Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel minimum de matériel faut-il avoir pour pratiquer la gymnastique ?

Vous voulez vous mettre à la gymnastique, mais il vous manque votre matériel de sport. Pour débuter en gymnastique, le matériel minimum à posséder se résume à une paire de tennis adaptée à votre morphologie et à l’intensité du sport que vous pratiquez. Vous pourrez alors pratiquer correctement la gymnastique et être motivé. Par la suite, vous pourrez rajouter du matériel supplémentaire pour varier les exercices et améliorer votre confort. Voyons cela ensemble :

Des vêtements adaptés

Que mettre ? Une chose est sûre, nous vous conseillons les vêtements dans lesquels vous vous sentez le plus confortable et le mieux mis en valeur. Pour la motivation, rien de tel que de se sentir bien dans ses baskets. Aujourd’hui, les marques innovent beaucoup afin de nous proposer des vêtements de qualité. Les magasins de sport nous proposent des habits « respirant », au rayon course à pied, cyclisme, fitness, vêtements qui sont très utiles pour ralentir la transpiration et l’effet mouillé, absorption. Pour ce qui est du choix de vos tennis, je vous conseille de les choisir en fonction de votre morphologie et de l’intensité de la pratique que vous exercez. Si vous êtes lourd et que vous courez régulièrement, une semelle antichoc, renforcée, assez épaisse devra être choisie. Si vous pratiquez la gymnastique en salle, privilégiez des chaussures avec une semelle d’intérieur et plutôt souple pour faciliter vos mouvements. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs sportifs dans les rayons. Pensez à la serviette pour vous essuyer après effort ou pour vous allonger sur un tapis de gymnastique.

Des accessoires utiles

Afin de vous améliorer, de diversifier vos exercices et de pouvoir les pratiquer à la maison, voici quelques accessoires utiles : - accessoires de musculation : poids - tapis de gymnastique - swissball - corde à sauter - poids lestés chevilles, poignées Les accessoires vont vous permettre de pratiquer chez vous.
La corde a sauter est très bon équipement pour travailler tous les muscles du corps, la résistance et le cardio. Pratique à ranger ou à glisser dans son sac, la corde à sauter est l'atout idéal pour une remise en forme. Le ballon de gymnastique quant à lui sera votre accessoire gymnastique doux. En effet, le swissball vous permettra de travailler en douceur et de vous relaxer. Une fois que vous serez rodé, vous pourrez utiliser les poids lestés à mettre sur les chevilles ou poignés suivant vos envies pour travailler avec plus de résistance. Petit plus, votre meilleur ami sera votre bouteille d'eau.

Articles de la même catégorie Gymnastique

Emilie Le Pennec : biographie

Emilie Le Pennec : biographie

Emilie Le Pennec est une ancienne gymnaste française qui a su briller lors des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Jeune fille de l'équipe de France sortie d'un peu de nulle part, elle a su profiter d'un dérapage d'une très bonne gymnaste pour se hisser à la première place. Aujourd'hui, suite à de nombreuses blessures, Emilie ne pratique plus ce sport.
Comment faire un grand écart ?

Comment faire un grand écart ?

Réussir un grand écart n’est pas chose facile si on ne s’entraine pas quotidiennement. Pour accomplir un grand écart, il faut un entrainement soutenu et régulier. Pour un débutant, un grand écart parfait peut nécessiter plusieurs semaines voire des mois pour le maitriser.
Qu'est-ce qu'un médecine ball et à quoi sert-il ?

Qu'est-ce qu'un médecine ball et à quoi sert-il ?

Un médecine ball est un ballon lourd d'un à huit kilos qui peut être utilisé pour le renforcement des muscles ou la rééducation. On peut s'en servir dans plusieurs sports comme le basket, l'athlétisme ou encore la boxe. Cette simple balle n'est pas sans risques et nécessite quelques recommandations.
Wei Yang : biographie

Wei Yang : biographie

Yang Wei est un excellent gymnaste chinois. Jusqu'à aujourd'hui, il a reçu plusieurs médailles d'or et d'argent en championnats du monde, aux jeux asiatiques et même aux jeux Olympiques. Wei Yang est jeune chinois né le 8 février 1980 à Xiantao (berceau de la gymnastique chinoise) en Chine.