Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Wei Li : biographie

Li Wei de son nom complet Li Wei Chen est un coureur cycliste taïwanais appartenant à l'écurie Action Cycling Team. Ce sportif très sympathique qui porte depuis maintenant trois ans les couleurs de son pays à travers les différentes équipes de coureurs asiatiques cherche aujourd'hui une reconnaissance internationale. Retour sur le parcours d'un passionné du cyclisme.

Ses débuts

Wei Li Chen est né le 31 mars 1986 à Taïwan, une île indépendante située au sud-est de la Chine. Issu d'un milieu social difficile, le jeune taïwanais découvre le cyclisme tardivement. Malgré ses débuts difficiles dans la discipline, il se révèlera rapidement comme un talent doué pour la course. Il débute alors ses entraînements dans le club local de sa ville d'origine qui formera le jeune adolescent. C'est à l'âge de 20 ans que Li Wei Chen parviendra à signer un contrat professionnel de trois ans avec la prestigieuse écurie nationale : la Giant Racing Team.

Sa carrière

C'est donc en 2008 qu'il effectue ses débuts professionnels où il peinera à s'imposer. Malgré quelques bons classements lors de certaines étapes, Li Wei Chen ne parvient pas à convaincre lors de sa première année. En 2009, il réalise un départ tonitruant en terminant second dès la première étape du Tour de Taiwan de la partie Est et 3ème à la Giant Cup. Malheureusement, une chute lors d'un entraînement le blesse grièvement et l'empêche de continuer sa saison au sein de son écurie. Il faudra patienter jusqu'en 2010 pour voir le coureur taïwanais de retour sur les routes. Il termine alors 23ème du tour de Taïwan pendant que son équipier David Mccann remporte l'épreuve et un précieux titre pour la Giant Racing Team. Ce passage dans l'ombre du coureur irlandais le pousse ainsi à refuser une prolongation de contrat. En 2011, Li Wei Cheng décide de s'engager avec l'Action Cycling Team. Le nouveau cadre est propice à l'épanouissement de la carrière du jeune coureur qui termine 13ème du dernier tour de Taïwan loin devant son ancien équipier David Mccann qui finira à la 22ème place. Li Wei Chen est toujours en activité au sein de son écurie avec pour ambition de parvenir à une reconnaissance internationale.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Les bons plans pour acheter un BMX à prix discount

Les bons plans pour acheter un BMX à prix discount

Enième discipline dérivée de la pratique du cyclisme sur route, le BMX est un vélo, mais aussi une pratique dans laquelle l'action de pédalage est aussi importante que le style, présentant la petite reine sous l'angle du fun. Copie version deux roues du skateboard, ce sport de casse-cous nécessite un matériel de qualité, voici comment bien choisir.
Nicki Sorensen : biographie

Nicki Sorensen : biographie

Ce co-équipier modèle, triple champion du Danemark, est arrivé très tardivement au cyclisme. Après avoir pratiqué l'athlétisme dans sa jeunesse, il s'est orienté vers cette nouvelle discipline à l'aube de ses vingt ans. La petite reine lui amènera de beaux succès. Afin de mieux le connaître, voici sa vie, sa carrière et son palmarès.
Matthew White : biographie

Matthew White : biographie

Matthew White était un cycliste professionnel australien et est aujourd'hui directeur sportif. Né le 22 août 1976 à Sydney, il a été un équipier modèle toute sa carrière et partage aujourd'hui son expérience du haut niveau en entraînant des équipes professionnelles. En 2011, il dirige l'équipe Garmin-Cervelo.
Peter Dawson : biographie

Peter Dawson : biographie

Chapeau : Peter Dawson est un coureur cycliste, spécialiste de la piste, de nationalité australienne né le 4 février 1982 à Pinjarra. Peter Dawson est spécialiste de la poursuite par équipe en équipes professionnelles ainsi qu'en équipe nationale d'Australie. Il a notamment remporté plusieurs championnats du monde, plusieurs coupes du monde ainsi que des victoires aux jeux du Commonwealth. Il roule depuis 2008 avec l'équipe Américaine Rock Racing.