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MUSCULATION/FITNESS PASSION

Bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus ! :-) Tous les articles sur la Musculation/Fitness et dérivés ainsi que le Cardio sont les bienvenus, les articles sur la santé, le bien-être et l'hygiène de vie sont également acceptés ! Ce sera donc un réel plaisir de partager avec vous ! Rejoignez donc cette communauté afin que nous puissions partager tous ensemble de notre passion du sport ! ;-) Bien sportivement, à très vite, Sébastien Dubusse.

Gérée par Sébastien Dubusse

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09/03/2016

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Voici Les Raisons Pour Lesquelles Vous Devez Consommer Des BCAA, pour Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

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CATÉGORIES. Voici Les Raisons Pour Lesquelles Vous Devez Consommer Des BCAA ! Titre 1. Introduction. Qu'est ce qu'ils ont de si particulier ? Tu as surement dû entendre ici et là un truc ou deux sur les BCAA. Mais à moins d'avoir des connaissances en biochimie, il est probable que tu ne saches pas exactement à quoi ils servent et comment les u
Entraînement en musculation avec le poids du corps, partie 2, Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

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CATÉGORIES. Bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus sur cette 2ème partie consacrée à l'entraînement au poids de corps. Titre 1. Les tractions verticales sur barre fixe. - Les muscles du dos représentent quasiment un tiers du corps, les dorsaux sont aussi les plus grands muscles du haut du corps, bien développés ils vous donnero
Entraînement en musculation avec le poids du corps, partie 1, Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

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CATÉGORIES. Tout sur l'entraînement avec le poids du corps, partie 1 . Le squat. Titre 1. Introduction. Un grand bonjour à tous et à toutes et soyez les bienvenus sur ce premier article concernant l'entraînement avec le poids du corps uniquement ! Cela fait déjà pas mal de temps que je pense à réaliser cet article, il est donc temps de m'y
Yohan NIMESKERN, diplômé du brevet d'état BPJEPS Activités de la forme, pour Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

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CATÉGORIES. Bonjour, Je m'appelle Yohan NIMESKERN, Pour commencer j'ai pratiqué 10 ans de football puis 5 ans de tennis en compétition. Je me suis mis à la musculation il y a maintenant 4 ans. Je suis actuellement coach privé à Metz depuis plus d'un an. Je suis diplômé du brevet d'état BPJEPS Activités de la forme. Je suis spécialisé da
Tout pour les débutants et débutantes en musculation, 2ème partie ! Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

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CATÉGORIES. Bonjour à tous et à toutes et soyez les bienvenues sur cette deuxième partie "Spéciale débutants et débutantes" ! Étant arrivé à la limite maximale de caractères autorisés pour la création de la première partie, je dois en réaliser une deuxième, j'en ai tellement à expliquer ! Et je pense que pour cette deuxième partie
Tout pour les débutants et débutantes en musculation, 1ère partie ! Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

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CATÉGORIES. Bonjour à tous et à toutes et soyez les bienvenues sur mon nouvel article ! Titre 1. Introduction. C'est avec plaisir que je vous présente ma nouvelle page SPÉCIALE DÉBUTANTS ET DÉBUTANTES en musculation ! Vous avez tant de questions, je vais donc faire tout mon possible afin de vous aider au mieux en procédant à l'aide d'un ma
Développez et élargissez vos épaules avec les élévations latérales, Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

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CATÉGORIES. Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur ce nouvel article consacré aux bâtisseuses de carrure : les élévations latérales. L'élévation latérale (abduction du bras) est un exercice d'isolation dont la particularité est de cibler au mieux les faisceaux moyens (latéraux) des deltoïdes, ce qui a pour effet de procurer de la
Les 3 Meilleures Et Pires Protéines Pour Prendre Du Muscle, pour Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

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CATÉGORIES. Quand vous pensez aux compléments pour prendre du muscle, vous pensez probablement à la protéine de whey. Je sais que la plupart des débutants sont obsédés par la whey. Au fil des années, la whey est devenue non seulement un aliment de base pour les culturistes, mais aussi une norme qui sert à mesurer la qualité des autres pro
Forgez-vous un buste à toute épreuve avec le PT 800 Pro de Weider, par Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

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CATÉGORIES. Bonjour à tous et à toutes, j'ai repris le chemin des écritures, j'espère que vous vous portez bien ! :-) Titre 1. Introduction. La chaise romaine est un appareil fonctionnant sans charges additionnelles ni poulies (tout au poids de corps), il sera votre allié idéal pour vous forger un buste d'acier ! Il vous permettra de réalis
3 astuces pour perdre du poids sans privation !

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Vouloir perdre du poids ne doit pas être synonyme de privation et de culpabilisation lorsque l'on craque. Pour cela voici 5 astuces que je vous donne pour ne pas vivre votre diète comme un calvaire ! Astuce 1: Lorsque l'on aime les glucides, il faut les manger avec des aliments qui améliorent la sensibilité à l'insuline ce qui conduira à remp
Comment adapter sa charge d'entrainement au fur et à mesure des séries ?

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Comment choisir une charge adaptée au fil des séries ? Il y a deux cas de figure : soit vous êtes fatigué au fur et à mesure de vos séries et dans ce cas il faut ajuster le poids à la baisse, soit vous êtes « trop facile » et dans ce cas il faudra augmenter la charge afin de rester dans la bonne fourchette de répétitions. Cela permet au
Le postural, pour Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

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CATÉGORIES. Titre 1. Introduction. Salut c’est Dexter, j’espère que vous allez tous très bien, que le soleil qui vient de plus en plus chaque jour vous met bonne mine et enlève tout reste de dépression hivernale !!! Je me sens toujours pousser des ailes le printemps, j’en fais plus et je vais plus loin, c’est souvent en ce moment que j
Comment perdre du gras avec la musculation ?

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Ici je vais faire simple et concis : Voici les 4 points à respecter pour perdre du poids avec la musculation : Utilisez des charges lourdes (8 à 12 reps) Ayez un volume de travail important (Entre 12 et 25 séries par muscle) Respectez un faible temps de repos entre les séries (entre 30 et 60 secondes) pour maximiser la sécrétion d'hormone de
2 mythes qui nuisent à votre perte de graisse !

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Mythe n°1: Le cardio est le meilleur moyen de perdre de la graisse. La Vérité: Le cardio à faible intensité est en grande partie inutile pour la perte de graisse. L'entrainement par intervalle ou la musculation sont radicalement plus efficace. En outre, sur le long terme, faire du cardio en l'absence de séances de musculation conduit à la pe
La musculation n'est pas qu'une affaire d'hommes !

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Rétablissons la parité et la vérité ! La musculation n’est pas l’apanage des hommes bien au contraire ! Vous n’allez pas non plus vous transformer du jour au lendemain en monstre de muscle et perdre votre féminité. D’ailleurs, la féminité n’est-ce pas des fesses rebondies, des bras et des jambes toniques et un ventre plat ? La mus
Entraînement type, musculation et cardio 1

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CATÉGORIES. Bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus sur ce nouvel article qui sera bien différents des autres déjà publiés, en effet je vais parler d'une de mes journée de type sportive, cela changera un peu et je pense que cela intéressera beaucoup de monde, ou du moins donnera des idées ! Ma journée commence, je me lève à 7
25 % de remise pour toi chez HN NUTRITION

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Salut, Comme tu le sais peut etre déjà, j'ai pu négocier 2 partenariats : l'un avec la marque Eric Favre qui par tes achats via la bannière de mon blog permet de soutenir mon travail de rédaction et conseils gratuits ( REMISE 10 % avec le code FLORENT10). Bien entendu, ceux qui utilisent cette marque le savent déjà, je ne propose pas une rem
Arrêter de vous comparer aux autres !

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Ne vous comparez plus! il me tient à cœur de mettre les choses au clair concernant votre fâcheuse tendance, chers lecteurs, à vous comparer les uns aux autres. Par exemple, l'été approchant les personnes minces se vantent et exhibent fièrement leurs sangles abdominales, ardemment travaillées par des centaines de crunchs religieusement effec
Nouveauté : Plateforme de soutien !

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Salut ! Après plusieurs années de travail 100 % gratuit, je me suis décidé à lancer une plateforme afin d'avoir un soutien pour davantage créer du contenu de qualité et plus régulièrement ! L'objectif est de te faire partager mes connaissances à partir de 2$ /mois de façon plus personnalisée en répondant directement à TES questions pr
Vidéo exécution des élévations latérales à un bras à la poulie

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Bonjour, Voici une vidéo présentant l'exécution des élévations latérales à la poulie basse. Point de vigilance : - Réglage de la poulie à hauteur de la main - Lever la main en gardant une position neutre, voire le pouce vers le bas - Visualisation : imaginez que votre bras est tiré par quelqu'un afin de l'eloigner de votre corps. A bient
Astuce pour gérer sa consommation d'eau et avoir de l'énergie !

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Bonjour, Voici une petite astuce pour savoir quand boire (de l'eau...) en fonction de vos besoins, jour après jour et non pas en fonction de statistiques aléatoires ! Ce n'est pas non plus parce que vous avez la bouche sèche qu'il faut boire, surtout si elle persiste après avoir bu. Déjà, en hiver, le temps étant plus frais, nous avons moins
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Vous retrouverez dans cette rubrique les services que je vous propose pour optimiser votre condition physique, améliorer votre santé en travaillant sur un équilibrage nutritionnel adapté et retrouver une silhouette qui vous correspond. TARIFS POUR VOTRE SUIVI PERSONNALISE Vous avez le choix entre 5 formules au choix: Formule coaching Skype en d
Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 5 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passion

Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 5 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passion

CATÉGORIES. Un grand bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus sur ce nouvel article ! :-) Sur cet exercice pour les pectoraux , vous pouvez pousser l'effort très loin car vous n'avez pas à vous soucier du contrôle de la charge et de plus, la position assise permet de redoubler d'effort, parfois je fais du guidé aussi, la concentrati
Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 4 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passion

Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 4 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passion

CATÉGORIES. Aux tirages à la poulie haute, mains en supination (paumes des mains vers soi). C'est un bon exercice de base, certes, mais qui n'arrive pas à la cheville des chin-up ( tractions sur barre fixe ). ===>>> Cliquez sur les photos pour les agrandir. Voici donc les astuces et conseils du jour ! :-) Titre 1. Scindez vos séances. Ce qui pe
Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 3 ] Sébastien Dubusse, Blog musculation/fitness passion

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CATÉGORIES. Salut les sportifs ! 😊 Désolé de cette petite période sans publications, mais cela est maintenant arrangé ! 😉 Aux fameuses pompes classiques, mouvement passe-partout, efficace et plaisant à exécuter ! Le premier pas vers l'effort ... Entraînez-vous à chaque fois comme si c'était la dernière. De cette façon vous serez c
Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 2 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passion.html

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CATÉGORIES. Après la partie une, voici la deuxième. 😊 Bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus sur ce nouvel article ! Titre 1. Évitez le travail unilatéral si vous êtes grand . Il est le pire ennemi pour un grand, en effet vous allez vous tordre dans tous les sens (lors des dernières répétitions), je pense en particulier aux
Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 1 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passion.html

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CATÉGORIES. Bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus sur ce nouvel article. 😊 J'ai tellement appris et accumulé de choses depuis ces 25 années sportives passées, nous allons donc voir tout ça ensemble sur beaucoup d'articles qui suivront ! 😊 II va y avoir un sacret paquet d'articles qui vont se succéder, voilà pourquoi j'ai
Article du blog Better Shape, pour Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion (conseils sur la diététique).html

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CATÉGORIES. Bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus sur ce nouvel article ! 😊 Il s'agit d'un article invité créé par Sacha Parent du blog Better Shape que je remercie encore au passage pour son partage. Titre 1. Introduction. De nos jours, la perte de poids est rendu très compliquée. Alors, j’ai décidé de vous donner quelqu
Les 5 meilleurs exercices au poids de corps pour prendre de la masse, pour Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

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CATÉGORIES. Bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus ! Voici un article bien sympathique provenant de mon ancien blog (musculation59sd), je ne sais plus qui en est l'auteur, mais il se manifestera surement. ;-) Titre 1. Introduction. Malgré toute la bonne volonté du monde, il n’est pas toujours possible de s’entraîner dans une sa