Randonnées, voyages, en France et à l'étranger

Blogs relatifs à des compte-rendus de grandes ou petites randonnées ou balades, à pied ou à vélo, en France ou à l'étranger.

Gérée par Véro

18/05/2015

New York City - Mai 2011 ..22/

New-York City Mai 2011 Le World Trade Center On ne peut pas aller à NYC sans aller voir le WTC, du moins ce qu'il en reste. Avant d'aller sur le site proprement dit, nous sommes allés à Battery Park. Pendant Trois décennies, cette sculpture était élevée sur la place du WTC. Appelée "la Sphère", elle a été conçue par l'artiste Fritz Koen
New York City - Mai 2011 ..21/

New-York City Mai 2011 Le métro de NYC (suite) Je complète mon article précédent avec quelques photos qui reflètent bien l'ambiance de ce métro, je ne dis pas que je n'aime pas notre métro parisien, nous savons que le parisien croit toujours que ce qui est "de chez nous" est bien meilleur... Ci-dessous, le matin du 11 mai en allant au Metrop
New York City - Mai 2011 ..20/

New-York City Mai 2011 Le métro de NYC Contrairement à ce qui s'est dit pendant des années, et qui fut une réalité pendant des lustres, le métro ne NYC est l'un des plus sûr des grandes capitales.. Nous l'avons utilisé quotidiennement, de jour comme de nuit, et jamais nous nous y sommes sentis en insécurité. . Les new-yorkais y sont très
New York City - Mai 2011 ..19/

New-York City Mai 2011 DUMBO "Down Under the Manhattan Bridge Overpass" Après notre promenade sur Brooklyn Heights, nous sommes descendus vers les deux ponts, dans le quartier appelé DUMBO "Down Under the Manhattan Bridge Overpass", c'est le nom de ce coin hétéroclite de Brooklyn, au bord de l'eau coincé entre Brooklyn Bridge et Manhattan Brid
New York City - Mai 2011 ..18/

New-York City Mai 2011 Brooklyn Heights promenade En fin d'après midi, nous sommes allés en métro (ligne A) jusqu'à High St, dans le quartier Brooklyn Height, au sud de DUMBO (dont je parlerai dans un prochain article). Sur un promontoire dominant des quais et des entrepôts s'étend l'un des plus séduisants quartiers résidentiels de Brooklyn
New York City - Mai 2011 ..17/

New-York City Mai 2011 Les plages Je suis rentrée à la maison, je continue donc notre promenade dans la Grosse Pomme.. Notre logeuse nous a conseillé de prendre le métro jusqu'à Brighton Beach, ce que nous avons fait. Arrivée au quartier appelé "Little Odessa" à l'extrême sud de Brooklyn. Ci-dessous le métro aérien sur la grande avenue q
New York City - Mai 2011 ..16/

New York City Mai 2011 Insolite Je dois m'absenter une petite semaine, je programme quelques photos insolites glanées lors mon voyage dans la Grosse Pomme... Parking léger à étages. Spectateurs à Central Park. Défilé Mexicain à Central Park. A suivre..
New York City - Mai 2011 ..15/

New York City Mai 2011 Insolite Je dois m'absenter une petite semaine, je programme quelques photos insolites glanées lors mon voyage dans la Grosse Pomme... Modiste au marché. Magasin de chaussures "Converse" en bannière étoilée. Fresque murale. A suivre..
New York City - Mai 2011 ..14/

New York City Mai 2011 Insolite Je dois m'absenter une petite semaine, je programme quelques photos insolites glanées lors mon voyage dans la Grosse Pomme... Marchand de "Souvenirs". Je pense que c'est une Chevrolet ?? Barbapapa. A suivre..
New York City - Mai 2011 ..13/

New York City Mai 2011 Insolite Je dois m'absenter une petite semaine, je programme quelques photos insolites glanées lors mon voyage dans la Grosse Pomme... American truck. Randonnée sur Brooklyn Bridge. No comment.. A suivre..
New York City - Mai 2011 ..12/

New York City Mai 2011 Insolite Je dois m'absenter une petite semaine, je programme quelques photos insolites glanées lors mon voyage dans la Grosse Pomme... synagogue mobile. Vitrine boutique "fashion" ... bof !! Limousine. A suivre..
New York City - Mai 2011 ..11/

New-York City Mai 2011 Insolite Je dois m'absenter une petite semaine, je programme quelques photos insolites glanées lors mon voyage dans la Grosse Pomme... American Truck. Tournage de "Men in Black" d'après les renseignements pris sur place, comme je ne connais ni le film ni l'acteur ?? Nounours géant devant un immeuble de bureaux... A suivre.
New York City - Mai 2011 ..10/

New York City Mai 2011 Insolite Je dois m'absenter une petite semaine, je programme quelques photos insolites glanées lors mon voyage dans la Grosse Pomme... Vélo emmailloté à Soho. Bus "récréation" dans lequel les enfants peuvent jouer et sauter et faire de la gym "Fitness fun on wheels" = "Gym rigolote sur roues". Compte à rebours jusqu'au
New York City - Mai 2011 ..9/

New York City Mai 2011 Harlem Le "bourough" a bien changé et n'est plus ce qu'il était dans les années 20, La crise de l'immobilier et les investisseurs ont chassé les habitants de couleur, donc les plus pauvres, vers les quartiers où les loyers leurs permettent encore de vivre. Le quartier n'est plus le "coupe-gorge", on s'y promène sans pro
New York City - Mai 2011 ..8/

New York City Mai 2011 Un peu de chez nous.. Outre les oeuvres d'art de nos artistes français qui regorgent dans les musées new-yorkais, notre art de vivre plait aussi.. A Grand Central Staton, il y a un centre commercial, de luxe il faut bien le dire.. Où l'on trouve de tout, ici de la baguette française à 2,49 $ + le taxe d'environ 8 % !! De
New York City - Mai 2011 ..7/

New York City Mai 2011 Le MoMA Le MoMA de New-York est un musée d'art moderne et contemporain installé dans Midtown Manhattan, à New York. Il a ouvert en novembre 1929, et sa construction a été principalement financée par John D. Rockefeller Jr. Le musée a été redessiné entre 2002 et 2004 par l'architecte japonais Yoshio Taniguchi. Ici, c
New York City - Mai 2011 ..6/

New York City Mai 2011 Central Park D'une largeur de 800 mètres sur 4 km de longueur, niché dans le centre de l'île de Manhattan, Central Park contient plusieurs lacs artificiels, des chemins piétonniers, des pistes de patinages, des aires de sports... On l'appelle le poumon de la ville, c'est le lieu de promenade et de détente des new-yorkais
New York City - Mai 2011 ..5/

New York City Mai 2011 On cria à la pure folie lorsque les plans furent présentés en 1855, et il faudra attendre la fin de la guerre civile, en 1865 pour que le pont suspendu le plus long du monde soit érigé. Agréable promenade sur la voie piétonne pour un point de vue unique sur l'East River. Nous l'avons traversé dans le sens Brooklyn ->
New York City - Mai 2011 ..3/

New York City Mai 2011 Bryan Park A l'ombre de la Public Library, Bryan Park fut longtemps le domaine des trafiquants de drogue du quartier, avant d'être entièrement réhabilité. Aujourd'hui unique parc de Midtown, cet agréable coin de verdure, pourvu de bancs et de chaises longues, est idéal pour s'accorder une pause bucolique. A suivre...
Parc-floral en 2011.

Quelques belles photos de notre promenade dans le Parc Floral en avril 2011. Cliquez sur les flèches de droite ou de gauche pour voir le diaporama.
Randonnée raquette Praz-de-Lys - (Haute Savoie).

Bonjour, Au coeur de la vallée du Giffre, Praz de Lys - Sommand, une station ouverte sur la chaine du Mont-Blanc.. Un rayon de soleil illumine le toit de ce petit chalet. Site remarquable pour le ski de fond et la raquette, notre groupe guidé par Fabrice. Ce jour-là, il a fait si froid, les risques d'avalanche étaient maximum, nous avons trouv
Paris - les Champs-Elysées devenus bucoliques !

Escapade ce lundi matin de Pentecôte sur les Champs-Elysées transformés ce week-end en de vrais champs d'orge, d'avoine, de choux, etc., envahis de moutons, cochons, etc. Les agriculteurs français promouvoient à travers cette opération exceptionnelle à Paris, sur la plus belle avenue du monde parait-il, et avec un succès fou, leurs métiers
Venise à Paris en 2010.

Quelques belles photos de Venise-sur-Seine à Paris en avril 2010. Cliquez sur les flèches de droite ou de gauche pour voir le diaporama.
Randonnée de Rueil (92) à Bougival (78)

Petite randonnée de 10 kms environ entre la gare RER de Rueil et la gare de Bougival via les bois de la Jonchère. A recommander les bords de Seine pour courir, faire du vélo ou commencer la randonnée GRP qui s'enfonce dans a forêt entre les deux villes de Rueil et Bougival, puis retour sur Bougival. La ville proche et lointaine tant on savoure
Paris - Petit tour à vélo - Bois de Boulogne

Histoire de se remettre en jambe, de tester le genou, petit tour entre deux averses direction le Bois de Boulogne, vers Bagatelle, l'hippodrome de Longchamps, le jardin d'Acclimatation. En ce dimanche de Pâques, peu de monde dans les chemins forestiers, sur le GR, et de manière générale sur la route ce qui rend la balade plus agréable qu'en pl
Vercors, le Cirque d'Archiane.

Le cirque d'Archiane Cirque naturel situé dans le sud du massif du Vercors. Il s'agit de falaises en arc de cercle d'une hauteur impressionante. Si on reste silencieux, on peut observer des aigles, des mouflons et divers animaux. Au XVIIème siècle un éboulement a donné un aspect étonnant à ce lieu dans lequel serpente la rivière Drôme. Gra
Notre chemin de Saint Jacques, édition 2009, visite de Burgos.

Notre cinquième étape sur le chemin de Saint Jacques, De Roncevaux à Burgos. - 268 Km. Visite de Burgos le 25 Mai 2009. Après une bonne nuit de repos, cette journée fut consacrée à la visite de la ville. Burgos berceau de la vieille Castille, se divise en deux parties, de part et d'autre de l'Arlanzón, reliées par de nombreux ponts : la vi
Raquette dans le cirque de Gavarnie (bis)

Objectif du jour : rejoindre le refuge des Espuguettes (environ 4H aller/retour) qui culmine à 2027m. Couleur bleutée du cirque impressionnante. Le refuge des Espuguettes apparait La brèche de Roland, trouée naturelle de 40m de large et 100m de haut (frontière France / Espagne).
Raquette sur le domaine de Cauterets

Raquette au Pont d'Espagne (1500m - 1730m) - domaine de Cauterets (Hautes-Pyrénées). Il faut aller la chercher la neige dans les Pyrénées ce début d'année pendant que la France entière est aspergée de flocons...;-)
Raquette dans le cirque de Gavarnie

Cirque naturel de type glaciaire, Gavarnie fait partie du Parc National des Pyrénées et est classé depuis 1997 au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Isards La hauteur des parois fait 1500m..
Raquette au-dessus de Barèges

Après un pique-nique dans la neige, petite balade dans la forêt au-dessus de Barèges (Hautes-Pyrénées), histoire de se réadapter aux raquettes ce premier jour de randonnée.
Etape à Lourdes

De passage à Lourdes avant de randonner quelques jours en raquettes dans la montagne pyrénéenne autour de St Luz-St-Sauveur (Hautes-Pyrénées). Arrivée au milieu de l'après-midi, installation au petit hôtel simple du Dauphiné (40€ en B&B), puis visite du sanctuaire de Lourdes, incontournable. Bernadette Soubirous a vécu 35 ans. En 1858,
Journée de ski à La Toussuire

A 2H30 de route de Lyon (200 km), journée de ski dans la station de la vallée de la Maurienne en Savoie, à La Toussuire, station familiale où ce jour de 24 décembre il n'y a pas trop de monde, ce qui permet agréablement de dévaler tranquillement les pistes et de rejoindre régulièrement les télésièges. Le temps est doux, avec quelques on
La route des vins - Riquewihr le 3 Octobre 2009.

Bonjour, Riquewihr est l'un des villages les plus connus de la région, cité médiévale située au coeur du vignoble alsacien, et probablement la plus visitée. La première mention de Riquewihr date de 1094, le village est alors une possession des comtes de Horbourg qui construisent en 1291 la première enceinte fortifiée. Le village obtient le
La route des vins - Turckheim - 3 Octobre 2009

Bonjour, Turckheim. Nichée au coeur du vignoble alsacien, à l’entrée de la vallée de Munster, et de part et d’autre de la rivière Fecht. On y entre par la Porte de France, elle était destinée aux échanges économiques de Turckheim, principalement vers la Suisse. Datant de 1330 pour sa partie basse, elle a connu quelques modifications au
La route des vins - Eguisheim - 3 Octobre 2009.

Bonjour, Les trois châteaux à Eguisheim. La ville est entourée de collines recouvertes de vignes et est surplombée par les Trois-Châteaux qui veillent sur elle. Dagsbourg - Wahlenbourg - Weckmund (Donjons des XIème et XIIème siècles). Propriété de la famille des Comtes d'Eguisheim-Dabo, alliés au Comte de Vaudemont (Weckmund) puis de l'
Randonnée dans les Vosges le 2 octobre 2009. 2/2

Bonjour, A partir du Col de Rainkopf, nous redescendons vers Pierrey. En contrebas, la Route des Américains. Des sorbiers, et encore des myrtilles.. La descente en zig-zag est rapide, il ne fait pas chaud..! Le chalet de Blanchemer occupé par les employés de l'ONF. Le Lac de Blanchemer aux formes arrondies niché au fond d'un cirque dominé par
Randonnée dans les Vosges le 2 Octobre 2009 1/2.

Bonjour, Le dernier jour, nous sommes allés randonner autour du Col de Rainkopf, vers le Lac de Blanchemer. Nous avons laissé les voitures sur le bord du chemin des Italiens. Grimpette vers les tourbières de Machais. Les tourbières de Machais. Un paysage issu des glaces et de l'eau. Il y a 10.000 ans, suite à la fonte des glaces, un lac est n
Randonnée dans les Vosges 1er Octobre 2009 2/2.

Bonjour, Nous nous dirigeons vers le Collet de la Mine. ..il conduit à l’entrée d’une ancienne mine de cuivre, elle possède deux galeries taillées dans un granit très compact. Pour atteindre un filon et y extraire du minerai de cuivre, les mineurs employèrent plusieurs techniques : la pointerolle et le feu pour extraire la roche. Sa forme
Randonnée dans les Vosges 30 Septembre 2009 2/2.

Bonjour, La deuxième partie de cette randonnée toujours dans la forêt Domaniale de Saint-Maurice Bussang, hêtraies... ..érables, résineux... parmi les rochers granitiques. Ici un énorme bloc dont Gérard et Gilbert étudient les possibilités d'escalade. Ah, cette fois-ci nous sommes prévenus.. Concertation, on y va ou non ? Une pose géné
Randonnée dans les Vosges 30 Septembre 2009 1/2.

Bonjour, Le Ballon d'Alsace - Terre de rencontres à la croisée de quatre départements. Sur les traces du marquis de Pezay, ce sentier nous invite à partir à la découverte d'un grand site national, le Ballon d'Alsace : terre de rencontre entre diverses cultures, populations, architectures, langues, entre un climat, une nature généreuse et be
Descente Col de la Schlucht - Septembre 2009 3/3

Bonjour, Après nous être bien restaurés au Col de la Schlucht, avoir pris un bon café au soleil, nous sommes repartis vers le Hohneck, mais cette fois par un sentier plus facile et plus direct.. J'ai récupéré la carte qui nous a servi de guide pour ceux qui sont intéressés pas le sentier des roches. De retour sur les falaises de Frankental
Sentier des Roches Frankental,  Vosges - Septembre 2009 2/3.

Sentier des Roches Frankental, Vosges - Septembre 2009 2/3.

Bonjour, Suite du sentier des Roches du Hohneck au col de la Schlucht... Ce parcours est souvent qualifié comme étant (très) difficile. Il est vrai que certains passages sont ardus (rochers glissants, mains courantes, ...) et demandent une certaine vigilance. De façon générale, il y a trois règles impératives à respecter : avoir de bonnes
Lac des Corbeaux, Col de Bramont, Vosges - Septembre 2009 - 2/2.

Bonjour, La suite de notre randonnée d'hier : Le lac des Corbeaux est un lac glaciaire de 9 hectares situé à 887 mètres d'altitude sur la commune de La Bresse dans les Vosges. D'une longueur de 600 mètres et d'une largeur de 200 mètres, il a une profondeur moyenne de 23 mètres. Il alimente la Goutte du lac des Corbeaux qui se jette 200 mètr
De l'Auberge du Brabant au Lac des Corbeaux, Vosges - Septembre 2009 - 1/2

Bonjour, Vue du col du Brabant à 900 mètres d'altitude, au départ de notre première rando, ce lundi. Notre hébergement : Centre Cap France - Auberge du Brabant. La petite chapelle, dont la cloche s'est mise à tintinabuler à 3 heures du matin !!! Il est à peu près certain qu'une croix fut élévée à la suite de la mort par inanition d'une
Randonnée d'Elbeuf à Oissel - 20 Km 2/2.

.../... Les Roches d'Orival. Après "Le Nouveau Monde" et une forte côte à gravir pour atteindre le haut des falaises, nous atteignons les fameuses Roches d'Orival. Au crétacé, il y a environ 100 millions d'années la craie se formait. La Normandie, recouverte par la mer à vu son sous-sol se former à cette époque, par les dépôts successifs
Randonnée d'Elbeuf à Oissel - 20 Km 1/2

Bonjour, Superbe randonnée ce mardi, nous sommes partis de Saint Aubin d'Elbeuf, nous avons traversé la Seine et la ville d'Elbeuf. Elbeuf - Le quartier du Puchot coeur de la cité drapière. Le quartier du Puchot est le coeur historique d'Elbeuf. Il doit son nom au petit cours d'eau qui le traverse et qui favorise l'installation d'ateliers texti
Lyon - La Croix-Rousse

Découverte de ce quartier si connu de Lyon, avec ses dédales de rues, ses escaliers. La "colline qui prie", a été bâtie au début du XIXè siècle sur des terrains qui appartenaient aux communautés religieuses. Les pentes de la Croix-Rousse font partie du territoire classé au patrimoine Mondial par l’Unesco en 1999. Important dénivelé qu
Promenade à Dinan Août 2009 - 2/2.

Promenade à Dinan 2/2 - Aout 2009 Bonjour, La suite de notre promenade à Dinan. Jolie maison ornée du blason de la ville sur le haut de sa façade. La ville haute. La Tour de l'Horloge : ce beffroi du XVème siècle, haut de 45 m, symbolise la prospérité de la ville. Il possède encore la cloche offerte par la duchesse Anne. Tout en haut de la
GR34 - de Trébeurden à Lannion

Départ matinal (mais bien trop matinal en définitive) pour Lannion. Mon train retour étant à 19H21, j'y parviendrai bien trop tôt vers 13H30 et souffrirai à la fois et de la chaleur (et oui!!) et du manque d'eau. La plage de Trébeurden (marée haute) du point de vue de Bihit. La pointe de Bihit. J'avoue que je n'en ferai pas le tour par manq