En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Wei Li : biographie

Li Wei de son nom complet Li Wei Chen est un coureur cycliste taïwanais appartenant à l'écurie Action Cycling Team. Ce sportif très sympathique qui porte depuis maintenant trois ans les couleurs de son pays à travers les différentes équipes de coureurs asiatiques cherche aujourd'hui une reconnaissance internationale. Retour sur le parcours d'un passionné du cyclisme.

Ses débuts

Wei Li Chen est né le 31 mars 1986 à Taïwan, une île indépendante située au sud-est de la Chine. Issu d'un milieu social difficile, le jeune taïwanais découvre le cyclisme tardivement. Malgré ses débuts difficiles dans la discipline, il se révèlera rapidement comme un talent doué pour la course. Il débute alors ses entraînements dans le club local de sa ville d'origine qui formera le jeune adolescent. C'est à l'âge de 20 ans que Li Wei Chen parviendra à signer un contrat professionnel de trois ans avec la prestigieuse écurie nationale : la Giant Racing Team.

Sa carrière

C'est donc en 2008 qu'il effectue ses débuts professionnels où il peinera à s'imposer. Malgré quelques bons classements lors de certaines étapes, Li Wei Chen ne parvient pas à convaincre lors de sa première année. En 2009, il réalise un départ tonitruant en terminant second dès la première étape du Tour de Taiwan de la partie Est et 3ème à la Giant Cup. Malheureusement, une chute lors d'un entraînement le blesse grièvement et l'empêche de continuer sa saison au sein de son écurie. Il faudra patienter jusqu'en 2010 pour voir le coureur taïwanais de retour sur les routes. Il termine alors 23ème du tour de Taïwan pendant que son équipier David Mccann remporte l'épreuve et un précieux titre pour la Giant Racing Team. Ce passage dans l'ombre du coureur irlandais le pousse ainsi à refuser une prolongation de contrat. En 2011, Li Wei Cheng décide de s'engager avec l'Action Cycling Team. Le nouveau cadre est propice à l'épanouissement de la carrière du jeune coureur qui termine 13ème du dernier tour de Taïwan loin devant son ancien équipier David Mccann qui finira à la 22ème place. Li Wei Chen est toujours en activité au sein de son écurie avec pour ambition de parvenir à une reconnaissance internationale.

Articles de la même catégorie Cyclisme

VTT à prix discount : sur quels sites en trouver ?

VTT à prix discount : sur quels sites en trouver ?

Si vous désirez acheter un VTT à prix discount, sachez que vous pouvez le faire via Internet. Il existe de nombreuses façons de trouver un VTT petit prix. Nous allons pour cela vous proposer un certain nombre de points de vente où il est possible de trouver des modèles à des prix attractifs. Voici donc où vous devriez chercher.
Le dérive-chaîne: définition, destination, mode d'emploi

Le dérive-chaîne: définition, destination, mode d'emploi

Posséder un engin mécanique n’est jamais une mince affaire en raison de sa maintenance et de son traitement pour que notre machine reste toujours fonctionnelle. C’est le cas pour notre bicyclette. Afin de vous aider à mieux prendre soin de votre matériel, les entreprises du domaine du cyclisme ne cessent d’innover d’où la création du dérive-chaîne.
Miguel Ferrer : biographie

Miguel Ferrer : biographie

Miguel Ferrer est né en 1955 en Californie. C'est un acteur américain qui a joué dans plus de trente films et autant de séries télévisées. Il a débuté dans les années 1980 en apparaissant dans des séries à succès telles que Star Treck. Il incarne généralement des personnages maléfiques et se retrouve plus rarement dans des rôles de héros.
Denis Menchov : biographie

Denis Menchov : biographie

Menchov est un coureur russe, leader de l'équipe cycliste néerlandaise Rabobank avec qui il étoffe un palmarès déjà bien garni. Coureur atypique et professionnel, jetons d'abord un oeil sur sa carrière, puis sur son palmarès.