Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Julien El Fares : biographie

Julien El Fares est un coureur cycliste professionnel né le premier juin 1985 à Manosque dans le département des Alpes de Haute-Provence (Région PACA). Il mesure 1,73 mètre pour 60 kilos et roule actuellement pour l'équipe Cofidis (Cofidis le crédit en ligne), et ce, depuis 2008. Il a participé à plusieurs grandes courses cyclistes dont le Tour d'Espagne en 2009 et le Tour de France en 2010.

Premiers pas

El Fares Julien démarre comme coureur amateur avec l'amical vélo club d'Aix-en-Provence (AVC), club qui fait partie de l'élite des clubs amateurs en France. En 2006, encore amateur, il devient stagiaire chez l'équipe professionnelle Cofidis et intègre la formation élite en 2008.

Sa carrière

Julien El Fares remporte sa première grande victoire en cyclisme professionnel sur le Tour des Pyrénées 2006 ou il décroche une victoire lors de la première étape. II se révèle au grand public en 2009 en décrochant la première étape du Tour Tirreno-Adriatico et termine à la 14ème place au classement général. En juillet 2009, il remporte la 36ème édition duTour de Wallonie, course par étapes belge de catégorie 2.HC. Lors du Tour Méditerranéen (début février) de 2010, il remporte la 4ème étape (entre La Londe des Maures et Biot sur 160 kilomètres) alors que celle-ci est neutralisée en raison de conditions climatiques ne permettant pas son bon déroulement. Les directeurs du Tour décident alors de lui attribuer la victoire d'étape puisqu'il était leader de la course lors (en échapée) lorsque celle-si est stoppée. Lors du Tour du Var, qui se déroule en février 2010, il remporte la 3ème étape, termine 27ème au général ainsi que 4ème meilleur jeune coureur.

Son action

Julien El Fares a déjà participé à deux grands tours, au Tour d'Espagne en 2009 et au Tour de France en 2010. Lors du Tour d'Espagne, il termine à la 49ème place au classement général et à la 27ème place au Tour de France l'année suivante. Cette saison (2011), il se classe 10ème au grand prix la Marseillaise ainsi que 25ème au classement général du dernier Paris-Nice. Il a notamment terminé 3ème lors de la 8ème étape de ce même Paris-Nice.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Stijn Devolder : biographie

Stijn Devolder : biographie

Stijn Devolder, coureur cycliste belge, né le 29 août 1979 à Coutrai, a connu un début de carrière difficile. Des choix de carrière judicieux et une motivation à toute épreuve vont lui permettre de s'affirmer comme un coureur reconnu du peloton professionnel. Retour sur la carrière du cycliste belge.
Comment bien choisir son vélo couché

Comment bien choisir son vélo couché

Originaire des pays du nord, le vélo couché a du mal à s'imposer en France. Pourtant, ces vélos, en offrant une position de pédalage semi-allongée, ont tout pour séduire les cyclistes avides de sensations. Encore faut-il savoir les choisir avec discernement en fonction de l'usage que l'on compte en faire.
Trouver les meilleures chaussures pour vélo

Trouver les meilleures chaussures pour vélo

Vous avez décidé de vous mettre au cyclisme de manière plus intensive et il vous faut désormais trouver des chaussures de vélo de qualité. Afin de vous aider à trouver les modèles qui offrent les meilleures technologies, nous allons vous proposer un ensemble de produits. Avec ces offres, vous trouverez sans aucun doute la paire de chaussures dont vous avez besoin.
Nicki Sorensen : biographie

Nicki Sorensen : biographie

Ce co-équipier modèle, triple champion du Danemark, est arrivé très tardivement au cyclisme. Après avoir pratiqué l'athlétisme dans sa jeunesse, il s'est orienté vers cette nouvelle discipline à l'aube de ses vingt ans. La petite reine lui amènera de beaux succès. Afin de mieux le connaître, voici sa vie, sa carrière et son palmarès.