Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Wei Yang : biographie

Yang Wei est un excellent gymnaste chinois. Jusqu'à aujourd'hui, il a reçu plusieurs médailles d'or et d'argent en championnats du monde, aux jeux asiatiques et même aux jeux Olympiques. Wei Yang est jeune chinois né le 8 février 1980 à Xiantao (berceau de la gymnastique chinoise) en Chine.

Wei Yang

Cet homme est un excellent gymnaste chinois. Il a été par exemple champion du monde en 2006 et 2007. Il a aussi remporté quelques médailles en championnat du monde, aux jeux asiatiques et aux jeux Olympiques. Il a aussi fait partie du fameux club "École nationale de Chine".

Premiers pas

Wei Yang naît le 8 février 1980 à Xiantao qui a été le "berceau de la gymnastique chinoise" en Chine. À l'âge de cinq ans, il commence à faire de la gymnastique. Très doué dans ce sport, il est vite remarqué et participe à sa première compétition pour la Chine en 1997. Ensuite, il est entraîné par Yubin Huang et Wang Guo Qin au centre chinois de formation national.

Sa carrière

En 2000, Wei a remporté la médaille d'or par équipe aux Jeux Olympiques de Sydney.
En 2003 , il gagne encore la médaille d'or par équipe et la médaille d'argent au concours général du Championnat du Monde de gymnastique artistique. En 2004, aux Jeux Olympiques d'Athènes, son équipe termine cinquième et lui-même, malgré qu'il soit le favori pour remporté, la médaille d'or individuel, il rate une barre de haut et termine loin derrière. En 2006 , au Championnat du Monde de gymnastique artistique, Wei Yang remonte fièrement la pente en remportant plusieurs médailles d'or comme celles par équipe ou encore des barres parallèles. Cette même année, aux jeux asiatiques de 2006 , il remporte trois médailles d'or. En 2007, au Championnat du Monde de gymnastique artistique, il gagne encore plein de médailles et finit même champion du monde. En 2008, aux Jeux Olympiques de Beijing, il remporte la médaille d'or dans le concours individuel et gagne la finale par équipe. Wei Yang a surtout été connu grâce à ses enchaînements très difficiles qu'il a réalisés dans ces dernières années.

Son action

Jeux Olympiques 2000 : médaille d'or et médaille d'argent.
2008 : deux médailles d'or et une médaille d'argent. Championnats du monde 1999 : médaille d'or et médaille de bronze.
2002 : médaille de bronze.
2003 : médaille d'or et médaille d'argent.
2006 : trois médailles d'or.
2007 : deux médailles d'or. Jeux asiatiques 2006 : quatre médailles d'or.

Articles de la même catégorie Gymnastique

Comment faire un grand écart ?

Comment faire un grand écart ?

Réussir un grand écart n’est pas chose facile si on ne s’entraine pas quotidiennement. Pour accomplir un grand écart, il faut un entrainement soutenu et régulier. Pour un débutant, un grand écart parfait peut nécessiter plusieurs semaines voire des mois pour le maitriser.
Comment faire de la gymnastique chez soi ?

Comment faire de la gymnastique chez soi ?

Tout d’abord, la motivation est l’élément principal pour se lancer dans la gymnastique à domicile. La gymnastique de la maison nécessite l’application d’exercices, la possession d’accessoires, mais aussi une source de motivation. Décryptage de ce sport avec quelques conseils pour optimiser au mieux la préparation de cette activité.
Gymnastique faciale : comment remodeler son visage ?

Gymnastique faciale : comment remodeler son visage ?

Au quotidien, la peau et les muscles de notre visage sont soumis à rudes épreuves. Comme le reste de notre corps, ils ont besoin d'être entretenus. De petits exercices permettent de remodeler le visage. De nombreux sites et ouvrages traitent de ce sujet et vous permettront de trouver votre technique de musculation faciale.
Le guide pour acheter des chaussures de danse

Le guide pour acheter des chaussures de danse

Toutes les filles ont au moins pratiqué la danse une fois et il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de trouver la bonne chaussure de danse qui vous corresponde. Il faut savoir qu'on ne danse pas avec n'importe quel type de chaussons ou chaussures de danse. En effet, il subsiste des chaussures qui sont spécialement conçues pour la danse. Pour chaque danse, il existe son type de chaussure. En effet, le tango ne se dansera pas avec les mêmes chaussures que la danse classique. Ces quelques conseils vous aideront sans doute à trouver la bonne taille et la bonne forme de chaussures