En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Wei Li : biographie

Li Wei de son nom complet Li Wei Chen est un coureur cycliste taïwanais appartenant à l'écurie Action Cycling Team. Ce sportif très sympathique qui porte depuis maintenant trois ans les couleurs de son pays à travers les différentes équipes de coureurs asiatiques cherche aujourd'hui une reconnaissance internationale. Retour sur le parcours d'un passionné du cyclisme.

Ses débuts

Wei Li Chen est né le 31 mars 1986 à Taïwan, une île indépendante située au sud-est de la Chine. Issu d'un milieu social difficile, le jeune taïwanais découvre le cyclisme tardivement. Malgré ses débuts difficiles dans la discipline, il se révèlera rapidement comme un talent doué pour la course. Il débute alors ses entraînements dans le club local de sa ville d'origine qui formera le jeune adolescent. C'est à l'âge de 20 ans que Li Wei Chen parviendra à signer un contrat professionnel de trois ans avec la prestigieuse écurie nationale : la Giant Racing Team.

Sa carrière

C'est donc en 2008 qu'il effectue ses débuts professionnels où il peinera à s'imposer. Malgré quelques bons classements lors de certaines étapes, Li Wei Chen ne parvient pas à convaincre lors de sa première année. En 2009, il réalise un départ tonitruant en terminant second dès la première étape du Tour de Taiwan de la partie Est et 3ème à la Giant Cup. Malheureusement, une chute lors d'un entraînement le blesse grièvement et l'empêche de continuer sa saison au sein de son écurie. Il faudra patienter jusqu'en 2010 pour voir le coureur taïwanais de retour sur les routes. Il termine alors 23ème du tour de Taïwan pendant que son équipier David Mccann remporte l'épreuve et un précieux titre pour la Giant Racing Team. Ce passage dans l'ombre du coureur irlandais le pousse ainsi à refuser une prolongation de contrat. En 2011, Li Wei Cheng décide de s'engager avec l'Action Cycling Team. Le nouveau cadre est propice à l'épanouissement de la carrière du jeune coureur qui termine 13ème du dernier tour de Taïwan loin devant son ancien équipier David Mccann qui finira à la 22ème place. Li Wei Chen est toujours en activité au sein de son écurie avec pour ambition de parvenir à une reconnaissance internationale.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Tout sur le site Cycling new.com

Tout sur le site Cycling new.com

Il est recommandé par tous les médecins de faire du sport pour une bonne hygiène de vie. Ainsi plusieurs personnes choisissent diverses disciplines sportives qui les intéressent. Certains d'entre eux, entres autres les amateurs du cyclisme, n'hésitent pas à visiter la toile à la recherche des infos sur leur sport favori. Alors, qu'est ce que le site Cyclingnews.com peut nous apprendre ?
Stefan Schumacher : biographie

Stefan Schumacher : biographie

Stefan Schumacher est un coureur cycliste professionnel allemand né le 21 juillet 1981 à Ostfildern. Il court actuellement pour le compte de l'équipe cycliste italienne Miche-Guerciotti après avoir purgé deux années de suspension pour dopage. Avant son contrôle positif, il portait le maillot de la formation allemande Gerolsteiner et était considéré comme une star montante du cyclisme professionnel.
Nicki Sorensen : biographie

Nicki Sorensen : biographie

Ce co-équipier modèle, triple champion du Danemark, est arrivé très tardivement au cyclisme. Après avoir pratiqué l'athlétisme dans sa jeunesse, il s'est orienté vers cette nouvelle discipline à l'aube de ses vingt ans. La petite reine lui amènera de beaux succès. Afin de mieux le connaître, voici sa vie, sa carrière et son palmarès.
John Murphy : biographie

John Murphy : biographie

John Murphy est un cycliste américain né le 15 décembre 1985 à Jacksonville dans l'Etat de la Floride. Il est professionnel depuis octobre 2006. C'est un spécialiste de la piste et du sprint sur la route. Il poursuit sa progression depuis 2010 dans l'équipe BMC Racing Team.