Randonnées, voyages, en France et à l'étranger

Blogs relatifs à des compte-rendus de grandes ou petites randonnées ou balades, à pied ou à vélo, en France ou à l'étranger.

Gérée par Véro

18/05/2015

Promenade sur l'Ile de Ré, La Flotte - Aout 2006.

Bonjour, Je commence par La Flotte en Ré, jolie station balnéaire située au nord de l'Ile, le port de la ville est le lieu où l'on aime flâner.. Ici à marée basse. On admire le site, les terrasses, les jolies maisons réthaises, les boutiques.. La plage est immense et le sable y est fin, nous l'avons vu en basse mer, ce qui oblige les courag
Promenade sur l'Ile de Ré, diaporama - Aout 2006.

Bonjour,Nous sommes allés nous promener sur l'Ile de Ré, voici quelques clichés pour vous donner une idée de l'atmosphère, et du temps magnifique que nous avons eu. Cliquez sur les flèches de droite ou de gauche pour voir les diaporamas et sur les images fixes pour les voir en grand format. Je détaillerai cette promenade dans un prochain art
Randonnée dans le Vexin.

Bonjour, Un petit rappel de nos plus belles randonnées de l'année, c'était au mois de mars nous avions traversé une partie du Vexin. Nous avons découvert la ferme du Manoir du petit Château de Ménouvile dont l'entrée se fait par un porche surmonté d'un grenier supportant deux cheminées en brique. Ci-dessous les inscriptions sur les portes
Promenade à Paris, La Butte aux Cailles.

Bonjour, Comme nous aimons Paris au mois d'Aout, que beaucoup de ses habitants et des travailleurs sont sur les plages ou ailleurs en vacances, nous en profitons pour musarder d'un quartier à l'autre, la semaine dernière nous étions dans le quartier du Parc de Bercy, hier nous sommes allés dans le charmant quartier de la Bulle aux Cailles. Un p
La Rue Crémieux à Paris.

La rue Crémieux à Paris Bordée de petites maisons à deux étages, avec peintures en trompe l'oeil. Encore une découverte dans le 12ème arrondissement près de la Gare de Lyon. Le quartier a été entièrement réaménagé il y a quelques années, il fut de sinistre réputation dans les années 70/80, il ne faut pas se faire d'illusions, la mi
Le Monastère San Pere de Rodes, Catalogne.

Bonjour, J'ai fait une petite parenthèse avec notre promenade à Paris, aujourd'hui je reviens à ma chère Catalogne, après nos visites de Barcelone, de la Baie de Roses, des calanques etc.. nous sommes allés re-visiter le Monastère San Pere de Rodes* . L'Eglise, le cloître inférieur et le réfectoire ont été construits au Xème siècle pa
Promenade à Paris, Port de l'Arsenal, la Bastille, la Cour Damoye.

Bonjour,Je continue ma promenade à Paris, donc nous avons laissé derrière nous Paris-Plages et nous avons suivi le cours de la Seine par le Port de Plaisance et les Jardins de l'Arsenal. Merveilleusement fleuri, nous avons découvert ici aussi des terrasses au bord de l'eau, et une sérénité que l'on ne peut pas soupçonner quelques mètres pl
Les Enfants du Monde, Parc de Bercy.

Bonjour, Nous ne pouvions par quitter le Parc de Bercy sans aller voir "Les enfants du Monde", il s'agit d'un ensemble de 21 statues d'environ 2 mètres de hauteur, érigées par Rachid Khimoune un géant de la sculpture. Chaque sculpture réalisée à partir d'empreintes de rues (bitumes fracturés, pavés, plaques d'égout...), exposée sur les t
Promenade à Paris-Plage rive gauche, Paris 13ème.

Bonjour,Nous attendions que la température baisse un peu pour faire les touristes, aujourd'hui nous a paru idéal pour nous balader dans Paris. Nous sommes allée directement par la ligne 14 à la Bibliothèque François Miterrand et, le long de la Seine, nous avons été enchantés pas les installations de "Paris-Plage" côté rive gauche. Le plu
Marché de la Boqueria, Barcelone.

Fascinante Catalogne Des bonbons au marché de la Boqueria à Barcelone. C ette photo, je l'avais mise dans mon dernier diaporama, je la remets en ligne en plus grand format, pour le plaisir des yeux !
La Baie de Roses, Costa Brava.

Bonjour, Hier je vous avais promis de belles vues de la baie de Roses, eh bien régalez-vous ! Photos prises de la station balnéaire de Santa Margarita, un peu bétonnée, mais moins que la plupart des plages espagnoles, au fond la ville de Roses, le plus important port de pêche de Catalogne. Une petite dernière pour le plaisir, mais cette fois
Castello d'Empuries, Catalogne.

Bonjour, Toujours au départ de la baie de Roses, nous avons été visiter le village médiéval de Castello d'Empuries à quelques kilomètres de Figueres. C'est à cet endroit (réserve ornitholigique) que nous avons vu plusieurs fois des cigognes, malheureusement je n'ai pas été assez rapide pour prendre des photos. La petite rivière Muga se
Barcelone, La Casa Batlo, la Casa Mià, le marché de la Boqueria...

Bonjour, Un souvenir de Barcelone, la ville dont nous ne nous lassons pas, nous y sommes retournés, encore cette année...un régal ! Cliquez sur les flèches de droite ou de gauche pour voir les diaporamas et sur les images fixes pour les voir en grand format. J'ai d'autres photos que je vous montrerai quand j'aurai fait un peu de ménage dans me
Barrage de Saint-Guérin, Beaufortain.

Bonjour,J'ai raconté nos randonnées au départ du Lac Saint Guérin, mais je n'ai pas encore détaillé les beautés du site.Ci-dessous le détail du panneau EDF qui donne quelques renseignements succints mais intéressants. Une vue du lac avec un "petit bout" du barrage. Voir la grandeur des deux touristes pour se rendre compte des dimensions de
Beaufort en Beaufortain.

Bonjour, Dans mes articles précedents, et comme nous sommes limités par le "poids" des pages, j'ai dû limiter le nombre des photos dans chaque article. Aujourd'hui je fais un complément parce que j'ai quelques clichés qui me plaisent bien et que je veux vous faire partager. Le Beaufortain, c'est un régal par les beautés des paysages, des vil
Promenade aux Saisies, Beaufortain.

Visite de la Chapelle de Belleville (près de Hauteluce) - Promenade aux Saisies. Bonjour, Le cinquième jour, les genoux sont devenus de plus en plus douloureux, nous avons décidé de visiter la chapelle des Apôtres de Belleville avec tout le groupe, près de Hauteluce. Chapelle dont l'abside est romane. Il existe une peinture remarquable sur le
Lac des Fées, Cormet d'Arêches, Beauforfain.

Lac des fées 1986 m - Cormet d'Arêches 2108 m. Bonjour, Partis du Lac Saint Guérin comme la veille, cette journée a été plutôt tranquille, peu de dénivelées (-550 - 550 m). Notre but de la journée, atteindre le Cormet d'Arêches en passant par le Lac des fées. Pas de problème particulier, il y a bien eu quelques mini torrents à travers
Lac de Saint Guérin, Lac des Tempêtes, Beaufortain.

Lac de Saint Guérin 1557 m - Lac des tempêtes 2131 m. Bonjour, Tous les copains sont "bon pied bon oeil" pour cette troisième journée. Nous sommes montés en voiture jusqu'au Lac artificiel de Saint Guérin retenu pas un barrage à voûte (EDF) à 1557 mètres d'altitude. Lac riche en Salmonidés et alimenté d'alevins de truites pour la pêche
Belleville, Lac de la Girotte, Beaufortain.

Belleville 1100 m - Lac de la Girotte 1753 m. Bonjour, Après un excellent dîner (diots de Savoie) et une bonne nuit nous sommes allés faire nos courses pour le pique-nique à Beaufort, très jolie petite ville de montagne très coquette et fleurie. Ensuite nous avons fait notre approche en voiture jusqu'à Belleville près de Hauteluce à enviro
Col du Pré, Passage de la Charmette, Beaufortain.

Col du Pré 1700m - Passage de la Charmette 2058 m. Bonjour, Nous sommes allés faire une randonnée dans le Beaufortain en Savoie, début Juin, Jacques, notre guide, nous a déniché un gîte au Bersend, petit village situé à environ 1500 mètres d'altitude, il s'agissait d'une pension toute simple mais accueillante, nous étions 11 joyeux parti
Lac de Roselend, Beaufortain.

Le Lac de Roselend - Juin 2006 Le massif du Mont Blanc.. peut-on rêver plus beau paysage ? Fin Juin, malgré la présence de quelques névés, c'est une profusion de fleurs perce-neige, gentianes etc... Je vous en parlerai plus longuement...
Vacances sur la Costa-Brava.

Bonjour, Nous voilà de retour pour quelques jours, après une semaine de randonnée dans le Beaufortain et trois semaines sur la Costa Brava ! Il a fait un temps sublime tant à la montagne qu'en Espagne, nous sommes retournés à Barcelone, à Figueres, nous avons fait quelques randonnées dans les calanques de Montjoï, Joncolls, Cadaques, Port
Barcelone.

Barcelone Nous ne pouvions pas quitter la Costa Brava sans retourner a Barcelone ¡
Falaises, Costa Brava.

Falaises et mer... C'est en ce lieu que nous avons decide de prolonger notre sejour Español - De retour le 10 Juillet. Merci a tous de votre fidelite....
Marché à Cahors.

Randonnée dans le Quercy - Juillet 2005 Marché à Cahors.... Ce couple de marchand n'est-il pas attendrissant, il respire la sérénité, le bonheur d'être là et d'offrir le fruit de leur travail, nous sommes restés un long moment à les admirer....
Randonnée Pradelles, Haute-Loire.

Randonnée - Juillet 2005 Pradelles * -Haute-Loire *(cliquez sur Pradelles pour plus d'infos) Porte Jeanne la Verdette C'est au portail de la Verdette que se déroula, le 10 mars 1588, le fait d'armes le plus connu et le plus légendaire de l'histoire de Pradelles. Au coeur des guerres de religion, une troupe protestante, tentant de s'emparer de la
Cordoue, Andalousie.

Merveilleuse Andalousie Cordoue - Mai 2005 Le quartier historique de Cordoue reflète le mélange des cultures qui a façonné l’identité de la ville. Ici, musulmans, juifs et catholiques ont longtemps vécu en harmonie, jusqu’au début du second millénaire, la Plaza Juda levi se trouve au coeur du vieux quartier juif (la Juderia) qui s’ét
Lucie, Eloïse et Mathilde à Chaumont sur Loire.

Bonjour, Lucie, Eloïse et Mathilde sont allées au Festival des jardins de Chaumont sur Loire. 15ème Festival international des jardins de Chaumont sur Loire, placé cette année sous le thème de "jouer au jardin" Voici ce qu'elles ont rapporté Un cadre dans l'autre... Miroirs trompeurs.. Devinez sur quoi nous sommes assises ? Bé voui, des pet