Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yohan Hautcoeur : biographie

Yohan Hautcoeur est un footballeur français qui joue, lors de la saison 2010 -2011, avec son club formateur du FC Le Mans en Ligue 2. Bon professionnel, doté d'une excellente mentalité, il réalise une carrière des plus corrects. Si vous souhaitez en savoir plus sur sa carrière, alors dépêchez-vous de lire sur ce blog la carrière de Yohan Hautcoeur.

Ses premiers pas

Yohan Hautcoeur est un joueur de football professionnel qui est né le 30 octobre 1981 dans le département de Loire Atlantique, à Nantes très précisément. C'est un peu plus au nord, dans la Sarthe avec l'équipe du Mans qu'il effectue sa formation.
La saison 1999 - 2000 sera la bonne pour Hautcoeur. Cest là que Yohan va, en effet, réaliser ses premiers pas en équipe première, dans le championnat de Division 2. Il reste au total 7 saisons avec le club du Mans et oscille entre le championnat de Ligue 1 et celui de Ligue 2.
Lors de la saison 2006 - 2007, il décide de quitter la Sarthe et s'engage avec le mythique club de Saint Étienne. Après une année décevante dans le Forez, il est prêté pendant une saison au FC Lorient de Christian Gourcuff puis revient chez les Verts pendant deux saisons et demi.
En janvier 2011, lors du mercato hivernal, il décide de revenir dans son club formateur du Mans.

Sa carrière

Yohan Hautcoeur est un bon professionnel. Travailleur infatigable du milieu de terrain, il peut aussi bien jouer dans l'axe que sur le côté droit.
S'il compte plus de 150 matchs joués en Ligue 1 à son compteur, il a également pu découvrir avec les verts de Saint Étienne les matchs de Coupes d'Europe, la Coupe de l'UEFA plus précisément.
En décidant de s'engager en 2011 avec son club formateur, il est déterminé à retrouver les joies de la Ligue 1 au plus vite.

Son action

En 2011, le palmarès de Yohan Hautcoeur reste désespérément vide. On peut tout juste citer au rang des satisfactions les deux places de vice-champion de France de Ligue 2 obtenues lors des saisons 2002 - 2003 et 2004 - 2005 avec son équipe du Mans. Yohan Hautcoeur n'a jamais eu l'honneur d'être appelé en Équipe de France.

Articles de la même catégorie Football

Marcell Jansen : biographie

Marcell Jansen : biographie

Marcell Jansen est né le 4 novembre 1985 à Mönchengladbach (Allemagne). C'est un footballeur professionnel international allemand. Après être notamment passé par le Bayern Munich, il évolue dans le club d'Hambourg au poste d'ailier gauche. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Geoffrey Jourdren : biographie

Geoffrey Jourdren : biographie

Geoffrey Jourdren est un footballeur professionnel français né le 4 février 1986 à Meaux. Il occupe le poste de gardien de but et est passé pro en 2007 lorsqu'il a rejoint le club dans lequel il évolue encore aujourd'hui, Montpellier. Il est un des grands espoirs du football français à son poste.
Philip Cocu : biographie

Philip Cocu : biographie

Philip Cocu est l'un des plus grands milieux de terrain offensif de l'histoire des Pays-Bas. Issue de la génération flamboyante des Pays-Bas, Phillip Cocu a été un des principaux artisans d'apogée footballistique hollandaise dans les années 90-2000.