Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bernhard Kohl : biographie

Bernhard Kohl est un coureur cycliste professionnel de nationalité autrichienne. Il est né le 4 janvier 1982 à Vienne (capitale de l'Autriche). Bernhard Kohl est un grimpeur (spécialiste des étapes de montagne) qui mesure 1,72m pour 58kg. Il court en équipe amateur entre 2002 et 2004 (en 2002 avec Elk Haus et en 2003 et 2004 avec Rabobank Espoir). Il annonce sa retraite sportive en mai 2009, suite à un contrôle antidopage positif à l'EPO qui l'a éloigné durant deux ans des courses.

Ses premiers pas

Lorsqu'il court avec l'équipe amateur autrichienne d'Elke Haus (en 2002), Bernhard Kohl est le meilleur cycliste de l'équipe et remporte d'ailleurs le championnat d'Autriche sur route espoir. Il rejoint ensuite l'équipe néerlandaise de la Rabobank (en espoir de 2003 à 2004) et gagne le tour des Pyrénées avant de passer professionnel chez T.Mobile (équipe allemande).

Sa carrière

En 2006 au sein de l'équipe T.Mobile, il devient champion d'Autriche et termine également troisième du Dauphiné libéré (un critérium). En 2007, il quitte T.Mobile pour signer avec Gerolsteiner (l'équipe est créée en 1998, mais il disparaît en 2008 suite à une série de scandale sur le dopage. La même année, il finit à la troisième place durant leTour de France 2008.

Son action

Durant sa carrière, Bernhard Kohl a participé à de prestigieuses courses cyclistes. En 2005, il termine à la 111ème place du Tour d'Espagne (la Vuelta), et se place à la 31ème place durant le Tour de France 2007.
Il est déclassé est rayé du palmarès du Tour de France 2008 où il s'est hissé à la troisième place du podium suite à un contrôle positif à l'EPO. L'agence antidopage le suspend alors pour une période de deux ans et il perd son contrat de trois ans signé avec l'équipe Silence-Lotto (équipe belge crée en 2002).
Le 25 mai 2009, il déclare lors d'une conférence de presse qu'il va prendre sa retraite. Il affirme également que le dopage est monnaie courante dans le milieu du cyclisme et qu'il s'est toujours dopé depuis l'âge de 19 ans. Il déclare également que les contrôles antidopage ne sont pas fiables et que de nombreux cyclistes passent à travers les mailles du filet. Il revient également sur l'affaire Contador et doute de l'innocence du coureur espagnol.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Jacob Nielsen : biographie

Jacob Nielsen : biographie

Jacob Nielsen est un cycliste professionnel de nationalité danoise né le 12 janvier 1978. Il roule à ses débuts professionnels en 2000 avec l'équipe cycling Horsens (équipe de cyclisme danoise) et il est actuellement toujours avec la même équipe professionnelle qui a changé de nom pour celui de Glud and -Marstrand-LRO. Il remporte ses premiers titres dans le monde du vélo très jeune, dès 1994.
Les amortisseurs VTT : conseils, adresses et bons plans

Les amortisseurs VTT : conseils, adresses et bons plans

Le VTT est une activité plaisante qui vous permet de faire de la course ou du Freestyle. Mais ce n'est pas toujours facile, de trouver de bons amortisseurs pour votre VTT et lorsque vous les avez trouvés, encore faut - il savoir les régler. Cet article vous offre des bonnes adresses, pour avoir le meilleur rapport qualité/prix et vous expliquera, comment régler vos amortisseurs.
Simon Clarke : biographie

Simon Clarke : biographie

Simon Clarke est un coureur professionnel Australien né le 18 juillet 1986 à Melbourne. Il est professionnel depuis 2006 où il courrait pour l'équipe Australienne South-australia.com - AIS. Il court actuellement dans l'équipe Kazakhe Astana qui l'a recruté en 2011. Simon Clarke est un spécialiste de la piste et du sprint.
Julien El Fares : biographie

Julien El Fares : biographie

Julien El Fares est un coureur cycliste professionnel né le premier juin 1985 à Manosque dans le département des Alpes de Haute-Provence (Région PACA). Il mesure 1,73 mètre pour 60 kilos et roule actuellement pour l'équipe Cofidis (Cofidis le crédit en ligne), et ce, depuis 2008. Il a participé à plusieurs grandes courses cyclistes dont le Tour d'Espagne en 2009 et le Tour de France en 2010.