En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Wei Yang : biographie

Yang Wei est un excellent gymnaste chinois. Jusqu'à aujourd'hui, il a reçu plusieurs médailles d'or et d'argent en championnats du monde, aux jeux asiatiques et même aux jeux Olympiques. Wei Yang est jeune chinois né le 8 février 1980 à Xiantao (berceau de la gymnastique chinoise) en Chine.

Wei Yang

Cet homme est un excellent gymnaste chinois. Il a été par exemple champion du monde en 2006 et 2007. Il a aussi remporté quelques médailles en championnat du monde, aux jeux asiatiques et aux jeux Olympiques. Il a aussi fait partie du fameux club "École nationale de Chine".

Premiers pas

Wei Yang naît le 8 février 1980 à Xiantao qui a été le "berceau de la gymnastique chinoise" en Chine. À l'âge de cinq ans, il commence à faire de la gymnastique. Très doué dans ce sport, il est vite remarqué et participe à sa première compétition pour la Chine en 1997. Ensuite, il est entraîné par Yubin Huang et Wang Guo Qin au centre chinois de formation national.

Sa carrière

En 2000, Wei a remporté la médaille d'or par équipe aux Jeux Olympiques de Sydney.
En 2003 , il gagne encore la médaille d'or par équipe et la médaille d'argent au concours général du Championnat du Monde de gymnastique artistique. En 2004, aux Jeux Olympiques d'Athènes, son équipe termine cinquième et lui-même, malgré qu'il soit le favori pour remporté, la médaille d'or individuel, il rate une barre de haut et termine loin derrière. En 2006 , au Championnat du Monde de gymnastique artistique, Wei Yang remonte fièrement la pente en remportant plusieurs médailles d'or comme celles par équipe ou encore des barres parallèles. Cette même année, aux jeux asiatiques de 2006 , il remporte trois médailles d'or. En 2007, au Championnat du Monde de gymnastique artistique, il gagne encore plein de médailles et finit même champion du monde. En 2008, aux Jeux Olympiques de Beijing, il remporte la médaille d'or dans le concours individuel et gagne la finale par équipe. Wei Yang a surtout été connu grâce à ses enchaînements très difficiles qu'il a réalisés dans ces dernières années.

Son action

Jeux Olympiques 2000 : médaille d'or et médaille d'argent.
2008 : deux médailles d'or et une médaille d'argent. Championnats du monde 1999 : médaille d'or et médaille de bronze.
2002 : médaille de bronze.
2003 : médaille d'or et médaille d'argent.
2006 : trois médailles d'or.
2007 : deux médailles d'or. Jeux asiatiques 2006 : quatre médailles d'or.

Articles de la même catégorie Gymnastique

Les meilleurs blogs sur la musculation

Les meilleurs blogs sur la musculation

La musculation, question de bien-être, l'envie de ressembler à un athlète de haut niveau ou soit l'envie de maîtriser un art. Oui, pour ceux qui pratiquent la musculation, cette discipline peut être vue comme un art. Mais comment en faire sans se ruiner ? La solution reste les blogs décryptant les meilleurs.
Tout savoir sur le Qi Gong

Tout savoir sur le Qi Gong

Le Qi Gong, une gymnastique traditionnelle chinoise, est un véritable art. Cette maîtrise de l'énergie vitale, que l'on peut traduire littéralement "exercice du ki", est pour les Chinois une science de la respiration. D'où vient cet art ? Comment le pratique-t-on ? Voyons ensemble l'art et la manière du Qi Gong.
Comment faire de la gymnastique chez soi ?

Comment faire de la gymnastique chez soi ?

Tout d’abord, la motivation est l’élément principal pour se lancer dans la gymnastique à domicile. La gymnastique de la maison nécessite l’application d’exercices, la possession d’accessoires, mais aussi une source de motivation. Décryptage de ce sport avec quelques conseils pour optimiser au mieux la préparation de cette activité.
Emilie Le Pennec : biographie

Emilie Le Pennec : biographie

Emilie Le Pennec est une ancienne gymnaste française qui a su briller lors des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Jeune fille de l'équipe de France sortie d'un peu de nulle part, elle a su profiter d'un dérapage d'une très bonne gymnaste pour se hisser à la première place. Aujourd'hui, suite à de nombreuses blessures, Emilie ne pratique plus ce sport.