Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierrick Fedrigo : biographie

Pierrick Fedrigo a rejoint, début 2011, la Française des Jeux après avoir écrit, durant cinq années, un beau palmarès avec l'équipe Bouygues Télécom. De ses débuts à Marmande à ses débuts dans sa nouvelle équipe, voici sa carrière chez les amateurs et professionnels et son palmarès.

Premier pas

Pierrick Fedrigo est né le 30 novembre 1978 à Marmande. En 1993, il suit les pas de son père, cycliste amateur, et commence le cyclisme dans la catégorie cadets. Il prend part à sa première course à Labretonie. En 1995, alors junior, il devient champion d'Aquitaine. Parallèlement à sa carrière sportive, il poursuit des études en rapport avec sa passion : il obtient un BEP "métiers du cycle".

Sa carrière

Pierrick Fédrigo, le "nez de Marmande" comme le surnomment ses co-équipiers, débute sa carrière professionnelle, en 2000. Il signe au Crédit Agricole. Ses débuts sont difficiles car il est victime de blessures. En 2002, il remporte sa première victoire professionnelle sur le Tour du Limousin, puis se classe second du Tour de l'Avenir avant de s'octroyer une étape sur le Paris-Corrèze. En 2003, il participe à son premier Tour de France qu'il ne terminera pas. Il abandonne dans les Pyrénées. En 2004, il termine second de la coupe de France après avoir collectionné les places d'honneur sur des courses d'une journée. Il prend part au Tour de France pour la seconde fois et se classe 76e. En 2005, il rejoint la formation Bouygues Télécom. Immédiatement, il remporte de nombreux succès, et pour la première fois le titre national de champion de France sur route. En 2006, il offre à la jeune équipe Bouygues Télécom sa première victoire sur le Tour de France : il remporte au sprint l'étape Montélimar-Gap. L'année 2007 est moins flamboyante que les deux précédentes. En 2008, il est sélectionné aux JO de Pékin. En 2009, il remporte une étape du Tour de France. Il gagne, en mars 2010, le Critérium international de Corse. Le français remporte sa 1ère étape de montagne. En 2011, il change d'équipe et signe à La Française des Jeux. Il est possible de visionner sur Youtube des vidéos de Pierrick Fedrigo.

Son action

Son palmarès met en avant sa belle saison en 2005 : - 1999 : vainqueur de la Flèche Ardennaise.
- 2004 : vainqueur du tour du Limousin.
- 2005 : champion de France sur route, vainqueur des quatre jours de Dunkerque, vainqueur de la course Cholet Pays de Loire.
- 2006 : vainqueur d'une étape sur le Tour de France.
- 2008 : vainqueur du Grand Prix de Plouay.
- 2009 : vainqueur du Critérium International, vainqueur d'une étape sur le Tour de France.
- 2010 : vainqueur d'une étape sur le Tour de France.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Sylvain Chavanel : biographie

Sylvain Chavanel : biographie

Sylvain Chavanel est un coureur cycliste français professionnel qui est né le 30 juin 1979 dans la Vienne, à Châtellerault. Quelles sont les étapes marquantes de sa vie ? Tout d'abord sa vie privée et les origines de sa famille, mais aussi sa carrière de cycliste, le palmarès qu'il a obtenu jusqu'à mars 2011.
Sebastian Lang : biographie

Sebastian Lang : biographie

Sebastian Lang est né le 15 septembre 1979 à Sonneberg en Allemagne. C'est un coureur cycliste professionnel qui mesure 1m81 pour 72 kilos et évolue avec la formation cycliste Omega-Pharma Lotto. Sebastian Lang est un rouleur qui a débuté sa carrière professionnelle en 2002 et a participé à de nombreuses grandes courses, notamment au Tour de France dès 2004.

Anthony Roux : biographie

Anthony Roux est un cycliste professionnel de nationalité française né le 18 avril 1987 à Verdun (France, département de la Lorraine). Anthony Roux est un rouleur, il mène le peloton et est ralativement bon dans les contres la montre. Il mesure 1,89m pour 70kg. Il entame sa carrière professionel en 2008 avec la FDJ (Francaise Des Jeux) où il était d'ailleurs sous contrat amateur avec un statut de stagiaire.
Pierre Rolland : biographie

Pierre Rolland : biographie

Pierre Rolland est un cycliste professionnel français né le 10 octobre 1986 à Gien dans le Loiret. Il est professionnel depuis 2007 et membre de l'équipe Europcar. C'est un des grands espoirs du cyclisme français, il est à son aise quand la pente s’élève.