Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stefan Schumacher : biographie

Stefan Schumacher est un coureur cycliste professionnel allemand né le 21 juillet 1981 à Ostfildern. Il court actuellement pour le compte de l'équipe cycliste italienne Miche-Guerciotti après avoir purgé deux années de suspension pour dopage. Avant son contrôle positif, il portait le maillot de la formation allemande Gerolsteiner et était considéré comme une star montante du cyclisme professionnel.

Premier pas

Stefan Schumacher a débuté sa carrière professionnelle dans les rangs de la célèbre équipe allemande Deutsche Telekom en 2002. Cette saison d'apprentissage lui permet de côtoyer Jan Ullrich, l'idole du pays. Mais, faute de résultats durant la saison 2003, Schumacher doit se résoudre à l'étage inférieur, à savoir en troisième division, avec le Team Lamonta. Cette année 2004, de transition, est déterminante pour la suite de la carrière au plus haut niveau de Schumacher. En effet, il remporte ses deux premières victoires professionnelles : une étape du Tour de Bavière et la course hollandaise Druivenkoers Overijse. Ses progrès lui valent d'attirer l'attention de formation de plus grande valeur.

Sa carrière

Stefan Schumacher débute la saison 2005 avec un nouveau maillot, celui de la formation Shimano-Memory Corp. Au cours du printemps, Schumacher marche sur l'eau, remportant coup sur coup les compétitions (certes mineures) du Ster Elektrotoer, le Tour de Basse-Saxe et le Tour de Rhénanie-Palatinat. Ses performances de choix lui permettent de s'engager, en novembre 2005, avec l'équipe allemande de première division Gerolsteiner. D'entrée, il s'affirme comme l'un des fers de lance de la formation, où ses capacités de rouleur sont appréciées. En 2006, son palmarès commence à s'étoffer avec des victoires dans l'Eneco Tour, le Tour de Pologne et, surtout, deux étapes du Tour d'Italie. Mais c'est en 2007 qu'il frappe un grand coup : il remporte la Classique hollandaise de l'Amstel Gold Race puis se classe troisième des Championnats du monde de Stuttgart. Devenu incontournable, Schumacher gagne deux étapes de contre-la-montre sur le Tour de France 2008. Seulement, en octobre, ses rêves de grandeur s'écroulent : il est contrôlé positif sur deux étapes (le 3 juillet et le 15 juillet) du Tour de France.

Son action

- Mai 2004 : Stefan Schumacher, courant alors sous les couleurs du Team Lamonta, remporte sa première victoire professionnelle, une étape du Tour de Bavière.
- Mai 2006 : il gagne la troisième et la dix-huitième étape du Tour d'Italie.
- Octobre 2007 : il se classe troisième des Championnats du monde organisés chez lui, à Stuttgart.
- Juillet 2008 : sans être un grand spécialiste de la discipline, il remporte les deux contre-la-montre individuels du Tour de France. On découvrira peu après que ces résultats ont été acquis grâce au dopage.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Pierrick Fedrigo : biographie

Pierrick Fedrigo : biographie

Pierrick Fedrigo a rejoint, début 2011, la Française des Jeux après avoir écrit, durant cinq années, un beau palmarès avec l'équipe Bouygues Télécom. De ses débuts à Marmande à ses débuts dans sa nouvelle équipe, voici sa carrière chez les amateurs et professionnels et son palmarès.
Simon Clarke : biographie

Simon Clarke : biographie

Simon Clarke est un coureur professionnel Australien né le 18 juillet 1986 à Melbourne. Il est professionnel depuis 2006 où il courrait pour l'équipe Australienne South-australia.com - AIS. Il court actuellement dans l'équipe Kazakhe Astana qui l'a recruté en 2011. Simon Clarke est un spécialiste de la piste et du sprint.
Wei Li : biographie

Wei Li : biographie

Li Wei de son nom complet Li Wei Chen est un coureur cycliste taïwanais appartenant à l'écurie Action Cycling Team. Ce sportif très sympathique qui porte depuis maintenant trois ans les couleurs de son pays à travers les différentes équipes de coureurs asiatiques cherche aujourd'hui une reconnaissance internationale. Retour sur le parcours d'un passionné du cyclisme.
Comment organiser son entraînement de cyclisme ?

Comment organiser son entraînement de cyclisme ?

Pour organiser son entraînement de cyclisme, il faut d'abord se fixer un objectif précis, et l'atteindre par étapes. Si vous souhaitez grimper une côte à telle vitesse, ne soyez jamais trop ambitieux. Une cote moyenne peut se faire à plus de dix kilomètres par heure, et encore il faut souvent forcer,surtout pour les débutants.