie mais un ciel bien bas, nous avons traversé les plaines du Vexin. L'allure était rapide pour cause de froid, les haltes courtes, les gouttes perlaient aux bouts des nez, les chaussures collaient à la boue ! Quelquefois on se demande bien si nous n'avons pas un grain de folie
Promenade en Normandie, de Carolles à la Vallée du Lude...

Bonjour, Après notre visite au Mont Saint Michel, nous sommes allés, avec nos amis faire une promenade à Carolles, mardi, jour de grande marée... Nous sommes arrivés en début d'après-midi sur la plage, nous avons rencontré deux truculents personnages, un pêcheur et son copain ! Ils nous ont raconté que la pêche ne donnait rien et quelque
Promenade au Mont-Saint-Michel.

Bonjour, En allant rendre visite à des amis dans la région, le soleil était là, nous en avons profité pour faire une promenade au Mont Saint Michel, le soleil et le froid étaient bien là, c'était marée basse ! Impossible de ne pas s'extasier. Nous avions une chance parce qu'à cette période de l'année, il n'y a pas foule. Quelques touris
Randonnée Sevran-Livry à Thorigny-Lagny - 20 Km.

Bonjour, Mardi, nous sommes arrivés par un soleil radieux, mais un froid bien sec, à la gare de Livry-Sevran. cette journée a commencé par une rencontre étrange, un chameau qui faisait des bulles ! cette journée a commencé par une rencontre étrange, un chameau qui faisait des bulles ! Ce n’était qu'une surprise de plus ! Nous avons conti
Cordoue, Andalousie.

Merveilleuse Andalousie Celui-là vous l'aimez ? Regardez bien, fermez les yeux et écoutez le clapotis ! Un autre des 13 patios du Palais Viana Cordoue.* Avril 2005 *Cliquez sur Cordoue pour plus d'infos
Randonnée de Coignières à Beynes - 23 Km.

Bonjour, Mercredi matin lorsque nous sommes arrivés à la Gare Montparnasse, j'espérais secrètement que la petite boutique qui se trouve non loin de notre point de rendez-vous, soit ouverte à 8 heures, j'avais l'habitude d'y faire un petit tour en attendant le groupe, je pensais repérer quelques bonnes affaires, eh oui c'était le 1er jour des
Eglise de Perse, Espalion.

Ma photo du jour Sur les chemins de Saint Jacques Eglise de Perse à Espalion* Septembre 2005. * cliquez sur Espalion, pour plus d'infos sur l'art roman dans le Rouergue
Randonnée de Trappes à Saint-Rémy-les Chevreuses - 20 Km.

Bonjour, On a commencé à s’inquiéter sur le quai de la Gare Montparnasse, le train est parti avec quelques minutes de retard, ces jours-ci étant un peu perturbés du côté des transports en commun, tant que nous ne sommes pas arrivés à destination on est jamais sûrs de réaliser notre randonnée. Enfin nous débarquons à Trappes, nous pa
Randonnée en forêt d'Armainvilliers -  25 Km.

Randonnée en forêt d'Armainvilliers - 25 Km.

Bonjour, Le groupe : Nous sommes partis à l'aube malgré les mauvaises prévisions météo, mais nous n'avions pas marché depuis plus de deux semaines et nous avions vraiment envie de prendre l'air. Nous nous sommes retrouvés une dizaine en gare de Gretz-Armainvilliers, il faisait bien sombre, mais aucune importance, nous étions contents de ret
Randonnée de Maisons-Laffitte -> Saint Nom la Bretêche - 25 Km.

Bonjour, Mardi matin cela a mal commencé, le train a pris 1 heure de retard à cause d’une avarie de rails en gare d’Houilles, et le brouillard n’était pas encore dissipé lorsque nous nous sommes mis en marche. Nous sommes rapidement entrés dans la forêt de Saint Germain, les couleurs d’automne manquaient d’un rayon de soleil, mais c
Randonnée de Beauvais à Milly-sur-Thérain.

Bonjour, Dès le matin à la Gare du Nord le temps paraissait clément, nous nous sommes réjouis toute la journée, en effet, le soleil a été présent et la bonne humeur évidemment. Nous avons commencé par la visite de la cathédrale de Beauvais (voir ma photo du jour), nous avons quitté la ville en traversant des jardins dits « ouvriers »
Randonnée de Longueau à Ailly sur Noye.

Bonjour, Hier matin RV à 7:50 à la Gare du Nord, nous étions 19 candidats pour cette randonnée, après environ une heure de voyage, nous arrivons à Longueau (arrêt avant Amiens). Nous avons marché un moment sur la route à la recherche des berges de l’Avre, une fois sur le bon chemin, j’ai pris quelques photos, le paysage faisait penser
Randonnée de Noyon à Compiègne.

Bonjour, Nous sommes partis mardi matin tôt de la gare du Nord, arrivés à Noyon, nous avons visité la Cathédrale, c’est l’une des première cathédrales gothiques édifiée en 1145, suite à l’incendie de l’édifice précédent. Cliquez sur les flèches de droite ou de gauche pour voir les diaporamas et sur les images fixes pour les vo
Retour chemin de Saint-Jacques, du puy-en-Velay à Conques, 202 km !

Bonjour, Nous sommes de retour depuis samedi soir, un peu fatigués, les genoux et les pieds douloureux, mais contents. Dimanche nous sommes allés voir Séverine, Lucie et Jacques sur leur stand de la brocante-vide-greniers de Maisons Laffitte, les affaires n'ont pas trop mal marché pour eux. Depuis nous avons passé notre temps à ranger nos val
Petite pause, chemin de Saint Jacques.

Petite pause.. Bonjour, Moment priviligié à la pause pique-nique. Dans une vingtaine de jours, nous repartons randonner en étoile depuis Lannion (Côtes d'Armor) Départ le 25 Avril, retour le 3 Mai, entre les deux tours. A demain....
Notre escapade sur les chemins de St Jacques en 2005.

Bonjour à tous, Nous voilà de retour à la maison, tous en forme, malgré notre appréhension, nous avons tous fait la totalité de la randonnée ! Très heureux, il y a bien eu quelques ampoules, quelques "coups de pompe" rien de plus, le moral est toujours resté au beau fixe, une légère baisse quand même le jour de pluie. Ci-dessous la list
Château d'Estaing, chemin de Saint Jacques.

Château d'Estaing. Sur les chemins de Saint Jacques 8ème Etape ESPALION - ESTAING* , nous avions eu droit à un magnifique spectacle "sons et lumières" vu du pont d'Estaing. *Cliquez sur le lien "ESTAING" pour lire l'histoire de l'illustre famille d'Estaing, rien à voir avec notre ancien Président de la République, évidemment !
Saint Côme d'Olt, chemin de Saint Jacques.

Saint Côme d'Olt. Sur les chemins de Saint Jacques 7ème Etape SAINT CHELY D'AUBRAC - ESPALION , vue de Saint Côme d'Olt, village médiéval pittoresque laisse apparaître au dessus des toits de lauze, la fine silhouette de son clocher "flammé" de l'Eglise Saint Damien .
La Dômerie, chemin de Saint Jacques.

La Dômerie Sur les Chemins de Saint Jacques 6ème Etape NASBINAL - SAINT CHELY D'AUBRAC, la dômerie de Saint Chély. L'église Notre-Dame des pauvres abrite la cloche des perdus que les religieux sonnaient tous les soirs pendant deux heures lorsque le temps était mauvais. On y trouve une plaque à la mémoire d'Adalard, seigneur flamand fondateu
Une vie de retraités !

Bonjour, Voilà, je me lance, je suis un peu émue ....le blog... la belle affaire, pour notre génération ce n'est pas évident, enfin j'espère être lue, ce n'est pas gagné !!! Nous aimons, mon compagnon et moi, notre famille, la nature, les voyages, l'amitié, et aussi la randonnée. Nous habitons en Ile-de-France, et pratiquons (modestement)