Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel minimum de matériel faut-il avoir pour pratiquer la gymnastique ?

Vous voulez vous mettre à la gymnastique, mais il vous manque votre matériel de sport. Pour débuter en gymnastique, le matériel minimum à posséder se résume à une paire de tennis adaptée à votre morphologie et à l’intensité du sport que vous pratiquez. Vous pourrez alors pratiquer correctement la gymnastique et être motivé. Par la suite, vous pourrez rajouter du matériel supplémentaire pour varier les exercices et améliorer votre confort. Voyons cela ensemble :

Des vêtements adaptés

Que mettre ? Une chose est sûre, nous vous conseillons les vêtements dans lesquels vous vous sentez le plus confortable et le mieux mis en valeur. Pour la motivation, rien de tel que de se sentir bien dans ses baskets. Aujourd’hui, les marques innovent beaucoup afin de nous proposer des vêtements de qualité. Les magasins de sport nous proposent des habits « respirant », au rayon course à pied, cyclisme, fitness, vêtements qui sont très utiles pour ralentir la transpiration et l’effet mouillé, absorption. Pour ce qui est du choix de vos tennis, je vous conseille de les choisir en fonction de votre morphologie et de l’intensité de la pratique que vous exercez. Si vous êtes lourd et que vous courez régulièrement, une semelle antichoc, renforcée, assez épaisse devra être choisie. Si vous pratiquez la gymnastique en salle, privilégiez des chaussures avec une semelle d’intérieur et plutôt souple pour faciliter vos mouvements. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs sportifs dans les rayons. Pensez à la serviette pour vous essuyer après effort ou pour vous allonger sur un tapis de gymnastique.

Des accessoires utiles

Afin de vous améliorer, de diversifier vos exercices et de pouvoir les pratiquer à la maison, voici quelques accessoires utiles : - accessoires de musculation : poids - tapis de gymnastique - swissball - corde à sauter - poids lestés chevilles, poignées Les accessoires vont vous permettre de pratiquer chez vous.
La corde a sauter est très bon équipement pour travailler tous les muscles du corps, la résistance et le cardio. Pratique à ranger ou à glisser dans son sac, la corde à sauter est l'atout idéal pour une remise en forme. Le ballon de gymnastique quant à lui sera votre accessoire gymnastique doux. En effet, le swissball vous permettra de travailler en douceur et de vous relaxer. Une fois que vous serez rodé, vous pourrez utiliser les poids lestés à mettre sur les chevilles ou poignés suivant vos envies pour travailler avec plus de résistance. Petit plus, votre meilleur ami sera votre bouteille d'eau.

Articles de la même catégorie Gymnastique

Gymnastique faciale : comment remodeler son visage ?

Gymnastique faciale : comment remodeler son visage ?

Au quotidien, la peau et les muscles de notre visage sont soumis à rudes épreuves. Comme le reste de notre corps, ils ont besoin d'être entretenus. De petits exercices permettent de remodeler le visage. De nombreux sites et ouvrages traitent de ce sujet et vous permettront de trouver votre technique de musculation faciale.
Comment comparer les tapis de gym ?

Comment comparer les tapis de gym ?

Choisir un tapis de gymnastique n'est pas si simple face à l'offre du marché. Cet article élucide le procédé pour obtenir le tapis adapté à votre pratique sportive. Et il propose l'analyse des différents modèles de tapis selon son style de marques, matières et prix.
Youna Dufournet : biographie

Youna Dufournet : biographie

Youna Dufournet est une gymnaste française reconnue dans ce sport de par ses nombreux titres aux Championnats du Monde ou d'Europe et grâce à ses performances avec l'équipe de France de gymnastique. Youna est aussi sociétaire de l'USE Avoine/Beaumont (des régions du centre de la France).
Quels sont les effets d'une marche à pied quotidienne de trente minutes par jour ?

Quels sont les effets d'une marche à pied quotidienne de trente minutes par jour ?

Si aucune activité physique ne vous tente, essayez la marche à pied ! Ses atouts ? De nombreux bienfaits pour la santé et aussi des avantages pour la perte de poids. Vous ne voulez pas dépenser pour aller dans une salle de gymnastique ? Alors cet article est pour vous et propose une alternative simple efficace et sans coût à tous ceux qui veulent faire du sport sans se prendre la tête !