En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les bons plans pour acheter un BMX à prix discount

Enième discipline dérivée de la pratique du cyclisme sur route, le BMX est un vélo, mais aussi une pratique dans laquelle l'action de pédalage est aussi importante que le style, présentant la petite reine sous l'angle du fun. Copie version deux roues du skateboard, ce sport de casse-cous nécessite un matériel de qualité, voici comment bien choisir.

Bien choisir son BMX

Pour bien choisir son BMX, voici quelques règles assez simples à suivre qui vous permettront de réaliser des bonnes affaires en toute tranquillité. La première chose que vous devez regarder à l'achat de VTT BMX, c'est la liberté d'action du guidon. En effet, à l'inverse du cyclisme sur route, le BMX se constitue principalement de figures imposées incluant de nombreuses rotations de la roue avant et donc du guidon. Il vous faut donc bénéficier d'une fluidité optimale de mouvement sur cette extension de votre vélo. Vérifiez donc bien que la mention 360 degrés de rotation figure bien sur la fiche descriptive de votre vélo. Soyez très vigilants également sur la qualité des repose-pieds. L'autre spécificité des BMX est en réalité de proposer des barres métalliques au niveau de la roue arrière sur lesquelles les pieds viennent s'appuyer au moment de la réalisation des figures. Il faut impérativement s'assurer qu'elles sont solides et d'une taille suffisante pour le gabarit de votre pied. Veillez enfin à choisir un vélo adapté à votre taille : s'il est normal d'être en position basse sur un vélo de type BMX, vous ne devez pas vous sentir en situation d'inconfort sur votre monture.

Bmxshop.fr, le spécialiste au meilleur prix

Pour des disciplines aussi confidentielles et spécialisées telles que le BMX, il est toujours mieux d'accorder sa confiance à un professionnel passionné par la pratique. Dans cette catégorie de vendeurs en France, l'une des références se nomme Bmxshop.fr. Entièrement dédié à l'univers du BMX, ce site de vente en ligne propose des prix presque discount sur ses produits pourtant très qualitatifs. Vous pourrez par exemple avoir l'attention captée par le BMX booster, un compromis idéal entre Vélo pour débutants et confirmés qui vous accompagnera longtemps dans vos cascades et qui vous coûtera 169€ au lieu de 229€, pour un rabais total de près de 25% (prix constaté en août 2011). A ce prix-là, il vous sera facile de craquer et de débuter votre grande carrière de cascadeur du vélo.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Matthew White : biographie

Matthew White : biographie

Matthew White était un cycliste professionnel australien et est aujourd'hui directeur sportif. Né le 22 août 1976 à Sydney, il a été un équipier modèle toute sa carrière et partage aujourd'hui son expérience du haut niveau en entraînant des équipes professionnelles. En 2011, il dirige l'équipe Garmin-Cervelo.
Brian Peterson : biographie

Brian Peterson : biographie

Brian Peterson est un cycliste américain né en 1973 qui après s'être essayé au cross country, s'est dirigé vers la discipline de la descente, des années 2000 à 2004. Il a toujours concouru sur le sol américain, et son meilleur résultat est une 4ème place au "California State DH Champ Series #1" en juillet 2002.
George Hincapie : biographie

George Hincapie : biographie

Né le 29 juin 1973 à New York, George Hincapie est un coureur cycliste professionnel américain toujours en activité. D'abord reconnu dans le milieu comme un bon coureur de classiques, Hincapie est devenu, petit à petit, un coureur complet.
Santa Cruz Bullit  : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Santa Cruz Bullit : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Le Santa Cruz Bullit est un vélo qui peut être très performant en ce qui concerne le freinage ou la morphologie du cadre, mais il présente quelques points faibles au niveau de la fourche et de la position du cycliste. Les meilleurs points de vente de ce vélo se situent à Paris, Lyon et bien sûr, dans les Alpes.